Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Chanel de Lanvin, le 4 mai 2020 à 08:36
Par cette grissaile un plaisir de retrouver Aromatics Elixir de Clinique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 2 mai 2020 à 18:06
BEL AMI HERMÈS (version shaker) ...une vraie merveille !
j’ai les trois versions. La plus ancienne, dont je raffole avec cette odeur d’oeillet si persistante. La deuxième, que je trouve trop pharmaceutique“ et très poudrée, limite étouffante (version en verre épais et bouteille rectangulaire, très belle) et la dernière version, qui je trouve la plus proche de la première, excepté cette fabuleuse odeur d’oeillet) .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALUSTE, le 2 mai 2020 à 18:35
Si par ailleurs, quelques flacons version “shaker“ somnolaient parmi vous je serai heureux de les en débarrasser moyennant rétribution, bien évidemment...
par S9, le 2 mai 2020 à 11:37
Fougère Bengale de Parfum d’Empire.
Le côté réglisse ressort beaucoup sur ma peau, davantage que le côté épicé.
Il a une note foin que je retrouve dans le magnifique Chergui de Serge Lutens... Je trouve d’ailleurs que ces deux parfums sont de lointains cousins , à moins que mon nez ne me joue des tours ?
par Chanel de Lanvin, le 2 mai 2020 à 07:17
Voyage sur la route des Épices de La Sultane de Saba.
Agréable à porter par cette grisaille printanière,où le patchouli,la vanille et le benjoin vous réchauffe avec une pointe de santal et de tonka,pour une très bonne tenue toute la journée et vous faire voyager au pays des mille et une nuits.
par Adina76, le 30 avril 2020 à 12:33
Erawan, de Dusita. Création étonnante que ce jus, lauréat des Fifi Awards 2018. Vert, hespéridé, il prend très rapidement une coloration un peu étrange, avec ses notes sèches de foin, de vétiver, de sauge sclarée, de mousse de chêne et de cèdre d’où émerge une note de vanille inattendue. Seule note florale : le muguet, que je discerne pas pour ma part mais qui apporte probablement un peu de fraicheur lumineuse. Un parfum qui invite à la méditation dans un cadre "club" exotique, boiseries anciennes, fauteuils de cuir ... ou odeur d’aventures extrême-orientales dans une jungle verte luxuriante comme l’évoque la très jolie illustration de sa créatrice mettant en scène un éléphant. Je le dirais cousin de Tabac tabou, Memory motel mais aussi la Vanille de Mona di Orio. J’affectionne tout particulièrement les créations et l’univers de la maison Dusita, mélange assez unique de poésie et de sophistication dont l’exotisme ne cesse de rendre hommage aux plus belles créations de la Parfumerie. Ici, ce n’est pas vraiment une senteur particulièrement raffinée mais la dissonance que je perçois dans le contraste entre vanille et notes herbacées (sèches et vertes gorgées de sève) la rend fascinante et vraiment originale. Pour voyager sans quitter son chez-soi ... et rêver de pouvoir mettre les pieds dans la boutique de la belle Pissara quand la tourmente sanitaire sera passée...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 30 avril 2020 à 16:41
Je retire le "gorgé de sève". Où avais-je la tête ? Non, non : c’est un univers archi sec que celui d’Erawan. Et finalement, cette sècheresse herbacée réussit malgré tout à se faire exotique. Vraiment un curieux parfum que je trouve pourtant familier. Personne n’a de ressenti à partager sur le sujet ? Je me sens un peu seule ... et on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup à lire sur le sujet sur le net ...
par Absinthe, le 30 avril 2020 à 08:03
Il pleut, il fait frisquet, ça sent l’herbe fraîche et le lilas... hop, un nuage d’esprit de parfum Miss Dior Original, et une touche d’extrait sur les tempes (tant qu’à faire ^^).
par DOMfromBE, le 29 avril 2020 à 10:42
Sur un fond de Soir de Lune, 2 pshitts d Aromatics Elixir, Que je tente a nouveau.
par Absinthe, le 28 avril 2020 à 11:01
Chanel N°5, edp. Avec ce temps lourd et humide la vanille ressort beaucoup. Trop. L’edt et son petit côté "lingerie de soie crème" aurait mieux convenu ma foi.
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 14 heures
Hello, L’an dernier à Florence, je suis allé essayer Oriental Casbah de Santissima Farmacia(…)