miroulette
Biologiste de formation, les odeurs et les phéromones m’ont toujours passionnés.
j’habite Bruxelles et mon adresse mail est la suivante : [email protected]
Ses avis
Patchouli
le 16 août 2011 à 16:23
Merci Tom pour cet article de qualité. Quelle jubilation, cet article sur mon premier parfum coup de coeur. J’avais treize ans quand je l’ai humé dans une galerie commerçante de Bruxelles, je me suis arrêtée, je suis entrée dans la boutique Réminiscence et je l’ai acheté immédiatement. Par la suite je (...)
Un nouveau chéri chez Goutal
le 28 juillet 2011 à 15:54
Les zamis, généralement, je ne trouve pas les noms des parfums Goutal décalés et humoristiques. "Petite chérie" évoque l’enfance et le nom est finalement bien trouvé. Idem pour "Grand amour" qui évoque la passion romantique. Je parlais de décalage et d’humour pour ce parfum-ci (mon parfum chéri)qui est (...)
Un nouveau chéri chez Goutal
le 27 juillet 2011 à 13:01
Je pense en fait que Camille Goutal a le sens de l’humour et que le nom est volontairement décalé car quand on sent le jus, ça surprend et c’est tout sauf gnan gnan.
Ma Ville, mes parfums
le 27 juillet 2011 à 09:13
En fait je déteste "Senteurs d’ailleurs", le temple bon chic bon genre du parfum de niche à Bruxelles. Les vendeuses sont hautaines, il n’y a pas moyen d’avoir un avis personnel, une discussion éclairée sur les parfums, tout est beau et parfait au pays des parfums de niche. Ils ont une attitude ultra (...)
Parfums de niche
le 27 juillet 2011 à 08:34
J’ai aussi senti ce Vitriol et ... grosse grosse déception. Cette odeur m’a semblée faiblarde, timide, un peu brouillonne. Bref, sans intérêt. Lutens nous a habitué à mieux.
Un nouveau chéri chez Goutal
le 27 juillet 2011 à 08:29
Alors ? Verdict... je sniff encore une fois mes poignets et oui mais... je ne le porterai pas. Le début est asser abrupte et confus, la prune livre bataille au patchouli qui fini par l’emporter et qui s’acharne sur le pauvre cadavre de la prune. Le coeur est donc très patchouili sec et macho. On (...)
Parfums de niche
le 26 juillet 2011 à 17:48
Superbe, un véritable coup de coeur que ce Batucada (senti encore grâce à Jicky). il aurait été parfait cet été avec son côté limmette rafraichissant et son côté solaire fondant sous le soleil d’été. Pourquoi le sortir en octobre ? Je me languis déjà. Ce sera un 4 (...)
Un nouveau chéri chez Goutal
le 26 juillet 2011 à 17:36
Je l’ai découvert grâce à un Travalo envoyé par Jicky. Merci Jicky ! Je l’ai essayé hier soir en rentrant de Madrid, j’ai déchiré fébrilement l’enveloppe et l’ai vaporisé sur mon poignet. Verdict ? sur ma peau, il est très patchouli, un peu prune mais sec et non sucré. Ce n’est donc pas un patchoufruit, ouf (...)
Noir Epices
le 26 juillet 2011 à 17:26
Ah Vivi, quelle plume ! En te lisant j’ai été plongée dans l’univers de Pierre Loti, grande découverte de cet été. j’ai été boulversée par les photos de ses voyages et par sa vie ; j’ai dévoré Aziyadé et Fantômes d’Orient en quelques jours. Merci à Pierre et à Vivi pour ces fabuleux (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 10 juillet 2011 à 22:18
Opium, Vivi proficiat comme on dit par chez nous. Vous venez de nous pondre, comme cela, l’air de rien, une véritable thèse !
Aod
le 10 juillet 2011 à 15:39
Je suis passée hier à l’Hôtel de la Baie des Anges à l’Aber Wrac’h et je les ai tous testé. J’avais peur de me retrouver au milieu de senteurs typiques de la parfumerie anglaise insipide. Pourquoi ? je n’en sais rien mais toujours est-il que la surprise était au rendez-vous. Quel univers ! J’ai été (...)
Le bonheur au bout du clavier
le 7 juillet 2011 à 23:37
Jean-David, moi je commande sur "The Perfumed Court"
Le bonheur au bout du clavier
le 4 juillet 2011 à 14:20
Xxerus, que je me reconnais dans la description que vous faites de votre addiction. Je suis aussi une frag-addict compulsive. Seule différence je ne commande pas de grands flacons mais des tas de décants et d’échantillons sur des sites de décantages et lucky scent qui propose des échantillons d’à (...)
Cozé
le 3 juillet 2011 à 22:53
Merci Corto pour cet article inspiré et inspirant. Je ne connais pas encore Cozé mais sa description m’a fait pensé un peu à Aomassaï qui est un gourmand sec et boisé. Départ caramel salé, moka qui évolue vers un bois sec et fumé. Un délice pas calorique du (...)
Archives 69
le 26 juin 2011 à 15:08
Je l’ai senti la semaine passée et j’ai été déçue. C’est très cheap, certe légèrement métallique, mais très mainstream. Comme le dit Jeanne, c’est un mélange entre Alien et Lady million. J’attendais mieux et surtout pas un patchoufruit dégoulinant. En outre, je le trouve très (...)
Choisir son parfum...
le 22 juin 2011 à 20:43
21 de Costume national ne m’a pas laissé de souvenir impérissable (aucun parfum de cette marque d’ailleurs). Par contre Teint de neige est très doux, j’adore les muscs blancs réchauffés par l’héliotrope et la fève tonka. Je lui reproche cependant sa tenue (pas fameuse). Dans le genre Teint de neige, il y (...)
La Saharienne mise en bouteille
le 22 juin 2011 à 08:24
Vivi, à propos de chocolat, voici quelques "délicieuses" fragrances que je te ferai découvrir lors de notre prochaine rencontre : Praliné de santal de Parfumerie générale (un praliné sec et un peu fumé), Chocolat de l’Antichambre (une praline délicieusement calorique fourrée au rhum), et Cacao de (...)
Chanel N°5 Eau Première
le 20 juin 2011 à 14:13
Salut les zamis, Je vois que l’idée inspire. Il faut que je re-sente Yuzu en parallèle avec eau première mais je t’assure Dau les notes de tête d’eau première c’est clairement schweppes tonic (je prendrai le flacon vendredi) Vivi, tu va nous manquer, tu ne peux vraiment pas te libérer ? De toute (...)
Aziyadé
le 20 juin 2011 à 14:08
Wazamba est un boisé épicé avec des notes "cuirées-animalisées". L’odeur "crasse" est donc bien présente, ce n’est pas une illusion de tes récepteurs. Perso, je l’aime beaucoup mais je le trouve un peu plus homme que femme.
La Saharienne mise en bouteille
le 20 juin 2011 à 13:09
Courage Dominique, cramponne toi encore au bastingage, Dau et moi approchons avec le Dinky à moteur pour un sauvetage olfactif. Vendredi, nous te mènerons vers de nouvelles contrées fleurant bon la découverte (a prix raisonnable).
Ses parfums
Une fleur de cassie
miroulette a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Séville à l’aube
miroulette a porté ce parfum le 24 juin 2015
Dzongkha
miroulette a porté ce parfum le 2 mars 2015
à la une
Concours Affinessence : Rose-Réglisse
Jouez avec Auparfum et Affinessence et tentez de gagner un flacon de 50 ml de Rose-Réglisse, dans la collection « Notes de Cœur », d'une valeur de 149 €.
en ce moment
Dernières critiques
Cologne Céleste - Celine
Bain de tendresse
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
il y a 3 jours
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)