Hermès ouvre sa Bibliothèque de Parfums aux Galeries Lafayette
par Thomas Dominguès (Opium), le 6 novembre 2014
Dans les divers champs de ses activités, Hermès est une marque qui se différencie au travers de la poésie et des histoires qu’elle raconte et ce, aussi bien pour ce qu’il en est de la couture ou de la maroquinerie que de l’univers de ses parfums.
Nous vous avons rapporté, il y a peu, la lutte acharnée que se livrent les grands magasins de luxe à travers le monde afin de drainer la clientèle fortunée internationale au travers de scénographies et d’espaces toujours plus créatifs.
Ainsi, lorsque la marque Hermès s’installe aux premier étage des Galeries Lafayette Haussmann à Paris, c’est en proposant de visiter sa « Bibliothèque ».
Ce lieu qui se veut « magique » propose dès à présent des « Parfums-Romans » et des « Parfums-Nouvelles », histoires olfactives qui sont censées libérer l’imagination et agir « comme de véritables passages vers le monde merveilleux Hermès ».
L’enseigne rejoint ainsi, dans un espace dédié mieux aéré et plus au calme que le rez-de-chaussée bondé, d’autres marques telles que Chanel, Dior et Guerlain sous la coupole centenaire des Galeries Lafayette Haussmann.
à lire également
à la une
Zurafā - Serge Lutens
Après plusieurs collections fastueuses auxquelles Serge Lutens nous a accoutumés, le « Royaume des lumières » arrive dans l’empyrée de la maison.
en ce moment
il y a 19 heures
Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)
hier
Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)
Dernières critiques
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire












il y a 7 heures
Oui, apres tout, on s’en fou de qui est riche ou pas, je vais pas être hypocrite, je n’ai rien(…)