Auparfum

mitsouko

Ses avis

Au pays de Prada Candy

le 3 septembre 2011 à 21:15

Ah ! Alors je n’ai pas rêvé, il y a bien de l’iris, la vendeuse m’assurait que non. Merci Doudou de confirmer la présence de cette note d’iris.

Sa note :

Absolue pour le matin

le 2 septembre 2011 à 12:57

Bel article Jle qui donne l’envie de mettre le nez sur cette Absolue pour le Matin. Concernant son évolution dans le temps, je me demandais si elle n’avait pas été voulue ainsi par son créateur. Après tout, c’est une absolue pour le matin (comme son nom l’indique si bien) et peut-être n’a-t’elle été (...)

Sa note :

Patchouli

le 2 septembre 2011 à 12:17

Le maximum d’étoiles autant pour le parfum que pour l’article. Comme le dit si justement notre talentueux Opium, Patchouli laisse rarement indifférent. Il est un peu abrupt au premier contact mais dévoile ses merveilles quand on fait l’effort de le connaître mieux. Un parfum qui ne manque pas de (...)

Sa note :

Au pays de Prada Candy

le 2 septembre 2011 à 12:07

Un vrai coup de coeur pour ce Prada. Il réussit le prodige d’être à la fois chic et gourmand. Le caramel y est délicieux, je rejoins l’avis plus haut posté par Alan, point de sucre écoeurant mais une onctuosité savoureuse. Et puis, peut-être est-ce une illusion olfactive mais j’y sens comme une note (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 2 septembre 2011 à 11:32

Moi aussi je ferais bien une rechute de Tocade. J’ai une tendresse particulière pour lui. Et puis c’est un Roucel, alors forcément.......

Parfums de niche

le 2 septembre 2011 à 11:20

Bonjour Vanilla. En fait, j’ai eu l’occasion de sentir ce parfum au séphora de ma petite ville. Je dois dire que j’ai moi aussi été agréablement surprise. Cependant la vendeuse m’a fait sentir d’autres nouveautés alors mes souvenirs sont un peu confus. Mais je pense qu’il fera parti de mon prochain test (...)

Les parfums de la honte

le 2 septembre 2011 à 10:11

Bonjour Deana, et bienvenue sur le site ! A la lecture de ton post, c’est Tocade de Rochas qui m’est de suite venu à l’esprit. Sinon, puisque tu aimes Hypnotic Poison sans oser le porter, en plus "doux" il y a Kenzo Amour ou encore l’Instant de Guerlain. Tu pourrais aussi essayer l’Eau de (...)

Nahema

le 24 août 2011 à 10:46

Merci Zab pour ta réponse. Me voila bien renseignée grâce aux divers avis des perfumista. Je crois que Nahéma va finir sur ma liste pour le père Noël ! :D

Sa note :

Chanel N°19

le 22 août 2011 à 17:17

J’ai pu testé la chose aujourd’hui. Un début qui ressemble à une copie d’Infusion d’Iris en moins poétique et puis au bout d’une vingtaine de minutes à peine, je ne sentais plus qu’un musc propret triste et faiblard dont l’agonie a été de courte durée. Donc tenue désastreuse en prime ! (ce qui n’est pas (...)

Sa note :

Nahema

le 3 août 2011 à 09:11

Merci pour vos réponses ! :D Zab63, j’attendrai votre avis bien sagement mais je suis d’ore et déjà sous le charme de Nahéma. Je pense le suggérer à mes proches pour mon anniversaire dans un peu plus de trois mois, j’aurai d’ici là eu le temps d’écouter les bons conseils des auparfumista. Parfum50, vous (...)

Sa note :

Nahema

le 2 août 2011 à 17:52

Bonjour à tous ! Vous m’avez manqué pendant mes vacances ! Pendant la cure thermale de ma petite louloute, j’ai craqué et suis entrée dans un Douglas pour sniffer quelques parfums (ai presque tenu deux semaines, avec seulement deux parfums dans mes bagages) sous le regard un tantinet moqueur de mon (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 13 juillet 2011 à 10:56

Mitsouka2, ne bouillez plus ! Vous avez mal compris les propos des internautes, il ne s’agit pas de dénigrer ce parfum, qui est plutôt bien noté dans la blogosphère parfumée d’ailleurs. Les noms ironiques visent surtout certaines jeunes filles qui le portent par pur snobisme : c’est un Chanel, et qui (...)

Sa note :

Après l’Ondée

le 11 juillet 2011 à 13:59

C’est sûr ! Alors autant en faire un truc rigolo !

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 11 juillet 2011 à 13:56

Meuh non ! Jeanne SAIT déjà qu’on est de gros dingues. :D

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 11 juillet 2011 à 13:54

Alors là j’en ai des frissons rien que d’y penser ! Qu’y a -t’il après la zone grise ? On frise le paranormal là ! ;p

Après l’Ondée

le 11 juillet 2011 à 13:49

Nan mais t’as raison, Dominique. L’incident est clos. Tout le monde maintenant a compris le vrai sens des mots de Youggo et des tiens. Nous sommes en réalité en présence de deux gentlemen parfois maladroits dans leurs échanges mais toujours charmants dans le fond. Sinon Dominique, va donc jeter un (...)

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 11 juillet 2011 à 13:39

Ah ben si en fait ! Rhooo quelle aventure !

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 11 juillet 2011 à 13:38

Oh, vous avez vu les copains ? Le décalage a cessé, on ne peut que mettre un pied dans la zone grise sans y entrer totalement. Trop dangereux sûrement ! Arf !

Après l’Ondée

le 11 juillet 2011 à 12:59

Je soupçonne le "je m’en fout" d’avoir été perçu comme un camouflet plein de mépris. Amalia a d’ailleurs souligné le fait, je pense que contrairement à ce qu’elle dit, elle est très loin d’avoir une petite cervelle et qu’elle a parfaitement saisi ce qui pouvait être le plus "glaçant" pour notre ami ursidé. (...)

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 11 juillet 2011 à 12:34

Ouais ! C’est trop fort !

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

cetara2009 a commenté Vol de Nuit

il y a 6 jours

Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)

il y a 1 semaine

Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)

Blanche DuBois a commenté Rousse

il y a 2 semaines

Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires