Bague d’O
Jouissance
- Marque : Jouissance
- Année : 2025
- Créé par : Julie Dunkley
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Opulent - Sensuel
Rose ecchymose
par Denyse Beaulieu, le 26 mars 2026
De tous les mots français, « jouissance » est sans doute l’un des plus impossibles à traduire dans la langue de Shakespeare. C’est pourtant celui qu’a choisi Cherry Cheng, inspirée par la lecture du Rire de la Méduse d’Hélène Cixous, pour cette maison anglaise dont chaque création interprète le texte érotique d’une autrice.
En l’occurrence ici Anne Desclos, qui sous le pseudonyme de Pauline Réage signait en 1954 Histoire d’O. « Bouquet couleur d’ecchymose », selon le site de la marque, La Bague d’O déploie une rose aussi écarlate qu’un postérieur fessé.
Opulente, rétro, sanguine, cette rose impudique s’écartèle entre la froideur oxydée d’un accord métallique – pour la bague de fer portée à l’annulaire par O en signe de soumission – et l’animalité cuirée du castoréum. Un parfum paradoxalement serein malgré sa profondeur charnelle, comme l’héroïne du récit.
Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #19 - Le bien et le mal
à la une
Expeau - Noziglia
L’artiste Noémie Rocher a créé sa marque Noziglia pour explorer les correspondances entre le travail de création du peintre et celui du parfumeur.
en ce moment
il y a 5 jours
Jicky , il s’appelle Jicky , je suis folle de lui ... C’est ainsi que j’ai rencontré un jour de(…)
Dernières critiques
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon









il y a 20 heures
Bonjour à tous, après quelques recherches sur Noémie Rocher -c’est vite fait merci internet :p-,(…)