Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Absinthe

par Absinthe, le 6 mai 2020 à 14:39

Chanel N°5, edt cuvée 2014 ; un vrai délice mais très fugace (ou alors c’est mon nez qui est trop habitué ? Dom j’en appelle à ton grand savoir en la matière).
PS : j’ai reçu un échantillon de Lady Million Empire.
Oh
Mon
Dieu..
Oserai-je le mauvais jeu de mots "Lady Million en Pire" ?
Oui.
Une note "cognac".... on n’a pas dû boire le même alors.
Ça fait genre on se pécho après quelques shots d’alcool improbable qu’on tente de masquer avec un chewing-gum aux fruits rouges.
Et pourtant dieu sait que je suis tolérante avec les Parfums de la Honte...
Enfin bref, dans ces moments-là je suis contente d’être une quinqua qui préfère les parfums de vieilles.
_

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 7 mai 2020 à 05:53

Bonjour Absinthe, bonjour à tous,
Non, ce n’est pas votre nez qui vous joue des tours. Je l’avais aussi offert à ma mère à peu près dans ces années-là. Et effectivement, en un rien de temps, toute odeur avait disparu... Heureusement, le N°5 a retrouvé un peu de sa superbe, mais au milieu des années 2010, c’était de l’eau peu ou prou .... vendue au prix de l’or, ou du plaqué or !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 7 mai 2020 à 06:40

Merci Adina....
Bon bah "je me suis fait eue" comme on dit ^^
A 60 euros les 50 ml d’eau parfumée ça fait mal quelque part, quand même.
Pour la peine je vais porter fièrement Lady Million En Pire tiens.
(Non je rigole, c’est une puerie ce truc ; une pure synthèse de ce qui se fait de pire en parfumerie. Je vais garder précieusement cet échantillon et le sniffer de temps en temps juste pour me souvenir qu’un N°5, même dilué, sera toujours préférable à ce euh truc. Paco Rabanne m’a traumatiser ^^).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 10 mai 2020 à 04:17

"eau parfumée" C’est drôle, car à côté de ça, il existe bien "une brume parfumée pour les cheveux" du n°5, qui sent drôlement le castoreum (et la vanille). On reste sur une intensité de cologne gaible, mais c’est amusant de voire l’edt dilué par 3, et une note animale prendre le devant de la scène.

Il faudra que je re-teste l’actuelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 6 mai 2020 à 12:32

Virgile, de Sylvaine Delacourte. J’aime toujours beaucoup cette jolie vanille aérienne, sans lourdeur et ourlée d’aromates. Seul bémol à mon goût : un chouilla trop sucrée ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 6 mai 2020 à 07:03

Shaal Nur de Etro,un aromatique boisé avec du citron pour la note rafraichissante servie sur du vetiver et de l’encens,idéal en cette belle journée de printemps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par neovand, le 5 mai 2020 à 16:37

Place au vétiver, l’une des notes boisées que je préfère avec le patchouli. Préféré, oui, mais pas s’il est trop dominant. Je me verrais mal porter Encre Noire ou Vétiver Extraordinaire par exemple. En revanche, je me sens tellement bien avec ceux que je vais lister aujourd’hui…
Je commence avec Le Baiser du Dragon, le plus gourmand, un peu alcoolisé, avec une excellente rémanence. J’aime la chaleur qu’il dégage, à la fois brûlant, doux et chaleureux… Il me fait un peu penser au patchouli de Réminiscence bien qu’ayant des notes assez différentes, en plus subtil et moins puissant.
Je reste dans la même marque avec l’Eau de Cartier Vétiver Bleu, le plus frais et le seul dont je possède un flacon (et même un deuxième tant il m’avait tapé dans l’œil). Je le ressors chaque printemps et l’utilise pas mal jusqu’en août, il est frais et tient bien sur moi, il se rappelle à moi régulièrement tout au long de la journée.
Vient le tour de Shaal Nur d’Etro, le plus classique à mon nez.
Enfin, Bel Ami Vétiver, le plus rassurant, à la fois confortable et élégant. J’aime bien en retrouver l’odeur sur certains de mes blousons.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Defender Shotgun , le 5 mai 2020 à 12:44

Iris Silver Mist de Serge Lutens

L’un des plus beaux noms de parfum. Tout est là, trois mots pour définir l’iris majestueux et ses facettes poudrées métalliques argentées, en langue anglaise, phonétiquement équilibré à merveille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Don SALLUSTE , le 4 mai 2020 à 18:47

GRIS CLAIR- Serge Lutens...j’adore (ancienne version)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 4 mai 2020 à 17:34

Méchant Loup de l’Artisan Parfumeur, que j’aime porter quand le temps est maussade comme c’est le cas aujourd’hui,
et que je suis habillée en différentes nuances de vert dont le kaki. Parfum de sous-bois et de fruits d’automne plus que de printemps et de fruits rouges ou jaunes mais de circonstances ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 4 mai 2020 à 19:09

Bonsoir Solance,
Votre description, si juste, de ce Méchant Loup me rappelle la chanson de Mireille " Ce petit Chemin ", composée par elle en 1933 sur des paroles de Jean Nohain :

C’est un p’tit chemin, qui sent la noisette
Ce petit chemin, n’a ni queue ni tête
On le voit
Qui fait trois
Petits tours dans le bois
Puis il part
Au hasard
En flânant comme un lézard.
C’est le rendez-vous,
De tous les insectes
Les oiseaux pour nous
Y donnent leurs fêtes
Les lapins nous invitent
Souris-moi, courons vite
Ne crains rien,
Prends ma main
Dans ce petit chemin !

Ne craignons donc rien, pas même le grand méchant loup ;-)
Délicieux parfum boisé mais c’était la belle époque de L’Artisan où paraissaient ces petits chefs-d’œuvre que sont La Chasse aux Papillons, L’Eau du Caporal, L’Eau du Navigateur, Passage d’Enfer, Voleur de Roses, Navegar, Dzing etc.
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 8 mai 2020 à 16:33

Merci @Farnesiano pour votre message avec cette charmante chanson que vous évoque Méchant Loup ! C’est tout à fait cela, ce côté facétieux, espiègle et bucolique en même temps qu’un peu gourmand mais surtout boisé ;)
Oui, l’AP a créé de bien beaux parfums par le passé, je ne connais pas la plupart des plus récents, pas eu l’occasion de les sentir... Mais perso, je vénère aussi Séville à l’Aube, l’Été en Douce, Safran troublant et Mûre et Musc (extrême).
Ils me transportent toujours dans un univers de rêve et de douceur, teinté de sensualité ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Defender Shotgun , le 4 mai 2020 à 11:46

Le moteur de recherche du site est vraiment bizarre, quand on tape Narcisse Noir il apparaît en deuxième page ! Savez-vous pourquoi ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par neovand, le 5 mai 2020 à 16:40

Si vous voulez trouver facilement la page dédiée à un parfum en particulier, le mieux est d’utiliser la rubrique "Critiques" plutôt que la fonction "recherche". C’est tout ce que je sais !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 24 mai 2020 à 12:25

Bonjour Neovand. Merci pour ce biais, que j’utilise quasi quotidiennement. En effet, la recherche est facilitée et diablement accélérée ! Mais ce matin je me désole de ne pas voir apparaître dans la longue liste à dérouler la marque Frapin alors que deux parfums de la marque, 1697 et Speakeasy, font ici l’objet de critiques. M’en étonnant je reviens à la liste pour me rendre compte qu’il me fallait descendre jusqu’à Parfums Frapin & Cie pour la retrouver. Dommage qu’on ne puisse, sur cette page, écrire soi-même l’objet de nos recherches... Merci de toute façon pour le super tuyau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Defender Shotgun , le 4 mai 2020 à 11:42

French Cancan Parfum Collection Privée de Caron

J’ai cliqué sur Narcisse Noir à défaut de trouver la référence sur le site.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 4 mai 2020 à 08:36

Par cette grissaile un plaisir de retrouver Aromatics Elixir de Clinique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 4 mai 2020 à 08:39

Correction : grisaille .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 5 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 5 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires