Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Ewandé, le 2 mars 2019 à 15:38
Narcisse Noir Caron EDT vintage années 90
Ça c’est du parfum et pas de la niniche bidon !
par Adina76, le 1er mars 2019 à 15:19
Eau dynamisante Clarins : hespéridée, boisée, parfaite pour traverser sinusite, bronchite, coup de mou ... et quand on a envie d’une simple bouffée d’optimisme et de lumière pour surmonter la grisaille de l’hiver.
par Tamango, le 1er mars 2019 à 14:48
Le Parfum de Thérèse des EDPFM reçu en échantillon : pas vraiment emballée par cette note melon qui se fait aigre sur moi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 1er mars 2019 à 15:31
Bonjour Tamango,
J’avais eu la même réaction que vous lorsque je l’ai sentie la première fois. Peut-être cela vaut-il le coup de lui redonner sa chance. Cela dit, quitte à porter un chypre fruité, je lui préfère mille fois Femme de Rochas, Yvresse et Y de Saint-Laurent, les sublimes Colony de Patou et Mitsouko de Guerlain, ainsi que le tout récemment découvert Nightingale de the Zoologist.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 1er mars 2019 à 16:14
Bonjour Adina76,
Merci pour votre réponse qui provoque chez moi l’envie soudaine de faire à nouveau connaissance avec Y dont je ne connais pas la version actuelle. Je reste une grande nostalgique du regretté Parure et confesse avoir beaucoup de mal à trouver un chypre fruité qui me séduise autant et me le fasse un peu oublier.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 1er mars 2019 à 16:38
Ah j’oubliais de préciser que j’ai toujours un vieil Y dans son beau flacon d’origine. L’actuel, je ne sais pas trop à quoi il ressemble...
Et je n’ai hélas jamais acheté Parure, seulement senti sur touche il y a bien longtemps. Il est sans doute exact de considérer que les parfums chyprés (les vrais, pas les coulis actuels) sont des parfums de "vieille". Adolescente, je ne les aimais pas du tout. Il faut éduquer son nez, faire moults essais, s’écoeurer avec les ambrés - qui je trouve s’écroulent le soir et ne ressemblent alors plus à rien - pour pouvoir apprécier les chypres, si peu aimables, voire austères en note de tête mais qui déploient des sortilèges de séduction en fin de journée, la tête haute, bien structurés, toujours très élégants. Des armes de séduction massive pour affronter, voire conquérir le monde ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 1er mars 2019 à 17:33
#lesvieilleschypréesdéfoncentlasucraillecesoir
Bonne soirée et déjà bon weekend.
;-)
par HUMBERTO, le 1er mars 2019 à 13:14
3 - Neroli, Iris, White Musk de Rosendo Mateu - Olfactive Expressions
par Ewandé, le 27 février 2019 à 18:50
Louve de Serge Lutens
"Ses traces se perdent dans la nuit des temps. Elle habite le silence dans un château de neige. Elle est femme, mère, louve. Son cœur est une blanche amande. Ici, c’est l’amertume, ce mot magnifique et ce parfum qui l’est plus encore. C’est elle que par l’amande, j’ai voulu retenir."
Mythologique depuis la nuit des temps, la louve conserve ici un mystère se teintant d’une amertume amandée. Recluse au sommet de son château de neige, singulière, blanche, elle demeure une énigme.
par ana, le 27 février 2019 à 14:25
Fougère Sauvage de Nez Zen, le parfum préféré de mon panier à linge sale.
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 1 semaine
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 1 semaine
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)