Gri Gri, une histoire d’encre
par Jeanne Doré, le 16 février 2016
Le tatouage a le vent en poupe ces derniers temps, et s’il a déjà inspiré une marque de cosmétiques, Derm-ink, qui propose des crèmes pour peaux tatouées, le parfum était resté discret sur cette tendance (enfin, à condition d’omettre la collaboration parfumée plus que dispensable, entre Christian Audigier et Ed Hardy...)
Oubli réparé, le parfum a désormais sa marque inspirée de l’histoire du tatouage : Gri Gri, imaginé par Anaïs Biguine (Jardins d’Ecrivains, Les Cocottes de Paris) et qui puise son identité dans les sources de ce rituel ancestral et spirituel.
Moko Maori est une évocation des maître tatoueurs de Nouvelle-Zélande, créée autour d’une fougère appelée Koru, symbole de paix et de force. Un sous-bois floral, avec des fleurs miellées de Kanuba et des notes de lichen.
Tara Mantra, invite à la méditation dans un monastère bouddhiste, avec de l’encens, du patchouli, des notes épicées, boisées, aromatiques et animales.
Ukiyo-e fait allusion au tatouage japonais millénaire Irezumi, et au théâtre Kabuki.
Un thé vert Genmaicha, des fleur de sakura, des notes aquatiques et aromatiques constituent le sillage de cette eau de parfum « poétiquement rosé et boisé ».
Gri Gri propose par ailleurs des grigris olfactifs comme les bâtonnets d’encens Newadhup, fabriqués au Népal et utilisés par les moines boudhistes pour les offrandes et les méditations. Des petits morceaux de bois sacré de Palo Santo à brûler, et un parfum d’intérieur, Dragon’s blood, à base de Nard, une huile issue d’une plante qui pousse au Népal, et de “sang du dragon”, une résine purifiante de Bornéo.
Lancement en avril 2016
à lire également
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 3 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)