Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Olfactorama 2013 - Vote des Lecteurs : A vous de jouer !

le 6 avril 2014 à 20:38

Bonsoir à toutes et à tous. Vous êtes tou(te)s impatient(e)s de savoir qui sont les gagnants de l’Olfactorama 2013 ? Alors, voici les résultats tels qu’ils ont été annoncés hier : - Prix de l’Atmosphère 2013 : Perfume Gun Un Gardénia la Nuit, Editions de Parfums Frédéric Malle - Prix du Focus 2013 (...)

Olfactorama 2013 - Vote des Lecteurs : A vous de jouer !

le 6 avril 2014 à 20:23

Salut Domik. Je te réponds juste au-dessus. ^^ Bonne soirée, à tout’ Opium

Eden

le 22 mars 2014 à 18:43

Salut Jeanne. Merci pour ton compliment. Je pense également, comme Louve et toi, que Loulou a finalement bien mieux vieilli que "l’hybride un peu maladroit" (joliment trouvée cette formule ! ^^) Eden qui, a ne pas faire de choix "entre la parfumerie "baroque" et extravertie des années 80 et (...)

Sa note :

Eden

le 22 mars 2014 à 18:18

Bonsoir Louve. Je vous rejoins totalement, une tubéreuse qui a bien enfilé sa tenue bitchy ; problème, le cuir a fait place à du latex ; le maquillage a coulé, le rouge à lèvres bave et l’œil noirci ressemble à celui d’un corbeau. Désolé pour ces moments qui doivent être un peu difficiles au travail. (...)

Sa note :

Eden

le 22 mars 2014 à 17:49

Bonjour Zab63. En fait, je suppose que ce qui fait que je parviens à le porter cet Eden qui ne fait pas tant rêver ou, plutôt, à l’avoir porté, c’est que c’est encore un peu une tubéreuse et que, même si sa tenue n’est plus si sexy, je pardonne beaucoup à cette vieille copine. De plus, je parviens à voir (...)

Sa note :

Une Terre très Fraîche et un Jour Absolu chez Hermès

le 12 mars 2014 à 22:11

Salut Youggo. Je partage ta vision. En fait, "JC" serait un DJ ? ^^ Un pro des Megamix qui mêlent sur un rythme plus ou moins entraînant jusqu’à 10 ou 20 morceaux en continu ? Déjà que voir Jean-Claude Ellena au Sephora des Champs-Elysées était étrange et surprenant, l’imaginer derrière des platines (...)

Une Terre très Fraîche et un Jour Absolu chez Hermès

le 12 mars 2014 à 22:06

Bonsoir AdRem. Merci. Et, joliment imagé aussi dans les commentaires juste au-dessus. Ah, le progrès, toujours plus, toujours plus fort et toujours plus vite. A quand le parfum qui fait le ménage, rase avec 17 lames, hache la viande rouge pour se préparer des burgers, tond les moutons, lave les (...)

La Panthère

le 10 mars 2014 à 20:31

Bonsoir Frédéric. "... les années 80 sans la choucroute, les couleurs épileptiques et les épaulettes mais avec la sagesse du recul de l’âge", c’est tout à fait cela. On en a discuté dernièrement avec Patrice et Jicky. Si La Panthère en termes de puissance technique, selon des critères quantitatifs donc, (...)

Une Terre très Fraîche et un Jour Absolu chez Hermès

le 10 mars 2014 à 20:26

Bonsoir à tou(te)s. Je vais me joindre aux autres intervenants pour dire tout le bien que je pense, surtout, de la nouvelle mouture pour Terre. Jour d’Hermès en version Absolu gagne en rondeur, se fait, enfin, plus souriant et chaleureux. Rien d’exubérant, mais, assez pour être plus facile à (...)

Terre d’Hermès

le 10 mars 2014 à 20:06

Salut. Mân dieu, il va falloir te contrôler encore. J’en connais un qui va être dément... ;-) A très vite. Opium (Note à moi-même : Penser à faire peindre les murs en rouge ou noir pour l’Olfactorama au cas où, par le plus grand des hasards, l’Eau de Narcisse Bleu viendrait à gagner...) (Note à (...)

Sa note :

Terre d’Hermès

le 10 mars 2014 à 20:03

Bonsoir Eric. Je vous rassure, vous ne ratez pas grand chose en général en ne vivant pas à Paris. La densité, les métros bondés, les taxis tellement agréables avec des intérieurs si chaleureux et si bien odorants avec des discours si élaborés, les gens si agréables. C’était mon bref "Paris bashing" ; (...)

Sa note :

Terre d’Hermès

le 9 mars 2014 à 20:50

Bonsoir à tou(te)s. Voici une petite anecdote qui m’est arrivée tout à l’heure. J’ai profité, comme à peu près la France presque entière, de ce basculement rapide, intense et assez jouissif vers le printemps-été, pour aller me balader. Devant aller faire un tour à la Fnac, j’ai été aussi sur les (...)

Sa note :

La Panthère

le 9 mars 2014 à 20:17

Bonsoir Louve. J’espère que ces quelques mots, donc, ne seront pas le moteur d’une déception future surtout... ;-) "... une forte présence, toute en légèreté, en finesse, en subtilité...", c’est bien là l’aura que laisse également La Panthère. En fait, j’en ai discuté avec Jicky. J’ai trouvé le moyen, (...)

La Panthère

le 7 mars 2014 à 15:53

Bonsoir à toutes et à tous. Je vais laisser un "petit" commentaire afin de préciser certains éléments pour tenter d’éviter des ratés pour certain(e)s d’entre vous qui vont ou auraient envie de découvrir La Panthère prochainement. En tant que personne ayant fait des études de psychologie, je suis (...)

Honey

le 6 mars 2014 à 21:23

Bonsoir à toutes et à tous. Un bref message juste pour dire que j’ai osé re-tester Honey hier en journée. Lorsqu’une publication n’a pas lieu rapidement après sa rédaction, j’avoue que, souvent, je doute un peu de mes impressions avec le temps qui passe. Et, comme là, j’ai été assez critique, j’ai voulu (...)

Sa note :

Honey

le 6 mars 2014 à 21:11

Un salut vite fait Arpège. Alors, ce vigile, toujours vivant après son test ? ! ;-)) A bientôt. Opium

Sa note :

Honey

le 6 mars 2014 à 21:07

Bonsoir Macis. Il n’y a vraiment pas de quoi. Bon, pour être honnête, je ne suis que peu amateur de certains ouds. Et celui de Réminiscence ne m’a pas vraiment convaincu (il m’a paru trop synthétique ; surtout avec cette note de javel qui était trop présente pour moi). Mais, peut-être cela ne (...)

Sa note :

Honey

le 6 mars 2014 à 21:04

Bonsoir Doudou. Avec plaisir pour ces mots, c’est "ben" vrai. J’espère que nous aurons l’occasion, peut-être, de nous voir avant le 5 avril... (Mais, pas demain vers Haussmann, disons que je devrais être plus à l’est demain...) [En journée OFF vers chez moi plutôt. ^^] [ [Mais, à un autre moment, (...)

Sa note :

Honey

le 5 mars 2014 à 12:00

Bonjour AdRem. Merci à vous aussi pour le délire, ça fait du bien ! ;-) Les pauvres abeilles, elles sont déjà suffisamment mal en point. il faut les protéger. Mais, avec cet Honey, si on ne fait pas de "recyclage" en pleine nature, je me demande si les plus mal en points ne risquent pas d’être les (...)

Sa note :

Honey

le 5 mars 2014 à 11:57

Bonjour Macis. Nous sommes parfaitement d’accord. ;-) Le pire c’est que, bien entendu, ce flacon "tout mimi" atteint bien sa cible. Bravo aux designers. Mais, bravo aussi aux mamans judicieuses qui savent, donc, parfois reconnaître les "mauvais produit(s)s" ; il y a peut-être un peu d’espoir (...)

Sa note :

Ses articles

Une Voix Noire

Une Voix Noire ? Titre intriguant pour une fleur aux pétales d’un blanc immaculé. Mais, assez joliment trouvé pour une orchestration qui joue pianissimo sur les velours... Je ne connais qu’un peu la musicographie de Billie Holiday. Je me souviens juste que j’apprécie d’écouter sa voix quand il m’arrive d’écouter du jazz. Quant au sieur Lutens, j’ai (...)

Séville à l’aube

C’est de beauté et d’émotion qu’il nous est offert de (res)sentir en visitant Séville à l’Aube.

Loverdose

Fortement déconseillé aux diabétiques, aux personnes soucieuses de leur ligne et de leur santé... et aux personnes au palais et au nez sensibles !

Muscs Koublaï Khän

Une visite dans un bestiaire fabuleux, évocateur de la part d’animalité qui réside dans l’humain.

Art Selection et la Belle Parfumerie au Printemps Haussmann

En novembre dernier, le Printemps invitait auparfum à venir découvrir les marques distribuées par Art Selection au sein de l’espace de la Belle parfumerie du Printemps Haussmann, à Paris. C’est Opium qui est allé l’explorer, pour nous en rapporter ses avis parfumés... L’ouverture du nouvel espace dédié à la Belle Parfumerie, souvent nommée "de niche", (...)

Tubéreuse Criminelle

Telle la Reine de la Nuit et sa voix de soprano, c’est la plus schizophrène, la plus théâtrale et la plus baroque de toutes les tubéreuses.

Batucada

On a toujours l’image du monde des parfums comme étant une sphère secrète guindée et très à cheval sur le protocole, où rien ne doit dépasser et où sourire et faux semblants sont de mise. Lors de la présentation de son prochain parfum le 29 juin dernier, L’Artisan Parfumeur nous a juste démontré que oui, les marques pouvaient être plus détendues lors (...)

Kokorico

Depuis la sortie du Mâle en 1995, accord innovant entre fougère virile et oriental langoureux et séducteur, les parfums alliant virilité et douceur, masculinité et gourmandise ont été nombreux : A Men de Thierry Mugler ; Lolita Lempicka Au Masculin ; Dior Homme ... pour les plus réussis ; jusqu’à Black XS pour homme et One Million, tous deux par Paco (...)

Patchouli

Un patchouli à la rusticité confortable et au caractère affirmé qui assure fréquemment la signature unique de ses inconditionnel(le)s.

Immortelle Marilyn

Créer un parfum intitulé du nom de l’un des plus grands mythes hollywoodien est déjà, en soi, une démarche culottée. Mais, quand il s’agit d’une star dont la planète, depuis des décennies, connaît le parfum, car elle lui a offert la plus grande campagne de communication gratuite qui soit, on peut se demander s’il ne s’agit pas d’irresponsabilité. Après (...)

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 5 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires