Auparfum

Gri Gri, une histoire d’encre

par Jeanne Doré, le 16 février 2016

Le tatouage a le vent en poupe ces derniers temps, et s’il a déjà inspiré une marque de cosmétiques, Derm-ink, qui propose des crèmes pour peaux tatouées, le parfum était resté discret sur cette tendance (enfin, à condition d’omettre la collaboration parfumée plus que dispensable, entre Christian Audigier et Ed Hardy...)

Oubli réparé, le parfum a désormais sa marque inspirée de l’histoire du tatouage : Gri Gri, imaginé par Anaïs Biguine (Jardins d’Ecrivains, Les Cocottes de Paris) et qui puise son identité dans les sources de ce rituel ancestral et spirituel.

Moko Maori est une évocation des maître tatoueurs de Nouvelle-Zélande, créée autour d’une fougère appelée Koru, symbole de paix et de force. Un sous-bois floral, avec des fleurs miellées de Kanuba et des notes de lichen.

Tara Mantra, invite à la méditation dans un monastère bouddhiste, avec de l’encens, du patchouli, des notes épicées, boisées, aromatiques et animales.

Ukiyo-e fait allusion au tatouage japonais millénaire Irezumi, et au théâtre Kabuki.
Un thé vert Genmaicha, des fleur de sakura, des notes aquatiques et aromatiques constituent le sillage de cette eau de parfum « poétiquement rosé et boisé ».

Gri Gri propose par ailleurs des grigris olfactifs comme les bâtonnets d’encens Newadhup, fabriqués au Népal et utilisés par les moines boudhistes pour les offrandes et les méditations. Des petits morceaux de bois sacré de Palo Santo à brûler, et un parfum d’intérieur, Dragon’s blood, à base de Nard, une huile issue d’une plante qui pousse au Népal, et de “sang du dragon”, une résine purifiante de Bornéo.

Lancement en avril 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Myths Woman

Myths Woman - Amouage

Une création poétique, abstraite et foisonnante d'idées autour d'une chimère florale et des facettes végétales.

en ce moment

bh59 a commenté Myths Woman

il y a 2 heures

Totalement conquis par cette expérience parfumée . Le mot qui, selon moi résume le mieux cette(…)

il y a 4 heures

Vu sur le site Armani 30 % de réduction....puis-je craquer pour Bois d’encens ...please(…)

il y a 12 heures

Je lance une alerte, je crains que Guerlain ne supprime Jardins de Bagatelle en eau de(…)

Dernières critiques

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Le boudoir de Jeanne

Le boudoir de Jeanne

Liège (04)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires