Hermès ouvre sa Bibliothèque de Parfums aux Galeries Lafayette
par Thomas Dominguès (Opium), le 6 novembre 2014
Dans les divers champs de ses activités, Hermès est une marque qui se différencie au travers de la poésie et des histoires qu’elle raconte et ce, aussi bien pour ce qu’il en est de la couture ou de la maroquinerie que de l’univers de ses parfums.
Nous vous avons rapporté, il y a peu, la lutte acharnée que se livrent les grands magasins de luxe à travers le monde afin de drainer la clientèle fortunée internationale au travers de scénographies et d’espaces toujours plus créatifs.
Ainsi, lorsque la marque Hermès s’installe aux premier étage des Galeries Lafayette Haussmann à Paris, c’est en proposant de visiter sa « Bibliothèque ».
Ce lieu qui se veut « magique » propose dès à présent des « Parfums-Romans » et des « Parfums-Nouvelles », histoires olfactives qui sont censées libérer l’imagination et agir « comme de véritables passages vers le monde merveilleux Hermès ».
L’enseigne rejoint ainsi, dans un espace dédié mieux aéré et plus au calme que le rez-de-chaussée bondé, d’autres marques telles que Chanel, Dior et Guerlain sous la coupole centenaire des Galeries Lafayette Haussmann.
à lire également
à la une
Aldebaran - Marc-Antoine Barrois
Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.
en ce moment
il y a 2 semaines
Mon 1697 de Frapin lui fait de l’ombre, surtout sur les notes de fond.
Dernières critiques
Bague d’O - Jouissance
Rose ecchymose
Love is coming... Chapter II - The Different Company
Nouvelle saison
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine












il y a 2 jours
C’est un parfum que j’ai porté toute l’année 2015, j’en garde un très bon souvenir. Il sent très bon,(…)