Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Chanel de Lanvin, le 16 avril 2019 à 07:43
Naeem ( huile ) de Al Haramain
Une fougère aromatique,très vert et fantastique à porter au premier rayon de soleil printanier.
par Adina76, le 15 avril 2019 à 14:58
Chyprissime, les Exceptions Thierry Mugler. Je le découvre, grâce au kit d’échantillons commandé, pour un prix raisonnable - celui des frais de port - sur le site Mugler. Je ne sais pas encore si je l’aime ou pas. Remplacer la pêche traditionnelle par la poire, pourquoi pas ? Cela renouvelle en effet le genre de façon intéressante. Mais supprimer le côté terreux des chypres traditionnels, là, je suis beaucoup moins convaincue. J’ai l’impression qu’on veut entraîner la consommatrice vers l’univers des vrais chypres, mais qu’au moment de franchir le pas, on fait arrière toute, histoire de ne pas trop l’effaroucher, pour lui proposer un nième prétendu "chypre" modernisé, dans la ligne d’un Coco Mademoiselle. Tout cela est bien propre, bien sage, et jusqu’à présent, je reste sur ma faim ... mais bon, je vais renouveler l’expérience pour lui redonner sa chance. Encore une remarque : je trouve le prix de ce parfum bien élevé pour un jus dont la tenue n’a rien d’exceptionnel ...
par Ewandé, le 15 avril 2019 à 14:22
Une Rose de Frédéric Malle - nouvel achat flacon 50ml
Une rose noire.
Une rose terrienne imprégnée de truffe noire du Périgord, touche sombre et sublime, écho d’un gothique parisien. Une féminité cramoisie associée à la lie de vin, et au secret de la racine de cette rose unique, comme l’Esmeralda de Notre Dame. (site officiel)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Petrichor, le 16 avril 2019 à 01:17
J’ai tourné autour de "une rose" récemment aussi.
Je l’ai trouvé bien mieux que mon flacon de 10ml. (Karanal trop présent trop vite) A mes dernières visites, j’ai trouvé qu’il y avait un travail autour de la fraîcheur des ingrédients chez Malle. J’entends "fraîcheur" au sens "ingrédients naturels fraîchement sorti du labo, des cuves en aluminium". (A l’inverse de l’inflexion confiturée que prennent les jus avec les années, que j’aime aussi) Depuis je conseille aux gens d’éviter d’acheter les Malle d’occasion.
C’est comme si "une rose" avait bénéficié, à côté de la distallation de rose DM, d’un nouvel ingrédient rose (extraction) qui restitue la fraîcheur des fleurs. Patrice Révillard avait évoquer un ingrédient nouveau de ce genre, mais j’ai oublié son nom.
p.s. : Esmeralda, Notre-dame de Paris, snif...
par Ewandé, le 11 avril 2019 à 15:31
Acaciosa de Caron parfum actuel.
Une merveille ! La reformulation est réussie, je la préfère à l’original, elle offre plus d’éclat et de modernité avec toujours ce petit côté "caronade" rétro que je trouve irrésistible. Excellente rémanence, sillage puissant.
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 1 semaine
« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 6 jours
Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)