Auparfum

mitsouko

Ses avis

Scenario grrrrrh....

le 18 juin 2011 à 13:48

Oui. Et l’on notera également qu’Absinthe a fait de même au sujet de Moche d’Opium, euh pardon Belle d’Opium qui pourtant déchaîne les appétits masculins porté par elle.

Scenario grrrrrh....

le 18 juin 2011 à 10:52

Tout d’abord merci à Jeanne d’avoir lancé cette discussion qui promet d’être savoureuse. Merci à Opium et à Grand’ourse de m’accorder le "copyright" pour l’expression simple mais évocatrice de ce qui nous fait grimper aux rideaux, nous mets à genoux, nous fait bugger les neurones en mode rhaaaa, nous fait (...)

Parfums, mix et remix

le 17 juin 2011 à 09:47

La relève est assurée. Yessss !!!

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 20:48

Je ne vous le fais pas dire ! Faire passer une idée, un concept par écrit n’est pas toujours une mince affaire. Les mots viennent parfois aisément mais à d’autres moments se refusent à collaborer. Les propos visant à communiquer deviennent alors source d’incompréhension. Mais entre gens qui se (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 20:25

Oui, c’est bien ça, Nicole Viloteau. Merci Absinthe ! C’est énervant de bugger sur les noms. Je continue à chercher le nom de l’artiste, ses sculptures étaient toutes magnifiques, des femmes-coquillages pleines de sensualité. Mais LA sculpture dont je parlais était captivante, d’une sensualité (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 18:41

@ jle : Je vous remercie de votre réponse et je comprends votre intérêt pour le débat. C’est juste que là où le débat entre des avis divergents peut devenir passionnant, la confrontation avec l’autre juste "pour le plaisir" l’est beaucoup moins, surtout quand l’autre est d’accord sur le fond. Là ça (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 16:16

Oui, Vivi le dizième degré, c’est trop bon ! Et concernant Hugh Laurie, tout l’album est bluffant en fait. Cet homme là sait tout faire, c’est dingue. Le solo de piano du début de St James Infirmary est proprement divin...

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 16:09

Absinthe, je vois que nous avons une vision très proche de ce que sous entend "l’intérêt" de Lutens vis à vis du monstre. J’ai à l’esprit une discussion passionnante avec une femme de talent (dont je ne retrouve plus le nom, ça me chagrine beaucoup). Je lui avait demandé d’où venait son inspiration (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 15:38

@ jle : Il est vrai, qu’on ne peut comparer la citation de Serge Lutens avec les propos répugnants de John Galliano. Cependant, il ne me paraît pas exagéré d’être offusqués de cette allusion à Hitler, les cicatrices laissées par cet individu sont profondes et indélébiles. Pour ma part, je "rebondissais" (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 13:23

Ah Vivi, tu as parfaitement expliqué ce que j’essayais maladroitement d’exprimer. Quand je parle de fascination vis à vis "l’ennemi" comme face à un cobra, je ne parlais pas d’attirance bien sûr mais de l’effet obsédant que peut avoir sur nous une énigme non résolue. Parce que face à un personnage (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 10:33

Certes, Géraldine. Et c’est bien pour cela, qu’il aurait été intéressant de demander à Serge Lutens pourquoi il aimerait parfumer Hitler. Est-ce que le personnage l’interpelle parce que tellement éloigné de sa propre conception de la vie qu’il en devient fascinant ? Un peu comme la fascination envers (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 10 juin 2011 à 09:51

Est-ce que le concepteur de ces... hum... micros est le même que celui des Twins en forme de... hum... téléphones portables ? Parce que si c’est le cas.... Vous, je ne sais pas. Mais moi, je commence à me poser des questions sur le décisionnaire. Sa vie... hum... affective ne semble-t’elle pas (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 09:34

Jean-David, je comprends tout à fait votre réaction. J’ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi les journalistes, après s’être tant offusqués (à juste titre) des propos de Mrs Guerlain et Galliano, ne pipent mot sur "la boutade" de Serge Lutens. Peut-être est-ce seulement de la provoc, on tient des (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 8 juin 2011 à 18:36

Moi aussi Géraldine, L’assassin Royal, j’ai adoré dès le début. Je trouve que cette phase plus lente du début est un plus, on entre encore mieux dans l’histoire. On savoure l’intrigue, on s’attache aux personnages. Perso, j’ai un gros faible pour le Fou (du coup, j’étais ravie de le retrouver dans les (...)

Sa note :

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 8 juin 2011 à 15:50

Moi aussi Jicky, j’ai adoré dès le début le travail de Vivi et d’Opium. Je citais cet exemple juste pour mieux comprendre la vision qu’en avait jle. En fait, j’aime bien quand les choses se mettent en place progressivement pour aller crescendo. Je trouve pas ça chiant du tout, au contraire. Ca met (...)

Sa note :

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 8 juin 2011 à 13:39

Tout à fait ! Pour exemple, le premier tome de la saga "l’assassin royal" peut paraître fastidieux, la mise en place se fait progressivement et le rythme paraît trop lent. (Idem pour "les aventuriers de la mer") Et pourtant sans qu’on s’en rende compte le rythme accélère, l’on comprend alors combien (...)

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 8 juin 2011 à 13:18

Ils sont quand même sacrément gonglés chez LVMH. Pour ne pas dire gonflant. Parce que le fait de donner le nom "officiel" à un vulgaire flanker pour affubler le chef-d’oeuvre d’un nom de flanker, ça me paraît être de mauvais augure pour le "vrai" Miss Dior. Il serait peut-être sage pour les accros de (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 8 juin 2011 à 10:27

Vous trouvez vraiment les deux premières parties longuettes ? Et capillotractées ? Non, sérieusement jle, vous coupez le cheveu en quatre ! ;D

Sa note :

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 8 juin 2011 à 10:19

Chouette ! La suite qu’on attendait avec impatience ! Toujours aussi bien écrit et de plus en plus intéressant. Cette progression est d’ailleurs hautement savoureuse, voire addictive. ;p Merci encore aux deux complices !

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 7 juin 2011 à 15:00

Les Nociphora ont parfois du bon. Pas plus tard que tout à l’heure, je flanais dans un Nocibé en attendant l’ouverture du Nicolas (j’offre une bouteille de Cardhu à mon chéri pour la fête des pères). Je remarque qu’ils ont enfin sorti de leurs tiroirs un testeur pour l’Heure Bleue. Je m’approche et là ma (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 19 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 19 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires