Auparfum

La vie est belle

Lancôme

Flacon de La vie est belle - Lancôme
Note des visiteurs : (44 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Plus moche la vie

par Jeanne Doré, le 10 septembre 2012

Pas facile d’être originale et captivante pour vous dire ce que tout le monde sait déjà, et ce dont personne n’a vraiment envie de parler : le dernier Lancôme est ENCORE raté.

Ajouter une louche d’iris subliminal à un medley Flowerbomb-Lady Million a sans doute servi à remporter les tests consommateurs, mais ne constituait pas la meilleure idée pour faire de La Vie est Belle le futur grand Lancôme qui allait sauver la marque du fiasco Magnifique.... Et ce n’est pas Julia Roberts qui montre ses dents sur tous les abri-bus de Paris qui me prouvera le contraire. Je ne vois pas quelle femme à peu près sensée peut penser qu’elle va être plus heureuse en se collant dans le cou le patchoufruit praliné le plus tenace de l’histoire de la parfumerie.

Par ailleurs, le spot, qui vous suggère que pour être heureux, il faut sortir des diktats et des conventions, est un sommet d’ironie. C’est vrai que pour porter ce genre de parfum, il faut être drôlement rebelle et vouloir aller à l’inverse des tendances, ouh la la !

Le patchouli, la praline, la vanille, la fleur d’oranger, les bois secs, tout ce qui écœure est en surdose, hurlant de vulgarité, alors que l’iris, qui aurait pu sauver l’affaire, n’a qu’un timide petit rôle de figuration au tout début, uniquement là pour justifier le positionnement d’"iris gourmand".

Ce n’est plus un parfum, c’est un déguisement de barbapapa.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

POUPY

par POUPY, le 19 juin 2014 à 11:21

Bonjour Jicky,

je vous remercie pour votre réponse, vous ne pensez pas tout simplement que ce parfum vous ne l’aimez pas et qu’il évoque quelque chose chez vous qui vous répulse, de ce fait vous l’identifiez plus rapidement et devoir supporter une odeur que l’on n’apprécie pas pendant 3 heures j’imagine le calvaire que cela doit être pour vous tous les matins.

J’adore la diffusion que ce parfum a, les anciens parfums avaient une diffusion similaire ce que l’on retrouve rarement maintenant tant il y a des compositions chimiques et peu naturelles.

Pour ma part, je sens l’iris dans la vie est belle et il s’agit effectivement du premier Iris gourmand, il n’a pas été dit qu’il s’agissait du premier Iris mais du premier Iris Gourmand il ne faut pas faire l’amalgame, L’heure Bleue est un Iris poudré et pas du tout gourmand.

Je me suis inscrite à "en quête de parfum", mais ma requête n’a tout simplement pas été diffusée ;-)

Belle journée JICKY :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 juin 2014 à 15:19

Poupy, j’ai passé le stade du "je n’aime pas ce parfum donc ce parfum est mauvais" (par exemple, je n’aime pas le parfum Chloé, mais c’est un parfum très réussi). J’ai testé la vie est belle sur peau à plusieurs reprises histoire de bien le comprendre et ne pas le caser trop rapidement dans la case des mauvais parfums.

Pour LVEB, je comprends que vous aimiez son sillage c’est clairement un de ses atouts. Mais il lui manque la chatoyance de beaux effets. Avoir un sillage qui sente le stand de Barbapapa de la foire du trône, bon que ce soit plaisant pour vous oui c’est compréhensible, que ce soit un parfum de qualité... Pour le naturel, il y a 8,6% de naturel dans la formule de LVEB. Voilà c’est pour vous c’est gratuit ;) (mais le naturel représente 50% du prix de la formule). Et croyez moi que si LVEB diffuse tant, c’est surtout grâce au talent du parfumeur plus que par les naturels de qualité (qui sont quand même présents ! Noyés dans le sucre).

Dernier point sur l’iris, bon... Je ne vais pas revenir sur le fait que vous le sentiez dans LVEB. Mais je vous conseille juste cet article sur les vrais iris gourmands de Tambourine sur son blog. Quant à L’Heure Bleue, c’est bien un iris gourmand (entre autres) : l’iris (poudré par définition) est accompagné d’heliotropine, de notes amandées, de fleur d’oranger qui donnent un effet guimauve (cet effet gourmand étant une facette majeure de l’œuvre de Jacques Guerlain), là où les iris de l’époque étaient beaucoup plus terreux poudrés (à l’image de la matière) comme Vera Violetta de Roger & Gallet (1898, formule stable à partir de 1910) ou l’Iris de Coty (1913, donc vraiment contemporain de l’Heure Bleue).

En parfum moderne, irisé et gourmand, avec un joli sillage, mais qui ne soit pas simpliste, je vous conseille de jeter un petit coup de nez sur Shalimar Parfum Initial (avant qu’il ne soit arrêté).

Enfin, je vous invite à lire l’article d’Opium : iris, avec ou sans sucre, ainsi que ses commentaires :)

Passez une bonne fin d’après-midi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 19 juin 2014 à 15:47

Bonjour et Bienvenue Poupy !

