Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 4 août 2019 à 10:33

Classic Chypre, Esteban. Un chypre classique, assez simple, très confortable, élégant et plutôt facile à porter. Convient parfaitement aux deux sexes. Une vraie petite merveille aux richesses olfactives insoupçonnées qui est (était ?) à un prix tout à fait raisonnable. Était car la référence ne semble plus apparaître sur le site de la marque où en revanche beaucoup de soldes intéressantes sont proposées. Article supprimé définitivement ? Help !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 4 août 2019 à 17:15

Bonjour Farnesiano,
Hélas vous avez raison. Chypre Classic n’est plus commercialisé depuis presque deux ans. J’en avais acheté alors un flacon à prix cassé sur un site de vente en ligne. Un bien joli parfum. Le Modern Chypre qui lui a succédé n’a guère d’intérêt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 4 août 2019 à 19:48

Deux ans, dites-vous. Et un disparu de plus. Modern Chypre ne m’a laissé que le vague souvenir d’un patchouli fruité, épicé qui manquait singulièrement d’allure... chyprée ! Même constat pour le célèbre Chypre Rouge de Lutens qu’après maints essais je n’ai jamais vraiment compris, alors que le pin en parfumerie me fascine. Il m’arrive parfois de " traverser " certaines créations, souvent très belles, sans pouvoir les sentir vraiment, sans les ressentir.
Pour revenir à notre Esteban, Classic Chypre serait donc à ajouter à la longue liste développée sur ce site en 4 dossiers, Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing. Je pencherais pour cette seconde catégorie. Bonne semaine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 4 août 2019 à 07:04

Figues & Agrumes de Lancôme

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 2 août 2019 à 14:11

Bois de Richeux 1178 - Jardin médiéval du Bois de Richeux

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 2 août 2019 à 08:53

Roadster de Cartier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 1er août 2019 à 09:41

Fat Electrician d’ Etat Libre d’Orange.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par neovand, le 31 juillet 2019 à 18:35

Eau de Néroli Doré, merci à Hermès pour cette possibilité de choisir soi-même un lot de 4 références en petit format, très utile quand on a du mal à choisir. Ce qui est souvent mon cas quand il s’agit de colognes ou d’eaux fraîches.

A propos des colognes, j’ai du mal avec le « On rase tout et on recommence ! » de la marque Couvent des Minimes. Il y a 2 ou 3 ans, j’avais acheté un coffret de petits vapos que j’ai pu utiliser tranquillement, pour choisir une référence. J’ai donc élu l’eau des Minimes, et ne l’ai jamais achetée, vu que la marque a totalement revu sa gamme. Du coup ils ont peut-être de beaux nouveaux parfums, mais je n’ai aucune envie de les tester.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 31 juillet 2019 à 22:20

J’aime alterner plusieurs colognes durant la journée. Chasser cette fatigue imposé par des chaleurs malsaines.
J’ai aussi étais dégouté quand les affaires de Couvent des Minimes ont mystérieusement disparu des commerces. C’était une marque adorable avec des produits de qualité, pourquoi réparer ce que n’est pas cassé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 31 juillet 2019 à 07:03

Carré Blanc de Guy Delforge,un chypre classique issu de ce parfumeur Belge situé à Namur,que je porte quand la météo est légèrement plus fraîche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 29 juillet 2019 à 07:39

Le 3ᵉ Homme de Caron

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 28 juillet 2019 à 09:34

Sandalwood de Caswell-Massey

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sikkim

par sikkim, le 27 juillet 2019 à 21:00

Cet été encore "Un Soir en Eté" d’Esthederm.

Je ne m’en lasse pas. Malgré le fait qu’il a un côté monoï sirupeux qui aurait pu le rendre lourd par temps chaud, ce fut une jolie surprise pour moi, ces deux dernières journées de chaleur torride, que de le voir développer son côté fleur blanche quasiment imperceptible jusqu’alors.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Vol de Nuit

hier

Vapos... Grrr... Sur le fond, entièrement d’accord avec vous. C’était nettement plus responsable.(…)

DOMfromBE a commenté Vol de Nuit

hier

Bonjour Arpège, Je me permets d’embrayer sur le budget... Nous qui avons connu le 20e siècle...(…)

Arpege* a commenté Vol de Nuit

hier

Chez GUERLAIN dans la Collection L’ART ET LA MATIÈRE, existe un vaporisateur rechargeable d’une(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires