Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 4 août 2019 à 10:33
Classic Chypre, Esteban. Un chypre classique, assez simple, très confortable, élégant et plutôt facile à porter. Convient parfaitement aux deux sexes. Une vraie petite merveille aux richesses olfactives insoupçonnées qui est (était ?) à un prix tout à fait raisonnable. Était car la référence ne semble plus apparaître sur le site de la marque où en revanche beaucoup de soldes intéressantes sont proposées. Article supprimé définitivement ? Help !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 4 août 2019 à 17:15
Bonjour Farnesiano,
Hélas vous avez raison. Chypre Classic n’est plus commercialisé depuis presque deux ans. J’en avais acheté alors un flacon à prix cassé sur un site de vente en ligne. Un bien joli parfum. Le Modern Chypre qui lui a succédé n’a guère d’intérêt.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 4 août 2019 à 19:48
Deux ans, dites-vous. Et un disparu de plus. Modern Chypre ne m’a laissé que le vague souvenir d’un patchouli fruité, épicé qui manquait singulièrement d’allure... chyprée ! Même constat pour le célèbre Chypre Rouge de Lutens qu’après maints essais je n’ai jamais vraiment compris, alors que le pin en parfumerie me fascine. Il m’arrive parfois de " traverser " certaines créations, souvent très belles, sans pouvoir les sentir vraiment, sans les ressentir.
Pour revenir à notre Esteban, Classic Chypre serait donc à ajouter à la longue liste développée sur ce site en 4 dossiers, Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing. Je pencherais pour cette seconde catégorie. Bonne semaine.
par neovand, le 31 juillet 2019 à 18:35
Eau de Néroli Doré, merci à Hermès pour cette possibilité de choisir soi-même un lot de 4 références en petit format, très utile quand on a du mal à choisir. Ce qui est souvent mon cas quand il s’agit de colognes ou d’eaux fraîches.
A propos des colognes, j’ai du mal avec le « On rase tout et on recommence ! » de la marque Couvent des Minimes. Il y a 2 ou 3 ans, j’avais acheté un coffret de petits vapos que j’ai pu utiliser tranquillement, pour choisir une référence. J’ai donc élu l’eau des Minimes, et ne l’ai jamais achetée, vu que la marque a totalement revu sa gamme. Du coup ils ont peut-être de beaux nouveaux parfums, mais je n’ai aucune envie de les tester.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 31 juillet 2019 à 22:20
J’aime alterner plusieurs colognes durant la journée. Chasser cette fatigue imposé par des chaleurs malsaines.
J’ai aussi étais dégouté quand les affaires de Couvent des Minimes ont mystérieusement disparu des commerces. C’était une marque adorable avec des produits de qualité, pourquoi réparer ce que n’est pas cassé ?
par Chanel de Lanvin, le 31 juillet 2019 à 07:03
Carré Blanc de Guy Delforge,un chypre classique issu de ce parfumeur Belge situé à Namur,que je porte quand la météo est légèrement plus fraîche.
à la une
Le Participe passé - Serge Lutens
Voilà un Lutens qui souffle le chaud et le froid, comme un choc de matières brutes, en bloc, avec quelque chose d’insaisissable.
en ce moment
il y a 18 heures
Elevé a coup de grand splash d’eau de cologne impériale j’ai grandi entre Nomade d’Orsay et Pour un(…)
il y a 18 heures
Merci infiniment Petrichor pour toutes ces précieuses informations qui enrichissent mes(…)
Dernières critiques
Duel - Goutal Paris
Fleurets mouchetés
L’Ombre des merveilles - Hermès
Palimpseste clair-obscur
Belle Bête - Liquides imaginaires
Démon de minuit
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumTrouver Nez
Santa Rosa
Toulouse (31)
Liquides confidentiels
Namur (05)
Fragrances & cie
Lagny-sur-Marne (77)
lectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
il y a 8 heures
Les eaux de parfums, parfums de toilette, et ici l’eau de 1000, sont rarement aussi vieux.(…)