L’heure Bleue est bien un parfum poudré comme vous le dites, mais il est également un iris gourmand (anis étoilé, vanille - en autre ) comme du reste Shalimar (iris également avec la fameuse guerlinade vanillée).

La famille des gourmands existait déjà depuis longtemps :

100 ans plus tôt, l’Heure bleue le précédait dans l’iris gourmand et Shalimar en 1925.

Nous avons tous le droit d’aimer un parfum et de le défendre, comme vous le faites ici.

Le propos n’est pas de descendre en flèche une marque ou un parfum (ou une personne) d’etre de parti pris. C’est toujours argumenté (tel que l’a fait Jicky) et c’est la grande joie d’etre sur Auparfum pour le faire .

C’est justement la confrontation des avis qui est passionnante. Notre ressenti a tous. :D

Mais il y a tellement de si beaux parfums puissants (si vous aimez le sillage intense) tels l’Heure Bleue, Shalimar en iris, ou Angel, Traversée du Bosphore, dans la famille gourmand sans iris etc avec des parfums anciens/vintage qui sont des merveilles qui laissent sans voix ) et si supérieurs en qualité a La vie est belle (qui sent le sucre, un sucre "nucleaire" et qui est vraiment insupportable a mon nez ainsi qu’a d’autres).

Nous sommes tres nombreux a ne pas le supporter, et des milliers de personnes l’ont adopté pourtant.

Tout comme existent les gels douches de supermarché a la framboise, a la barbe a papa, a la pomme d’amour, arome "madeleine".

On essaye de créer une addiction au sucre des l’enfance mais y’a pas photo entre un l’Heure bleue, un Shalimar et la vie est belle.
Un parfum n’est pas une sucrerie.

Vous avez tout a fait le droit d’apprécier la vie est belle, et vos arguments sont intéressants.

Je note une chose : vous avancez l’argument que vous cherchez un parfum qui ait un fort sillage, vous signalez que dans "le passé" c’était le cas pour tous les parfums, plus beaucoup maintenant - ce qui n’est pas faux (reformulation, mais ceci est une autre histoire...) -
Et manifestement La vie est belle vous contente sur ce point

2 choses :

- l’Heure Bleue (je prends l’exemple du chef de file centenaire) est l’un des parfums les plus puissants que je connaisse. J’y vais par micro spray a chaque fois. De même pour Shalimar.

(Le nez se degage vite aussi, on s’habitue - selon les personnes-. Vous pouvez penser qu’un parfum est sans sillage et que vos proches le percoivent tres bien) ;

- Les gens veulent que ca sente FORT. Je l’entends souvent en parfumerie. "Je veux un parfum FORT". J’entends jamais : que ca sente BON .

Un parfum peut etre puissant et subtil, ensorcelant : Angel (par ex) fait partie de ceux la.
Lolita Lempicka le Premier Parfum avec sa réglisse, son iris, également.

LVEB, lui, est surpuissant, sucré a l’extrême, écoeurant, incommodant. C’est comme une agression olfactive réelle. On le sent partout. Il me donne personnellement un retournement d’estomac tout comme son presque sosie "Flowerbomb" et les clones qui se demultiplient depuis .

Mais surtout, il est tellement porté qu’il n’a pas d’individualité propre. C’est du formatage de masse.

Il nous est présenté comme le parfum de celle qui refuse les "diktats et conventions" (ah les slogans publicitaires ! ) donc inconventionnelle, celle qui se démarque des autres , or il est tout le contraire : vraiment conventionnel et n’a rien de surprenant, d’attirant : des milliers de personnes s’en aspergent tous les jours.
Personnellement je ne veux pas sentir le même parfum sur des milliers de personnes, mais c’est mon choix.

C’est du formatage dans le sucre.

Je sais que vous n’avez pas été attirée par la pub de LVEB mais par sa puissance olfactive.

Mais il y a des merveilles de puissance olfactive qui existent (encore) et de belles fragrances reussies sont créées.

Et dans les gourmands, qu’ils soient des créations anciennes ou plus récentes.

Je le redis, pour l’Heure Bleue par exemple, j’y vais en faisant du goutte a goutte tellement il est puissant (et je parle de l’eau de parfum) ou Mitsouko qui contient de la peche. Ou Femme Rochas, de la prune (pour moi des gourmands fruites chypres).

L’important n’est pas de sentir FORT mais de sentir BEAU (copyright DAU) et BON.

Plus proche de nous, la maison Prada a présenté CANDY, un iris (vraiment présent en note de tête) gourmand en 2011 -sauf erreur de ma part - soit un an avant la sortie de La Vie est Belle (sorti en 2012).

Dans les créations contemporaines, Prada Candy est un tres bel iris enveloppé de caramel un peu brûlé.

L’avez-vous senti ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 19 juin 2014 à 10:22

Bonjour à tous,

je vous lis depuis très longtemps, de nature très franche, je trouve que la vie est belle a été énormément décrié, à croire qu’il y a un parti pris derrière.
Je ne choisis pas un parfum pour sa publicité, que ce soit Julia Roberts ou autre cela n’a aucune importance pour moi, je craque pour une senteur qui m’évoque quelque chose, qui m’enveloppe, c’est mon prolongement...

Je le dis j’aime la vie est belle et j’adore la barbapapa ;-)

Belle journée à tous !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 juin 2014 à 10:54

Bonjour Poupy et bienvenue sur auparfum !

Quand il est sorti, LVEB a énervé pour trois principales raisons, qu’une quatrième a rejointe au fil du temps. Il a d’abord énervé pour :
- son discours : le premier iris gourmand (ce qui est totalement faux : il arrive 100 ans après l’heure bleue et même, ce parfum ne sent tout simplement pas l’iris), les milliers d’essais (pour une version revue et corrigée de Flowerbomb), et plein d’autres (les diktats et les conventions, mon dieu...).
- le parfum : ça sent le sucre, pas le parfum. Je comprends qu’on adore la barbapapa c’est même normal :) mais personnellement j’aime bien les avocats, je ne me vois pas me parfumer avec de l’avocat. Acheter 90€ un parfum qui sente le sucre (45 fois moins cher en grande surface) est... Chelou.
- la puissance du parfum : à la limite, c’est peut être aussi ce que l’on peut envisager comme positif ==> LVEB sent, diffuse, se propage dans une technicité assez incroyable et n’a pas peur d’être présent (là où de nombreux parfums actuels sont de petites choses chétives à la J’Adore de Dior). Mais cela participe au potentiel d’énervement, comme une sorte de "violfactif". LVEB ne laisse le choix à personne et viendra pénétrer votre narines que vous le vouliez ou non, que vous l’aimiez ou non.

Cela à amener un quatrième facteur d’énervement avec le temps et pas le moindre : son succès. Comme ce parfum est un succès commercial, et surtout comme il diffuse à mort on le sent tout simplement tout le temps, partout. Je fais 3h de transport en commun par jour, je peux vous dire que je sens un nombre incroyable de fois ce parfum, je n’en peux plus !! Je porte beaucoup de grands publics, je n’ai pas peur de sentir comme d’autres personnes, mais porter LVEB aujourd’hui c’est juste sentir l’air du couloir du métro de Saint Lazare.

Il y 1500 parfums qui sortent par an, il y a des centaines de chefs d’œuvre créés depuis plus de 100 ans, je vous jure que LVEB n’est rien comparé à certains parfums, au niveau de l’émotion, de la beauté pure etc. N’hésitez pas à abandonner ce parfum (je ne peux que vous conseiller "en quête de parfum" ;) )

Bonne journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 19 juin 2014 à 11:40

Jicky a dit, et il a bien dit...
ERIC

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 5 mars 2014 à 18:00

Bon, ça me tue absolument de le dire, ça m’écorche presque les mains qui vont taper ces mots mais... l’eau de toilette de La Bile Est Verte/Poubelle La Vie/Le Beghin Say est pas pire.

Entendons nous bien, ça sent toujours le paquet de sucre au bout d’une heure. Mais disons qu’enfin c’est respirable. Beaucoup moins étouffant, plus délicat et plus doux dans le rendu gourmand. Néanmoins, là en sentant mon avant bras, le fond sent quand même le gros dessert, du sucre glace sur un gateau au chocolat, une praline collée sur un fond de casserole and co.

Mais, la tête est vraiment mieux, la note florale est plus mise en avant, plus aérienne et pétillante. Le mot c’est vraiment respirable quoi. Bon après on retrouve la trame sucrée de La Bile est Verte, c’est chiant. Mais disons qu’un des aspects très énervant de ce parfum est en partie réglé : le sillage suratomique de gros paquet de sucre de merde.

Vouaaalaaaa ^^

(oui, j’ai très honte)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 mars 2014 à 22:34

[edit]

Grâce à un sérénissime vendeur du Printemps, j’ai pu avoir un échantillon de La Bile est Verte eau de toilette, que j’ai donc testé aujourd’hui (sur poignet). Bien. C’est toujours ignoble en fait. Ma clémence de respiration est retirée : j’ai l’impression que ce parfum saute sur chaque particule dans l’air pour arriver dans mon nez. Même de loin, même avec le temps, je le sens tout le temps depuis mon poignet et c’est toujours pas beau. Le regain floral ne se détecte que de près, la respirabilité - si elle est plus confortable - reste franchement médiocre. Et le sucre est en vérité encore plus présent dès le début (il fait plus sucre cramé et moins gâteau que l’eau de parfum, ce qui n’est pas un compliment).

Quand je sens ça, la parfumerie me dégoûte. Alors que je suis en plutôt belle forme en ce moment... C’est vous dire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par macis, le 12 mars 2014 à 23:01

Bonsoir Jicky,
Votre masochisme vous honore ! Vous tapisser les narines de ce jus ! Bravo !! J’imagine votre pauvre poignet rougit par la pierrre ponce, snif. Comme quoi, la vie de parfumista, ça n’est pas tout rose. Ça peut être ou tout sucre ou tout miel. Collant à souhait ! En parlant de miel, ça vous tenterait une mission honey sur le poignet droit et dot sur le poignet gauche ?
Merci, en tout cas pour cette belle tranche de rire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 12 mars 2014 à 23:13

Ouf, on a eu peur !
La parfumerie vous dégoûte ? Pensez à un changement de carrière, capitalisez sur vos solides connaissances en chimie organique et intégrez le monde magique des semences agricoles, Monsanto recrute ! C’est hyper sympa les OGM, et c’est pas encore interdit :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rasoph, le 19 juin 2014 à 17:47

J’ai l’air un peu stupide avec mon paquet de sucre sous le nez ? Vous trouvez ? Bah, faut bien expérimenter et là, je suis en pleine expérimentation. Je snife le sucre de ma cuisine depuis un bon moment et... Il ne sent rien ! Mais rien de rien. Le muscovado sent la canne à sucre et un peu la réglisse, le sucre roux sent un peu le caramel dont on l’a affublé parce que le sucre roux des grandes marques n’est rien de plus que du sucre raffiné auquel on a ajouté un peu, un tout petit peu de caramel mais aucun ne sent la Vie est belle.

Mais ceci est un peu de la provoc parce que je suis parfaitement d’accord avec vous, ce parfum m’ennuie, me gave, m’insupporte, il est trop tout et surtout trop porté. Il me fait penser aux premiers temps d"Opium puis aux premiers temps d’Eau d’Issey où on sentait ces parfums à tous les coins de rue. Mais je l’ai déjà dit ailleurs. Si je deviens gaga, n’hésitez pas à me rappeler à l’ordre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 juin 2014 à 18:05

Vous avez raison, le paquet de sucre ne sent rien et dieu merci. En revanche, approchez vous d’un stand de barbapapa avec une vendeuse édentée qui vend le truc rose aux petits enfants et vous verrez que, "dans le sillage" l’effet est très semblable (la dernière fois, avec Opium, Patrice et Newyorker on s’est même fait avoir ! On sortait d’un spectacle et là on dit "oh putain encore la bile est verte" puis après c’est Patrice qui s’est rendu compte qu’en fait, c’était le stand de barbapapa à 20m sur notre droite qui diffusait...

Sinon, il y a les paquets de bonbons, mais c’est déjà différents puisque eux sont souvent aromatisés.

Après, il y a des effets barbapapa dans certains parfums qui s’insèrent dans une construction (sans constituer la construction à proprement parler, si vous me suivez), un peu à l’image d’un Bois Vanille, dont la construction boisée-fumée rend le passage "guitoune à bonbec" (sic Opium) moins difficile (cela étant dit, je n’aime pas beaucoup ce parfum...).

Enfin, n’oublions pas que Opium (le parfum cette fois) ou l’Eau d’Issey, aussi insupportables qu’ils aient pu être, avaient un véritable propos qui dépassaient le plan marketing. Et ce n’était pas aussi stupide et réducteur que "je suis une femme qui veut être mangée, je suis à croquer et puis d’abord le sucre c’est la belle vie", à croire que les marketeux seraient de vieux monsieurs libidineux...

(PS : j’ai retesté olfactivement une cassonade là dernière fois, qui avait presque des facettes de rose miellée ! Comme quoi !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 19 juin 2014 à 21:45

Bonsoir Rasoph.
Comme je le disais, je vais tâcher d’intervenir ailleurs plutôt, mais, je vais aborder deux choses qui me semblent utiles ici aussi.

Non, bien entendu, le sucre en poudre ne sent rien. Pas à froid. Mais, lorsqu’on le chauffe, en revanche, on sent bien le caramel en cuisson ou la barbe à papa. En cela je n’ajoute rien qui n’ait été dit par Jicky.
La Vie est Belle a, selon moi, trois qualités et, là encore, je vais rejoindre Jicky :
- Il est reconnaissable.
- Il est puissant (malheureusement) et nous change de toutes ces petites choses depuis 15-20 ans qui doivent passer les tests consommateurs sans sentir trop fort.
- Il a un effet de texturisation indéniable, un vrai toucher, un effet de matière. Pour faire simple, il est composé de maltol/éthylmaltol/veltol/veltol +... qui donne une impression de "sucre cuit", c’est l’un des descripteurs olfactifs de ces matières. Ces molécules sentent la barbe à papa et le caramel. Or, si La Vie est Belle sent cela, il y a un autre effet. Je ne sens pas du tout l’iris dedans. Je sens, en revanche, un effet irisé, le poudré de l’iris et peut-être de la fleur d’oranger et un effet grillé de la tonka. Je sens du grillé, de la poudre. Or, sucre + poudre = dans ma tête à « sucre en poudre ». C’est, là, pour le coup, une reconstitution mentale. Mais, si vous dîtes "Le Béghin-Say" en lieu et place de La Vie est Belle, vous verrez immédiatement des yeux s’élargirent car il y a de cela. Si le sucre en poudre à froid avait une odeur, ce serait celle de ce parfum ! ;-)

On entend souvent également cette comparaison entre La Vie est Belle et d’autres parfums envahissants à leur époque comme Opium, Poison ou même Angel. Il me semble qu’il ne s’agit ici, dans ces cas, que de comparaisons visant la quantité/puissance pas la qualité/construction des parfums.
Pour moi, c’est comme si l’on comparait un opéra de Verdi avec le bruit des tambours de vos voisins ou le bruit d’un avion au décollage. A une certaine distance, les deux auront la même intensité, les deux seront bruyants et feront mal aux oreilles (si on les colle aux instruments joués) ou en montant le bruit de la chaîne stéréo ou des enceintes. Mais, il y a un monde, voire des stratosphères entre la construction d’un opéra et ce qui n’est que du bruit au final !
Il en est de même entre ces parfums. S’ils sont tous « bruyants », ils ne produisent, selon moi, vraiment pas le même bruit. ;-)
Bon, j’arrête là, sinon c’est moi qui vais radoter. ^^
A bientôt Rasoph, vous ne radotez pas du tout. ;-)
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rasoph, le 20 juin 2014 à 08:18

J’aime assez cette comparaison avec le bruit... Et vous avez parfaitement raison : les deux jus que j’ai cités avaient au moins le mérite de briller par leur originalité, alors que LVEB n’est même pas original, surfant sur la mode du parfum bonbon. Mais si on veut pousser la comparaison avec la musique, L’eau d’Issey ou Opium me font penser à ces compositions sublimes de Mozart ou de Vivaldi, devenues par la force du marketing et de l’attente téléphonique, des choses stupides et dévoyées. Les quatre saisons reprises à l’accordéon par Richard Galliano, c’est sublimissime, ça vous offre une coloration totalement inédite, une lecture formidablement moderne et pourtant très proche de ce qu’a dû imaginer le prêtre roux. Les mêmes quatre saisons par le Rondo Veneziano, c’est insupportable et ça donne envie de passer au hard métal. Alors, quand on tombe sur une mauvaise composition classique, on change de chaîne.
Ceci dit, j’ai offert, crime ! LVEB à ma fille de 27 ans. Ca lui va superbement bien. Et, comme dans une éducation à l’oreille, je la laisse faire ses gammes. Ado, j’ai été vertement remise à ma place par un grand père chef d’orchestre à qui j’avais ingénument avoué ma préférence pour la lettre à Elise. J’en suis restée mortifiée des longues années durant, n’osant pas affirmer mes goûts en matière de musique alors qu’il aurait suffi de presque rien, peut être un peu de bienveillance, pour que je me décide à écouter autre chose et que Ravel ou Debussy deviennent mes compagnons de route. Au lieu de quoi j’ai construit ma culture musicale seule, en tout cas pas sous l’oeil bienveillant d’un ancêtre mal embouché.
Ma fille aime la Vie est Belle, la Lettre à Elise de la composition olfactive ? Eh bien soit. Dans quelques années elle aimera des parfums plus faits, elle se sera construit un nez -ou pas- mais le nez comme la musique, la lecture ou le goût ça s’éduque et ceux qui lisent Garcia Marques, d’Ormesson ou Nietzche aujourd’hui ont bien, un jour, commencé par Oui Oui et Martine, le Clan des Sept et Fantômette. Ceux qui écoutent Bach et Vivaldi version Galliano ont un jour porté au pinacle la Lettre à Elise ou la Marche turque trop vite interprétée, comme souvent, par un pianiste qui confondait vitesse et précipitation. Ceux qui dégustent aujourd’hui un foie gras mi cuit à la confiture de violette ont un jour été ravis par le goût du jambon purée ou d’une madeleine dans une tasse de thé et nous ne leur jetons pas la pierre pour autant. Nous avons la chance insolente de savoir apprécier un grand parfum, un de ces jus architecturés comme des symphonies. Mais tous n’ont pas cette chance, cette éducation-là et je trouve parfois limite insultants certains commentaires à propos de LVEB. Pas vis à vis de la marque qui fait de la beurkerie à nos nez éclairés mais vis à vis des femmes qui le portent et qui ne savent pas forcément distinguer ce qui est beau de ce qui ne l’est pas. J’aimerais assez pouvoir me parfumer avec un parfum à chiottes comme certains envisagent de parfumer leur chiottes avec la Vie est belle. Mais cet avis n’engage que moi et vous n’êtes pas obligés d’aimer l’interprétation des quatre saisons par Richard Galliano.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 20 juin 2014 à 21:26

Bonsoir Rasoph.
Je vais faire très bref : globalement, je suis d’accord avec vous sur à peu près tout. Surtout sur l’inutilité pédagogiquement de détruire l’égo de quelqu’un : soit on le braque, soit il manquera tant de confiance en lui qu’il préférera oublier la thématique qui a été stressante pour lui, devenue inopportune alors. Et, à quoi bon la terreur en pédagogie ?
Bref. Tant mieux si vos goûts musicaux ont pu se développer sereinement finalement en vous forgeant votre propre trajectoire musicale. ;-)
Allez, zou, je pars ailleurs, ce sujet/parfum a été déjà bien assez débattu. On manque déjà trop de temps pour les choses belles, Guerlain en ce moment entre autres, inutile d’en consacrer trop aux moins jolies. ^^
Bonne soirée
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 27 février 2014 à 16:35

Ahahah ! Je ne suis donc pas seule à souffrir !J’ai DEUX collègues qui portent LVEB, et elles sont dans le même couloir...impossible d’y échapper !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 27 février 2014 à 18:03

Bonsoir, Zab63. Oserais-je ce petit conseil ? Aspergez-vous en alternance d’une bonne dose de Poivre de Caron et de Kenzo jungle ou de Spellbound : votre nuage parfumé, votre aura personnelle, écrasera LVEB en quelques secondes ! Et vous sentirez bon.... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 27 février 2014 à 18:21

Ca c’est un super conseil !

3 parfums epices vraiment etonnants.
Ma preference va au divin POIVRE de Caron.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 28 février 2014 à 08:57

Excellent conseil !
En fait, Poivre donne beaucoup de relief et une aura différente à pas mal de jus, et on peut l’associer à d’autres Caron un peu plats (comme le conseillait Newyorker, je crois). N’hésitez pas à faire vos expériences !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Isa S, le 27 février 2014 à 10:45

Il fait pluvieux et triste, je prévois de passer la matinée chez moi sur l’ordinateur : c’est le moment idéal pour piocher dans mes échantillons. Adonc, je retombe sur LVEB qu’une vendeuse a dû mettre avec mes achats sans que je n’y prête attention. Dans un moment d’inconscience, je me demande s’il est aussi mauvais que dans mon souvenir, et je me pschite le dos de ma main... et je me prends un coup de poing olfactif. J’essaie bien de patienter un peu, me dire que ça évoluera peut-être, mais en moins de cinq minutes je suis en train de savonner ma main pour me débarrasser de l’infection. Et là, illumination.
A plusieurs reprises au cours des dernières semaines, j’ai été incommodée par une trace d’un parfum insupportable dans les toilettes de mon lycée (je suis prof). J’ai maudit la collègue qui se parfumait ainsi sans savoir qui c’était (je ne sais toujours pas d’ailleurs), et je pensais : "ça pue, mais je connais ce parfum, et pourtant ça pue vraiment, mais qu’est-ce que c’est..." Maintenant, je sais. LVEUn Danger Public.
Une fois ma peau bien poncée (LVEB est vraiment d’une ténacité terrifiante), une goutte d’huile essentielle de cèdre, et la vies est tout de suite beaucoup plus... paisible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

une fée...

par une fée..., le 6 janvier 2014 à 20:03

Grosse gaffe ce matin :

J’arrive au travail avec un collègue, nous montions l’escalier qui mène à l’étage et je sens une odeur de bombe pour les toilettes. Je dis "super, ils nous ont enfin mis une bombe à chiotte". Lui renchérit "ah et puis elle sent fort celle là !"
Nous arrivons dans la salle commune (je suis prof !) et il y avait une collègue seule. Je me dis intérieurement "oups...c’est elle la bombe à chiotte", et là mon collègue qui n’avait pas vu dit "wouah ça sent super fort là, ils ont joué avec ou quoi ?!" gloups... gros blanc !

Je me suis évidement excusée, mon collègue aussi et elle porte : La vie est belle...et elle adore. Pauvre de moi, nous partageons les mêmes salles.....
snifff....même mon Shalimar 2013 ne sentait rien à côté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 6 janvier 2014 à 20:31

AHAh, vous avez bien fait ! Résistance !!! :)
Jickouille aussi entre en résistance, il vous racontera son anecdote dans le métro.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 6 janvier 2014 à 20:33

Ha ha c’est terrible ! Lveb a en effet un sillage atomique...normal me direz vous pour une bombe....
Je n’ai encore rien trouvé de pire en terme de diffusion. J’ai vécu un cauchemar récemment au restaurant : une femme le portait à la table voisine, et je n’ai plus rien senti d’autre. Cela m’a gâché le repas.
Chez Lancôme ils n’ont certainement pas investi sur la qualité des matières, mais sur leur pouvoir de diffusion, si ! C’est moche mais ça sent ! Et à mon humble avis les personnes qui aiment ce genre d’excès calorifique poussent le concept jusqu’au bout : le dosage, connaissent pas...
Ce " parfum" est un attentat, tout simplement. Bon courage pour la salle des profs !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Iris, le 6 janvier 2014 à 21:40

Bonsoir, je n’ai pas pris le temps de me présenter : je vous lis depuis très longtemps mais je n’interviens que depuis très peu, en tout cas bravo pour ce super site, grâce à vous j’ai bien meilleur goût !
En parlant de ce parfum, j’étais justement allée acheter un rouge à lèvres samedi, et pendant que j’avais le dos tourné pour payer, la vendeuse a glissé un échantillon de la vie est belle dans le sachet, et comme si ça ne suffisait pas, a commencé à parfumer une sorte de ruban avec. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque tant cette odeur de sucre était puissante, lourde et répugnante. Je lui ai demandé d’enlever l’échantillon car "vraiment je déteste ce parfum, je suis désolée". Cela a eu l’air de la vexer personnellement, comme si elle y tenait, et qu’elle-même le portait avec plaisir et fierté. "C’est vrai...vous n’aimez pas ?" m’a-t-elle demandé avec cet air très déçu, et je me suis presque sentie coupable d’avoir fait la remarque... mais quand même c’est important que les consommateurs réagissent !! Sur le chemin du retour, j’empestais la vie est belle jusqu’aux os à cause de ses vaporisations sur le ruban, qui avaient réussi à m’atteindre alors même que je me tenais assez loin ! Bref, tout ça pour dire que ce parfum est effectivement un attentat, une horreur absolue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 6 janvier 2014 à 22:57

Bonsoir Iris, bienvenue et merci pour votre message !
En fait, je pense que vous aviez déjà bon goût avant de nous lire... mais maintenant, au moins, vous le savez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 janvier 2014 à 23:04

Je comprends pas.... Pourtant y’a que de l’iris dans la bile est verte ??? C’est qu’est ce qu’ils disent dans le communiqué de presse.

Et puis d’abord il san tros bon ce pinrfim !!!

(bisouuuuus ce sera mon troll du soir pour décompresser du groooos partiel de chimie de demain :D ! #Chimie=GrosCacaBaveux)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 6 janvier 2014 à 23:01

Bonsoir Une Fée, Newyorker et Doudou, en effet LVEB est une bombe, et pour cause, il paraît qu’elle est dosée à environ 25%, soit l’équivalent d’une bonne EDP voire certains extraits de parfums, mais par contre, avec des qualités de matière bien moindres... résultat : effet "airwick" assuré !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 janvier 2014 à 23:06

Ah ! Intéressant ces chiffres !!
(et j’imagine que l’edp légère est concentrée "qu’à" 20% nan ? Mouah ah... *rire jaune* )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 7 janvier 2014 à 00:28

25%...en effet ils n’ont pas lésiné ! Sincèrement je veux bien que tous les goûts soient dans la nature, mais avec celui-là je ne peux plus. C’est peut-être débile, mais maintenant dès que je le sens je fais une remarque tout haut. Il y a deux jours aux galeries, d’un air un peu niais mais à voix forte : " nan mais viens maman, on change de rayon car ici ça pue ce Lancôme atroce, comment il s’appelle déjà ?" Et là j’adore ma mère : " oh mais oui t’as raison c’est une infection ici".
C’est vilain mais ça soulage, et puis je pense que la fille a du hésiter le lendemain matin avant le 12eme pschitt !
#mechantedoudou

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 7 janvier 2014 à 10:03

Trop drôle ! Et l’appellation de Jicky : La Bile est Verte, me fait tordre de rire.
Longue vie à ce site qui amuse, informe, et éduque notre sens olfactif... Je m’y délecte.
Et Bonne année à tous. Continuez ainsi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chinesemimi, le 30 décembre 2013 à 00:22

En tant qu’adepte de nouvelles senteurs je visitais une parfumerie recemment pour tester des parfums et j’ai testé 7 parfums dont deux que j’ai trouvé laid, chimiques et bas de gammes : La Vie Est Belle et Boss Nuit Femme. Comment de tels parfums ont pu atterrir en ces lieux où l’on vend du Jicky, Nahema, Cristalle, Arpège... Et tant de merveilleux parfums. En vendant La Vie Est Moche et Nuit De Potiche Bouse, c’est une insulte envers les grands noms de la parfumerie française. L’un est banal, sucré et insipide, l’autre est chimique et vulgaire. Où va t-on ?
Heureusement parmi les nouveautés il y a quelques parfums jolis, charmants et méritants : Baiser Volé, Place Vendôme, Downtown et Lys Soliea.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 30 décembre 2013 à 01:56

Bonjour Chinesemimi, bienvenue sur auparfum !
Vous savez, je pense qu’il y a plus méritants cette année que Place Vendôme et Downtown, qui pour moi ne valent guère mieux que le nouveau Boss ! Je vous trouve bien tolérante à leurs égards :). Mais patience, Jicky va venir vous faire la danse du Narcisse Bleu d’ici peu. #propagande

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 5 décembre 2013 à 23:11

- Bonsoir à tous ! Petite victoire dans une parfumerie en fin d’après-midi. Une cliente, la quarantaine plutôt distinguée, demande à la vendeuse de lui faire sentir trois parfums plutôt récents. La vendeuse propose d’abord Baiser volé, puis un D&G que je connais pas, et enfin La Vie est belle : " Là, madame, vous allez adorer ! " (sic). Me tenant à quelques mètres pour suivre les échanges et voyant la cliente dubitative avec sa touche de LVEB sous les narines, je n’ai pas résisté, je ne pouvais pas continuer à rester coi, c’était impératif ! Priant les deux dames de bien vouloir excuser mon intervention, j’ai vivement recommandé à la cliente d’acquérir le Cartier. Et de vanter ses qualités... Poursuivant mes explorations à la recherche de Bottega Veneta Homme que je ne suis toujours pas parvenu à sentir en Belgique, je vis s’amener près de moi quelques minutes plus tard la vendeuse toute souriante et me dire que la cliente avait craqué pour le BV ! " Il est fort beau me dit-elle, mais LVEB aussi, quoique plus jeune." Pas eu le temps, ni le courage de développer mes arguments, mais j’étais heureux de rendre malgré moi une femme sûrement plus heureuse en Cartier qu’en Lancôme ;-) Merci, Auparfum, de nous révéler qu’il y a d’autres moyens de rendre la vie réellement plus belle !
- Pt-être qu’AP en a déjà parlé quelque part, mais la vendeuse m’a confié que Cartier allait faire un très grand lancement au printemps prochain. Impossible de savoir s’il s’agira d’un jus féminin ou masculin... Ou d’une nouvelle eau mixte révolutionnaire...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 décembre 2013 à 23:35

