Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
L’Heure Bleue
le 15 octobre 2012 à 21:39
Bonsoir. Je me glisse dans la conversation. Il semble ne pas y avoir de soucis (concernant les informations circulant actuellement). Se doutant probablement de l’incompréhension face aux "nouveautés" et "éditions limitées" nombreuses programmées pour fêter les 100 ans de L’Heure Bleue, Sylvaine (...)
Une Voix Noire - Serge Lutens
le 14 octobre 2012 à 23:46
... You’re The First, The Last, My Everything... Tu as raison de ne pas t’en être empêché. J’adore ! ^^
Une Voix Noire - Serge Lutens
le 14 octobre 2012 à 22:54
Bonsoir Jean-David. Je profite de tes remerciements dès maintenant. Je préfère ne pas attendre, "dans l’espoir non dissimulé" que tu aies achevé ta "lecture avant la fin de l’année". ;-) Viens raconter ce que tu auras pensé de la fin de ta lecture. Je n’avais pas été aussi inspiré par une (...)
Une Voix Noire - Serge Lutens
le 14 octobre 2012 à 22:45
Salut. "MERCI !" [Voix de Barry White] Bises Opium *pour une fois, succinct et bref* ^^
Florabotanica
le 14 octobre 2012 à 22:12
Bonsoir. Bon, moi aussi j’ai offert ma peau à Florabotanica et... J’ai survécu. Et, même, plutôt apprécié. Nez-Nez Chéri, soyez rassurée, il a quelques chose pour lui ce parfum. Il suffit de voir le nombre d’échanges qu’il a provoqué... Mado33, vous avez parfaitement décrit l’une des perceptions que (...)
Truth or Dare
le 14 octobre 2012 à 21:51
Bonsoir à tou(te)s. Je vais bien, tout va bien. Il n’y a aucun souci. Tout est sous contrôle... #méthodecoué C’est la cataaaaaaaaaaaaaa ! *hurle et court de manière hystérique de gauche à droite en s’arrachant les cheveux* *reprend le contrôle de ses moyens* Bon, bah, je crois qu’on peut, (...)
Acheter un parfum...
le 13 octobre 2012 à 18:32
Bonjour Isadora, bienvenue sur auparfum. Frédéric et Jicky ont déjà bien bossé, mais, je vais ajouter quelques propositions dans la liste : - Fleur d’Oranger de Fragonard => Une fleur d’oranger assez douce, réconfortante, dans un cocon musqué. Les muscs cotonneux, en fond, peuvent ne pas plaire. (...)
Acheter un parfum...
le 10 octobre 2012 à 21:24
Bonsoir Valerian et re-bienvenue sur auparfum. Bonsoir et bienvenue, par la même occasion, Ncastelain. Bien que les catégorisations de type "viril" soient très subjectives, je vais tenter de répondre au mieux. Mais, d’abord, un contre-exemple. La proposition de Ncastelain est fort (...)
Florabotanica
le 10 octobre 2012 à 20:38
Bonsoir Doudou, Lolo, Mado33, Jicky et tou(te)s. Etant bien moins courageux que Jicky, et n’ayant pas récupéré des poignets vaillants depuis les tests de sirops collants du mois d’août (oui, je sais, ça date, mais, ça colle à la peau ces trucs !), je n’ai pas testé sur peau Florabotanica. Mais, sur (...)
Scénario catastrophe : la suite
le 10 octobre 2012 à 20:15
Bonsoir Frédéric. Si tu/vous as/avez besoin que JE mette de l’ordre dans tes/vos flacons, ça ne me dérangerait pas du tout... ^^ Plus sérieusement, il est émouvant de voir remonter un "ancien" topic auquel on a participé activement il y a des mois (et des mois...). Merci à vous tou(te)s d’y (...)
Scénario catastrophe : la suite
le 10 octobre 2012 à 20:10
Bonsoir Woody et bienvenue sur auparfum. Pour ne pas être du tout original : "Wahou !" (bis) Faîtes très attention, durant le transfert vers la zone de sécurité, qu’il ne vous arrive aucun malheur... *regarde ça*, ça**, ça***, ça**** et ça***** ... avec envie les yeux injectés de sang* Je ne (...)
Scénario catastrophe : la suite
le 10 octobre 2012 à 19:59
Bonsoir Matthieu. Je suis partant pour une colocation, sans problèmes... ;-) Nous aurons des doublons de Chêne, de Ninfeo Mio et de Vierges et Toreros. Donc, pour ceux-là, pas de soucis à venir durant la cohabitation. En revanche, en échange de Sécrétions Magnifiques, MKK, Eau Lente et Bois (...)
Mito
le 5 octobre 2012 à 16:27
Salut Jle. Ravi que Mito t’enchante. C’est un beau jardin, n’est-ce pas ? Je suis totalement d’accord sur la plus facile approche de ce parfum "rieur" que de au moins deux des trois premiers parfums qui avaient déjà été édités. Magnifiques, mais, probablement intimidants pour certain(e)s. A (...)
Cuir Fétiche
le 5 octobre 2012 à 16:12
Bonjour Matthieu. J’aime beaucoup Cuir Ottoman qui partage avec Cuir d’Iris l’accord d’un iris cuiré. Mais, si le premier est plus sensible, plus perceptible, le second, plein d’autres matières, paraît plus complexe... Allez, zou, Matthieu, à la découverte de Cuir de Russie. Mais, attention, par (...)
Addict
le 5 octobre 2012 à 16:03
Bonjour Doudou. Avec plaisir pour les infos. ;-) Même si Addict est une fragrance qui a été reformulée, je pense que c’est comme pour nombre d’anciennes gloires surpuissantes passées, Opium, par exemple : Celles et ceux qui en ont connu les versions passées les trouvent diluées. Les autres trouvent (...)
Addict
le 2 octobre 2012 à 18:17
Bonsoir Doudou. Je ne peux pas répondre avec précision. Mais, sur Fragrantica, une personne a lancé le sujet le 21 décembre dernier (2011). Un signe, comme souvent, est une légère modification du flacon. Avant, le bouchon était en intégralité bleu. Depuis la reformulation supposée, un anneau doré a (...)
Addict
le 2 octobre 2012 à 14:24
Bonjour Doudou et Jicky. Espérons que "Big Reformulator" ne repasse PLUS par là, effectivement. Au début, je n’étais pas sûr et me disais que certaines personnes sur d’autres forums sombraient peut-être dans une forme de paranoïa qui accompagne souvent les amoureux/reuses de parfums. On se dit souvent (...)
Seville à l’aube
le 2 octobre 2012 à 13:55
Bonjour Plumelescouarnec et bienvenue sur auparfum si cela n’a pas été fait auparavant. Je suis ravi que vous ayez trouvé Séville à l’Aube et qu’il vous satisfasse. En revanche, il est certain que s’entendre dire que son parfum sent un médicament, quand cela n’est pas l’effet recherché, est ennuyeux. (...)
Manifesto
le 1er octobre 2012 à 19:55
Bonsoir à tou(te)s. Jeanne, j’avais hâte de vous lire à propos de Manifesto. Je partage votre point de vue. Mais, avant de rédiger un commentaire, ne sachant pas comment me positionner, je voulais être le plus précis possible. Alors, il m’a fallu poser mes idées. Je suis d’accord avec tout ce que j’ai (...)
Fame
le 27 septembre 2012 à 16:15
Bonjour à toutes et à tous. Petite anecdote (tragique) de retour du front, soit du Sephora Rivoli hier. Je repars (re-)tester les quelques nouveautés oubliées, au cas où, on sait jamais... Une charmante et efficace vendeuse me propos de tester une nouveauté féminine qui "sera parfaite pour un cadeau (...)
Ses articles
Une Voix Noire
Une Voix Noire ? Titre intriguant pour une fleur aux pétales d’un blanc immaculé. Mais, assez joliment trouvé pour une orchestration qui joue pianissimo sur les velours... Je ne connais qu’un peu la musicographie de Billie Holiday. Je me souviens juste que j’apprécie d’écouter sa voix quand il m’arrive d’écouter du jazz. Quant au sieur Lutens, j’ai (...)
Séville à l’aube
C’est de beauté et d’émotion qu’il nous est offert de (res)sentir en visitant Séville à l’Aube.
Loverdose
Fortement déconseillé aux diabétiques, aux personnes soucieuses de leur ligne et de leur santé... et aux personnes au palais et au nez sensibles !
Muscs Koublaï Khän
Une visite dans un bestiaire fabuleux, évocateur de la part d’animalité qui réside dans l’humain.
Art Selection et la Belle Parfumerie au Printemps Haussmann
En novembre dernier, le Printemps invitait auparfum à venir découvrir les marques distribuées par Art Selection au sein de l’espace de la Belle parfumerie du Printemps Haussmann, à Paris. C’est Opium qui est allé l’explorer, pour nous en rapporter ses avis parfumés... L’ouverture du nouvel espace dédié à la Belle Parfumerie, souvent nommée "de niche", (...)
Tubéreuse Criminelle
Telle la Reine de la Nuit et sa voix de soprano, c’est la plus schizophrène, la plus théâtrale et la plus baroque de toutes les tubéreuses.
Batucada
On a toujours l’image du monde des parfums comme étant une sphère secrète guindée et très à cheval sur le protocole, où rien ne doit dépasser et où sourire et faux semblants sont de mise. Lors de la présentation de son prochain parfum le 29 juin dernier, L’Artisan Parfumeur nous a juste démontré que oui, les marques pouvaient être plus détendues lors (...)
Kokorico
Depuis la sortie du Mâle en 1995, accord innovant entre fougère virile et oriental langoureux et séducteur, les parfums alliant virilité et douceur, masculinité et gourmandise ont été nombreux : A Men de Thierry Mugler ; Lolita Lempicka Au Masculin ; Dior Homme ... pour les plus réussis ; jusqu’à Black XS pour homme et One Million, tous deux par Paco (...)
Patchouli
Un patchouli à la rusticité confortable et au caractère affirmé qui assure fréquemment la signature unique de ses inconditionnel(le)s.
Immortelle Marilyn
Créer un parfum intitulé du nom de l’un des plus grands mythes hollywoodien est déjà, en soi, une démarche culottée. Mais, quand il s’agit d’une star dont la planète, depuis des décennies, connaît le parfum, car elle lui a offert la plus grande campagne de communication gratuite qui soit, on peut se demander s’il ne s’agit pas d’irresponsabilité. Après (...)
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite






















il y a 3 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)