Auparfum

L’Eau des Merveilles

Hermès

Flacon de L'Eau des Merveilles - Hermès
Note des visiteurs : (61 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Le ventre de la baleine

par Jeanne Doré, le 3 septembre 2007

Si l’Eau des Merveilles fait partie des créations les plus originales et signées de ces dernières années, elle n’en est pas pour autant une des plus faciles à porter.
La presse a parlé lors du lancement d’un parfum qui « tournait le dos aux fleurs », car sa première originalité, pour un féminin, était de ne contenir aucune note florale.
Sa deuxième particularité revendiquée était qu’il « développait son accord original autour de l’ambre gris », matière provenant à l’origine d’une concrétion abdominale de la baleine, mais aujourd’hui bien sûr entièrement synthétique.
Des effluves chaudes, cireuses et animales. La tête est très fraîche, hespéridée, citron, bergamote, presque cologne, et se poursuit par un bouquet d’épices chaudes. La « colonne vertébrale d’ambre gris » est soutenue par un accord boisé, cèdre, vetiver, balsamique, baume du Pérou, qui renforce l’aspect cireux, et donne au final un effet presque masculin, très étrange, mystérieux. Il fascine ou il dégoûte.
Je trouve que c’est une belle création, audacieuse et innovante, mais je supporte parfois mal la compagnie d’une personne qui la porte, car il est vraiment très puissant. Je préfère le sentir sous la forme d’un sillage lointain, fugace et furtif, mais qui laisse derrière lui une sensation merveilleuse.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 14 novembre 2021 à 10:15

Bonjour Emma,
J’ignore si le vétiver occasionne des migraines. Cela n’a jamais été mon cas. Pour certains, ce sera aldéhydes, pour d’autres la tubéreuse, pour d’autres encore le bois d’oud... Par contre, le côté "pin épicé et presque salé" de cet étonnant Hermès que l’on retrouve dans l’un ou l’autre produit destiné au nettoyage des toilettes, peut indisposer certaines personnes. Cette merveilleuse, selon moi, Eau des Merveilles (et vive le pléonasme !) dont on se demande par ailleurs comment elle a pu obtenir un si grand succès auprès de la clientèle féminine tant elle est singulièrement peu fleurie (son beau flacon et surtout son nom ont sans doute joué comme longtemps après lui, celui de La Vie est belle) demande à être apprivoisée. Il m’a fallu longtemps avant de l’aimer, de l’acheter et d’oser la porter, ce n’est que quand j’ai découvert les notes qu’elle partage avec Rocabar sorti cinq bonnes années plus tôt que j’ai totalement succombé.
Si vous en avez la possibilité, testez à l’occasion les versions Elixir et Ambre, plus chaudes, plus orientales, idéales pour la saison froide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Emma Gutierrez

par Emma Gutierrez, le 11 novembre 2021 à 15:44

Bonjour à tous,

J’ai profité d’un passage en parfumerie hier (un véritable hasard, bien entendu, vous imaginez bien) pour sentir enfin l’Eau des Merveilles, que j’avais toujours évitée de tester sur moi car je ne l’ai jamais aimée sur qui que ce soit : quelque chose d’acre et même d’écœurant que je n’arrivais pas à identifier, étant trop mal versée en éléments techniques pour le moment. Hier je me suis dit : "Damn it, essayons !" J’aime tellement Hiris (merveille pas encore critiquée ici), Calèche, l’Eau d’Orange Verte et aussi Twilly... Horreur : la soirée s’est soldée par une migraine et même une légère nausée, ce qui est extrêmement rare chez moi question parfums ! Pensez-vous que cela puisse être à cause du vétiver, que je retrouve en effet principalement en fond ?
Je suis vraiment encore en lutte contre ma migraine... Quel dommage !
Vos lumières me seraient utiles.
Belle soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kouros, le 14 novembre 2021 à 06:07

Ici on privilégie la niche... et on se répond qu’entre "habitués" ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Emma Gutierrez, le 14 novembre 2021 à 09:52

Merci. D’autres que vous savent un peu mieux accueillir sur ce site. Dans la niche, vous connaissez Eau de Snobinard ? Allez, c’était de bonne guerre. Bonne journée même si je vous fais perdre votre précieux temps !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kouros, le 14 novembre 2021 à 15:41

C’était ironique ;) Je ne fais pas partie de la bande !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Emma Gutierrez, le 14 novembre 2021 à 16:19

Tout va bien, alors ! ?
En attendant, je vais quand même réessayer ce parfum dans quelques temps. Son opulence est son originalité sont certaines, je ne m’avoue pas vaincue.
Merci pour vos retours !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 14 novembre 2021 à 18:31

Kouros : Est-ce de l’humour involontaire ?
Car tu écris un message lapidaire pour critiquer les autres, mais n’apportes aucune aide sur le sujet, "l’eau des merveilles".
Cependant, merci d’avoir accueilli Emma, même si c’était pour lui dire que les gens sont nuls, ici. :D

Emma : Avec "L’eau (et l’élixir) des merveilles", je suis aussi tiraillé entre sa légèreté, et, si j’en remets, certaines notes de synthèse qui m’irritent. Il me cause une légère migraine. (? iso-E-super, certains ambregris de synthèse, effet cocktail ?)
Comme vient de l’écrire Farnesiano, son charme réside dans son côté transparent et pétillant.

Si un parfum vous cause une légère migraine, même sans avoir collé votre nez de trop prêt et trop longtemps, il vaut mieux renoncer.
Car il n’y a pas de solution à apporter, et le choix de parfum est si vaste ! (Et ce n’est pas parce que c’est estampillé Hermès que la faute viendrait de nous. Hermès fait aussi des trucs mauvais.)
Moi aussi, je voulais aimer "l’eau des merveilles", pour le beau flacon, le nom, mais seule la version "parfum des merveilles" m’a assez plu sans me causer de désagrément.

J’ai déjà écrit un commentaire, plus bas, qui différencie les différentes versions, et fait des suggestions de remplacement.
"L’ombre des merveilles" est sortie entre-temps. Elle m’a rappelé "Nuit étoilée" d’Annick Goutal, en plus fouillis, plus cologne, mais disponible dans toute les parfumeries.
De mémoire, l’ombre a des notes de menthe et d’herbes qui la rende plus froide, et une tonalité plus sombre dans le fond, avec un peu d’ambre (ciste) et peut-être un effet "aiguilles de pin".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 14 novembre 2021 à 19:42

Bonsoir Petrichor,
"Hermès fait aussi des trucs mauvais", dites-vous. Oseriez-vous à l’occasion nous confier la liste de vos grandes déceptions ? ;-) Le travail de la sympathique Madame Nagel serait-il en cause ? Ou les Ellena tardifs ? Twilly est peut-être adorable mais vraiment pas pour moi, qui ai grandi avec les merveilleux Bel Ami, Équipage et Rocabar et l’Eau d’Hermès.
Hiris, Rouge, la si belle Eau délicate, 24 Faubourg (chef-d’œuvre), Narcisse bleu, Gentiane blanche... font aussi partie de mon panthéon auquel il manque sans doute le disparu Doblis - que je n’ai jamais senti mais dont nous disait le plus grand bien. Il faudra aussi que je me penche davantage sur Voyage et Galop que je n’ai qu’effleurés.
Pour ma part, je me contente des anciens Hermès cités plus haut + quelques Hermessences et peut-être l’un ou l’autre Jardin. Ah oui, j’aime aussi Équipage Géranium, très très agréable à porter...
Somme toute avec la maison Hermès, on a de quoi se parfumer toute la vie !
Excellente semaine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Emma Gutierrez, le 14 novembre 2021 à 21:20

Merci pour cette réponse. Entre-temps, j’ai en effet décidé de ne pas réitérer l’essai avec Eau des Merveilles car, en ressentant l’échantillon de quelques ml, de nouveau ce "malaise". Si je comprends bien, une combinaison peut-être détonante pour moi d’ambregris de synthèse et autres iso-E-super. Pourtant, renseignements pris, cette molécule semble être en abondance dans Terre d’Hermès, que j’aime beaucoup. Comme quoi, les alchimies ne fonctionnent vraiment pas pour tous de la même manière. Ma mère m’a toujours dit détester Opium, qui la dégoûtait, tandis que je l’ai longtemps porté (quand je ne la voyais pas) avec délices et pâmoison !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par VeroVo, le 30 avril 2021 à 18:19

Bonsoir, j’arrive sur le tard dans les commentaires.
Je vous lis attentivement depuis des années en quête d’un nouveau parfum.
Jai porté mon choix (après l’avoir senti sur une collègue) sur Eau des Merveilles. Jai dégoté un échantillon de l’EDT et je le teste depuis quelque jour MAIS... Mais si je l’adore la 1ere heure, le vetiver est ce qu’il reste sur ma peau en fin de journée. Ce qui est désagréable pour moi et fait dire à ma moitié que je sens "l’homme".
Je me demandais : l’EDP est-elle différente et ferait-elle moins ressortir le vetiver ?
Merci à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 1er mai 2021 à 01:14

Coucou VeroVo,
Peut-être que vous n’aimez pas ce parfum. Et il n’y aucun mal à ça. Je vous conseille de jouer à essayer plus de parfum, plutôt que d’acheter à l’aveugle un parfum qui ne vous convainc pas vraiment.

J’ai aussi voulu aimer L’eau des merveilles, puis L’elixir, pour L’ambre, puis le Parfum, etc. Mais à chaque fois, ça a été le pétard mouillé, contrairement à la pub. Chaque concentration a un défaut, selon mon goût. L’eau et l’elixir sont fait pour ne pas durer, et laisser cette odeur salée et rétro sur la peau. Ce parfum est comme "les habits neufs de l’empereur", il y a un gros vide au milieu, et les gens plissent les yeux pour y voir ce qu’ils veulent, mais qui n’est pas. C’est sa qualité et son charme. L’ambre a un défaut typique d’ambre, il est directement plaisant, mais vite opalescent monocorde lourd et lassant. Le parfum est meilleur, mais plus masculin -ce que vous ne voulez pas-, il reste trop discret, et inutilement cher.

Il y a des parfums qu’on voudrait aimer, pour le nom, le flacon et l’image, pour ce qu’ils nous racontent. Mais on n’ose s’avouer que le parfum ne nous plaît pas. On reste tiraillé. Autant sauter sur la conclusion

Le parfum qui a remplit les attentes que j’avais envers L’eau des merveilles, c’est L’air du désert marocain de Tauer parfum. Le pétillant des mandarines, la bonne dose de sucre en poudre et de balsamique avec l’ambre végétal, la tonalité d’ambregris avec la bonne touche de jasmin naturel et d’encens. Il se différencie par une belle évolution de bout en bout, ses équilibres, et un sillage certes discret mais lisible et présent.

Ou peut-être que vous aurez plus de chance avec une autre création de Nathalie Feisthauer, Nuits indiennes ? (EDP, chez Louis Scherrer) Il est devenu dur à trouver. On retrouve des similitudes dans la signature, on quitte l’ambregris pour plus de benjoin (papier d’arménie), on retrouve les notes de mandarine ambré et musc un peu floue mais en plus lacté.

En parfumerie normale, je réfléchis à d’autres parfums à essayer. Peut-être qu’en évitant Shalimar en eau de parfum, vous arriverez au profil olfactif que vous recherchez ? Par exemple l’EDT de Shalimar est plus facile à porter et plus cologne, et parfois les flankers (les variations) "elixir..." "philtre..." machin de shalimar amplifie la facette qu’on voulait. Et en boutique hermès, on peut aussi sentir le pétaradant "l’eau d’hermès" qui reprend les aspects orangées en plus animalisé, et qui est abordable, ou les exclusifs comme "Cuir d’ange" qui est une caresse ambrée cuirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par VeroVo, le 4 mai 2021 à 08:31

Coucou Petrichor ;) et merci pour cette belle (et étayée) réponse.
En effet j’ai aimé Eau des Merveilles sur quelqu’un d’autre et ; comme vous le dites si justement ; je pense que je voulais qu’il fonctionne sur moi aussi. Et puis Hermès, voyons, on ne peut pas se tromper ! ;) Erreur.

J’adore Shalimar... mais c’est le parfum de ma mère. il m’est impossible de le porter sans avoir l’impression de lui piquer ses escarpins et son rouge à lèvres comme lorsque j’avais 8 ans.

Merci pour les propositions. je dois avouer que vos descriptions me donnent l’eau à la bouche. Je m’en vais tester L’air du désert et Nuits Indiennes . En espérant qu’ils proposent encore des échantillons.

Je suis aussi fortement titillée par Nuit Noire de Mona Di Orio... qu’en pensez-vous ?

Au plaisir et encore merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 8 octobre 2016 à 11:57

J’ai eu un échantillon de ce parfum lors de ma dernière visite dans un Sepho. ..et je l’ai essayé hier soir. Je suis littéralement envoûtée par cette somptueuse fragrance qui commence effectivement comme une Cologne et qui se réchauffe délicieusement au contact de la peau !
Elle est chaude, enveloppante et raffinée. Je l’adore ! Ce sera certainement mon prochain achat parfumé. Un délice ? Je lui mets quatre étoiles. De plus, la tenue est excellente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fairy47

par Fairy47, le 8 mars 2016 à 00:50

Et bien mes loulous (pardon je deviens familière), je crois que je vais arrêter de chercher et je vais m’offrir cette eau merveilleuse dès que j’aurais ma première paie ! Juste une question, pour moi elle évoque avant tout l’été et les beaux jours, je ne l’ai pas testée en hiver... Qu’en pensez vous portée l’hiver ? Sinon je l’alternerais avec Samsara ou Boucheron ... Voire un Lutens !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mam’isa, le 8 mars 2016 à 09:16

Moi, je ne la porte qu’en saison froide, elle est enveloppante comme un plaid en cachemire ! A contrario, je n’ai jamais essayé de la porter l’été, mais je tenterai dès que le thermomètre sera remonté de deux dizaines de degrés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sandrine 77

par sandrine 77, le 2 mars 2016 à 14:10

Bonjour
j’ai reçu un échantillon de l’eau des merveilles grâce à notre gentille Cécile membre d au parfum et je l ai essaye de suite et j’ai franchement adore ! Un véritable coup de coeur merci à Cécile de me l’avoir fait découvrir cela fera parti de mes prochains achats parfumés et si quelqu’un ne l a pas apprécié e y eût s’en débarrasser ( on ne sait jamais ) je suis preneuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sandrine 77

par sandrine 77, le 15 février 2016 à 16:04

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j vais demandé conseil de quel parfum me conviendrai selon la photo dans mon profil ( je précise c’est un portait de moi ) et une gentille membre m a conseille ce parfum alors je ne l’ai pas encore teste pour voir si cela se vérifie et n ayant pas le temps d aller en parfumerie avant un petit moment alors si cela est possible à l’un d entre vous de m’envoyer un échantillon merci par avance amicalement Sandrine

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Raphaëlle , le 15 février 2016 à 16:34

Quel dommage que vous n’ayez pas sauté sur l’occasion de découvrir cette belle Eau des Merveilles (assez particulière, j’en conviens, mais très jolie et magnifiquement ciselée) lors de vos passages en parfumerie pour découvrir et acquérir Poison Girl.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mam’isa, le 15 février 2016 à 16:44

Bonjour Raphaëlle, je profite de votre réaction pour vous poser cette question : connaissez-vous l’Eau Claire des Merveilles ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Raphaëlle , le 15 février 2016 à 16:57

Malheureusement Mam’isa, je ne connais pas la version eau claire (je ne l’ai même jamais "croisée"). Je me souviens de l’Ambre des merveilles, beaucoup moins de l’elixir. Je crains de ne pas pouvoir vous aider :( j’espère que quelqu’un d’autre sera en mesure de répondre à votre post précédent !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sandrine 77, le 16 février 2016 à 08:07

Oui c’est dommage je n’y ai pas pensé à ce moment là ! Ce n’est pas grave si je l’apprécie cela fera sûrement parti de mes futurs achats parfums pour Noel par exemple

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demian, le 15 février 2016 à 20:13

Bonsoir Sandrine !
Je dois avoir deux échantillons quelque part, je ne sais plus si c’est l’eau de toilette ou l’eau de parfum, mais cela vous permettra de faire connaissance !
Laissez moi vos coordonnées à [email protected] et je vous prépare tout ça

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sandrine 77, le 16 février 2016 à 08:09

Merci bcp de votre gentillesse de m’en offrir un échantillon de cette eau des merveilles ( très joli nom ) je vous écris très vite à votre e-mail

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mam'isa

par mam’isa, le 15 février 2016 à 10:09

Bonjour, j’ai offert hier à une jeune fille l’Eau claire des Merveilles, sans avoir pu la tester au préalable. Appréciant beaucoup l’Eau des Merveilles, et connaissant un peu ses goûts olfactifs, j’étais confiante. Et puis, ma nièce me fait essayer sur elle son cadeau, et là je ne sens quasiment rien, si ce n’est du poivre, et un peu d’orange. Déception... Quelqu’un parmi vous porte- t’il l’Eau Claire, et pourrait-il me donner son sentiment olfactif sur cette version ? Je vous en remercie par avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Volute, le 15 février 2016 à 20:52

Bonjour Mam’isa,
Je possède encore un fond de ce parfum. Je viens de m’en vaporiser sur le poignet pour vous donner mes impressions. Il est effectivement plus léger que l’eau des merveilles : légèrement vanillé, légèrement musqué, légèrement boisé, légèrement poudré, légèrement floral ... légèrement léger en fait ;-)). Pour autant, la tenue est bonne. La jeune fille fut-elle contente de ce présent ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CharlotteN, le 15 septembre 2016 à 16:51

Bonjour mam’isa,

Je me permets de réagir à votre commentaire car je cherche désespérément à racheter l’Eau Claire des Merveilles qui n’est plus disponible nulle part. Pourriez-vous m’indiquer où vous vous l’étiez procuré ?

Par avance un grand merci !
Charlotte

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mazurka, le 4 octobre 2015 à 12:41

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis plusieurs années déjà mais il me semble n’avoir jamais posté de message.
Je porte l’eau des merveilles depuis un an seulement mais je l’ai véritablement adopté. Je trouve qu’il me correspond parfaitement et il me rappelle de très bons souvenirs.
J’ai vu qu’il existait le parfum des merveilles. Pensez-vous qu’il pourrait me plaire sachant que je n’apprécie pas l’élixir des merveilles et que je trouve l’ambre des merveilles un peu trop vanillé ? De plus, est-il possible de sentir le parfum des merveilles dans une boutique Hermès ou un corner au printemps ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chasentbon

par Chasentbon, le 5 septembre 2015 à 22:43

Bonsoir tout le monde...
C’est vraiment en tant que profane que je vais m’exprimer ce soir mais voilà, j’ai acheté l’Eau des Merveilles aujourd’hui et je suis plus que ravie !
La petite histoire, c’est que j’ai littéralement couru après une femme dans la rue pour lui demander quel était son parfum. Sauf qu’en fait, sur touche dans la parfumerie, l’émotion était retombée comme un soufflé. Heureusement j’ai persévéré et je suis allée jusqu’à le tester sur mon poignet et là, quel bonheur ! Rien à voir avec ce que j’avais senti sur cette femme mais il s’est révélé magnifiquement sur moi aussi... Chaud, rassurant... Et tellement sensuel ! Il m’a valu de mon amoureux un très gratifiant "ce parfum se marie tellement bien avec ton odeur". Bref, il est adopté !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 8 juin 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
simba

simba

a porté L’Eau des Merveilles le 11 février 2022

Adina76

Adina76

a porté L’Eau des Merveilles le 4 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 15 décembre 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
simba

simba

a porté L’Eau des Merveilles le 14 décembre 2021

Emma Gutierrez

Emma Gutierrez

a porté L’Eau des Merveilles le 11 novembre 2021

ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 14 octobre 2021

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Eau des Merveilles le 7 juin 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Dakotashka

Dakotashka

a porté L’Eau des Merveilles le 5 février 2020

Coco, Cabochard, Maroussia, Mémoire d’une odeur, Dolce Vita, Vent vert...
kalcedon

kalcedon

a porté L’Eau des Merveilles le 22 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 10 novembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 8 novembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 21 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 12 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 6 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 4 octobre 2019

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté L’Eau des Merveilles le 1er août 2019

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 6 juillet 2019

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 11 mai 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 10 janvier 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
lorraine-eiffel

lorraine-eiffel

a porté L’Eau des Merveilles le 6 janvier 2019

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté L’Eau des Merveilles le 12 décembre 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 4 décembre 2018

Sa note :

clo64

a porté L’Eau des Merveilles le 11 novembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 22 octobre 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 4 juillet 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 27 juin 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté L’Eau des Merveilles le 10 juin 2018

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 25 mai 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté L’Eau des Merveilles le 29 avril 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 19 avril 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Kikilibellule

a porté L’Eau des Merveilles le 9 février 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 2 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 28 janvier 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 22 septembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 26 août 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 24 août 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 21 août 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté L’Eau des Merveilles le 8 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 2 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 27 juin 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté L’Eau des Merveilles le 2 mai 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté L’Eau des Merveilles le 27 avril 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 22 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 29 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 23 février 2017

Sa note :

Blandine D

a porté L’Eau des Merveilles le 17 janvier 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 8 janvier 2017

Sa note :

DANIELE

a porté L’Eau des Merveilles le 2 janvier 2017

Sa note :

DANIELE

a porté L’Eau des Merveilles le 28 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 19 décembre 2016

Sa note :

dessencesetdessens

a porté L’Eau des Merveilles le 13 décembre 2016

Sa note :

DANIELE

a porté L’Eau des Merveilles le 12 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 17 novembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 29 octobre 2016

Sa note :

EUREKA69

a porté L’Eau des Merveilles le 25 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 20 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 10 octobre 2016

Sa note :

lorelei

a porté L’Eau des Merveilles le 8 octobre 2016

Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté L’Eau des Merveilles le 2 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 27 septembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 13 septembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 29 août 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 19 août 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 4 août 2016

Sa note :
Laure10

Laure10

a porté L’Eau des Merveilles le 8 mars 2016

Sa note :
Laure10

Laure10

a porté L’Eau des Merveilles le 7 mars 2016

Sa note :
a.littlesunshine

a.littlesunshine

a porté L’Eau des Merveilles le 15 février 2016

aurelie_nwl

aurelie_nwl

a porté L’Eau des Merveilles le 4 février 2016

Rockstud

a porté L’Eau des Merveilles le 27 janvier 2016

Sa note :
alexis.F

alexis.F

a porté L’Eau des Merveilles le 4 novembre 2015

Sa note :
alexis.F

alexis.F

a porté L’Eau des Merveilles le 3 novembre 2015

Sa note :
alexis.F

alexis.F

a porté L’Eau des Merveilles le 2 novembre 2015

Sa note :

Iphigénie

a porté L’Eau des Merveilles le 2 novembre 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Eau des Merveilles le 14 octobre 2015

aluminium siren

aluminium siren

a porté L’Eau des Merveilles le 28 septembre 2015

Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 26 septembre 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Chasentbon

Chasentbon

a porté L’Eau des Merveilles le 5 septembre 2015

Sa note :
Irina

Irina

a porté L’Eau des Merveilles le 27 août 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté L’Eau des Merveilles le 27 août 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 23 août 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

invité

a porté L’Eau des Merveilles le 16 août 2015

Sa note :

invité

a porté L’Eau des Merveilles le 15 août 2015

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté L’Eau des Merveilles le 10 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté L’Eau des Merveilles le 10 août 2015

Irina

Irina

a porté L’Eau des Merveilles le 9 août 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté L’Eau des Merveilles le 6 août 2015

Irina

Irina

a porté L’Eau des Merveilles le 6 août 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté L’Eau des Merveilles le 5 août 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Eau des Merveilles le 30 juillet 2015

Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 28 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
billieH

billieH

a porté L’Eau des Merveilles le 22 juillet 2015

Irina

Irina

a porté L’Eau des Merveilles le 18 juillet 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Sa note :

Anne

a porté L’Eau des Merveilles le 20 mai 2015

Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 17 avril 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Doblis

Doblis

a porté L’Eau des Merveilles le 9 mars 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté L’Eau des Merveilles le 26 février 2015

Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté L’Eau des Merveilles le 16 février 2015

Fondatrice des rencontres "Le Nez Bavard" où l’on se retrouve pour échanger autour du parfum et de sa place dans notre vie, je fais partie des premiers perfumistas francophones à s’être exprimé sur (...)
Sa note :

liliris

a porté L’Eau des Merveilles le 4 février 2015

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 3 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté L’Eau des Merveilles le 20 janvier 2015

Doblis

Doblis

a porté L’Eau des Merveilles le 18 janvier 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
mara

mara

a porté L’Eau des Merveilles le 11 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 24 décembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 23 décembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 10 décembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

Maravilla

a porté L’Eau des Merveilles le 24 novembre 2014

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 8 novembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Eau des Merveilles le 17 octobre 2014

Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 16 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 12 octobre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 11 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
auguri37

auguri37

a porté L’Eau des Merveilles le 1er octobre 2014

Fairy47

Fairy47

a porté L’Eau des Merveilles le 30 septembre 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 24 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 24 septembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté L’Eau des Merveilles le 23 septembre 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 22 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 22 septembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

à la une

Smell Talks - Érika Wicky - La Parfumerie poudrée, un classique de la création

Smell Talks - Érika Wicky - La Parfumerie poudrée, un classique de la création

A l’automne 2021, Nez et Bibliocité ont proposé un cycle de rencontres dans les bibliothèques de la ville de Paris… Aujourd’hui, nous écoutons Érika Wicky, Docteure en Histoire de l’art et chercheuse à l’European University Institute. La spécialiste de l’histoire olfactive de la peinture explore ici La Parfumerie poudrée, un classique de la création.

en ce moment

Farnesiano a commenté L’Envol

il y a 1 heure

Bonsoir Diorissimo, Une petite merveille que cet Envol, trop peu vanté ici par les abonnés(…)

Diorissimo a commenté L’Envol

il y a 7 heures

Un parfum malheureusement sous côté et incompris. Il est travaillé avec une finesse absolue, tout(…)

Nikola a commenté Encre Noire

hier

Bonjour, J’ai découvert Encre Noire il y a quelques années en cherchant un remplaçant pour mon(…)

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Avec le soutien de nos grands partenaires