Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 2 avril 2020 à 11:42
Bonjour à tous,
Waouh ! Quand on consulte aujourd’hui la liste des "parfums portés", on ne peut que dire : "voilà une journée Estée Lauder". White Linen, Spelbound, Private Collection, que du beau monde ! Mais pourquoi diable cette superbe marque a-t-elle choisi de quasiment disparaître des points de vente physique ???
par Adina76, le 2 avril 2020 à 11:42
Bonjour à tous,
Waouh ! Quand on consulte aujourd’hui la liste des "parfums portés", on ne peut que dire : "voilà une journée Estée Lauder". White Linen, Spelbound, Private Collection, que du beau monde ! Mais pourquoi diable cette superbe marque a-t-elle choisi de quasiment disparaître des points de vente physique ???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 2 avril 2020 à 14:03
Et.... Azurée ^^
C’est drôle, je m’étais fait exactement la même remarque tout à l’heure : journée Estee Lauder !
Azurée n’est pas seulement difficile à trouver en boutique, sur le net aussi... C’est grâce à toi Adina76 que je l’avais acheté si je me souviens bien...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 2 avril 2020 à 16:08
Bonjour S9,
C’est bien possible. Je suis une grande fan de ce magnifique Azurée - pour ceux qui ne le savent pas encore - et le seul moyen pour qu’il ne disparaisse pas, c’est de lui trouver de nouvelles - et nouveaux - adeptes. Je me réjouis d’y contribuer très modestement. Je précise que je n’ai aucune action chez Lauder ! ;-)
par Farnesiano, le 2 avril 2020 à 08:21
Bonjour sikkim,
Semblablement c’est avec plaisir que je vois quelqu’un citer mon beau Spellbound d’Estée Lauder (qui a de nombreux afficionados, rassurons-nous, comme pas mal de " vieux " Lauder.)
Le mien date d’il y a quelques années. En tête, une explosion d’épices (l’œillet sans doute), puis, au cœur d’une corbeille de fruits mûrs, s’ouvre un énorme bouquet de fleurs qui s’épanouit dans l’ambre, les baumes précieux, les bois rares. Parfum dont la richesse, la complexité se dévoilent dès le départ et ce, jusuq’en ses notes de fond d’une rare profondeur. Chez Lauder, j’aime aussi Azurée et Alliàge, classiques de plus en plus difficiles à dénicher hors ligne. Passez une bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 2 avril 2020 à 17:51
Bonjour Farnesiano
Vous parlez joliment de Spellbound, ça donne envie d’aller le sentir !
Vous faites bien de parler d’Alliage, je l’adore ^^
Il y a plusieurs années sur la baie j’en avais acheté deux flacons (non vaporisateur, emballage carton vert kaki, lettres couleur prune) de 120 cc / ml avec un packaging bien retro... Tenue excellente, le genre de parfum pour lequel je craque : la touffeur-verte-moite-moisie bref de la verdeur mais plus que ça, de la profondeur qui vous fait sniffer encore et encore . Je ne l’ai plus trop cherché ensuite vu que j’en ai une bonne réserve mais je ne suis jamais retombée sur une autre belle occasion...
Pour finir toujours sur la baie j’avais aussi dégotté 2x50 g (oui grammes, pas millilitres, emballage carton poreux beige aux liserés bleu outremer) du magnifique Private Collection. Encore un floral vert opulent,et bien travaillé, aux notes puissantes ambrées et poudrées.
Estee Lauder est une belle maison, assurément.
par Farnesiano, le 1er avril 2020 à 10:13
Or et Noir de Caron. Merveilleuse rose, aujourd’hui scandaleusement disparue, que la vivacité du géranium, la délicatesse du lilas et la chaleur de l’ambre rendent profondément attachante et sensuelle. Un réconfort hors d’âge en ces temps moroses et troublés, cependant sauvés sur ce site par des messages émouvants et encourageants.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sikkim, le 1er avril 2020 à 21:28
Bonsoir Farnesiano,
C’est bien la première fois que je vois quelqu’un parler de cette splendeur qu’était Or et Noir.
Je vous en remercie beaucoup,
sikkim
par Helianthe, le 2 avril 2020 à 11:05
Bonjour Farnesiano,
Les somptueux extraits Caron me donnent moi aussi cette impression de réconfort et de luxe salvateur quand tout va mal.
J’ai pu mettre la main sur Acaciosa, French Cancan et Or et Noir en extraits avant que la Collection Privée de Caron ne fut subitement supprimée suite au rachat de la maison par l’actuelle propriétaire qui semble-t-il a choisit de prendre une toute nouvelle direction. D’ors et déjà, des jus rose pâle et rose bonbon en EDP ont remplacé les anciens extraits des iconiques urnes à parfum de la boutique Rue du Faubourg Saint-Honoré Place Beauvau !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 2 avril 2020 à 17:04
Bonsoir Helianthe,
N’est-ce pas la faute e. a. aux vendeurs et vendeuses du Faubourg Saint-Honoré et de la rue François Ier (c’était mieux avant, sur l’avenue Montaigne, n’est-ce pas ?) qui, aux visiteurs de la vénérable maison, proposent d’abord le test des parfums récents et par conséquent des plus faciles à porter au lieu de valoriser ceux, magnifiques, de leur patrimoine ancestral (ouh là, je parle comme un vieux monsieur endimanché !)
En la rachetant au groupe Alès, le groupe Rothschild a sauvé la marque Caron mais à quel prix... Celui des flacons féminins, revu à la hausse (l’Edp Montaigne à 190 €) décourage tout (jeune) acheteur potentiel. Bon, je vais arrêter de me lamenter une fois de plus sur le déclin, ou la mutation ? d’une maison qui m’est chère pour profiter à la fois de mes vieux trésors ( luxe, calme et volupté) et des découvertes qu’Auparfum ne cesse nous proposer si fidèlement et si généreusement !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Helianthe, le 2 avril 2020 à 19:47
Bonsoir Farnesiano,
Rue Montaigne c’était quelque chose en effet !
Je suis allée Place Beauvau à deux reprises depuis le début de l’année, c’est d’un triste ! On dirait plutôt l’ambiance de pompes funèbres que de celle d’une boutique grand luxe de parfums, surtout en janvier puisque seules subsistaient trois urnes de parfum avec Pois de Senteur, Tabac Blond entièrement vide et je crois l’affreux Accord 119 EDP.
En février, quatre urnes ont réapparu pour venir égayer le funeste décor contenant les nouveautés de la maison dont Tabac Noir (pas aimé) dans des jus qui varient du rose et bleu pâle au rose bonbon, concentrations EDP. Je n’ai pas pu m’empêcher de dire tout haut : "Waouh, des EDP dans les unes Caron !".
Pour le reste, on m’a annoncée que la majeure partie des anciens extraits sont définitivement supprimés car ça coûte trop cher à produire et à reformuler. Seul certitude, Narcisse Noir continuera d’être commercialisé en extrait. C’est ainsi que j’ai acheté dans la précipitation au Printemps et sur le site allemand Aus Liebe zum Duft ce qui restait en extraits. J’aimerais finir sur une note positive, ils ont toujours l’extrait de Pois de Senteur en boutique et l’actuel Narcisse Noir est magnifique, bien plus beau qu’il ne le fut il y a une dizaine d’années.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 3 avril 2020 à 15:39
Bonjour,
Je réagis a ce que vous avez posté.
Il n’y a quasiment aucune limite de prix pour le luxe, le vrai. Et il y a des acheteurs.
Quand on achète une marque comme Caron, avec une histoire et un patrimoine exceptionnels, on ne s’arrête pas à des coûts de production !
Pour moi, ça n’a pas de sens.
Mais hélas, c’est certainement le dernier chapitre de l’aventure de cette belle maison.
Les fantômes d Ernest et Félicie ne doivent pas être a la fête. Un peu comme celui de Jean Patou...
Ceci me pousse à dire que la parfumerie n’est plus qu’un gros business et trop rarement un art...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Helianthe, le 4 avril 2020 à 11:07
Bonjour DOMfromBE,
Vous avez entièrement raison. Je pense que le pari est celui de cibler une toute nouvelle clientèle plus jeune, sans doute celle qui achète les exclusifs Dior et tant pis s’ils perdent l’ancienne clientèle qui ne jure que par les légendaires parfums fontaine. Le souci de sauver un grand nom de la parfumerie en respectant les codes maison on peut s’asseoir dessus, le modèle économique c’est la rentabilité avant toute chose.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 4 avril 2020 à 11:15
C’est clair.
Je n’attends pas de voir ce qui risque de sortir comme nouveautés chez Patou en mode La Vilaine Mauvaise Haleine...
1OOO, j’en ai fait mon deuil déjà depuis Pitié & Galère...
Et maintenant Tabac Blond dévient un joli souvenir. Peut-être que je poursuivrai avec Knize 10, plus abordable que Cuir Mauresque. Jeune compte certainement pas acheter Cuir Carnage...
Bon weekend ensoleillé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Defender Shotgun , le 31 mars 2020 à 18:37
Quelques Fleurs L’Original
d’Houbigant
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sikkim, le 1er avril 2020 à 21:33
Bonsoir Héliante,
J’en ai commandé un flacon chez dreamparfums sans l’avoir jamais senti. Je me suis contentée de la description qui en faite sur le site de Houbigant, et j’espère vraiment ne pas être déçue. Au fond de moi je l’imagine un peu comme Fantasia de Fleurs de Creed.
sikkim
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Helianthe, le 1er avril 2020 à 23:58
Bonsoir sikkim,
Je suis certaine qu’il vous plaira ! C’est un grand classique fleuri poudré capiteux, le parfum que Lady Diana a porté pour son mariage. Quelques Fleurs est peu connu en France mais jouit toujours d’un following important aux États-Unis. C’est un vrai parfum signature, je l’ai offert à ma mère qui ne porte rien d’autre depuis. La similarité avec Fantasia de Creed est évidente, et pour les avoir testés tous les deux sur chaque poignet, ma préférence va à Quelques Fleurs. Fantasia bien que magnifique, se fait nettement plus discret, moins opulent et n’a pas la même prestance en fond.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belami, le 2 avril 2020 à 08:31
Lady Diana le portait ? Ouuuuhhhh !!!! OOOhhhhh !!! Dianntre ! LAydidiiiiiiiiiiiii ! Rien que ça tres chere !!! Vous savez qu’elle chiat tous les matins comme tout le monde ?
par Belami, le 2 avril 2020 à 08:32
Lady Diana le portait ? Ouuuuhhhh !!!! OOOhhhhh !!! Dianntre ! LAydidiiiiiiiiiiiii ! Rien que ça tres chere !!! Vous savez qu’elle chiait tous les matins comme tout le monde ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Helianthe, le 2 avril 2020 à 10:22
Cher belami,
Toute la famille royale britannique à commencer par la reine d’Angleterre vont sur le trône faire leurs besoins une fois par jour, ça n’empêche pas qu’elle est plus que jamais très aimée au Royaume-Uni et dans le reste du monde.
Évitons les anglicismes, alors nous dirons que Quelques Fleurs L’Original est un parfum culte dans les pays anglo-saxons, notamment aux États-Unis, et la première chose que l’on lit à son sujet dans les articles sur internet qui lui sont consacrés c’est qu’il fut le parfum que Lady Di a porté le jour de son mariage.
Sur ce, bien à vous.
par sikkim, le 8 avril 2020 à 13:25
Bonjour Helianthe,
Savez-vous que votre description de ce parfum est ciselée et précise.
Je viens de recevoir ma commande et de me mettre quelques gouttes de ce beau "Quelques Fleurs"de Houbigant. Il est, comme vous le décrivez "un grand classique fleuri poudré capiteux". Je le trouve très proche de "Miss Dior" mais avec un aspect vert plus prononcé.
C’est, en effet, un beau parfum
Cordialement,
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Helianthe, le 8 avril 2020 à 14:20
Bonjour sikkim,
Je vous en prie, merci ! J’espère qu’il vous plaira. Pour ma part, je le trouve plutôt bouquet floral blanc. Il ouvre le bal sur une petite note métallique un peu hairspray qui d’adoucit dans son évolution.
Il est possible qu’il ait subi une nouvelle reformulation aussi, ce n’est pas impossible.
par Petrichor, le 24 avril 2020 à 17:18
Houbigant "Quelques fleurs" : J’avoue, je suis curieux de sentir la version actuelle, depuis que Dita von Teese a dit le porter.
J’aime Dita von Teese, son univers, ses recherches esthétiques. Et sa franchise. Donc je lui fais confiance sur ce coup-là.
Dans une interview, la journaliste lui demandait ce qu’il fallait pour avoir une belle peau. Elle a répondu : avoir un bon dermatologue ! Et de préciser : dans le réseau de votre assurance maladie. N’importe quelle autre célébrité aurait fait du placement de produit.
par DOMfromBE, le 28 mars 2020 à 09:26
Habanita, Molinard. En eau de toilette vintage. La réédition est en commande.
par Farnesiano, le 28 mars 2020 à 09:05
Bracken Man d’Amouage. Une fougère aromatique bien épicée (clou de girofle, noix de muscade, cannelle) et soutenue par un patchouli vibrant et un cyprès bien vert pour une tonicité et une tenue idéales en ces temps étranges de confinement.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 21 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 19 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)