Bloom Ambrosia di Fiori
Gucci
Que ma joie demeure
par Alexis Toublanc, le 9 juillet 2020
Difficile de déplaire quand on fait renaître les images d’un parfum déjà aussi réussi que Bloom...
Dans ce subtil équilibre entre fidélité et nouvelle idée, Alberto Morillas a enrichi sa fleur blanche radieuse de trois nouvelles facettes. Le départ se teinte de vert et de nuances irisées.
En émane une atmosphère végétale mélancolique, évoquant avec douceur les fleurs trop tôt cueillies. L’iris est subtilement beurré et se lie à la texture miellée d’une rose presque fanée. Jasmin et tubéreuse ont un tel éclat qu’on pardonne en souriant un fond boisé et collant un peu trop envahissant, comme on passerait outre les vingt minutes en trop d’un film de festival.
Bloom Ambrosia di Fiori reste un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.
à lire également
par Garance, le 15 juillet 2020 à 08:26
Il est très joli, ce parfum. Effectivement, le fond manque un peu d’originalité, et je lui préfère finalement le Bloom original. Mais j’aime bien les notes un peu poudrées qu’il développe. Finalement, tous les flankers de ce bel original ont vraiment quelque chose d’intéressant, c’est assez rare pour être souligné. Gucci devient une maison à suivre : Mémoire d’une odeur et la série des Bloom font je trouve partie des meilleures sorties mainstream de ces dernières années.
En recherche
a porté Bloom Ambrosia di Fiori le 22 avril 2022
Adina76
a porté Bloom Ambrosia di Fiori le 24 septembre 2020
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 6 heures
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
hier
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 2 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction













par nezquick, le 16 novembre 2020 à 20:06
Il n’est pas originale mais très bien fait . Les fleurs font très naturelles . Le jasmin est délicieux et ne sent pas la chimie . Beau bouquet minimaliste portable abordable .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus