Hermès ouvre sa Bibliothèque de Parfums aux Galeries Lafayette
par Thomas Dominguès (Opium), le 6 novembre 2014
Dans les divers champs de ses activités, Hermès est une marque qui se différencie au travers de la poésie et des histoires qu’elle raconte et ce, aussi bien pour ce qu’il en est de la couture ou de la maroquinerie que de l’univers de ses parfums.
Nous vous avons rapporté, il y a peu, la lutte acharnée que se livrent les grands magasins de luxe à travers le monde afin de drainer la clientèle fortunée internationale au travers de scénographies et d’espaces toujours plus créatifs.
Ainsi, lorsque la marque Hermès s’installe aux premier étage des Galeries Lafayette Haussmann à Paris, c’est en proposant de visiter sa « Bibliothèque ».
Ce lieu qui se veut « magique » propose dès à présent des « Parfums-Romans » et des « Parfums-Nouvelles », histoires olfactives qui sont censées libérer l’imagination et agir « comme de véritables passages vers le monde merveilleux Hermès ».
L’enseigne rejoint ainsi, dans un espace dédié mieux aéré et plus au calme que le rez-de-chaussée bondé, d’autres marques telles que Chanel, Dior et Guerlain sous la coupole centenaire des Galeries Lafayette Haussmann.
à lire également
à la une
Sacra - Naturales
L’encens surprend dans cette composition 100 % naturelle, d’une douceur inhabituelle.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)
il y a 1 semaine
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
Dernières critiques
Okto - Ohtop
Grand huit
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices












il y a 1 heure
J’adore l’exploration du thème du corps et de l’animalité proposée par Marlou : c’est exactement ce(…)