Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar sikkim, le 27 juillet 2019 à 21:00
Cet été encore "Un Soir en Eté" d’Esthederm.
Je ne m’en lasse pas. Malgré le fait qu’il a un côté monoï sirupeux qui aurait pu le rendre lourd par temps chaud, ce fut une jolie surprise pour moi, ces deux dernières journées de chaleur torride, que de le voir développer son côté fleur blanche quasiment imperceptible jusqu’alors.
par Absinthe, le 27 juillet 2019 à 13:40
Truth, de Calvin Klein.
Il se marie bien avec les parfums de la verdure après la pluie et la fraîcheur de l’air.
Très simple, plutôt discret et très agréable.
par Chanel de Lanvin, le 27 juillet 2019 à 08:47
Reflection man de Amouage
Un boisé floral avec du jasmin,du neroli sur du bois de santal,d’excellente tenue après cette canicule précédente,un classique.
par ana, le 25 juillet 2019 à 09:30
Tubéreuse Hedonie de Roger & Gallet,
charmante, simple, efficace et abordable. Gel douche est aussi très agréable et sans risque pour les peaux difficiles. Je vois bien une crème pour le corps dans le futur.
R&G continue, pour moi, d’être une valeur sûre et sans culpabilité...et flacons se multiplient mystérieusement chez moi et mes amis.
par Adina76, le 24 juillet 2019 à 10:02
Eau suave Parfums d’Empire. J’ai beau savoir ces roses entourées de pêche, framboise, nectarine et lovées dans le patchouli, je le trouve un peu "compact", pas vraiment opulent, même assez androgyne. Bref, l’adoption n’est pas gagnée ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 24 juillet 2019 à 14:15
Chère Adina76, je comprends votre déception. N’en attendiez-vous pas trop, de cette rose que vous qualifiez à juste titre d’ " assez androgyne ". Ni opulente, ni rayonnante, cette composition de M-A Corticchiato, plus épicée que fruitée, peut déconcerter par son côté " étroit ", par son déroulé presque mélancolique. Mais j’aime la porter de temps en temps sinon souvent. Avec le très beau Déclaration d’un Soir de Cartier, le crépusculaire Nevermore de Frapin, le sensuel et distingué Lyric Man d’Amouage, la Rose d’Homme, cuirée, de chez Rosine (et peut-être ManRose d’Etro ?), l’Eau Suave fait partie de mon panthéon des roses que je trouve masculines.
Je finirai par me ruiner dans l’achat de parfums à la rose !
En espérant que dans Paris, la chaleur soit un minimum ventilée... Ici, à Liège, on flirte avec les 38 ° !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ghost7sam, le 25 juillet 2019 à 23:04
Bonsoir Farnesiano,
merci pour cette jolie petite liste de roses masculines !
bien à vous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 26 juillet 2019 à 10:58
Merci à vous, ghost7sam. Liste bien incomplète que la mienne, que je ne demande qu’à voir être augmentée, par d’autres passionnés ! Merci aussi, merci surtout, pour toutes vos contributions sur Ap.
par Adina76, le 28 juillet 2019 à 19:28
Bonsoir Farnesiano,
Oui vous avez parfaitement raison : j’en attendais sans doute trop de cette Eau suave mais je le revendique. La rose est peut-être la fleur qui a inspiré le plus grand nombre de parfums et a permis l’éclosion - relativement récente à l’échelle de l’histoire de la parfumerie - de chefs-d’œuvre, tels Nahéma ou le plus récent Jessy’s rose. Proposer aujourd’hui un parfum qui met la rose en vedette, c’est donc implicitement aller sur un terrain très encombré où les exigences - du moins les miennes- sont fortes. Je vais renouveler l’expérience mais de la part de Parfums d’Empire dont les créations comptent de nombreux jus marquants, je suis un peu déçue. En revanche, j’ai découvert et adoré Equistrius, beaucoup moins dans la lumière que d’autres alors que c’est une merveille : un iris cuiré, légèrement cacaoté. Sa naissance et son nom liés à ce cheval tant aimé de son auteur ne le rendent que plus attachant. Et quel nom superbe : il y a le cheval (et sa belle odeur chaude, nimbée de fouin), l’idée aussi d’une statue équestre de la Renaissance ou d’un bel équidé héros de l’Antiquité. Une invitation au voyage ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 29 juillet 2019 à 09:36
Oui, Equistrius est superbe. Peu évoqué sur Ap il y a quelques années, il est aujourd’hui un peu oublié. Une nouveauté chasse ses ancêtres : Tabac Tabou et Le Cri de La Lumière ont quelque peu effacé des créations comme Equistrius et l’Eau de Gloire. Rappelons que Corticchiato réussit toujours ses cuirs : Eau de Gloire, Cuir Ottoman, Cuir X et le joli suède d’Osmanthus. Merci pour votre belle évocation : votre avis fait figure de réelle critique. Bonne journée !
par Chanel de Lanvin, le 24 juillet 2019 à 07:07
Je redécouvre en cette période Shadow de Ajmal.
Un boisé aromatique,encens et santal sur fond musqué,léger et tenace mais pas que,pour son originalité également.
Par son nom tel une ombre qui vous suit partout mais aussi le flacon dont un ajout de pot-pourri à sa surface ajoute un côté visuel des plus original.
par DOMfromBE, le 23 juillet 2019 à 11:34
Plaisir égoïste en pleine chaleur estivale : Shalimar EDP.
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 2 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)