Auparfum

Oriande

Ses avis

Les parfums de la honte

le 3 décembre 2022 à 01:59

Une question, non sur la honte, mais sur la déception : quels sont les parfums dont vous attendiez beaucoup et que vous n’êtes finalement pas parvenus à aimer ? Personnellement, c’est Joy de Patou, dont la civette m’insupporte, et Émeraude, de Coty. Pour ce dernier, je crois que les multiples (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 1er décembre 2022 à 18:02

Il m’évoque une cavalière de cuir vêtue, intimidante avec sa cravache. Elle fume une cigarette dans l’écurie (le départ laisse échapper un fumet un peu sale de tabac et de crottin), puis sangle un beau pur-sang pour une calvalcade dans une forêt d’automne... C’est une des choses que j’aime avec les (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 30 novembre 2022 à 23:13

Cabochard, de Grès. achat à l’aveugle, que j’essaie ce soir. Il me fait penser à un croisement entre Mon Parfum de Paloma Picasso et Empreinte de Courrèges. Il porte bien son nom, il a du caractère.

Quel parfum portez-vous ?

le 21 novembre 2022 à 14:47

Chamade, de Guerlain. L’hiver, qui s’est bien installé là où je vis, lui donne une autre dimension. Son côté cire et encens s’estompe, sa verdeur devient « croquante ». J’aime beaucoup.

Quel parfum portez-vous ?

le 15 novembre 2022 à 22:57

Furiosa, de Fendi. Un joyeux départ poivré, une fin vanillée shalimaresque et des fleurs fondues dans l’ambre au milieu, avec un zeste de bergamote pour relever l’ensemble. Un parfum furieusement sexy comme Sophia Loren dans Arabesque

Quel parfum portez-vous ?

le 10 novembre 2022 à 23:17

Il trône aussi dans ma collection, ce beau vert là. ;-) Un parfum un peu oublié aujourd’hui, et c’est bien dommage, je déplorerais qu’il disparaisse. Mais il me semble assister à un retour vers les jus verts (les patchoufruits et autres sucreries doivent bien finir par lasser), alors il va peut-être (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 novembre 2022 à 21:35

Byzance, de Rochas (l’édition contemporaine). Ce n’est pas le type d’oriental qui m’attire, je les préfère chargés en épices, toutefois je commence à le trouver plaisant. Il me semble percevoir dans ses volutes des émanations de tabac oriental qui me dépaysent et me réchauffent. Je souligne aussi son (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 9 novembre 2022 à 14:37

Bonjour Tamango, je ne le connais pas, mais je le prends en note pour ma prochaine visite en parfumerie. J’apprécie la qualité des parfums d’Estée Lauder.

Quel parfum portez-vous ?

le 7 novembre 2022 à 23:19

Après One Love, Fidji...Tamango, nous avons des goûts automnaux en commun ! Jusqu’à peu, je n’aurais pas associé Fidji à l’automne et pourtant, je me suis rendu compte que sa douceur soyeuse éclaire très joliment la fin de saison. De plus, ce parfum porte une nostalgie qui se met aisément au diapason (...)

Eau de Cologne Extra Rose

le 6 octobre 2022 à 01:21

J’ai beau avoir une collection tout à fait déraisonnable de parfums, j’ai toujours dans ma salle de bain une bouteille d’eau de Cologne Mont St-Michel, version Naturelle Classique. Elle m’offre une cascade de notes fraîches, propres et joyeuses, qui n’a pour moi rien à envier à des compositions de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 26 septembre 2022 à 19:22

Aujourd’hui, j’ai tenté de porter Joy de Patou, reçu récemment en cadeau. D’habitude, j’aime les grands parfums vintage, même ceux qui me font l’effet d’un petit meuble précieux égaré dans un salon du design contemporain. Je me réjouissais de m’envelopper dans les effluves du « parfum le plus cher du monde (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 19 septembre 2022 à 17:46

Vous avez tout à fait raison de souligner sa subtilité et son élégance. Il est singulier sans tapage. Et c’est un fort beau parfum d’automne.

Perles

le 10 septembre 2022 à 14:28

Absolument séduite par cette rose céleste s’épanouissant sur un nuage légèrement camphré (mais pas médicinal). Alors que son prix est très raisonnable, ce parfum n’est absolument pas mainstream. Ni vintage, ni actuel, il a une personnalité singulière qui le tient à l’écart des modes. Malgré son côté (...)

Sa note :

Ultraviolet

le 25 août 2022 à 15:11

Bonjour, si j’apprécie ce parfum, je dois dire qu’il me semble tout de même plus « Infra »violet qu’Ultraviolet, tant sa projection est faible. Certes, il a l’avantage de ne pas risquer de gêner l’entourage, mais il me faut me coller le nez sur ma peau pour en capter toutes les facettes. J’en ai une (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 19 août 2022 à 17:43

Le numéro 5 est pour moi comme un monument classique du patrimoine français. Classique dans le bon sens du terme : élégant, équilibré, intemporel. Un monument dont je n’éprouve pas le besoin de visiter souvent, mais lorsque je le fais, c’est avec un plaisir intact. J’en possède un flacon datant des (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 17 août 2022 à 22:52

Je viens tout juste de le recevoir, acheté à l’aveugle à la suite des avis lus sur ce site (oui, je suis influençable). Je ne le regrette pas ! Effet madeleine proustienne assuré. Il m’évoque le poudrier de ma mère qui me fascinait tant, enfant. Des savons anciens dans des armoires à linge, aussi. Pour (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 16 août 2022 à 22:11

Silences, de Jacomo. Vert, certes, mais j’aurais aussi envie de le qualifier de nocturne. Il m’évoque une promenade dans un parc à la nuit tombée.

Quel parfum portez-vous ?

le 9 août 2022 à 13:48

Le vert mordant d’Empreinte réveille mon matin morne et pluvieux. J’ai dû forcer la dose, cependant, car la tenue de cette version post-reformulation est vraiment faible.

L’Heure Bleue

le 8 août 2022 à 14:04

Merci pour ces précisions, Ana. De la Renta est un peu hors des radars actuels, et c’est dommage, car cette maison fait des choses de qualité, à prix décents. Quant à moi, je n’ai encore jamais eu la chance de flairer Après l’Ondée, qui fait partie de ma quête olfactive. Il semble devenu introuvable (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 8 août 2022 à 14:04

Merci pour ces précision Ana. De la Renta est un peu hors des radars actuels, et c’est dommage, car cette maison fait des choses de qualité, à prix décents. Quant à moi, je n’ai encore jamais eu la chance de flairer Après l’Ondée, qui fait partie de ma quête olfactive. Il semble devenu introuvable chez (...)

Sa note :

Ses parfums

Coco Mademoiselle

Oriande a porté ce parfum le 8 novembre 2024

Eau de Narcisse Bleu

Oriande a porté ce parfum le 9 avril 2024

First

Oriande a porté ce parfum le 12 mars 2024

Perles

Oriande a porté ce parfum le 20 février 2024

Calandre

Oriande a porté ce parfum le 12 décembre 2023

Ô

Oriande a porté ce parfum le 10 août 2023

Fidji

Oriande a porté ce parfum le 21 juin 2023

Pleasures

Oriande a porté ce parfum le 31 mai 2023

Cinnabar

Oriande a porté ce parfum le 3 décembre 2022

Coco Mademoiselle

Oriande a porté ce parfum le 3 décembre 2022

Cabochard

Oriande a porté ce parfum le 3 décembre 2022

Coriandre

Oriande a porté ce parfum le 21 novembre 2022

Ô

Oriande a porté ce parfum le 21 novembre 2022

Coco

Oriande a porté ce parfum le 15 novembre 2022

Calandre

Oriande a porté ce parfum le 11 novembre 2022

Diva

Oriande a porté ce parfum le 3 novembre 2022

Perles

Oriande a porté ce parfum le 10 septembre 2022

First

Oriande a porté ce parfum le 9 septembre 2022

Ultraviolet

Oriande a porté ce parfum le 25 août 2022

Chanel N°5

Oriande a porté ce parfum le 19 août 2022

Eau de Narcisse Bleu

Oriande a porté ce parfum le 19 août 2022

L’Heure bleue

Oriande a porté ce parfum le 3 août 2022

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 1 heure

En effet, il y a de belles pages de parfumerie et de marketing au compteur de Mugler. Et(…)

il y a 4 heures

Une escroquerie... j’ai porté ce parfum dans les années 80. J’en avais gardé un souvenir olfactif(…)

il y a 4 heures

Je ne suis pas d’accord avec cette vision un peu fataliste. Si on suivait ce raisonnement, on(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires