Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:03
Bonjour Isabelle Byraven. Quand vous aurez eu l’occasion de tester une de ces fragrances, n’hésitez pas à venir nous raconter ce que vous en aurez pensé... :-) Bonne semaine à vous. À bientôt. Opium
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:02
Bonjour Lilie. Merci pour cette information. Je vous avoue que, jusqu’à la rédaction de cet article, je ne connaissais pas non plus l’existence de cette marque. Au vu de ce que vous rapportez, il s’agit donc bien de parfums proches d’autres déjà existants. Et, certaines personnes ont l’air bien (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:01
Bonjour Lucasdries. Je crains que le gavage, ou, plus précisément, la tentative de gavage pire que dans une basse-cour quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, ne soit la même en niche qu’en grand public. On reconnaîtra à celle-là, toutefois, de continuer à être un peu plus créative et moins (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 16:00
Bonjour Aryse. Avec plaisir, j’ai débuté l’article et Jeanne l’a peaufiné ensuite pour lui permettre de gagner en envergure. :-) Je ne sais pas encore quoi penser à propos de cette marque. Ce dont je suis sûr, c’est que la parfumerie est, pour quelqu’un qui vient d’un domaine un tant soit peu (...)
Kenzo Jungle
le 20 octobre 2014 à 21:35
Bonsoir J.Rose1. Bienvenue sur AuParfum. J’espère que nous nous inquiétons pour rien et que nous avons crié au loup trop tôt. ;-) Vous racontez parfaitement votre relation avec Jungle, ce bouclier qui vous protège. Vos dépassements de la "zone de pshitt légalement autorisée" sont sympathiques. (...)
Tubéreuse Criminelle
le 20 octobre 2014 à 21:30
Bonsoir Alex. Un très bref commentaire juste pour vous dire que je suis très touché par votre message. Je vous en remercie beaucoup. Je tente de faire au mieux. Alors, si cela "fonctionne" (qu’il est moche ce mot ^^), eh ben, il est ravi le Opium... Longue vie à votre relation avec la (...)
Eau Sauvage
le 20 octobre 2014 à 21:25
Bonsoir Sam. Tenez-nous au courant de ce mystère. J’espère que vous le résoudrez, mais, je crains que ce soit un peu une bouteille (de parfum) à la mer... Bonne chance ! ;-) Bonne soirée. Opium
Déclaration d’un Soir
le 20 octobre 2014 à 21:16
Bonsoir Farnésiano et KeithRichards. Je suis content de voir que Déclaration d’un Soir parvient, malgré l’exigence qu’il requiert du fait de sa trame peu "virile", petit à petit, à séduire quelques nouveaux aficionados qui l’apprécient sur le long terme. ;-) Je suis ravi même tant il est beau ce parfum (...)
Mito
le 20 octobre 2014 à 21:07
Bonsoir Effluves. Merci pour l’information à propos de l’arrêt des Eaux de Parfum de Vero Profumo. Quel dommage ! Corsica Furiosa, Sous le Vent et Mito Voile de Parfum, et même L’Heure Vertueuse pas portée hier sont, tous quatre, de superbes verts, chacun dans leur genre ! Là, il va être très très (...)
Mito
le 20 octobre 2014 à 21:01
Bonsoir TheLittleBox. Pas de soucis pour le tutoiement, je pense que nous avons eu suffisamment l’occasion d’échanger pour que cela ne soit pas un problème. ;-) Si Mito EdP ne dure pas forcément la journée sur moi, il dépasse largement l’heure en revanche. Et, c’est le cas pour les personnes que je (...)
Eau des Baux
le 20 octobre 2014 à 20:54
Mouahahah ! [Avis à la population : Nous avons totalement perdu le contrôle de cet article.]
Quel parfum portez-vous ?
le 20 octobre 2014 à 20:51
Bonsoir Aryse. Honte sur moi, je ne connais pas Cravache dans sa version d’origine, il faudra que je remédie à cela un de ces jours. Les chypres ont tellement souffert qu’en trouver un en bon état ou qui fait correctement illusion relève souvent du miracle. Avec tous ces échanges, vous m’avez (...)
Ambre Sultan
le 20 octobre 2014 à 20:45
Bonsoir Grenouille. Là, vous me flattez énormément ! Je vais rougir et ne plus savoir où me mettre... ;-) J’ai encore bien des choses à apprendre. ^^ Si Beige a la chance d’avoir été déjà chroniqué, ce n’est pas le cas de Soavissima, mais, si la chronique méritée de Soavissima arrive sur le site, celle (...)
L’Homme Idéal
le 19 octobre 2014 à 21:45
Bonsoir encore Potra. Il semblerait que le responsable de cette sensation "hyper boisée" soit du Karanal, bien plus puissant et "vrillant" que l’Ambrocénide. J’ai exactement le même souci que toi : bienvenue dans le monde merveilleux des bois ambrés... S’agissant de molécules envahissantes et avec (...)
Imperial Tea
le 19 octobre 2014 à 21:37
Bonsoir Sehnsucht nach dem Duft..., J’espère que vos attentes ne seront pas déçues. Je trouve le résultat de l’ordre de l’hyperréalisme en termes de rendu. Mais, comme le soulignait un ami, il s’agirait plutôt d’un thé amer et âcre de restaurant que d’un thé très fin. Un peu "cheap" peut-être en somme, (...)
Eau des Baux
le 19 octobre 2014 à 21:33
Re-salut Potra. Ah, oui, beignet + lavande, ça, au moins, ça devrait bien "renforcer" l’attrait des Apollons... ;-) C’est qu’ils se font rares les dieux grecs, alors, tous les moyens sont bons ! ^^ Merci aussi pour le sourire ! A bientôt... Opium Ps : Je suis convaincu qu’Anna, avec sa massue (...)
Cade
le 19 octobre 2014 à 21:30
Bonsoir Potra. Nous avons exactement les mêmes préférences... ^^ J’espère que tu auras rapidement l’occasion de tester Cade pour me raconter ce que tu en auras pensé. Etant moins ambré que l’Eau des Baux, ce parfum est peut-être moins accessible et un poil plus masculin également par ses facettes (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 19 octobre 2014 à 21:13
Bonsoir Aryse et PoisonFlower. Je confirme que, si pour Youth Dew, ce n’est pas terrible - terrible en l’état, pour Azurée, à ce que j’en sais, cela va plutôt bien pour le moment. Ouf ! ;-) Bonne soirée. Opium
Tubéreuse Criminelle
le 19 octobre 2014 à 21:07
Bonsoir Alex. Je suis content de lire que vous avez trouvé votre accompagnatrice parfumée des prochains moments. Avec elle, ça marche tout de suite, au coup de foudre, ou alors, c’est le rejet de la claque ! ;-) Profitez bien de cette très touchante forte en caractère. (...)
Tubéreuse Criminelle
le 19 octobre 2014 à 21:05
Bonsoir Hangten. Je réagis très tardivement, mais, à la relecture de ton message, je voulais juste te dire que j’adore la manière que tu as d’évoquer cette Tubéreuse Criminelle, presque maléfique d’abord dans son cri hystérique avant de se faire bien plus "bienveillante" et douce lorsqu’elle se (...)
Ses articles
Ambre Gris : L’heureux retour !
Le retour d’un blog passionné et passionnant : Ambre Gris est de retour !
Stella : Le retour de la "rose anglaise"
Stella, la rose star de Stella Mc Cartney fait son comeback !
Épisode 6 - À travers l’amour et la mort
Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...
Épisode 5 - La parfumerie en gestation
Parce qu’avant Guerlain il y avait... déjà Guerlain. 5e volet de la Saga. Les pré-modernes.
Sacred Wood
Un santal habillé d’encens et de poussière d’une beauté mystique et païenne qui transcende le simple hommage au bois sacré en se parant de la beauté de ses illustres prédécesseurs.
Imperial Tea
Une tasse de thé au jasmin dont le réalisme, l’âcreté et la beauté, en font un moment d’une exquise simplicité.
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Rochas Man
Un café latte gourmand, sucré et addictif servi il y a quinze ans, mais qui n’a pas pris une ride.
Épisode 3 - Jicky à la barre
Jicky à la barre : où, comment on voit une bonne part de l’histoire de la parfumerie défiler en quelques flacons.
L’Homme Idéal
L’homme idéal n’existe pas. Mais il a un parfum à l’image de l’homme imparfait que nous sommes parfois ; gourmand, parfois un peu exaspérant, parfois addictif.
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 3 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction






































hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).