Lolita Lempicka
Lolita Lempicka
- Marque : Lolita Lempicka
- Année : 1997
- Créé par : Annick Menardo
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Opulent
Conte de fée
par Jeanne Doré, le 3 octobre 2007
Quelques mauvaises langues reprochèrent au début à Lolita de n’être qu’une pâle copie d’Angel, peut-être à cause de la note gourmande pralinée, la vanille, la couleur bleu-violette, mais après ?
Lolita est à mon goût beaucoup plus subtil et complexe qu’Angel, et si l’on peut établir un point commun entre les deux, ce serait plutôt d’avoir réussi à gagner lentement, mais sûrement une clientèle séduite et fidèle, puisque Lolita s’est au fil des années taillé une belle place parmi les meilleures ventes en France, ce qui était loin d’être prévisible lorsque la créatrice, à peine connue, sortit son premier parfum en 1997.
Si les vêtements Lolita Lempicka restent toujours aussi inconnus et peu diffusés, les parfums ont eux pris toute la place, comme si Lolita n’avait jamais fait que cela. L’accord est innovant, unique, captivant, on adore ou on déteste, c’est ce qu’on appelle un parfum polarisant, et c’est ce qui fait souvent des succès à long terme (à condition bien sûr qu’un nombre suffisant adore !).
Les notes de tête sont un mélange de violette et de réglisse, annonçant déjà la dimension culinaire et gourmande du fond, tout en praline, caramel, vanille, bois crémeux et muscs.
Ce n’est pas un parfum facile à porter, car très présent, mais il peut être perçu plus ou moins frais, oriental, aromatique, et chaque facette ressort d’une façon inattendue et surprenante, suivant la personne qui le porte.
à lire également
par mica75, le 18 septembre 2009 à 21:14
Je porte LOLITA depuis 1998 (entre autres) et je n’ai encore à ce jour rien trouvé de mieux. Il sent divinement bon et évolue à merveille sur ma peau : tantôt la violette, tantôt le réglisse le tout mélangé d’une douce vanille et de musc discret !!! c’est un vrai délice ! il me fait vivre de vraies émotions olfactives ! je dirais que malgrés ses composants bien connus il évoque en moi un côté mystérieux, féerique. C’est à mon sens un parfum de Femme (même s’ il est facilement porté par des jeunes filles),avec une vraie personnalité ! Je rejoins "naninana" sur le fait qu’il a un je ne sais quoi de "masculin" qui fait de lui un vrai parfum loin d’être banal !!!
par SarahB, le 14 février 2009 à 16:46
J’évoquais lors de mes derniers commentaires, combien j’étais effarée et énervée de retrouver les senteurs de nos parfums dans les "produits industriels"... J’avais déjà "retrouvé" HERBA FRESCA dans une bombe pour WC :-((( ... Aujourd’hui, j’ai "retrouvé" LOLITA LEMPICKA dans un après-shampoing J.DESSANGE (à l’argile verte)
C’est hallucinant !!!
par Garance, le 24 janvier 2009 à 09:22
J’ai porté longtemps ce parfum que j’avais acheté un an seulement après sa sortie. A l’époque, je m’intéressais déjà aux parfums, mais je ne connaissais pas les marques "de niche", et je n’étais pas encore au point sur les "classiques". Depuis, je trouve toujours qu’il sent très bon, mais il manque un peu de subtilité, même si je le sens encore avec plaisir sur les autres. Néanmoins, je ne lui ai pas trouvé de véritable remplaçant, mais choisir "son" parfum, voilà encore une autre histoire !
par julita54, le 23 janvier 2009 à 17:55
J’aime beaucoup sentir LOLITA sur le flacon mais sur ma peau , il devient trop sucré . J’aurais préféré sentir davantage la réglisse et l’anis ...
Les flacons sont magnifiques , tout comme la ligne de coordonnés ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 25 janvier 2009 à 22:47
Bonsoir Julita !La version"Fleur défendue"pourrait répondre à votre désir !Le flacon prend la teinte verte de l’absinthe et de l’anis,d’ailleurs,là où l’original a la couleur mauve de la violette et de la mûre.La griotte acidulée remplace l’amarena sirupeuse.Mais je doute un peu de sa tenue en revanche...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tambourine, le 13 février 2009 à 11:15
ou sinon esssayez tout simplement l’eau de toilette.. à mes yeux, enfin à mon nez, il y a une véritable différence entre l’eau de parfum et l’eau de toilette, plus légère, moins sucrée..
personnellement je en l’aime qu’en eau de parfum ou eau de minuit, mais après c’est une question de goût et de peau !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 13 février 2009 à 11:32
Merci Tambourine , effectivement , j’ai la version EDP ... je vais essayer au + vite l’EDT ... :-)
par jerryb, le 22 janvier 2009 à 22:13
L’eau de minuit est une version qui explore les facettes sombres et chaudes de Lolita. Un peu plus de réglisse et une vanille plus riche enrobe la fragrance, qui est du coup moins pétillante et se fait presque griotte. Une belle version "intense" en somme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 23 janvier 2009 à 00:33
Merci jerry,c’est bien ce qu’il me semblait !N’y a-t-il pas une troisième version ?Et que pensez-vous du flanker de L "Fleur défendue" ?
par tambourine, le 22 janvier 2009 à 14:57
Re-bonjour,
que pensez vous, jeanne, et tout le monde, de la version eau de minuit de Lolita ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 22 janvier 2009 à 20:51
Je ne l’ai jamais sentie ! Est-elle si différente de la version originale ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 22 janvier 2009 à 21:21
Bonsoir !Je n’ai senti l’"eau de Minuit" qu’une fois,mais il m’a semblé que c’est la même fragrance,probablement plus concentrée ;j’aimerais bien en avoir le coeur net également.Il y a encore une troisième variation sur le thème "Lolita",n’est-ce pas ?Faut avouer qu’on s’y perd dans tous ces flacons en éditions spéciales !Par contre, la version "fleur défendue" de "L" est un vrai flanker,complètement différent de l’original(voir sur "L") et qui aurait mérité un flacon radicalement différent,surtout avec la logique de la marque qui a diffusé "Lolita" dans tant de flacons différents !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 25 janvier 2009 à 22:39
Après vérifications,il existe effectivement 3 versions de Lolita :on reconnaît bien le fil conducteur des trois fragrances(la réglisse et l’anis probablement).
Pour la version originale,j’ai été surprise de voir qu’il y a de la violette dans l’eau de toilette,mais pas dans l’eau de parfum.
Je dirais que « fleur défendue »est une version plus timide,sage,discrète,fraîche,avec un petit côté « propret ».Les agrumes des notes de tête de l’original font place au mimosa et à la fleur de fraisier ;le muguet la rose et le jasmin des notes de cœur de l’original sont ici remplacés par l’absinthe et l’anis ;on reconnaît clairement la griotte en fond,avec son côté acidulé.
La version « eau de Minuit »est effectivement plus intense,avec ce côté fruits des bois,myrtille et mûre.On a de la myhrre en note de tête,de l’iris concrète et amarena en coeur,fève tonka et benjoin en fond.
Il y a également eu,pour les 10 ans du parfums,une édition de 3 variations :caprice violette,caprice réglisse et caprice amarena.
par tambourine, le 21 janvier 2009 à 12:03
Bonjour,
J’ai porté Lolita durant cinq ans et j’en ai une sacrée collection chez moi, des éditions spéciales aux simples flacons.
C’est marrant au début je n’ai aps du atout apprécié ce parfum, bon je ne l’avais aps vraiment senti mais je l’associais à Angel, en effet pour son côté gourmand et très porté. Or je détestais Angel, et c’est toujours le cas, il sent peut-être bon, mais trop de filles, malheureusement souvent vulgaires, s’en aspergent, donnant ainsi une mauvaise image de ce parfum.
Bref mon copain de l’époque adorait lolita, alors ça me travaillait, je me demandais mais pourquoi ? ainsi, à force de le sentir en échantillon, je m’y suis habituée et tombée raide dingue amoureuse de ce parfum que j’ai porté fidèlement pendant 5 ans.
Aujourdh’ui, je commence un peu à m’en lasser même si je ’laime toujours beaucoup. Mon copain trouve que pour une passionnée de parfum c’est dommage d’en porter un si banal.. c’est vrai mais en meme temps quand il est réussi ?
en tout cas je suis revenue à mes premières amours, à savoir l’Heure Bleue, Habanita, et bien d’autres, mais ej porte encore Lolita de temps en temps.
par SarahB, le 4 décembre 2008 à 09:48
JerryB, vous êtes excellent !!! Oui, je le reconnais aisément, je me suis bel et bien trompé effectivement ! Lorsque l’on sent ce parfum, le 1er ressenti est qu’il ressemble à son aîné... 5 secondes plus tard, on comprend que ce n’est pas du tout le cas. Ce n’est pas un oriental vanillé mais un floral, vert... et il est effectivement pas très passionnant... C’est pourquoi, maintenant, je ne m’emballe plus dès que je sens un parfum... je demande un échantillon et je vois comment il évolue... et je préfère l’original/le premier... D’ailleurs, mon entourage me dit qu’il me va à ravir (et généralement, comme je porte tellement de parfums, ils ne me disent rien ! cela est un bon signe !!)
Petite anecdote aussi : la conseillère beauté m’a dit que si je ne sentais déjà plus ce parfum, c’est qu’il était fait pour moi.......
par jerryb, le 3 décembre 2008 à 20:56
Pour être franc, je trouve qu’elle sent le trognon de pomme avec l’original en toile de fond ! C’est dommage et pas très sexy. Cette Fleur défendue, effectivement plus fraiche et plus facile dévalorise l’original. Passez votre chemin, il y a mieux, beaucoup mieux ...
par SarahB, le 3 décembre 2008 à 14:26
Des avis sur le dernier - "Fleur défendue" ??? - je lui trouve quelques similitudes mais en plus frais
Daphnez
a porté Lolita Lempicka le 14 août 2022
simba
a porté Lolita Lempicka le 2 avril 2022
simba
a porté Lolita Lempicka le 12 novembre 2021
habibitcherie
a porté Lolita Lempicka le 10 octobre 2018
simba
a porté Lolita Lempicka le 18 mars 2018
mara
a porté Lolita Lempicka le 18 janvier 2015
Iphigénie
a porté Lolita Lempicka le 16 décembre 2014
angelsdontcry
a porté Lolita Lempicka le 21 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
hier
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
hier
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
hier
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)