Auparfum

Narciso, le nouveau Narciso...

par Jeanne Doré, le 18 juillet 2014

Narciso Rodriguez lancera en octobre son nouveau féminin, sobrement appelé Narciso (attention aux confusions dans les magasins, puisque beaucoup de monde appelle déjà "Narciso" le premier parfum du couturier, qui s’appelle en réalité "For Her" !)

Sur le site Luxury-insider.com, on peut lire que le couturier a une fois reçu le compliment d’un homme qui lui expliquait : « A chaque fois que ma femme met une de vos robes, on ne quitte jamais la maison ». Inspiré par cette déclaration, Narciso Rodriguez a voulu créer un parfum célébrant ce sentiment, « un parfum extrêmement sexy, qui ferait tourner la tête des hommes ».

Aurélien Guichard, le parfumeur, a créé un accord à dominante boisée autour du vétiver et du musc, véritable ADN des parfums de la marque, mais aussi du cèdre, du gardénia, de la rose, de l’ambre et de la vanille.

Sources : Luxury-insider.com, femina.ch, Nowsmellthis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

santoline

par santoline, le 14 décembre 2015 à 18:44

bonjour à tous ,il y a longtemps que je n avais pas senti un parfum aussi sensuel et original. il ne ressemble à aucun autre, et surtout pas à toutes ces sucreries qui plaisent tellement aujourd’hui et que l’ on sent sur tout le monde . Celui -ci est bien différent et pas du tout dans l air du temps. Mais comment le lui reprocher ?il y a une vingtaines d’année MUGLER osait sortir ANGEL, tellement novateur et quand on sait le succès qu’il a eu et a encore. NARCISSO est doux, rassurant, un petit peu masculin même, très sensuel. Mais je pense qu ’il ne peut pas aller à toutes, qu’il ira comme un gant à une personne très féminine , sûre d’ elle, avec beaucoup de classe car il est aussi très élégant. C ’est pourquoi il ne doit pas être très facile de se l’’ approprier, de l’ apprivoiser. Sans chercher de rapprochement, il serait un peu dans l esprit de knowing d ’estéé LAUDER ou du parfum de PALOMA PICASSO, même si la composition diffère. En attendant, même si je ne le porterai sans doute pas c’est une bien jolie découverte au milieu de toutes ces nouveautés bien souvent décevantes car très commerciales.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 7 mai 2015 à 21:13

Je l’ai testé il y a quelques temps déjà. Il est très doux, agréable. Je trouve que c’est un For Her assagi.

Ce qui m’échappe, c’est cette sortie décalée en France par rapport à d’autres pays.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 30 septembre 2014 à 15:28

Pareil, j’ai pu le tester grâce à une bonne fée qui se reconnaîtra (et que je remercie !) et c’est clair que ce sera une sortie hyper intéressante mais... ce sera une sortie de 2015 !

En France, la marque a décidé de ne pas lancer ce parfum cette année (alors qu’elle est dispo partout dans le monde depuis septembre) et d’attendre 2015 (février 2015 apparemment), du coup c’est pour ça qu’on ne va pas en parler tout de suite sur le site (et c’est aussi pour ça que beaucoup d’entre vous ne le trouveront pas dans leur parfumerie !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Babouboba, le 30 septembre 2014 à 15:51

En effet, en Belgique, il est déjà disponible semble t’il, et il est commandable sur internet également facilement... C’est quoi cette politique commerciale ?
Donc pas d’avis auparfumesque officiel avant février ? Gniiii, c loin...
Il y a des chances que j’en ai déjà vidé un flacon d’ici là ;-) (bon j’arrête, c méchant)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Babouboba

par Babouboba, le 30 septembre 2014 à 13:01

Reçu en échantillon là tout de suite ! Et les premières notes me plaisent beaucoup... Du musc, du musc, mais du poudré, un peu de sucré (pas trop !) et un coté un peu sombre et boisé qui n’est pas du tout pour me déplaire !!! J’ai du mal avec For Her, que je trouve envahissant et lourd, celui-ci est également plein de personnalité, la parentée entre les deux est claire, mais je le trouve plus douillet... A tester sur le long cours, mais je suis assez contente, là ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 23 septembre 2014 à 15:24

Le nouveau Narciso que j’ai eu la chance de découvrir a pour moi des airs de Panthère autant vous dire que j’adore !!!! <3 <3 <3

J’ai hâte de découvrir les avis sur ce parfum, pour moi il est très sensuel !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

5:55

par 5:55, le 4 août 2014 à 23:58

Je pense que les hommes qui n’ont pas été séduits par For Him pourront plonger dans leurs futurs flacons de Narciso !
Un départ de muscs poudres floraux pour laisser sur la peau un inoubliable sillage de vétiver et de cèdre !
Très loin des Miss Chéries qu’on nous refourgue à coups d’égéries et de campagnes pub qui coûtent un bras...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 août 2014 à 00:24

Oh my... !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5:55, le 5 août 2014 à 00:37

Mmmm, la critique de Narciso par Jicky !!! (tremblements d’impatience) Tiens, la je sens une note qui me fait penser au gardenia de Jar ( et une fin de rhume :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 août 2014 à 02:18

Je ne l’ai pas encore senti hélas ! Vous l’avez senti en magasin en France ?
Le gardénia de Jar qui est juste une référence... Doux Jésus ça s’annonce canon !! Gniiiiii

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5:55, le 5 août 2014 à 11:49

Sincèrement, malgré mon rhume, je l’ai trouvé vraiment hors des sentiers battus (il se trouve que le nez reposé ca sera un mix entre Very Irrésistible et des parfums "exclusifs travel retail" - donc je me retirerai a jamais de ce forum !). Je l’ai senti dans une parfumerie a Gibraltar (seul moment intéressant de ce voyage, par ailleurs).
A voir et a sentir, et a savoir si "auparfum" a eduqué suffisamment de gens pour qu’ils achetent des fragrances pareilles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Babouboba

par Babouboba, le 18 juillet 2014 à 21:59

et bottega veneta en sort un noueau, que d’espoirs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 juillet 2014 à 04:02

Exact, il s’appelera Knot. Ce sera un parfum de Daniela Andrier (co-auteure du masculin), un aromatique lavandé musqué tonka d’après ce que j’ai lu. Je pense que ça peut être très sympa effectivement. Il y a un parfum dans ce registre là qui est sorti cette année et qui est loin d’être dégueu, c’est le Burberry Rythm for her, qui est une lavande violette musqué vraiment agréable sur le départ, mais qui devient très vite "assouplissant", mais la signature violette presque fougérisante est signée et plutôt jolie (de la même maman que Love, Chloé).

On peut espérer un Knot moins "fonctionnel", l’écriture autour des muscs étant une des grandes forces de Daniela Andrier, et sa maîtrise des notes fraîches aromatiques peut donner quelque chose de très joli.

Avec ce Narciso, je pense que ce sont les deux nouveautés à fort potentiel de la rentrée ! En début d’année, Aurélien Guichard a signé l’inoffensif Cerruti 1881 Bella Note pour femme, une sorte de néo-mûre et musc plus vanillé fruité.

Après, je tiens à dire que, cela aussi surprenant soit-il, on a plutôt une belle année en sorties parfums. J’ai tout suivi de très près à tout noter pour l’Olfactorama là, et je trouve qu’on a vraiment un grand public à fort potentiel cette année... Du coup j’ai vraiment beaucoup d’espoir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Isomericateur, le 18 juillet 2014 à 21:29

Intéressant ! J’espère qu’il prévoient également la sortie d’un nouveau masculin.

J’ai beaucoup aimé For Her que j’ai trouvé très réussi, mais je n’ai jamais véritablement réussi à apprécier For Him... Ce sont tous deux des parfums de qualité mais je trouvais le côté "vieille fougère des années 80 + feuilles de violette + ciment mouillé" de For Him assez... désagréable.

Vivement un beau musqué masculin moderne par cette marque, qui me fascine pas mal je dois dire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5:55, le 24 juillet 2014 à 23:51

Tout à fait d’accord, malgré ma fascination pour cette maison et For Her en particulier, je n’ai jamais vraiment aimé For Him. J’ai hâte de sentir cette rose-gardénia-musquée-vétiverisée, même si je ne posséde aucune des créations d’Aurélien Guichard- mon flacon quasiment plein de Cashah (Piguet s’est cassé en mille morceaux par terre la semaine dernière...)
http://parfum-femme.prime-beaute.com/marque/narciso-narciso-rodriguez/2014

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 18 juillet 2014 à 16:18

Ça s’annonce bien...vivement octobre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tu pues le style

par tu pues le style, le 18 juillet 2014 à 16:02

J’adore ce flacon... Je pense qu’il rejoindra très vite mes For Her/For Him tant je le trouve inspirant et exactement dans les codes de la marque.
Je pense qu’il va cependant me falloir un peu de temps pour apprivoiser le parfum, car sa tête est assez déroutante et envahissante (heureusement que l’évolution est plus dans l’esprit des précédents).
Il n’empêche, c’est nettement au dessus de la plupart des marques mainstream et pour cette raison, je ne peux qu’applaudir les équipes de BPI !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 12 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 18 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires