Rush
Gucci
- Marque : Gucci
- Année : 1999
- Créé par : Antoine Maisondieu - Michel Almairac
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Gourmand - Opulent
Hot red
par Jeanne Doré, le 7 juin 2007
Rush fut peut-être sans le vouloir le premier « nouveau chypre » à avoir vu le jour à l’aube des années 2000, bien avant les succès de Coco Mademoiselle ou de Chance, qui ont remis cette famille au goût du jour. Sauf que Rush n’est pas un chypre comme les autres, ni comme les anciens, ni tout à fait comme les nouveaux, il est reconnaissable à 2 mètres, et entre 1000.
Un accord chypré, donc, reposant sur une surdose de patchouli, mais aussi de la vanille, un accord floral rose, fleur blanche, gardénia, et une note fruitée pêche très présente, qui donne un effet propre et à la fois très velouté, gourmand et sucré.
Tout dans Rush semble en excès, en démesure, comme emporté par un flot de désir et de fièvre, comme le rouge du flacon, froid par la forme, géométrique, rectangulaire, mais chaud par sa couleur, et par la transparence du plastique, qui donne une profondeur, une dimension sulfureuse, très sex, très hot.
à lire également
par mara, le 7 mars 2016 à 16:53
Bonjour Lieul,
je ne peux rien vous dire de personnel sur l’éventuelle reformulation car j’ai découvert RUSH assez tardivement et je ne peux donc établir aucune comparaison entre flacons récents et plus anciens.
Aux dires des vendeuses il ne serait pas reformulé.
par Lieul, le 7 mars 2016 à 13:45
Je suis étonnée de lire qu ’il n’est plus commercialisé en France, car il est toujours disponible en Belgique.
Je me demande donc si la version en vente en Belgique est une version reformulée ou pas ?
Si quelqu’un a la gentillesse de m’éclairer ...(perplexe)...
Merci d’avance et Bonne journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mara, le 7 mars 2016 à 16:45
Bonjour Lieul,
J’aime vraiment beaucoup ce RUSH-là. En Belgique il reste effectivement disponible dans les boutiques de la grande distribution. Mais attention, car l’été passé on m’a dit qu’il était supprimé chez Giucci. Et le conseil fut : faire des provisions.
Si vous êtes fan, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sabrina858, le 25 janvier 2016 à 19:52
Bonsoir j’ai longtemps porté ce parfum quand il se vendait encore en parfumerie je l ’ai commander depuis a plusieurs reprises sur internet mais il ne sent plus du tt pareil l odeur est vraiment desagréable jaimerais savoir si il y a en a parmis vous qui ont eu la meme experience que moi ou si quelqu ’un sait ou peut le trouver avec lodeur originale.
par milouze, le 24 janvier 2015 à 18:46
Je ne connais pas cette version feminine
mais rush pour homme ,
le flacon blanc était extraordinaire ,
tellement original dans le bon sens du terme :)
trés épicé avec une excellente tenue .
Je l’adorais celui là .
Si quelqu’un le connait et peut me conseiller d’autres fragrances dans la même veine ? svp
par lrisfleur, le 31 octobre 2014 à 21:09
Un (petit) commentaire sur ce Rush, qui n’est plus commercialisé en France depuis longtemps (mon flacon date de 2010 et je l’avais acheté pendant mon ERASMUS en Angleterre).
Rush est le contraire d’un parfum discret, quelques pulvérisations suffisent pour laisser un sillage atomique et très tenace. Comme vous le dites Jeanne, il ne ressemble à aucun autre. À l’heure des jus insipides et des clones à la pelle, celui-là a le mérite de se démarquer. Il peut bien sûr indisposer : à certains moments, le sentir me donne des envies de suicide tant il me paraît excessif et lourd. À d’autres, son univers décalé et un brin gourmand me plaît bien. J’aime le porter de temps à autre, il crée une atmosphère bien à lui. Pour moi qui ne suis pas adepte des odeurs sucrées ou vanillées, Gucci Rush fait office d’exception. Vraiment, je trouve que c’est un bon parfum. Pas dans la dentelle, le chic ou l’élégance, mais dans la folie et la démesure, sans être cheap ou vulgaire pour autant (en tout cas il ne m’a jamais fait cet effet là^^).
par Dryne, le 20 juin 2013 à 22:41
Nom d’une pipe ! Quelle éclaboussure de fraîcheur chyprée piquante ! Le départ, presque aromatique, se laisse séduire par des fleurs blanches mais pas "faciles" les fleurs, oh non, un gardénia et un jasmin séducteurs en toile de fond. Juste ce qu’il faut de pêche je crois, pas de fleuri cucul, mais du Rush comme une vague d’épices de poivre, mais pas indianisé, plutôt hommisé, à la fin se dégage cette cardamone adoucie par une vanille juste ce qu’il faut. Etonnant et détonnant je cours me l’acheter !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dryne, le 23 juin 2013 à 16:51
ça fait un peu "je me parle toute seule" mais bon, :)
En fait NON non il me fait le même effet que Kenzo Jungle, au début OUAIIIS et ensuite NOOOONNN aaah je supporte pas !
Plutôt Rush2, aromatique toujours mais plus frais, plus facile...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poison, le 24 juin 2013 à 19:11
Non non, tu te cause pas toute seule !
Ton descriptif m’a donner envie d’aller y jeter un nez, voir ce qu’il me raconte celui la ! (ou pas)
par NathalieZ, le 25 février 2009 à 02:23
Difficile a noter car effectivement il convient a un certain temperament de femme...il est unique mais alors tres chaud !!! je ne suis pas fan des jus forts, ou capiteux..mais j’avoue que Rush ne m’a pas laisse indifferente ! je lui prefere Kenzo jungle elephant..plus varie dans sa composition..un parfum tres interessant mais pas pour moi !
par SarahB, le 12 février 2009 à 12:05
Merci SOPHIE pour ces indications !
Je vais foncer ce soir le sentir !
Je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti...
par sophie, le 11 février 2009 à 22:11
Rush est une chypré très puissant, addictif et sensuel. Je crois qu’il est unique au monde. Il faut beaucoup d’audace et de caractère pour le porter. Il me fait un peu penser à Paloma Picasso, et je le vois sur une femme autoritaire, sûre d’elle, très glamour et sexy. Je ne pourrai jamais le porter car ses effluves sont vraiment trop puissantes à mon goût, mais je l’apprécie sur les autres. Il me fait aussi penser à du rouge à lèvres rouge, je ne sais pas pourquoi. Un grand parfum provocant, qui à mon sens n’a rien à voir avec l’Heure Bleue, beaucoup plus doux et coton. Rush est tellement plus agressif... un ouragan !
Farnesiano
a porté Rush le 27 novembre 2023
Farnesiano
a porté Rush le 27 juillet 2022
habibitcherie
a porté Rush le 10 octobre 2018
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 12 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Farnesiano, le 27 novembre 2023 à 21:53
Au sortir de la piscine, un bon pschitt de Rush, sous la neige fondante. Ça booste, réchauffe et détend à la fois. De retour à la maison, le patchouli l’a emporté sur la rose, la pêche, la vanille. Que du bonheur...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus