Narciso
Narciso Rodriguez
Coup de cœur
- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2014
- Créé par : Aurélien Guichard
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Discret
Chypre blanc
par Jeanne Doré, le 12 janvier 2015
Blanc. Le flacon de Narciso est d’un blanc laiteux, opaque, brillant, profond, à l’image du parfum qu’il renferme.
A mi-chemin entre le désormais culte For Her, et le timide Essence, Narciso constitue un pont olfactif entre les deux : les muscs vaporeux du premier, comme les robes du créateur, et les fleurs poudrées et talquées du deuxième.
Comme un paysage aérien de nuages vu d’avion, ou des volutes de lait dans une tasse de thé, Narciso est mouvant, fluide, cotonneux.
Il démarre tout en douceur avec un gardénia translucide et délicat, qui chavire rapidement dans les bras d’un accord musqué, poudré, crémeux, aux allures vintage et cosmétique, avec une touche amandée et rosée, tout en gardant une transparence voilée et diaphane.
Des bois tendres, cèdre, santal, et un patchouli cristallin apportent une structure chyprée pas tout à fait classique, mais en aucun cas moderne dans le sens « nouveau chypre gourmand ».
Même la présence de vanille, qui s’étend longuement sur la peau, ne le fait jamais basculer dans une gourmandise indésirable, plutôt un cocon enveloppant, réconfortant, toujours blanc.
à lire également
par En recherche , le 28 février 2021 à 19:45
Bonsoir
En cherchant un parfum solaire et cocon, une odeur de madeleine de Proust pour ma fille, en essayant de trouver enfin mon parfum.. Les vendeuses m’ont conseillé Narciso Ambrée, qu’en pensez vous ?
Je ne connais pas les autres versions et irai les essayer peut être cette semaine..maiw je n ai PA eu le temps car j’avais vaporiser Dune sur l’autre poignet..
par zapakh, le 14 avril 2016 à 20:47
Bonsoir Poupy, merci de votre commentaire. Je suis impatiente de découvrir cette version POUDRÉE ! Est-elle déjà lancée en France ? J’ai totalement succombé au charme hypnotique de son aîné NARCISO Eau de Parfum l’année passée, et porte depuis une semaine l’Eau de Toilette qui est très fidèle à l’âme de la collection, mais se fait plus légère, plus délicate et plus lumineuse peut-être... En revanche, contrairement à vous, je trouve l’Eau de Parfum résolument féminine, révélant une autre forme de féminité, plus affirmée, plus séductrice-diva que les autres versions, je dirais. Enfin, c’est mon avis ! Bonne soirée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par POUPY, le 14 avril 2016 à 21:02
Bonsoir Zapakh,
je ne crois pas qu’elle soit lancée en France mais cela ne devrait pas tarder. Je l’ai acheté dans une parfumerie à Genève il est sorti ce matin même. Adorant les NARCISO EDP, EDT, j’avais hâte de le découvrir et je ne suis absolument pas déçue c’est une merveille !!!!! Je comprends entièrement votre point de vue sur l’eau de parfum mais c’est ma peau qui ne lui rendait pas hommage et qui révèle un musc masculin, tandis qu’avec la version Poudrée c’est le parfait mariage avec ma peau !!!! Chic, chaud, envoutant, sensuel !!!!
J’ai hâte d’avoir votre avis et votre ressenti !
Belle soirée à vous...
par xenia, le 16 octobre 2016 à 16:05
Bonjour Zapakh,
J’ai testé hier la version poudrée et je la trouve tout simplement sublime.... pour qui aime les parfums poudrés dont je fais partie. Au bout de quelques minutes j’ai eu la sensation de véritablement sentir de la poudre de riz ou du talc m’envelopper tout entière ...Une odeur douce mais pas mièvre du tout, très tenace et présente....Addictif !
par POUPY, le 14 avril 2016 à 19:52
Si vous avez aime Narciso, vous allez adoré Narciso Poudrée plus sensuel, plus poudré comme son nom l indique et la note de vétiver est sublime. Une addiction totale et une tenue sublime, il y a un air de Panthère de Cartier évoqué par ce velouté comme une peau de pêche. Je suis in love.
Il est plus féminin que le Narciso, un côté envoûtant !!!!!
Belle soirée à tous !!!!
Au passage petit clin d œil à Tsyyt je suis sûre qu’elle devrait l adorer !!!
par Lily73, le 6 janvier 2016 à 14:07
Bonjour,
Je me lance à commenter ce parfum bien que novice en la matière. Je suis passionnée par les parfums depuis de nombreuses années au grand désespoir de mon mari qui n’en peux plus de sentir mes derniers essayages sur mes poignets pour trouver "le" parfum. Je l’ai presque trouver avec Narciso. Je dis presque parcequ’à mon grand désespoir il ne tient pas très bien sur moi. J’envie celles et ceux qui parlent de sillage car mon mari et mes collègues à part le nez dans mon cou ne sentent pas grand chose.
Lors de mon premier essayage j’ai eu un coup de foudre olfactif. Je lui ai trouvé comme Judith une similitude (le gardénia ?) avec La panthère, que j’affectionne particulièrement mais que je n’arrive pas à porter sans trop savoir pourquoi d’ailleurs.
J’aime son côté cocon rassurant, tout doux, je me sens bien avec comme blottie dans un nid de plumes. Je trouve que l’odeur évolue peu sur moi mais ça ne me déplaît pas. Je pense qu’il mérite vraiment qu’on aille le découvrir car il sort vraiment du lot par rapport aux autres nouveautés.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par marydelalune, le 6 janvier 2016 à 18:23
Bonsoir Lily 73,
Je suis tout à fait d accord avec vous : ce parfum vaut que l on aille le découvrir.
Comme écrit dans mon précédent post ; il a Lui , attiré mon attention dans tout cet univers "doucereuxlourdcommetico" que l on nous propose depuis un moment dans les "hyper-marchés de la parfumerie.
S’il rencontre une peau qui saura l apprivoiser , il peut être un parfum à l odeur rassurante sans pesanteur, juste présent et original comme un nectar vaporeux !
Je vous souhaite une belle recherche.
par marydelalune, le 28 décembre 2015 à 23:44
Bonsoir,
Après avoir lu et relu votre article,Jeanne Doré, qui m’a inspiré et, poussée par la curiosité ; je suis allée sentir Narciso
Testé et ..adopté puis ...abandonné...
Son côté crémeux comme vous le décrivez si justement a hélas après deux jours "viré" sur ma peau.
Pour tenter de décrire au mieux ce que j ai senti :
Ce parfum enveloppant s’est transformé en une odeur acre, me laissant une impression de "goût" métallique.
Dommage ! Je suis donc repartie en quête de ce jus que je souhaite soutenu , rassurant , audacieux , mystérieux , sensuel , doux et affirmé ...un élixir suave, effluve d’ émotions...le graal ! En attendant je porte ambre de réminiscence lui reprochant juste une tenue trop légère pour moi qui ai porté Patchouli de la même maison pendant 20 ans .
Merci en tout cas à vous pour cette aventure olfactive.
par zapakh, le 9 août 2015 à 15:21
Des parfums et des lieux, carte postale olfactive : tout au long de cette semaine passée sur la Côte d’Opale, j’ai choisi de porter Narciso, une fragrance à la floralité crémeuse abritée dans un bloc de verre à la blancheur "opaqulescente" en parfaite osmose avec la célèbre pierre qu’évoquent les nuances lactées aux mille reflets pastel du ciel de cette jolie et attachante région. Une expérience divine que je tenais à partager. Bons baisers.
par Memories, le 6 juillet 2015 à 15:37
Je ferai mon mea culpa.Lors d’un premier test, le côté trop lactonique de ce parfum m’avait laissé une (très) mauvaise impression.
Un autre test, plus long dans la durée, m’en donne une impression différente et nettement meilleure.Le côté crémeux/laiteux se fait discret et réconfortant et se prolonge à merveille avec une rose légère qui évite l’étouffement.
Si le mélange bois, vetiver et musc qui vient ensuite donne une certaine sécheresse au jus, ce mélange s’accompagne d’une note de ruban goudronneux et légèrement animalisé qui donne une bien agréable mélodie à l’ensemble (et le rend totalement portable par les 2 sexes).
Je lui attribue donc une étoile de plus, passant de 2 à 3 (les 4 étoiles étant réservées en ce qui me concerne aux chefs d’oeuvre).
par Nepheli, le 17 avril 2015 à 14:58
J’aime beaucoup le flacon très féminin par sa couleur et moderne par sa forme, mais je trouve ce Narciso trop différent des autres NR, beaucoup trop poudré a mon goût d’autant plus que l’été approche .... j’avais espere un Narciso frais.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par judith, le 22 avril 2015 à 19:27
C’est certain qu’il est extrêmement poudré et crémeux, point de "fraîcheur" au sens classique du terme. Mais NR n’a jamais tellement donné dans le "frais", vous en conviendrez, rapport à ce goût pour l’overdose de muscs... Je supporte également difficilement For her l’été.
par Aryse, le 26 août 2015 à 17:25
Bonjour Nepheli,
Après la version edp, la version edt est en route.Nettement plus fraiche et appropriée aux temps chauds, elle vous conviendra peut-être mieux.
par judith, le 5 avril 2015 à 21:59
Je viens de l’acheter sur ebay : à l’aveugle, ce que je ne fais jamais, mais une telle sortie, je ne pouvais pas l’attendre plus longtemps ! Inconditionnelle de For her, c’est à la fois un risque minime et gigantesque... Je tremble en attendant l’arrivée du flacon ! Je partagerai avec vous mes impressions. Bon weekend pascal à tous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par judith, le 10 avril 2015 à 13:34
Je l’ai reçu hier et ma première impression (au-delà du flacon, une splendeur diaphane mais lourde, qui laisse pressentir un jus à la clarté opaque et charnelle) a été : "Mais on dirait la Panthère !". Un brin de déception donc, d’abord, car je craignais de retrouver ce même gardénia qui m’avait attirée chez Cartier, mais que j’avais finalement trouvé un peu classique, trop translucide - quoique beau.
Or ici, passées les premières secondes, c’est un éclatement blanc, oui, mais qui s’embrase littéralement sous l’effet de l’overdose de muscs : un gardénia, mais un gardénia en feu ! Même ma peau chauffait sous l’effet de cette sensualité florale phénoménale. Ce félin que je cherchais un peu vainement chez Cartier, ne trouvant guère qu’un beau bouquet blanc parfumé, c’est ici qu’il est pour moi. L’évolution progressive de cette quintessence féminine vers le bois et enfin le vétiver, qui laisse sur la peau un sillage presque masculin, en font un parfum vivant à l’extrême.
C’est à nouveau selon moi une superbe réussite, différente des autres jus de la marque mais avec cette signature qu’on aime chez NR : une certaine idée de la réconciliation des contraires, qui sur une base classique produit des mélanges d’une excessive modernité. Je l’adore ! Et ai hâte de lire les commentaires de ceux qui ne manqueront pas de l’essayer bientôt.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par missmuffin, le 10 avril 2015 à 14:26
Non, decidement, je ne pourrais pas patienter jusqu’en août... Une petite virée en Belgique s’impose !
lenasouslefiguier
a porté Narciso le 8 juillet 2017
Belle du seigneur
a porté Narciso le 15 février 2016
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 23 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Binou, le 26 août 2024 à 12:18
Bonjour,
Je porte Narciso depuis sa sortie il y a 10 ans. Cela a été un véritable coup de cœur. Une merveille de parfum ! Mon parfum signature. Malheureusement il est discontinué. J’ai réussi à me procurer quelques flacons ici et là sur des sites de vente d’occasion mais je me dis qu’il va bien falloir que j’en trouve un autre. Je fais donc appel à vos expertises. Pourriez-vous m’aider à trouver un parfum qui lui ressemble ? Pas une copie mais dans l’esprit ? Élégant, discret mais présent avec ses fleurs blanches et son musc mais surtout son délicieux fond boisé. Merci d’avance pour votre aide !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Poema, le 8 septembre 2024 à 16:06
@Binou,
j’ai porté et aimé ce parfum (que j’ai fait découvrir à ma mère qui l’ai aimé encore plus que moi). Lorsqu’il a été discontinué je lui ai fait testé la Panthère de Cartier : très beau, dans l’esprit de ce Narciso et ça a été validé pour elle.
J’ai eu la chance de trouver comme vous quelques flacons et nous les économisons !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Binou, le 9 septembre 2024 à 10:04
@Poema,
Un grand merci pour votre réponse ! Effectivement, j’ai beaucoup entendu parler de ce parfum qui contient des ingrédients similaires mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester. Apparemment, les parfums Cartier ne sont font plus dans les parfumeries mainstream et j’habite dans une petite ville. Je vais essayer de trouver des échantillons sur Internet. Je sais qu’il existe plusieurs déclinaisons de La Panthère. Pourriez-vous me dire laquelle est la plus proche de Narciso et laquelle porte votre maman ? Je vous remercie vraiment pour votre aide. Belle journée à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Poema, le 11 septembre 2024 à 16:38
Je vous en prie ! Elle possède l’eau de parfum.
Effectivement les rayons Cartier des parfumeries ont été vidés (on ne trouve plus Baiser Volé à mon grand étonnement).
Bon courage pour votre recherche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 11 septembre 2024 à 20:37
Bonsoir, voilà de nombreux mois que Cartier n’est plus distribué en Belgique à l’exception de la seule la boutique joaillerie de Bruxelles. Qu’est-ce à dire ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Binou, le 12 septembre 2024 à 07:46
Apparemment, les parfums sont disponibles dans les boutiques Cartier ou sur Internet seulement...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Binou, le 12 septembre 2024 à 07:43
Voilà ! Echantillon commandé pour pouvoir le tester ! Je vois que nous aimons les mêmes parfums car j’avais eu l’occasion de sentir Baiser volé que j’avais beaucoup apprécié. Encore merci à vous et bonne continuation !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Poema, le 12 septembre 2024 à 16:57
Bonne nouvelle ! Vous donnerez votre avis j’espère ! À bientôt et bonne continuation
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus