Bloom Profumo di Fiori, le pouvoir des fleurs par Gucci
par Gabrielle Badach, le 1er octobre 2020
La maison italienne ajoute une nouvelle déclinaison à sa ligne Bloom, lancée en 2017.
Pour le cinquième flanker de Bloom, Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci s’inspire de « l’univers mystique de la sensibilité féminine et de son lien avec la notion de nature ». Dans cette nouvelle composition florale, toujours signée Alberto Morillas, l’accord Bloom construit autour d’une tubéreuse crémeuse et d’un jasmin vert est enrichi des facettes solaires de l’ylang ylang, sur un fond chaud de santal, iris, benjoin et muscs.
Cet univers mystique est retranscrit en images par la photographe et réalisatrice italienne aux multiples récompenses Floria Sigismondi, dans une mise en scène du « pouvoir des fleurs ». Dans un jardin surréaliste au cœur des ruines du théâtre de la Scarzuola en Ombrie (Italie), la réalisatrice et actrice Anjelica Huston, la chanteuse Florence Welch, l’actrice et mannequin Jodie Turner-Smith et la créatrice Susie Cave incarnent des prêtresses qui s’adonnent à des rituels magiques. On assiste à un spectacle surréaliste, entre fleurs qui s’animent et prolifèrent et roses personnifiées, hommage à Peau d’âne de Jacques Demy. Un court-métrage à l’esthétique marquée qui prône la connexion à la nature plutôt que le matérialisme, et la sororité plutôt que l’individualisme.
Gucci Bloom Profumo di Fiori 66 euros/30ml, 91 euros/50ml, 125 euros/100ml.
Disponible en octobre 2020.
Premières impressions
Encore une très jolie interprétation du Bloom, bien qu’un peu redondante… On retrouve le bouquet de fleurs blanches crémeuses initial, avec cette fois un côté gardénia aqueux qui rappelle beaucoup Do Son, et une facette fruitée-verte au léger effet shampoing.
à lire également
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas












il y a 2 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)