Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 2 avril 2013 à 21:47
Bonsoir Poissron. Rouge Hermès est toujours disponible. Je dirais même qu’il l’est un peu plus depuis quelques mois. Il est parfois même disponible dans les grands Sephoras. Il s’agit d’un flacon rouge ; auparavant, le flacon était circulaire et doré, actuellement, il conserve les mêmes codes couleurs (...)
Miss Dior
le 2 avril 2013 à 21:42
Re-bonsoir Opoponax. Excellent choix ! ;) Oui, avant les "Eau Légère", "Eau Fraîche", "Eau Tendre", "Eau Sensuelle", "Eau Secrète", "Eau Florale", Eau de Rose" et "Eau d’Iris", il y a déjà eu les "Parfum de Toilette", "Soie de Parfum", "Esprit de Parfum" et autres choses qui invitent à la (...)
Miss Dior
le 2 avril 2013 à 21:38
Bonsoir Dau, Opoponax et François. A propos de Miss Dior, je recommande, également, l’Esprit de Parfum qui dure plus longtemps que l’Eau de Toilette et qui serait plus proche selon les sites américains de la version "originale", pour peu que cela ait encore un sens puisque ce parfum a commencé (...)
Aedes de Venustas
le 2 avril 2013 à 21:21
Bonsoir Newyorker et Jle. Oui, j’ai été rapide à dégainer avant le week-end passé, ne souhaitant pas que Newyorker reste dans le flou trop longtemps ; c’est que ce genre d’interrogations minent le moral du perfumista hardcore... ;) Dernièrement, c’est Comme des Garçons qui, en sortant une (...)
Miss Dior
le 28 mars 2013 à 21:37
Mister Dior Bonsoir à tou(te)s. Depuis plusieurs semaines, près d’un mois en fait, le parfum que je porte le plus souvent et avec la plus grande satisfaction est Miss Dior (L’Originale) (celle qui aurait p-t-être ben dû rester "la-seule-l’unique"...), dans sa version actuelle. Un double sacrilège (...)
1000
le 28 mars 2013 à 21:25
Bonsoir PoisonFlower. Il faut un charisme certain, voire un certain culot et/ou une assez forte personnalité, pour oser ce type de parfums. Viendront rapidement d’autres parfums qui exigent, je crois, encore plus de panache... ;) Re-teste 1000 quand tu en auras l’occasion, pendant ce (...)
Aedes de Venustas
le 28 mars 2013 à 21:21
Bonsoir Newyorker. Jle étant assez occupé ce w-e, je me permets de répondre à sa place comme il l’a fait précédemment à Koimynose. En 2008, la boutique Aedes de Venustas a lancé un parfum en partenariat avec L’Artisan Parfumeur. Il s’agit d’un encens cuiré qui semble bien fonctionner, ce qui a (...)
1000
le 27 mars 2013 à 21:24
Bonsoir Dominique. Que de souvenirs donc ! Beaux choix de mots pour évoquer 1000 : "merveilleux androgyne altier endormi". Il est vrai que, souvent, les chypres, par leur posture un peu froide, distante, évoquent une certaine forme d’androgynie. Il y en a quelques autres qui sont également (...)
1000
le 27 mars 2013 à 21:14
Bonsoir Danae8383. Merci pour ces jolis mots et compliments. ;) Je suis content de parvenir à réveiller certains souvenirs, dont ceux des "tout-débuts". J’ai eu très envie, lors de l’élaboration de cette petite série d’articles en cours, de discuter de ce 1000 qui fait souvent place, dans la (...)
1000
le 27 mars 2013 à 21:07
Bonsoir Newyorker. Je n’avais pas fait le rapprochement avec Champagne/Yvresse, mais, il est vrai qu’il y a quelque chose de similaire dans cet "abricot pétillant et duveteux"... 1000 a quelques chose de réjouissant, je suis bien d’accord. Par rapport à d’autres "rétros-chypres" (terme (...)
Burberry London
le 27 mars 2013 à 20:38
Bonsoir Silana et bienvenue sur auparfum. Merci d’avoir bien voulu évoquer, ici plutôt que sur votre blog finalement, vos quelques mots à propos de London que vous aimez tant mais dont vous avez du mal à "parler". Avis d’un rédacteur à propos de parfums : il est souvent plus difficile de "parler" (...)
Annick Goutal fait peau neuve
le 27 mars 2013 à 20:33
Bonsoir Honyx. Bienvenue sur auparfum.bynez.com. Merci de réaliser cette veille des promotions et d’avoir bien voulu partager ce bon plan avec les lectrices et lecteurs d’auparfum. Profitez bien de votre stock de Nuit Etoilée et Myrrhe Ardente surtout. ;) A bientôt. (...)
Ysatis
le 21 mars 2013 à 21:03
Re-Bonsoir Farnesiano. Nous sommes comblés par le même type de parfums, ceux qui en un seul flacon sont "multiples". Encore une fois, votre évocation de ce "vitrail" est fort inspirée. J’aimerais tant que les parfums qui démontrent que "jamais un coup de dés n’abolira le hasard" soient (...)
Ambre Sultan
le 21 mars 2013 à 20:53
Bonsoir Farnesiano. Merci pour votre évocation automnale et mélancolique qui rejoint celle de Jean-David. Vous faîtes partie du "Club des Ambre Russe + 1". ;) Bonne soirée. Opium
Ambre Sultan
le 21 mars 2013 à 20:49
Bonsoir Frédéric. Vous relancez la "battle" là, non ? ;) Vous nous aviez parlé de Diamant Noir de Hervé Domar il y a quelques mois déjà si je me souviens bien. C’est cela qui m’a donné envie de me replonger dans Ambre Sultan d’ailleurs. ^^ Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller (...)
Ambre Sultan
le 21 mars 2013 à 20:45
Bonsoir Jean-David. Nous avons suivi le même cheminement de pensée, mais, à l’envers l’un de l’autre. Quand je t’ai lu, je me suis dit "Tiens, Jean-David utilise des termes pour Ambre Russe que j’utiliserais plus volontiers pour Ambre Sultan..." Mais, quoi qu’il en soit, ton évocation d’une (...)
Kenzo Amour
le 21 mars 2013 à 20:23
Bonsoir Purplenote. Merci pour vos précisions sur les raisons du packaging de ce parfum, que j’aime bien que ce soit une bouteille de saké ou un oiseau "stylisé" (What That F@#* ? !!). A propos des déclinaisons saisonnières de Kenzo Amour, Kenzo Amour I Love U (c’est pas moi qui fait dans (...)
Amande Persane
le 21 mars 2013 à 20:16
Bonsoir Lilie. Bienvenue sur auparfum. Merci pour votre proposition de nouveauté. Cela va tellement vite qu’on n’a même plus le temps de tester tout ce qui sort. J’en ai lu quelques commentaires. Cette figue, plus que figuier selon certain(e)s, a l’air bien agréable, comme très souvent chez (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 21 mars 2013 à 20:12
Bonsoir Lilib. Bienvenue sur auparfum. Merci de bien vouloir jouer le jeu de cette chasse au parfum dans l’océan des possibles en proposant Sweet de Courrèges que, personnellement, je ne connais pas. En revanche, à propos de Rouge Hermès, si je l’adore, il me semble trop complexe, pas juste (...)
Ambre Sultan
le 20 mars 2013 à 18:09
Bonjour Maowel. Je suis content que nous soyons d’accord, juste désolé que "la dorure de cette couronne vous reste sur les mains"... "Grandiose et évident", nous sommes bien d’accord, même si cette "évidence" était telle qu’elle m’a laissé, durant plus d’un an, une impression de facilité, (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Dior Homme Parfum
Pour sa nouvelle déclinaison, Dior Homme en version Parfum part vers des contrées orientales mais perd une partie de ses bagages irisés dans le trajet.
Héritage
Un legs parfumé qui résiste bien à l’usure du temps et n’est pas près de lâcher sa place sur la photo de la famille Guerlain
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
Après des mois de rumeurs, c’est confirmé, quelques parfums de L’Artisan Parfumeur seront distribués chez Sephora. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Eau de Gaga : second round pour gogos ?
Lady Gaga sort son deuxième parfum. Soupe pop ou bidouillage de génie ?
Episode 9 - Troisième Partie : Sous le Vent
Quand la brise de Seine devient souffle de mistral qui annonce déjà un raz-de-marée farouche vingt ans avant son déferlement ! (Mystère...)
Acqua di Sale
Une eau de mer saline, entre plage et rochers, naturelle et réaliste comme une photo de vacances haute définition.
Episode 9 - Deuxième Partie : Djedi
Le retour de Djedi... et non "du Jedi", bien que ce parfum disparu soit aussi mythique pour les perfumistas !
Episode 9 - Première Partie : Guerlinade
Une Guerlinade peut en cacher une autre... Ou la découverte d’un parfum qui, s’il est bien un Guerlain, ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même !
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
























il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)