Auparfum

Cebagg

Mes Parfums Hommes préférés sont : - Body Kouros (YSL) - Lalique Pour Homme, Lion - Eau Sauvage (Dior) - Le Mâle (Jean-Paul Gaultier) - Jules (Dior) - Philéas (Nina Ricci) - Kipling (Well) - Pour l’homme (Cacharel) - Furyo (Jacques Bogart) - Encre Noir (Lalique)

Ses avis

Jean-Michel Duriez, une maison de parfums et une boutique éphémère

le 9 décembre 2016 à 01:37

C’est abusé ! 390€ !

Polo

le 6 novembre 2016 à 04:42

J’ai adoré ce parfum y a quelques années, je trouvais que ça sentait le "cheval", qu’il était hyper classe. Mais quelle déception, récemment j’ai racheté ce parfum et quel horreur ! Ils ont du changé la formulation, ça ne sent plus du tout comme avant. Ça sent hyper fort, limite étouffant, et même après (...)

Sa note :

Valentino Uomo

le 15 septembre 2016 à 01:38

Jeanne, vous m’avez fait explosé de rire avec votre : "Valentino Uomo affiche l’élégance et le raffinement d’un kouign-amann" merci héhé

Pi de Givenchy

le 16 septembre 2015 à 05:41

J’aime beaucoup porter ce parfum en soirée et ça fait son effet :) Jeanne avez vous testé Pi Extrême de Givenchy ? J’ai vu une vidéo US sur yooootouuube mais comme je ne maîtrise pas la langue j’ai rien compris. J’aimerai bien votre avis sur cet Extrême que d’ailleurs je ne trouve pas en France. Au (...)

Sa note :

Brut Original

le 11 septembre 2015 à 05:42

Et je viens de voir sur google qu’il y avait Brut Original et Brut Classic. Vous connaissez la différence ?

Sa note :

Brut Original

le 11 septembre 2015 à 05:32

Comme la plupart des Hommes, ce fut aussi l’un de mes premiers parfums de supermarché avant de découvrir ceux de la parfumerie. J’adore cet eau de toilette, mais il me semblait qu’avant c’était de l’eau de Cologne ? Et j’ai aussi en souvenir le Brut 33 mais je n’ai jamais compris la différence entre (...)

Sa note :

Les parfums d’Anatole Lebreton en vente chez Jovoy

le 6 septembre 2015 à 02:36

Les 3 créations d’Anatole Lebreton sont des pures merveilles. Mais je vais vous faire rire, quand j’ai testé la premère fois l’échantillon de L’Eau de Merzhin, la première image qui m’est venue à l’esprit, c’est le souvenir d’odeurs de cage aux lapins à la campagne... :) Après quelques minutes, des (...)

Grey Flannel

le 24 juillet 2015 à 03:03

Merci Beer luc pour ta réponse. N’étant pas fan des parfums trop léger, Je vais tenter de trouver Bowling Green qui me conviendrait mieux

Grey Flannel

le 22 juillet 2015 à 11:30

Bonjour, Quelqu’un connaitrait-il cette nouvelle eau de toillete pour homme Eau De Grey Flannel, le flacon est transparent, l’eau de toilette semble bleue claire ? Je ne trouve aucun avis sur cette nouveauté que je vois sur des sites de ventes depuis un bon moment déjà (...)

Vitriol d’œillet

le 3 juin 2015 à 02:03

Sent bon mais je ne lui trouve rien de masculin car il "cocotte" beaucoup trop. Je zap ! Ps : je teste plein de lutens en ce moment.. vu que beaucoup d’entre-vous en font des éloges, mais quelle déception pour le moment, bcp d’entre-eux sont lourds, chargés, forts.. mais je ne suis pas à l’abri (...)

Sa note :

M7

le 12 mai 2015 à 20:00

Bonjour, Récemment, j’ai acheté un vintage de cet eau de toilette tellement la description de Jeanne m’a convaincu qu’il était fait pour moi. Mille merci pour cette découverte. Par contre, je n’ai pas su identifier la date de fabrication, si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait gentil : le Batch (...)

Sa note :

Antaeus

le 10 octobre 2014 à 19:09

Je me suis finalement laissé tenté par l’achat d’un ANTAEUS en vintage. Le flacon me semble ancien ainsi que la boite. Le Batch Code indiqué est 11J gravé à l’arrière du flacon et sur la boite. Mais je n’ai pas réussi à savoir si ce code correspondait bien à un vintage. Est ce que vous savez svp (...)

Sa note :

Brit for Men

le 20 août 2014 à 02:43

Je me le suis procuré récemment en 30ml pour le tester et à chaque tentative, j’avais comme une frustration. En effet, même si le départ est assez classe - il me fait penser à l’odeur des fauteuils cuirs dans une voiture neuve - malheureusement au bout 10mn plus rien, c’est le néant total. Donc (...)

Sa note :

Noble Vetiver

le 14 août 2014 à 19:57

Je me le suis offert récemment et c’est une très belle découverte. Il me fait penser à Encre Noire pour Homme de Lalique mais en beaucoup plus léger. Il est donc moins fort et est très agréable à porter quand il fait chaud. Comme le dit Jeanne, " Noble Vetiver est un peu comme une vieille chemise (...)

Sa note :

Comme Des Garçons 2 Man

le 20 juin 2014 à 04:37

Curieux des parfums un peu hors du commun, je me suis encore laissé tenté un peu par curiosité, mais quelle déception lorsque je l’ai testé. Attention, je ne dis pas qu’il ne sent pas bon — même si au départ, j’ai eu un recul presque dégouté — mais après une bonne dizaine de minutes, il devient doux, (...)

Sa note :

Encre Noire

le 20 juin 2014 à 04:03

Bonjour, Merci pour cet article qui m’a donné envie de l’acheter et franchement j’en suis ravi... j’en suis à mon 2ème flacon de 100ml depuis mai. Il fait désormais parti de mes favoris (après Philéas de Nina Ricci, Jules - version vintage - de Christian Dior, Body Kouros d’YSL, etc..). J’ai lu que (...)

Sa note :

Bel-Ami

le 5 juin 2014 à 04:33

Merci beaucoup

Bel-Ami

le 4 juin 2014 à 18:43

J’ai beaucoup aimé ce parfum y a quelques années mais j’hésite à me le racheter de peur d’être déçu par sa nouvelle reformulation. Une connaissance du web me disait hier qu’elle avait un flacon (le nouveau flacon) mais elle ne sait pas s’il date d’avant la reformulation. Il m’a communiqué le batch code (...)

Scénario résurrection

le 17 mai 2014 à 09:00

@Newyorker : Je me rends compte que j’ai oublié de vous répondre. Le lien que vous donniez à l’époque ne me renvoyer que vers des échantillons et puis au fil du temps en surveillant, j’ai réussi à en trouver via Ebay, un magnifique flacon de 400 ml en EDT et un de 200ml en après rasage. Ca m’a couter un (...)

Des parfums et des livres

le 15 mai 2014 à 19:08

Et hier soir, sur Arte, il y avait même ce superbe documentaire "Yves Saint Laurent" "Le 7 janvier 2002, quarante ans jour pour jour après avoir créé sa propre maison de couture avec Pierre Bergé, Yves Saint Laurent annonce son départ lors d’une conférence de presse. Quinze jours plus tard, au Centre (...)

Ses parfums

Pi de Givenchy

Cebagg a porté ce parfum le 16 septembre 2015

M7

Cebagg a porté ce parfum le 12 mai 2015

Encre Noire

Cebagg a porté ce parfum le 25 juillet 2014

à la une

Towédé

Towédé - Notes de bas de paje

Fraîchement lancée sur le marché, la marque française Notes de bas de paje propose une première collection de trois extraits, parmi lesquels Towédé, qui porte le prénom béninois de la mère d’un des deux fondateurs.

en ce moment

il y a 11 heures

Testé ces jours-ci grâce à un échantillon : un fort joli néroli, légèrement épicé et surtout boisé(…)

il y a 3 jours

Je l’ai senti à nouveau très récemment en allant à Nantes, dans la belle boutique Passage 31. Mon(…)

il y a 4 jours

Bonjour Merci beaucoup Nahema ! Ça donne envie. Je vous dirai comment je l’ai trouvé. En le(…)

Dernières critiques

Smoky Soul - Olfactive Studio

Confiture obscure

Darling Bogota - Len Fragrance

Festin épicurien

Avec le soutien de nos grands partenaires