Rush
Gucci
![Flacon de Rush - Gucci](local/cache-vignettes/L320xH320/arton63-5a055.jpg?1733441017)
- Marque : Gucci
- Année : 1999
- Créé par : Antoine Maisondieu - Michel Almairac
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Gourmand - Opulent
Hot red
par Jeanne Doré, le 7 juin 2007
Rush fut peut-être sans le vouloir le premier « nouveau chypre » à avoir vu le jour à l’aube des années 2000, bien avant les succès de Coco Mademoiselle ou de Chance, qui ont remis cette famille au goût du jour. Sauf que Rush n’est pas un chypre comme les autres, ni comme les anciens, ni tout à fait comme les nouveaux, il est reconnaissable à 2 mètres, et entre 1000.
Un accord chypré, donc, reposant sur une surdose de patchouli, mais aussi de la vanille, un accord floral rose, fleur blanche, gardénia, et une note fruitée pêche très présente, qui donne un effet propre et à la fois très velouté, gourmand et sucré.
Tout dans Rush semble en excès, en démesure, comme emporté par un flot de désir et de fièvre, comme le rouge du flacon, froid par la forme, géométrique, rectangulaire, mais chaud par sa couleur, et par la transparence du plastique, qui donne une profondeur, une dimension sulfureuse, très sex, très hot.
à lire également
par SarahB, le 11 février 2009 à 17:15
Au regard de tous vos commentaires, je n’ai qu’une envie : sortir vite sentir ce RUSH qui ne me dit rien du tout !
Mais dès qu’il y a du patchouli - sauf Angel - cela me plaît !
Je meurs d’envie de l’essayer !
par tambourine, le 10 février 2009 à 10:32
je l’ai essayé hier, sur les conseils de ce nez de guerlain que j’avais croisé et avec qui j’avais discuté au aujet de l’Heure bleue et allure sensuelle et qui me l’avait conseillé.
Très bizarrement, je en sais aps pourquoi, au bout de quelques minutes, il m’a évoqué Angel, je ’lai trouvé trop "caramélisé" à mon goût. Je crois que le patchouli en surdose ce n’est définitivement pas mon truc bien que j’aime les parfums parfois capiteux.
par Auteur non enregistré, le 7 septembre 2007 à 01:08
Pour moi, il porte bien son nom tellement il attire irresistiblement comme Sicily, son concurent plus récent !! Un must have ! Par contre, la ressemblance avec Eden me surprends, ils sont assez éloignés ?
par PoisonFlower, le 6 septembre 2007 à 19:22
Personnellement, je trouve que ce parfum ressemble beaucoup à Eden... Suis-je le seul dans ce cas ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne, le 7 septembre 2007 à 10:23
Cher PoisonFlower, c’est sûrement la présence de patchouli, mélangé à des notes forales opulentes et fuitées qui donnent cette impression... sans vraiment se ressembler, disons qu’ils sont bien "dans le même esprit" !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par PoisonFlower, le 9 septembre 2007 à 11:52
Dans mon souvenir, comme cela fait un certain temps que je ne l’ai pas senti (il se fait plutôt rare dans les parfumeries, en province), une filiation avec Eden m’avait semblé évidente, avec des notes peut-être moins aqueuses. Il faudra vraiment que je le réessaye sur une mouillette à l’occasion, histoire de vérifier s’il me fait ou non toujours cette impression.
Puisque l’on parle d’Eden, encore un parfum que j’aimerais vous voir commenter ! Sa présence à lui aussi tend à se raréfier dans les parfumeries, après avoir rencontré un franc succès à son lancement et envahi les cours de récréation des collèges et lycées (souvenirs, souvenirs !) dans le milieu des années 90.
C’est regrettable, dans la mesure où je considère ce parfum comme la création la plus originale et audacieuse des Parfums Cacharel. A mon sens, un beau mélange de notes fruitées, fleuries et boisées, qui avait le mérite de n’évoquer aucun parfum connu (il ne me rappelait rien, en tout cas).
Que les fans de Rush m’excusent pour ce semi-H.S. ;-)
par Auteur non enregistré, le 6 septembre 2007 à 18:59
Je le porte depuis l’année de sa sortie, (l’été la version numéro 2 plus légère). C’est pas compliqué, je l’adore et ne le sens jamais chez personne ce qui m’étonne. On m’en parle rarement, mais quand c’est le cas, les gens adorent. Je crois qu’il est vraiment spécial, viendra sans doute un jour, ou je m’en lasserai, ce qui m’est arrivé avec aromatics elixir que j’adorais aussi !
par Auteur non enregistré, le 8 juillet 2007 à 20:50
Parfum d’hiver.
Je l’ai senti pour la première fois un bel après-midi d’hiver alors que je vivais en Autriche.
J’ai tout fait pour l’acquerir. Seulement voila, je n’ai jamais pu le mettre. Il suffit d’un Pschit pour sentir à des km. En moins de 10 minutes la migraine s’était installée. Ce parfum qui sent bon ( de loin) devient un poison incisif une fois porté. C’est dommage.
Farnesiano
a porté Rush le 27 novembre 2023
Farnesiano
a porté Rush le 27 juillet 2022
habibitcherie
a porté Rush le 10 octobre 2018
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 22 heures
Encore une attaque gratuite de Blanche ! Décidément qu’elle est subversive cette fille ! Et en(…)