Auparfum

mitsouko

Ses avis

Les parfums de Noël

le 29 décembre 2011 à 20:18

J’ai offert un flacon de Baiser Volé à ma petite louloute qui avait eu un coup de foudre pour ce parfum. Et pour ma nièce, un coffret du L de Lolita Lempika. Moi, cette année j’ai eu des livres et pas de parfum, comme demandé au père Noël pour bien montrer comme je peux être raisonnable. Avant de (...)

J’adore fait défiler les stars

le 29 décembre 2011 à 20:08

Je suis assez d’accord avec Absinthe : la pub colle bien avec le produit et surtout avec la clientèle visée. On a un collector assez incroyable de clichés qui fait l’amalgame entre bling bling et glamour pour "faire miroiter dans les yeux de la plèbe tous les stéréotypes" (ah, ta formule mon Jicky : (...)

Après l’Ondée

le 12 novembre 2011 à 09:27

Bonjour Ophélie. Hé bien dites-moi, vous y êtes allée en mode kamikaze ! ;p Mais vous semblez y avoir fait une belle rencontre à approfondir avec Dans tes Bras. J’arrive un peu en retard, mais pourquoi ne pas essayer L’Heure bleue ? Moi qui ai longtemps vénèré Après l’Ondée, je trouve que L’heure (...)

Sa note :

YSL ressucite ses classiques

le 10 novembre 2011 à 13:44

Hi hi Amalia, excellent le mitsouko initial. :D En même temps, le terme initial est employé pour le dernier né chez Guerlain, alors ça peut aussi créer une confusion..... Finallement, je vais laisser les choses en l’état. Ainsi à chaque post signé mitsouko, il faudra deviner de laquelle il s’agit : (...)

YSL ressucite ses classiques

le 8 novembre 2011 à 10:30

J’imagine que c’est par souci d’économie qu’on utilise le même flacon pour divers parfums. Un peu comme de donner le même pseudo à deux personnes différentes ! o_O Je sens d’ici les confusions que ça risque d’amener...... Bienvenue quand même à la nouvelle mitsouko de la part de la mitsouko quadra ! (...)

L’Homme

le 31 octobre 2011 à 10:13

Bienvenu Philippig, car ne vous faites pas d’illusions, si vous vous lancez dans un "pélerinage" olfactif, vous risquez de devenir accros aux parfums. Auparfum est l’antre de la tentation ! ;p Vous semblez aimer les parfums "sports" mais vous en être un tantinet lassé. Vous ëtes sans doute prêt (...)

Scénario de rêve

le 28 octobre 2011 à 14:41

Ah moi aussi j’adhère à Soukkot, un beau boisé avec des effluves de feuilles mouillées, parfait en automne. Jolie évocation Jean-David. Mais Tante Berthe me parle encore plus je crois parce que moi aussi j’avais une tante Berthe, excellente patissière, mais la mienne sentait la poudre de riz et la (...)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 10:26

Christellou, j’aime beaucoup le Réminiscence éponyme dans son flacon turquoise. J’en ai déjà parlé sur la critique de Do Ré de la même marque. Il a d’ailleurs rejoint ma collection depuis. La badiane m’a sauté au nez au premier sniff, mais pas de manière agressive, non, au contraire je l’ai trouvée douce, (...)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 09:58

Oh Xxerus, c’est formidable ! Je suis tellement contente pour toi. :D Et n’hésites pas à nous tenir au courant, ce genre d’études intéresse tous le monde ici. Enfin si tu as le temps, bien sûr. Ah, tu dois être sur un petit nuage depuis la nouvelle. C’est génial ! Je te félicite. Grosses (...)

Un Jardin en Méditerranée

le 26 octobre 2011 à 14:32

Je te comprends Patrice, les super-pouvoirs olfactifs de la femme enceinte : ça laisse rêveur ! ;p

Un Jardin en Méditerranée

le 26 octobre 2011 à 11:11

Bonjour Momochi. Il n’y a pas si grand mystère au bouleversement de vos goûts olfactifs pendant votre grossesse. C’est une période où les capacités olfactives sont décuplées : la future maman doit non seulement se protéger elle, mais aussi assurer la protection de la vie qui grandit en elle. Ses (...)

YSL ressucite ses classiques

le 25 octobre 2011 à 11:39

Je crois que nous ne parlions d’Idylle ni Jean-David, ni moi. Mais effectivement Idylle n’est pas ce qu’on pourrait appeler ma tasse de thé, inutile que je précise le nom de mon Guerlain favori, n’est-ce pas ? Par contre j’ai une amie (quadra elle-aussi) qui le porte et sur laquelle il n’a rien du (...)

Parfums, mix et remix

le 25 octobre 2011 à 10:17

Cornubia, je porte le Patchouli de Molinard version eau de toilette (alléchée par un commentaire d’Amalia, que je remercie encore une fois) qui est addictif en diable je trouve. Il est moins "brut de décoffrage" que le Réminiscence, plus rond, plus subtil et serait sans doute parfait en association (...)

Parfums, mix et remix

le 24 octobre 2011 à 10:59

Bon, c’est vrai que miss Marple fait de suite penser à la vieille fille mais c’est aussi et surtout un esprit très fin, la reine incontestée de l’observation et de la déduction. Sous ses airs inoffensifs, elle cache des capacités de raisonnement largement au dessus de la norme qui mettent hors circuit (...)

YSL ressucite ses classiques

le 24 octobre 2011 à 10:43

Comme le précise Jean-David, les auteurs des blogs Poivre Bleu, Ambre Gris et Grain de Musc ont fait des critiques plutôt positives des parfums que vous fustigez. Ce à quoi vous répondez que certains bloggeurs font des ronds de jambes et des concessions douteuses pour ne pas se mettre à dos (...)

Patchouli

le 12 octobre 2011 à 16:03

Je reviens du séphora avec le flacon de ce délicieux Patchouli, je n’ai pas pu attendre de pshitter ce délice sur mes poignets et ma foi, il a du sillage le bougre. C’était risqué vu que j’étais déjà parfumée mais curieusement il se marie plutôt bien avec Arpège (Vivi est en Arpège aussi aujourd’hui : (...)

Sa note :

Patchouli

le 12 octobre 2011 à 12:31

Amalia, je réagis à ton post avec un train de retard mais je tenais à te remercier. En disant que le Patchouli de Molinard était plus camphré, tu ne pouvais qu’attirer mon attention (le camphre, j’aime !). Le séphora du coin s’est enfin décidé à proposer le Patchouli (seuls Habanita et Nirmala étaient (...)

Sa note :

Angel

le 10 octobre 2011 à 15:53

Je confirme Incense, cette version d’Angel le goût du parfum est une pure merveille. Pour celles et ceux qui comme moi ont une peau réfractaire à l’original, ça vaut le coup de l’essayer. Testé et approuvé sur ma peau qui ne rend pourtant pas justice à Angel ni en edp, ni en edt (hélas). Le seul (...)

Mon Parfum Chéri

le 8 octobre 2011 à 11:58

Bonjour Jean et bienvenu sur auparfum. Merci du compliment, c’est en effet ma petite fierté. Et pourtant c’est surtout la petite dernière qui est mordue de parfum. Son dernier coup de foudre : Baiser Volé qu’elle pshitte régulièrement sur son écharpe dès qu’on passe chez Séphora. Me suis déjà arrangée (...)

Prada Candy

le 7 octobre 2011 à 10:09

Un ravissant petit bijou que ce Prada Candy ! Je l’adore, il fait dorénavant parti de mes parfums-doudous avec Parfum Initial et l’Instant. Le caramel y est délicieusement crémeux et pas cariogène du tout. Un gourmand chic, raffiné et tendre. Et je suis assez d’accord avec Carmen concernant (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 11 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 13 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 14 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires