Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Chanel de Lanvin, le 24 mars 2019 à 09:50
Lilipur de Tiziana Terenzi (encens,canelle et cèdre) pour un voyage vers l’ancienne capitale de la spiritualité au Népal.
par Chanel de Lanvin, le 23 mars 2019 à 08:35
Trance de J.F Schwarloze ,un combo Rose-Oud comme il y en pas mal sur le marché mais toujours agréable à porter,cette maison de Berlin fait quelques merveilles qu’il reste à découvrir.
par Ewandé, le 19 mars 2019 à 18:22
Vintage Rose N°II, "Les Parfums de Rosine for Le Snob".
Enfin une rose qui ne ressemble à aucune autre sur le marché des niches. On est loin d’un énième recyclage autour de la rose qu’on a trouve partout ; affreuses roses oud, roses fruitées gourmandes, rien de tel ici.
Vintage Rose fait honneur aux chypres floraux verts des années 70, une famille olfactive qui semble avoir été plus ou moins abandonnée par la parfumerie actuelle. D’emblée j’ai tout de suite pensé à Jean-Louis Scherrer éponyme et Givenchy III.
Cela dit Vintage Rose est un chypre floral vert réactualisé ; les notes savonneuses de la formule d’origine (première version) de Jean-Louis Scherrer sont présentes mais atténuées, les aldéhydes de Givenchy III réduites à zéro. Par contre on détecte bien tout le long du parcours les notes vertes et terreuses "mousse de chêne" accompagnées en contrepoint de la rhubarbe légèrement confite ce qui évite l’écueil chypre vert austère.
La rose au coeur de la composition est une rose "rose" et blanche.
En conclusion, Vintage Rose est un magnifique parfum, bien pensé et exécuté, très original et sophistiqué. Une rose à porter de jour, de l’automne au printemps.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
hier
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite











il y a 15 heures
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)