Auparfum

mitsouko

Ses avis

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 11 juillet 2011 à 12:34

Ouais ! C’est trop fort !

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 11 juillet 2011 à 12:20

Hi hi hi, ça y est, tu as ta réponse !

Après l’Ondée

le 11 juillet 2011 à 11:16

Mitzouko, bonjour et bienvenue. Même si je sens déjà pointer bon nombre de confusions à propos de qui est qui. ;D Je suis bien triste d’apprendre qu’Après l’Ondée n’est plus que l’ombre de lui-même. Je n’y ai pas jeté un "coup de nez" depuis bien longtemps et vu ce que vous en dites, je ne m’y risquerai (...)

Sa note :

Les rois mages d’Annick Goutal

le 11 juillet 2011 à 09:32

Oohh, je vois très bien de quoi tu parles. Enfant, ma croissance s’accompagnait de terrible douleurs dans les jambes avec crampes épouvantables dans les mollets. Mon père me massait alors avec de l’huile camphrée pour dénouer les muscles tétanisés. Quel soulagement c’était, ces massages à l’huile (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 10 juillet 2011 à 18:38

Youggo, merci pour cet éclaircissement. Comme tu dis, il est parfois difficile de se faire comprendre. Tu me diras si je me trompe mais tu vois le débat précédent comme les deux visions du parfums que peuvent avoir les perfumista : l’un pragmatique et l’autre esthète pur et dur. Et je comprend (je (...)

Féminité du Bois

le 8 juillet 2011 à 16:48

Bonjour Adeline et bienvenue sur auparfum. On peut dire que vous l’avez mérité votre flacon de Féminité du Bois ! Mais il est tellement beau que ça vaut le coup de l’attendre. Et puis à l’avoir tant désiré, j’imagine que le plaisir de le porter doit être encore plus intense. Quant au fait de s’étaler, (...)

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 8 juillet 2011 à 16:33

On s’est compris je crois Jean-David : on peut apprécier en esthète une oeuvre d’art et déplorer son caractère éphémère, quand on est d’un tempérament gourmand, sans être pour autant considéré(e) comme un(e) balourd(e) insensible à la beauté artistique d’une oeuvre. Je salue ta finesse psychologique dont (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 8 juillet 2011 à 12:54

Mais mon Jicky chéri, t’as pas besoin de prendre un ton méchant pour te faire entendre ! Tu sais bien qu’on adore lire tes avis si enthousiastes. Mais tu vois, Un jardin en Méditerranée m’émeut particulièrement, il sent la provence, la montagne Sainte Victoire et me fait invariablement penser à mon (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 8 juillet 2011 à 12:08

Plus que deux visions opposées du parfum ; l’une en tant qu’art et l’autre en tant que bien de consommation, je crois qu’il s’agit de différentes manières de vivre avec une oeuvre d’art. Pour exemple, certains vont acheter un tableau pour le mettre au coffre et y jeter un oeil de temps en temps pour (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 8 juillet 2011 à 10:10

Maurice insiste sur la notion de partage, je suis complètement d’accord avec ça. Personnellement j’adore Un jardin en Méditerranée, mais il tient une petite heure, après cela il ne reste plus qu’un vague fantôme qui nécessiterait, comme dit Dominique, un microscope de la narine pour le percevoir (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 16:57

On sent que Maurice Roucel est un épicurien, un sensuel généreux. Tout ce que j’aime ! Et ses parfums sont à son image. Il sait faire des parfums très différents mais tous sont "généreux" au niveau de la tenue, du sillage. Et quelque part, je trouve cela plus respectueux du consommateur. Les parfums (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 11:51

Merci, merci Jean-David. Excellent. Beau travail que cet interview. Tu as du te régaler ! Suis un peu jalouse même. Parce que Maurice Roucel : rhaaa.... Je kiffe grave ! ;p Il est tout à fait charmant cet homme là. J’aime, j’aime, j’aime. Moi aussi, grande fan du moustachu (parce que même rasé, (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

le 6 juillet 2011 à 18:35

La "trash attitude" peut parfois rebuter ou effrayer mais cache souvent des trésors de sensibilité. Chacun sa carapace. Je suis du genre exclusive et la sexualité sans amour est pour moi impensable. Mais le "X-scrabble" ;p ne me choque pas plus que ça dans la mesure ou le jeu se déroule entre (...)

Sa note :

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

le 6 juillet 2011 à 09:53

Quel beau voyage nous avons tous fait là ! Quel travail passionné et passionnant de la compagnie Opivivium avec laquelle je repartirai avec plaisir à la première occasion ! (Je me pourlèche déjà les babines à l’idée de l’analyse prochaine du troisième scénario....) Merci à Opium pour sa rigueur (...)

Sa note :

Scénario grrrrrh....

le 4 juillet 2011 à 13:39

Merci Vivi, j’adooore !

Scénario grrrrrh....

le 4 juillet 2011 à 12:25

Je n’ai qu’une chose à dire : LOL !

Scénario grrrrrh....

le 4 juillet 2011 à 12:13

Eh ben ma Vivi, toi qui voulait plus de posts ggrrr ; te voilà servie ! Rhooo Dominique, grand fou va ! Jicky, faut pas lire les posts interdits au moins de 18 ans. M’en vais faire un calin tendre à mon chéri, le seul et unique.... Grosses bises de Flower. (...)

Scénario grrrrrh....

le 4 juillet 2011 à 10:41

J’espère que tu n’avais pas une idée coquine derrière la tête en faisant ce test sur ton ami. Parce que moi, c’était bien dans cet état d’esprit très coquin que j’avais fait le test d’Habanita sur mon cher et tendre. Tu imagines la déception...... J’éviterai à l’avenir de me faire ce genre de film (...)

Womanity

le 4 juillet 2011 à 10:28

Et plus inventif aussi. Heureusement !

Sa note :

Scénario grrrrrh....

le 4 juillet 2011 à 10:24

Ah mais peut-être que l’iris sur une peau d’homme à un effet hautement attractif sur les messieurs. Vu ce que tu dis Dominique du N°19 et Jicky d’Iris Silver Mist. Le charme dégagé par une personne sensuelle sera ggrrr avec ou sans parfum caliente. Mais un parfum caliente sur quelqu’un à l’aise avec (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

il y a 4 jours

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires