Coup de cœur
- Marque : Yves Saint Laurent
- Année : 2002
- Créé par : Alberto Morillas - Jacques Cavallier-Belletrud
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Pointu - Sensuel
Bien longtemps avant ses délires siliconés qui ont récemment fait débat dans les blogs, Tom Ford lançait son premier parfum masculin pour Yves Saint-Laurent.
S’inspirant d’une photo scandale des années 70 ou l’on voyait le créateur uniquement vêtu de ses larges lunettes, il fit poser le champion d’aïkido Samuel de Cubber nu comme un ver, dans un noir et blanc très esthétique, ombragé mais sans équivoque. Et il fit créer aux parfumeurs Alberto Morillas et Jacques Cavallier un parfum exactement en phase avec cette photo : torride, mâle, terriblement sexy.
M7 (un nom de code devenu nom officiel) est le genre de parfum qui, bien que n’ayant pas explosé les records de ventes, a marqué tous ceux qui l’ont essayé. Un parfum culte où tout semble à sa place, dans la retenue comme dans l’excès. Un boisé sombre et enfumé, où les notes de tête sont très furtives, une touche de romarin et de mandarine qui donnent à peine un effet médicinal et amer au départ.
Une place d’honneur est donnée au bois de Oud, ou bois d’Agar, résine qui délivre une puissante note boisée et animale, pouvant évoquer une odeur de cuir ou de champignon. Combiné au vétiver terreux, et à un fond de muscs et d’ambre crémeux, cet accord fumé et mystique évoque un encens sacré, qui semble s’incruster véritablement dans la peau, tel un filtre d’amour aphrodisiaque.
A redécouvrir d’urgence si vous êtes en mal de vrai parfum charnel et érotique.
à lire également
par Cédric, le 7 avril 2016 à 21:18
Bonsoir à tous et toutes,
M7 parfum précurseur à l’époque et depuis on nous sert le M7 OUD ABSOLU... bref. Pour ceux qui seraient intéressés j’ai un authentique vapo 100ml M7 YSL à vendre. Vous pouvez me contacter sur mon courriel personnel [email protected]. A plus !
par Imery, le 21 mars 2016 à 14:43
T’as trouvé ça où senseo ? J’aimerais retrouver un flacon de vrai M7.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Cédric, le 7 avril 2016 à 21:19
bonsoir,
j’ai un vapo 100ml M7 original de dispo si intéressé contacte mo sur mon courriel [email protected] Bye
par senseo, le 29 septembre 2015 à 13:04
J’ai eu la chance de trouver un flacon vintage entamé et pas trop cher sur le net, quel délice... Mais dans sa version originale il faut vraiment y aller avec modération, le sillage est surpuissant !
Par contre sur ebay je vois traîner ces jours-ci des flacons de "M7 fresh", avec un flacon dont la forme est identique à celle du parfum original, mais tout transparent.
Quelqu’un connaît ?
par Duce, le 29 août 2015 à 22:30
Bonsoir,
Je ne sais pas où poster ceci. J’aimerais savoir si une critique du Oud Wood de Tom Ford est prévue ?
Que pensez-vous de ce parfum ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nezenmoins, le 29 août 2015 à 23:28
Bonsoir,
J ’ai testé Oud Wood de Tom Ford et ce qui me dérange, c’est le sillage. Pour le prix, par rapport au vieux M7, l’original, le sillage de Oud Wood est ridicule. Je ne le sent plus sur moi après 5 minutes. Comme si je n’avais pas mis de parfum. EL Oudh de l’Artisan me produit le même effet. Il faut l’essayer, c’est brut, beau, intéressant mais pour le prix, sur ma peau ça sent rien. Le oud est -il un snobisme ? Le seul Oud qui tient la route c’est Black Aoud de Montale, mais c’est la rose qui fait le parfum et le sillage et non le oud.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duce, le 30 août 2015 à 00:20
Oui mais si on met de côté les comparaisons avec d’autres Oud, ce parfum a un caractère vraiment singulier, différent et plus affirmé. Je m’étonnais de ne voir que peux de références à son sujet. Des quelques Tom Ford que j’ai pu tester, il est celui qui m’a le plus marqué.
par Imery, le 13 avril 2016 à 17:09
Dans le même ordre d’idée je viens de tester Oud Velvet Mood, mon nez doit (c’est même sûr) être assez inculte, mais j’ai du mal à voir une différence avec M7 , qui coute 6 fois moins cher !
par Imery, le 13 avril 2016 à 17:12
Dans le même ordre d’idée, je viens de tester Oud Velvet Mood, mon nez doit (c’est même sûr) être assez inculte, mais j’ai du mal à voir une différence avec M7, qui coûte six fois moins cher !
par Cebagg, le 12 mai 2015 à 20:00
Bonjour,
Récemment, j’ai acheté un vintage de cet eau de toilette tellement la description de Jeanne m’a convaincu qu’il était fait pour moi.
Mille merci pour cette découverte.
Par contre, je n’ai pas su identifier la date de fabrication, si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait gentil :
le Batch Code est HOHAA
A bientôt
par SleepingBeautyAngel, le 10 février 2015 à 12:51
Bonjour à tous,
Ce M7, je l’adore ! Chéri en met (a ma demande !) et je trouve a ce parfum un tel coté animal, charnel presque erotique ! Pas de grosse evolution mais un caractère certain ! Il me donne l’impression meme parfum un peu racoleur, mais il est, a mes yeux, un vrai parfum d’homme, droit dans ses bottes, affirmé et sûr de lui ! Il fait parti de mes trois parfums masculins préférés avec Habit Rouge et Dior Homme Intense
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sebastien, le 13 juin 2015 à 09:32
Bonjour ;o)
je suis un inconditionnel d’M7 et d’Habit rouge !!! se sont de vraies drogues ! et j’ai découvert depuis peu "Bel Ami" d’hermes ... sincerement, si vous ne le connaissez pas ! foncez !!!
Sébastien
par Cath, le 5 mars 2016 à 20:16
C’est drôle,
inconditionnelle de Shalimar et de sa guerlinade, chez un homme, je suis forcement addict d’Habit rouge.
Mais quand mon homme s’est présenté avec M7 j’ai cru défaillir !
Je ne connais pas Dior Homme Intense, mais je pense allez le sentir sous peu...
"Un peu racoleur" et "droit dans ses bottes"... C’est tout à fait ca..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 5 mars 2016 à 22:03
Bonsoir Cath,
Tout comme vous j’adore Shalimar et Habit Rouge et M7...
Je ne connaissais pas Dior homme Intense et je l’ai découvert il y a environ un an car un collègue de travail le porte.
Je l’aime beaucoup (le parfum) il est droit et direct, un peu trop monolithique je trouve ; il manque peut être un peu de retenue, mais ses notes de fond sont divines et interminables. Il doit être magnifique sur une femme.
A mon avis vous serez conquise ! (qui a dit que ce Dior Homme intense était un piège à filles ? :p)
par Nombre Noir, le 17 décembre 2014 à 21:16
J’adorais M7 Oud Absolu au moment où je l’ai découvert, je le trouvais profond, mystérieux, il me faisait partir loin, très loin... mais au fil du temps j’ai fini par lui trouver une facette "baba au rhum", plus particulièrement par temps chaud, qui fait que je le porte de moins en moins souvent, n’étant absolument pas amateur de parfums gourmands alcoolisés. Je ne sais pas si c’est un pur délire de ma part, mais le fait est là... Toujours un beau parfum cependant, mais mes goûts ont évolué vers d’autres horizons.
Je ne connais pas M7, la version d’origine, peut-être que cet aspect n’était pas présent à l’époque.
par viran, le 22 avril 2014 à 19:14
Je viens d’acheter ce parfum "nouveau packaging" et voilà, j’aime bien son odeur sur ma peau mais un peu déçue de la note de fond qui est trop discrète pour moi, son sillage est à peine perceptible après 3 heure même avec 6 pulvérisations, donc un peu dessus, il manque de caractère,il tient mieux sur ma peau que sur mes habits.....Il est vrai que passer derrière mes SERGE LUTENS est un challenge pour les parfum.....donc inintéressant mais manque de force et de présence....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 22 avril 2014 à 21:06
C’est drôle, parce que ce qui m’a toujours fasciné chez M7, c’est justement le sillage qu’ont les gens qui le portent, et cette note grisante et irrésistible de résines et de cuir qui me met dans tous mes états !
par Gianni, le 9 septembre 2014 à 20:00
L’unique m7 est celui dans sa première version, bouteille avec les 4 facettes ambrées.
La première version contient du vrai oud. Avec deux pulvérisations, son sillage est monstrueux et dure toute la journée. Puis une deuxième version est sortie (bouteille avec les deux facettes transparentes sur le côté ) avec un substitut chimique qui remplace le vrai oud. Et enfin M7 oud absolu qui contient du oud synthétique et qui ne ressemble plus à l’original.
M7 oud absolu reste un bon parfum mais est loin de la qualité de la formule d’origine.
par François, le 10 février 2014 à 13:37
Bonjour à tous,
Je suis passé faire mon petit tour des parfumeries récemment et je me suis attardé sur M7.
Je savais déjà sa reformulation avec M7 Oud Absolu. Je demande à le ressentir et là, je reconnais encore moins l’odeur... Je demande à la vendeuse du stand YSL si le parfum a été reformulé et effectivement, elle m’apprend que fin décembre 2013 (ou quelque chose comme ça) ils ont renforcé davantage la présence de l’oud dans le parfum.
Autant dire que moi qui aimais moins la version précédente à l’originale, celle actuelle m’a carrément déçu ! J’envisageais un éventuel achat ; je ne le ferai pas.
par Nezenmoins, le 22 décembre 2013 à 15:27
Le plus beau moment avec ce parfum est durant la sieste. A chaque fois que je le porte et que je m’endors avec lui durant la sieste c’est exquis. C ’est devenu mon parfum. Il est corsé mais enveloppe et réchauffe. J ’apprécie d’ailleurs la reformulation car il ne pique plus, plus de Bergamote. L ’impression reste la même par rapport à la première formule. Il est proche du Oud. En revanche, impossible de porter le Oud en Attar tellement il est fort et médicamenteux. Déjà Oud Absolu donne une impression de médicament quand on est pas habitué, mais le Attar c’est terrible.
J ’aime ce parfum du début à la fin et j’apprécie sa présence qui peut durer toute la journée.
Farnesiano
a porté M7 le 12 octobre 2024
Farnesiano
a porté M7 le 25 juin 2024
Farnesiano
a porté M7 le 2 février 2024
Farnesiano
a porté M7 le 13 octobre 2021
Farnesiano
a porté M7 le 28 mars 2021
Farnesiano
a porté M7 le 26 octobre 2020
Farnesiano
a porté M7 le 27 août 2020
Farnesiano
a porté M7 le 29 janvier 2019
Passacaille
a porté M7 le 18 avril 2016
Spicerobby
a porté M7 le 23 juillet 2015
Farnesiano
a porté M7 le 26 février 2015
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 10 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)