Auparfum

Petrichor

Ses avis

Paris-Paris

le 27 juin 2023 à 00:51

Je manque à tous mes devoirs. J’ai fais main basse sur un flacon d’occasion de "Paris - Paris" depuis un moment, et je n’ai toujours pas partagé mon avis. C’est une très belle rose, et dans une gamme moins chère que les exclusifs. C’est une rose tout de suite plaisante, qualitative et fraîche. Son (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 8 juin 2023 à 21:57

Salut ! Je vous prie de m’excuser, à m’immiscer dans la conversation comme ça, et pour le pavé qui va suivre. Non, "Le temps des rêves" est bien différent du "Néroli" d’avant (l’EDT vintage, pas sa réapparition en cologne). Il me semble bien moins concentré en néroli. Il n’est pas corsé de notes vertes, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 mai 2023 à 14:29

"Cuir améthyste" de la ligne exclusive Armani privé C’était un achat en aveugle. L’avis écrit par Tania Sanchez (et Luca Turin) était très mauvais sur ce parfum. Je n’avais plus de souvenir olfactif pour ce parfum, seulement le souvenir des avis qui le classait comme un parfum clivant et inutilement (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 mai 2023 à 14:25

Très bonne surprise avec "Cuir améthyste", dans une version ancienne. Les 1ers flacons de la gamme Armani privé étaient en bois, avec un système de recharges tubulaires. (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 30 avril 2023 à 05:30

Coucou ! En mimosa, vous avez pu tester "Champs-Elysées", "Cinéma", et celui de Fragonard. (Je n’ai jamais été autant tenté par "Champs-Elysées" que dans sa formulation actuelle en EDP. Et pourtant j’ai ou sentir l’EDT et l’extrait vintage). Vous pouvez peut-être tester les mimosas plus chers et les (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 30 avril 2023 à 03:21

Coucou ! :) Je vous crois, mais j’espère que vous vous trompez, et que "Habit rouge" EDT n’a pas été gâché :/ En ce moment, l’offre autour de "HR" est troublée par des flankers. Les dernières fois, j’ai trouvé l’EDT très bien, mais mes parfumeries n’ont peut-être pas les testeurs les plus récents. (Comme (...)

Féminité du Bois

le 30 avril 2023 à 00:17

La version originale de "Féminité du bois" en EDP est plus riche et plus synthétique à la fois. En soit, elle n’est pas meilleure ou plus facile à porter. Ça peut valoir le coup de racheter une miniature de 4ml pour pas cher, et de s’en faire une idée. Autrement, les flacons bulbeux de Shiseido font (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 29 avril 2023 à 01:53

C’est peut-être mieux que l’achat ait échoué. Je ne sais plus si j’ai pu tester "l’eau timide". Sur cette concentration, et sur les versions légères des 1ers Serge Lutens, je fais peser le soupçon que Shiseido les destinait au marché japonais. Au Japon, les femmes sont incitées à choisir des parfums (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 29 avril 2023 à 01:34

Coucou Mikouscha :) Oui, j’ai trouvé la version "30 ans" de "Féminité du bois" subtilement meilleure que les 1ères rééditions sous Serge Lutens. (C’est le flacon de 50ml avec la silhouette féminine qui fume). Je conseille vraiment la peau comme support. Après 2 essais enchanteurs sur la peau, (...)

Sa note :

Eau de Gentiane Blanche

le 3 mars 2023 à 18:08

Coucou :) "Eau de gentiane blanche" semble de retour. J’ai tellement procrastiner pour écrire une réponse. Entre-temps la situation a changé du tout au tout. 1° "Eau de gentiane blanche" est de retour. Mais que en 100ml. "Eau de narcisse bleu", aussi. Donc on oublie la super bonne affaire des (...)

Paradoxe

le 10 novembre 2022 à 20:24

Tester les jus roses mainstream, ce n’est pas récompensant. Le filon est pauvre en pépites. Surtout quand ils viennent du groupe L’Oréal ou LVMH. Ils ont la réputation de radiner sur ce qui est le plus important, le budget pour le contenu, le parfum. (Viennent après le temps, le talent des nez, et (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 octobre 2022 à 14:20

"Poison" vintage. Une EDT de 2002 . Les dieux de la parfumerie me sourient aujourd’hui. Sans le savoir, j’ai enfin acheté un flacon bien conservé. Je n’en était pas à mon premier saut de la foi. Je suis tour à tour : Télescopé par une rose rouge qui passe vite. Questionné par une cardamone qui le (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 7 octobre 2022 à 15:13

"Madame Rochas", extrait de parfum, années 90 ou 2000. Je testais une acquisition. J’en ai déjà, et à force de peu utiliser mes flacons, il s’ajoute aux Calèche et aux Gold woman d’Amouage d’occasion. Qu’est ce qu’il est velouté ! Certes, j’eusse été plus rassuré avec cet achat d’occasion, si, au (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 4 octobre 2022 à 18:40

Shalimar millésime tonka : avis négatif. Ne faites pas comme moi, qui a perdu du temps, utiliser votre temps de narine disponible pour autre chose. :) Shalimar millésime tonka est arrivée dans ma parfumerie de quartier ! (Ouiii !) Il est nul. (Ooooh.) Dès le début, je sens qu’il y a eu un (...)

L’Eau de Paille, les moissons du Serge

le 28 septembre 2022 à 20:14

"L’eau de paille" C’est une cologne sous-dosée, à 40% de son intensité. Les avis que j’ai lu ailleurs sont souvent très négatifs. Maintenant que vous avez revu vos attentes à la baisse, je dois dire que je l’aime bien. Le jour où je l’ai découvert, mon inconscient l’a trouvé agréable et a eu l’envie (...)

Aristia, la collection épique de Lubin

le 9 septembre 2022 à 16:20

Porté hier : "Sarmate" de Lubin, collection aristia (échantillon de chez Jovoy) Plus intéressant sur le tissu que la peau, où il développe des facettes alcoolisées très bien ajustées -cognac, whisky, la myrrhe et la muscade ?-, portées et ravivées pendant 2 à 3 heures par des notes vertes un peu genépi (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 9 septembre 2022 à 15:32

"Heure exquise" d’Annick Goutal vraie rose, vrai bois de santal, l’iris au milieu J’avais envie de porter un truc bien, avant de filer sous la douche dans quelques heures. Hier : "Sarmate" de Lubin, collection aristia (échantillon de chez Jovoy) Plus intéressant sur le tissu que la peau, où (...)

Guerlain explore les nuances de l’oud pour l’Art et la matière

le 9 septembre 2022 à 14:56

Je suis content de voire que le commentaire de l’article est positif, que ce trio de parfum semble une réussite, et que je me retrouve à avoir envie de les découvrir :) Car j’ai du mal à me départir du réflexe "encore un oud (saturation)" ! Quand Guerlain a annoncé "Cherry oud" avec une affiche qui (...)

Diorella

le 7 septembre 2022 à 12:24

C’est vrai que la version actuelle est encore belle, et dispo dans la plupart des parfumeries. Luca Turin décrit "Diorella" comme un "Eau sauvage" amélioré, et je suis assez d’accord ! Je n’ai jamais senti de "Eau sauvage" vintage, mais si je devais porté un des deux ce serait "Diorella". Il n’y a (...)

Jicky

le 7 septembre 2022 à 12:16

Pisse de chat & Jicky : je pense que la facette "pisse de chat" concerne les mauvaises versions. La plupart des Jicky sont réussis, et par là, j’entends qu’ils sont équilibrés : on peut en mettre quelques pschitts en plus et le rendu restera civilisé. J’ai de vagues souvenirs de versions (...)

Ses parfums

Paris-Paris

Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 18 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires