Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Ambre Sultan

le 11 juin 2013 à 00:21

Re-Bonsoir Lucasdries. Disons que tu as pu porter Ambre Russe un jour sur deux, mais que si tu es comme certains d’entre nous, tu peux porter plusieurs parfums par jour, plus de deux parfois même... L’exagération, vraiment, ce n’est pas le style sur auparfum. ^^ Aziyadé est, effectivement, (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 11 juin 2013 à 00:13

Bonsoir Lucasdries. Avec plaisir. ;-) Des matières différentes peuvent pour moi, comme pour toi, donner un "rendu - matière" qui est le même. Et, parfois, une même matière peut avoir des rendus tactiles différents. Ainsi, si le jasmin est toujours "soyeux" et "lisse" pour moi, la rose peut se faire (...)

Sa note :

Tam Dao

le 10 juin 2013 à 23:58

Bonsoir Ghost7Sam et Youggo. Je me glisse dans la conversation juste pour préciser que si l’on recherche un santal, un vrai (ou à peu près), Tam Dao et L’Arbre sont les deux meilleures options pour le moment, même si le prochain Neela Vermeire, Ashoka, semble prometteur aussi d’après les premiers (...)

Les parfums de la honte

le 10 juin 2013 à 23:26

Re-Bonsoir Lolo. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais, vos parfums de "débutante", effectivement, s’en sortent, malgré tout, plutôt bien. Autre époque, autres goûts... "Les parfums de la honte seraient plutôt les horribles sorties glucosées actuelles...Ces notes de tête envahissantes et sans (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 10 juin 2013 à 23:18

Bonsoir Lolo. Je me glisse dans la conversation simplement pour préciser que le costus, du fait de ses caractéristiques olfactives ("sébum" et "cheveux gras sales" pouvant virer au "bouc") n’est pas très utilisé car difficile à mettre en place dans une composition sans qu’il la dénature. Et, (...)

Sa note :

Pour un Homme

le 9 juin 2013 à 23:50

*se vaporise de "quelques" 36 pshitts d’Heure Exquise* ... *puis ajoute Farnesiana en "vaporisation solaire" généreuse comme chez Guerlain en tâchant bien de NE surtout PAS vaporiser la cible corps/vêtements* ... *conclue avec Portrait en pshittant à "bout-portant" pour augmenter l’impact* ... (...)

Sa note :

Pour un Homme

le 9 juin 2013 à 23:28

Salut NewYorker. Tu es gentil, mais, je crois que c’est plutôt En Avion, quoi qu’en dise Jicky ^^, qui me sublimait un peu plutôt que l’inverse. Bon, les Caron vont nécessiter un approfondissement. Fleurs crotteuses => <3 Narcisse => <3 Jasmin pas net => <3 A très vite. ;-) (...)

Sa note :

Pour un Homme

le 9 juin 2013 à 23:25

Salut Hangten, Ankalogon et Jicky. J’ai cette chance de ne pas être trop soumis aux céphalées, qu’elles soient "fragrantico-dépendantes" ou non. Donc, ce sont des champs de lavande entiers que je pourrais porter. Mais, je ne le fais pas, car des champs c’est bien trop grand pour un seul corps. (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 9 juin 2013 à 23:01

Bonsoir Vainvain. Bonsoir Ghost7Sam. Vainvain : n’hésitez pas à venir nous raconter ce que vous aurez pensé des propositions de Vol de Nuit, elle a bien ciblé, je crois, vos recherches. Nous pourrons affiner en fonction de vos retours. Ghost7Sam : je n’oublie pas de vous répondre dans Dries, (...)

Ambre Sultan

le 9 juin 2013 à 22:53

Bonsoir Eric. Un peu d’autosatisfaction n’a jamais fait de mal après tout. Ainsi, vous vous êtes "aimé d’avoir trouvé tout seul. Trop bon..." et vous avez bien raison. S’avoir s’envoyer quelques fleurs, c’est le meilleur moyen de ne pas être trop déçu... Cet ambre est magnifique, ce n’est pas moi (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 9 juin 2013 à 22:42

Re-Salut Lucasdries. *tire plus vite que son ombre* Cette notion que quelque chose d’autre est toujours plus "prioritaire" à découvrir ou à se procurer, à propos d’Ambre Sultan, est étonnante. Idem pour moi ! Je suis dans le même cas. Et, un petit truc me dit que nous ne sommes pas les seuls. En (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 9 juin 2013 à 22:33

Salut Lucasdries. Des articles ? Je vais tenter de répondre au mieux à ce cri d’impatience. ;-) Cuir Ottoman, Aziyadé et Ambre Russe sont trois parfums que je possède et ce sont mes trois préférés. Je les adore, tous les trois ! ;-) Avec l’hiver qui a joué les prolongations, c’est deux flacons (...)

Sa note :

Fleurs de Citronnier

le 9 juin 2013 à 22:30

MOUAHAHahahahahAH ! En fait, en l’état actuel des Lancôme, on ne porte aucun parfum de cette marque... ^^ Aaaaah, si Magie Noire n’était pas de la flotte... Y a d’la flotte dans la rue, au printemps, en été, et dans les flacons. Trop d’eau pour moi toussa, j’ai l’impression d’être ballonné. *soupire* (...)

Les parfums de la honte

le 9 juin 2013 à 22:24

Bienvenue sur auparfum Ba-Agnes "Parfums de la honte" ou pas, tant qu’ils améliorent le quotidien, qu’ils rendent plus en forme ou luttent contre le blues et les coups de mou, il n’y a pas tant de honte que cela. ;-) Merci pour votre premier commentaire. N’hésitez pas à revenir si vous le (...)

Sa note :

Fleurs de Citronnier

le 9 juin 2013 à 22:20

#connectedpeople Salut Jicky. Tu as été plus rapide que moi, le temps que je finisse de taper mon texte et tu avais déjà commencé ton "prêche"... Quand j’ai lu ta réponse, au vu de ce que j’avais imaginé, ça m’a fait sourire. ;-) A très vite. (...)

Fleurs de Citronnier

le 9 juin 2013 à 22:17

Bonsoir DansTesBras. Bienvenue sur auparfum et bonne poursuite "d’apprentissage"... ^^ Le diminutif "Sepho" correspond bien à Sephora. Le monde, enfin déjà la France a priori, va pouvoir céder totalement à Iris Silver Mist. Il est possible de commander des concrètes de la sélection complète, (...)

Fleurs de Citronnier

le 9 juin 2013 à 22:08

Bonsoir Aaricia. Je confirme votre réponse. Les quelques flacons rectangulaires encore disponibles sont ceux qui avaient été remplis il y a plusieurs mois et ne sont plus trouvables chez Sephora. Ils doivent être écoulés dans certains points de vente uniquement afin d’en finir avec ce stock (Salons (...)

Fleurs de Citronnier

le 9 juin 2013 à 22:03

Bonsoir Catfat. Le petit délire nocturne de 2h du matin autour d’Iris Silver Mist m’a bien fait marrer ! Excellent, discuter et se vaporiser du "Dieu Parfum" en pleine nuit, mais, bien-sûr... Pour en revenir au sujet de l’article et à l’interrogation sous-entendue quant-à la disponibilité (...)

Pour un Homme

le 7 juin 2013 à 23:52

Bonsoir Ankalogon. Salut Jicky. Ok Ankalogon, je vais tester ce 3ème Homme, histoire de "bien" poursuivre ma crise de "Je-Mets-Du-Caron-ïte très aigüe"... Merci pour le conseil. ;-) J’adore le "Air Parfumage"... Et puis, 96 pshitts de Carnal, c’était pas d’un coup hein ? ! Que les gens (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 7 juin 2013 à 23:41

Bonsoir XXerus, Patrice et Eric. Donc, ce que j’avais nommé la "Trilogie des boisés contemplatifs mélancoliques" serait en fait une "Tétralogie" incluant Graphite. Pù#@8$, j’ai raté un épisode ! Même si avec ses bois-qui-piquent, il a l’air moins intéressant qu’Autoportrait, comme j’aime bien (...)

Sa note :

Ses articles

Les classiques de Penhaligon’s "rhabillés" par l’artiste Nina Frydlender

La marque Penhaligon’s habille six de ses parfums de flacons exclusifs et uniques à collectionner.

Aomassaï

Un café arôme réglisse torréfiée aussi original qu’addictif qui démontre que les gourmands peuvent vraiment être rock &roll !

Gris Montaigne

Gris Montaigne, où comment Dior recycle un parfum en le supprimant pour le relancer... bien plus cher !

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

Après la marque de parfumerie de niche Le Labo, il y a quelques semaines à peine, c’est au tour des Editions de Parfums Frédéric Malle d’être rachetées par Estée Lauder.

Hermès ouvre sa Bibliothèque de Parfums aux Galeries Lafayette

Hermès rejoint Chanel, Guerlain et Dior au premier étage des grands magasins parisiens des Galeries Lafayette à Paris.

Van Cleef

Avec son accord cousu autour d’un bouquet floral voluptueux, Van Cleef est un parfum très dame, mais à porter à n’importe quel âge car les fées n’en ont pas...

La FEBEA porte plainte contre Equivalenza

La FEBEA, Fédération des Entreprises de la Beauté, porte plainte contre Equivalenza pour contrefaçon.

Anaïs Anaïs Premier Délice

Un nouveau parfum-dessert, reconnaissable à son accord yaourt à la poire. Pour le malheur de certains...

Ouverture du Salon de Parfums chez Harrods à Londres

Dans la guerre que se livrent les grands magasins afin d’attirer la clientèle mondiale argentée, Harrods vient de marquer des points avec son Salon de Parfums.

Knot

Continuant sur sa belle lancée, Bottega Veneta nous montre avec un accord savonneux et raffiné. que le classicisme peut encore surprendre.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 9 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 9 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires