Auparfum

Bloom Profumo di Fiori, le pouvoir des fleurs par Gucci

par Gabrielle Badach, le 1er octobre 2020

La maison italienne ajoute une nouvelle déclinaison à sa ligne Bloom, lancée en 2017.

Pour le cinquième flanker de Bloom, Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci s’inspire de « l’univers mystique de la sensibilité féminine et de son lien avec la notion de nature ». Dans cette nouvelle composition florale, toujours signée Alberto Morillas, l’accord Bloom construit autour d’une tubéreuse crémeuse et d’un jasmin vert est enrichi des facettes solaires de l’ylang ylang, sur un fond chaud de santal, iris, benjoin et muscs.

Cet univers mystique est retranscrit en images par la photographe et réalisatrice italienne aux multiples récompenses Floria Sigismondi, dans une mise en scène du « pouvoir des fleurs ». Dans un jardin surréaliste au cœur des ruines du théâtre de la Scarzuola en Ombrie (Italie), la réalisatrice et actrice Anjelica Huston, la chanteuse Florence Welch, l’actrice et mannequin Jodie Turner-Smith et la créatrice Susie Cave incarnent des prêtresses qui s’adonnent à des rituels magiques. On assiste à un spectacle surréaliste, entre fleurs qui s’animent et prolifèrent et roses personnifiées, hommage à Peau d’âne de Jacques Demy. Un court-métrage à l’esthétique marquée qui prône la connexion à la nature plutôt que le matérialisme, et la sororité plutôt que l’individualisme.

Gucci Bloom Profumo di Fiori 66 euros/30ml, 91 euros/50ml, 125 euros/100ml.
Disponible en octobre 2020.

Premières impressions

Encore une très jolie interprétation du Bloom, bien qu’un peu redondante… On retrouve le bouquet de fleurs blanches crémeuses initial, avec cette fois un côté gardénia aqueux qui rappelle beaucoup Do Son, et une facette fruitée-verte au léger effet shampoing.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 2 heures

J’ai oublié de parler du flacon : le verrier historique de Guerlain a fait dans le lourd, le très(…)

il y a 11 heures

Par quoi commencer ? Hermès s’éloigne certes des codes actuels de la parfumerie masculine : on ne(…)

il y a 21 heures

Bonjour, merci pour ces suggestions. Je vais essayer bottega venetia ce week-end en parfumerie.(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires