Réminiscence crée un Patchouli Blanc
par Clara Muller, le 27 juillet 2015
En 1970 Réminiscence se faisait connaître avec Patchouli, un « solinote » capiteux, sombre et fumé travaillant l’odeur emblématique de cette décennie. L’odeur du patchouli était en effet très prisée par la communauté hippie.
Aujourd’hui Réminiscence prend presque le contre-pied de ce premier parfum avec une déclinaison décrite comme une « variation olfactive autour du blanc ». Patchouli Blanc, crée par Fabrice Pellegrin, déjà auteur de six parfums Réminiscence, est un oriental boisé musqué, qui se veut lumineux. Évoquer le blanc par des matières blanches, voilà le projet de ce nouveau parfum composé d’aldéhydes, de badiane, d’aubépine, de santal, de muscs, de patchouli et d’un fond ambré. Le patchouli, épuré de ses facettes les plus sombres, est « seulement évoqué, comme un clin d’oeil à la fragrance originelle ».
—
L’eau de parfum Patchouli Blanc sera disponible à partir du 15 octobre, en format 50 ml/63 euros et 100 ml/88 euros.
à lire également
par mara, le 27 juillet 2016 à 23:15
Après avoir pris connaissance de la pyramide olfactive de ce nouvel opus, j’avais imaginé quelque chose qui m’aurait attirée sans restrictions. Je sentais qu’il serait extra. Je n’ai pas été déçue quand je l’ai senti, si bien que je me le suis offert et qu’il fait partie à présent de mes fragrances préférées..
La note terreuse a été gommée et le résultat est un vrai régal olfactif. C’est de la douceur, de la féminité classe et sensuelle légèrement poudrée. C’est de la force aussi, mais une force douce qui m’envoute et envoûte.
Un parfum de caractère avec une certaine discrétion.
par lorelei, le 7 octobre 2015 à 22:27
J’ai testé Patchouli blanc cet après midi et je l’ai adoré. Il est d’une finesse exquise et possède à mes narines un côté doudou. Un petit nuage de douceur et de subtile sensualité. En revanche, je ne lui trouve pas la moindre ressemblance avec Habanita beaucoup plus chaud mais moins raffiné sur ma peau du moins. Habanita possède un sillage nettement plus ample que Patchouli blanc.
Une très jolie surprise et c’est vrai qu’il est très différent de Patchouli classique. Il possède réellement sa propre personnalité olfactive.
par Labsolue, le 7 octobre 2015 à 10:50
Voilà une semaine que j’ai la joie de porter Patchouli Blanc de Reminiscence suite à un coup de foudre magistral en parfumerie !
Je dois dire que ce parfum envoutant m’a conquise...
La fragrance est chaude, forte, puissante mais tout en rondeur et en douceur...
J’y retrouve des airs d’Habanita que j’aime aussi énormément : Des effluves miellées et baumées de tabac, de santal, de musc, et une tenue irréele !
Ce sont d’ailleurs les deux seules fragrances qui tiennent aussi bien sur moi !
Par contre je trouve que le choix de ce nom "patchouli blanc" n’est vraiment pas judicieux :
Tout d’abord on s’attend à un flanker du célèbre Patchouli alors qu’il n’en est rien : l’air de parenté est trèèèèèèèèèèès éloigné...
Ensuite parceque ce parfum merveilleux n’est ni frais, ni très lumineux, il ne correspond pas à l’idée que je me fais du "blanc" en parfumerie (comme peuvent l’être white musc de TBS par exemple, ou les muscs version lessive et linge propre)
Donc ne vous attendez pas à une version "fraiche" de Patchouli, ou alors vous serez très décues ! Il aurait à mon sens mérité un nom à part entière, qui ne fasse pas flanker... dommage !
Par contre si vous aimez les fragrances de caractère, que l’on ne sent pas à tous les coins de rue (comme tous les "pur sucre" fruités qui sortent tous les jours....) foncez le découvrir !
On est clairement dans le chaud, le fumé, les muscs, l’opulence ! Et sa tenue extraordianire ne gâche rien...
Laetitia
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 7 octobre 2015 à 11:39
Bonjour lilabsolument,votre réaction me donne envie de découvrir de Patchouli Blanc.
Pour des raisons que vous avez probablement lues sur cette page,je n’attendais plus rien de Réminiscence,mais voila il suffit parfois d’un miracle ( pas celui de Lancôme ) et on revient sur ses positions.
Quand j’aurai cette occasion je ferai part de mon ressenti.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lilabsolument, le 7 octobre 2015 à 13:43
Volontiers !
Essayez de le découvrir sans attentes, et sans penser à un quelquonque patchouli !
De plus, je pense que cette aura ronde et chaude pourra également parfaitement séduire les nez masculins.
Bonne découverte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Cédric, le 28 juin 2017 à 15:16
Je suis un homme de 43 ans et je vous confirme que lors de cette première journée de soldes j’ai craqué sur Patchouli Blanc chez N.... j’ai pu avoir des vaporisateurs de 20ml pour 14 E pièce. Bref... Ma soeur porte l’excellent Patchouli et j’eu porté Patchouli pour Homme. Mais là c’est différent je sens des muscs, une note ambrée et aérienne. Superbe. En plus très peu porté. Chez eux je porte aussi REM qui est génial.
par mara, le 2 août 2015 à 23:18
Bonjour Beer luc,
il est vrai que depuis PATCHOULI créé en 1970, on ne s’était guère montre bien créatif en sortant ELIXIR DE PATCHOULI en 2007 et en 2009 EAU DE PATCHOULI.
Avec PATCHOULI BLANC, peut-être suis-je naïve, mais je m’attends à quelque chose de neuf, de différent. J’imagine la pyramide et je le ressens comme plus poudré et aéré , avec la note terreuse, poussiéreuse, si caractéristique des flacons précédents, beaucoup plus timide.
J’aime beaucoup les parfums Réminiscence, surtout WHITE TUBÉREUSE . Une vraie réussite qui a amené l’enseigne sur d’autres rails que ceux déjà empruntés.
j’espère que PATCHOULI BLANC sera lui aussi entraîné sur de nouveaux rails sans perdre pour autant son âme .
par Neo, le 27 juillet 2015 à 22:04
Badiane, Santal, Patchouli, Muscs... Je sens que la rentrée va me plaire ! Hâte d’aller le sentir :-)
par lorelei, le 27 juillet 2015 à 21:47
Après Aromatics in white, le patchouli blanc ! Cette couleur immaculée semble être à la mode cette année.
par Chanel de Lanvin, le 27 juillet 2015 à 16:07
White Patchouli de Tom Ford sorti en 2008 ne m’a pas convaincu,bien que je le garde dans ma collection,il est loin de faire des heureux.
Une fois me semble suffisant de vouloir faire du neuf avec ce qui est déjà bien installé dans nos habitudes.
Réminiscence tourne en rond selon mon point de vue,depuis l’Elixir ils manquent de créativité concernant le Patchouli.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 19 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par sigisbée, le 10 octobre 2020 à 04:21
Bonjour,
Fidèle au patchouli classique depuis, Oula, au moins !
en revanche ce patchouli blanc, pardon, mon avis est personnel, une horrible fin de sucre qui vire en quelques minutes en une vulgaire imitation.
plus jamais ça sur moi ! Sillage et tenue zéro. Platitude !
Au plaisir,
Sigsbée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus