Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Ewandé, le 5 avril 2019 à 15:49
Nahema de Guerlain extrait de parfum vintage 2011 (selon le "batch code"), acheté sur eBay (USA bien sûr) en testeur spray Parfum 30ml de forme cubique pour seulement 189 dollars.
Ça c’est du parfum ! Deux pulvérisations et c’est parti pour des heures de délire olfactif d’enfer jusqu’à la prochaine douche. Là encore avec un tel parfum on est très loin des niniches bidons hors de prix qui n’ont absolument RIEN d’extraordinaire à côté.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 5 avril 2019 à 21:10
Nahéma en extrait serait sans doute le Jean-Paul Guerlain que j’emporterais sur l’île déserte. Par bonheur, la patronne d’une parfumerie de province, qui a dû fermer sa petite boutique ardennaise, " écrasée " par la concurrence d’une grande chaîne belge type Séphora, m’a offert il y a quelques années, à l’achat de trois flacons soldés, un testeur de ce parfum extraordinaire, d’une modernité inouïe : cette rose croquante alliée à la verdeur de la jacinthe rehaussée de patchouli, puis tempérée par le santal, la vanille (toujours classe chez Guerlain) et la fève tonka, explose par sa puissance autant que par son raffinement. Du grand art. À mon grand désespoir, l’extrait est supprimé depuis 2 ou 3 ans. Mais s’il fallait déplorer les suppressions, on n’aurait pas assez d’une vie pour les énumérer. Mais l’extrait de Vol de Nuit est maintenu (j’attends ma prime de vacances ... ;-))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 6 avril 2019 à 08:29
Les petites boutiques de quartier, de province, un peu encombrées et tenues par des contemporaines des grands classiques de la parfumerie... C’est une époque révolue, mais aussi beaucoup de souvenirs. Près de chez moi, à Bruxelles, il y avait une dame libanaise toute menue qui était intarissable sur Guerlain et Shiseido. Il fallait être parfois patient quand ses clientes tenaient salon (et le crachoir !), en fourrures et Après l’Ondée en extrait...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fraudeuse , le 6 avril 2019 à 17:45
Et oui tout à bien changé, quand je vois qu’aux États-Unis (en dehors des quartiers branchés et aisés de New York), mais au niveau national, le seul café en ville c’est Starbucks. Les petits magasins de centre-ville mais aussi les grands centre commerciaux des banlieues américaines ferment tous les un après les autres. Les gens vont tous sur Amazon. L’économie est aujourd’hui dirigée par les GAFAs, les grands maîtres tout puissants de l’économie mondiale !
En même temps, je suis bien contente de dénicher Nahema en extrait sur eBay depuis qu’il a été supprimé du catalogue chez Guerlain.
par Fraudeuse , le 6 avril 2019 à 17:32
Nahema, une rose sublimée à l’extrême qui joue la carte de l’opulence. Malgré sa beauté, Nahema restera pour toujours un Guerlain méconnu et sous-estimé (échec commercial dès sa sortie contrairement à Paris d’Yves Saint Laurent), on pouvait donc s’attendre à ce que l’extrait disparaisse un jour ou l’autre.
L’extrait est magnifique, il semblerait également qu’il ait été discontinué car il coûtait trop cher et qu’étant donné la concentration de matières premières exceptionnelles de plus en plus difficiles à trouver auprès des fournisseurs, c’était devenu impossible de garantir la production en respectant la formule d’origine.
Puis probablement l’éternel problème des réglementations.
Est-il aujourd’hui moderne, au sens intemporel ? Je pense qu’il fait grand classique vintage mais ne fait pas vieillot ni daté pour autant.
par Petrichor, le 6 avril 2019 à 16:12
Tout à fait.
Pour ma part, j’ai découvert l’extait en testeur doré -année 90- il y a 2 ans. J’aimais déjà l’extrait en flacon cubique, et bien la formule originale sens encore plus la rose, sans effet de synthèse. Le parfum est totalement soudé, cohérent, et dure longtemps.
Parure edt, Derby, Nahema extrait, vintage, sont très ressemblant. Ils ont une phase avec l’accord oeillet (rose, eugénol (clou de girofle)) sur une structure chypré mitsouko.
Il y a aussi le "parfum de toilette" -ex EDP- : il est rigolo. C’est un nahema assez différent, je trouve qu’il fait "cerise rouge". Par sérendipité, ça préfigure de "la petite robe noire".
par Absinthe, le 2 avril 2019 à 09:42
Jicky eau de parfum, cuvée 2011.
Je le fais durer parce que si j’en crois les avis glanés ici et là, la version actuelle ne me donne pas du tout envie.
par Ewandé, le 31 mars 2019 à 18:15
Lelong Pour Femme de Lucien Lelong
Brunch par temps pluvieux à New York mais avec un mimosa (coupe de champagne avec du jus d’orange) et parfumée en Lucien Lelong, tout va bien !
par Tamango, le 30 mars 2019 à 10:51
One Love de Jean-Louis Scherrer, de plus en plus souvent bradé sur des sites de ventes privées ... et ça, ce n’est jamais bon signe. Pourtant, je le trouve vraiment magnifique et je crois savoir que je ne suis pas la seule.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Demian, le 31 mars 2019 à 08:52
Tamango, je partage votre admiration pour One Love. Et effectivement, le fait qu’il soit de plus en plus bradé n’augure rien de bon. Pourtant que ce mimosa poudré de violette est beau !
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 jours
Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)