On n’en a encore jamais parlé sur auparfum, mais ce sera un nouveau GRAND féminin ! Pas un flanker ;)

 

Ca s’annonce plus grand encore comme lancement, j’imagine que Cartier veut s’implanter petit à petit... En tout cas, je n’en sais pas plus pour l’instant, je pense qu’on en saura bientôt davantage en janvier !

 

Inutile de vous dire que j’ai hâte ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 19 octobre 2013 à 02:19

Je fais ma biatch de minuit avec ce post complètement stérile, j’en ai conscience. En attendant le dernier métro, je me suis amusé à lire sur différents sites les avis des internautes/consommateurs à propos de LVEB. Ci dessous mon best of :
 

"J’aime beaucoup ce nouveau parfum, à l’odeur assez sobre mais réussie et douce. Le parfum a une intensité moyenne et tient moyennement également : il est parfait pour le travail, surtout si on est proche de beaucoup de monde et qu’on ne veut pas incommoder ses voisins. Le prix est correct, dans la gamme des parfums de qualité".
 

Cette personne est une kamikaze olfactive anosmique.
 

"J’adore ce parfum fleuri, frais et doux et discret.
Ce parfum est destiné aux femmes, douces, sensuelles, délicates et pures".
 

"Très exigeante et lassée des parfums "savonnettes" modernes, j’ai eu là un vrai coup de foudre".
 
"Fruité, sucré, sensuelle tout ce qu’une femme recherche dans un parfum"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 19 octobre 2013 à 07:04

Coucou Newyorker !

Grace a toi je demarre la journee avec un grand eclat de rire en lisant les commentaires concernant LVEB, laisses par les fans de ce "bijou de la parfumerie francaise". (Je blague of course)
Beaucoup de personnes aiment ce parfum, ce sucre.

On est pas couche a 2 heures du mat’ ?!!!!
 

J’ai fais sentir mes echantillons Caron a des jeunes femmes estheticiennes dans un institut de beaute (les fanas de Flowerbomb et coco Mad’) et elles font des grimaces epouvantables. Les clientes qui ont la cinquantaine, elles, aiment les parfums fourrures.

Mais je ne perds pas espoir de les convertir, les petites estheticiennes. J’ai même amene Mitsouko, Arpege, Coco de 1984, Feminite du Bois, l’heure bleue pour leur faire sentir. Forcement, le contraste fiche un choc.

Elles doivent penser que je suis la folle de service qui porte des vieilleries.
Elles aiment le sucre ? Je leur ai fais un sulfatage (en douce) de l’Institut avec Womanity chutney de figues avant de partir...

Ta rame de metro doit sentir Caron ! C’est impressionnant quand on croise un parfum comme Tabac blond ou Mitsouko dans le metro, le train, le tram ou le bus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 19 octobre 2013 à 09:06

Oh Newyorker, hello et pour répondre à votre post ( parfaitement stérile ça va de soi ^^), j’ai eu l’occasion de parler parfums avec une amie anthropologue. Et bien vous ne seriez guère surpris des résultats et conclusions auxquels son équipe et elle même sont parvenus. Je ne pourrai pas évoquer cela ici mais je vous laisse deviner les grandes lignes qui rejoignent hélas le post de la discorde que j’avais écrit ici même...
Bon week-end !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 19 octobre 2013 à 12:18

DOUX ET DISCRET !!!!!!
Vraiment....Bien. Acceptons les différences !
Il faut de tout pour faire un monde ...etc, etc..
Ma fille déteste quand je porte Tabac Blond, c’est "fort et çà sent la vieille"...Pareil pour les Guerlain !
Consternation....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 19 octobre 2013 à 14:31

@Lolo, dites à votre fille que c’est mal de blasphémer de la sorte :)
@Mado, Antropologie et parfums...j’imagine les conclusions !
@Arpège, si j’avais été une de ces esthéticiennes, j’aurais du être conduit aux urgences, parce qu’une vaporisation effrénée de Womanity, parfum que je trouve absolument IMMONDE, m’aurait fait tourner de l’oeil !
Moi hier soir c’était le grand n’importe quoi,je faisais une séance matières premières avec un copain et je n’arrivais presque plus à sentir ce qu’il me faisait tester car je ruisselais d’Opium extrait + edt vintages dans le cou, j’avais du Magie Noire version d’origine sur ma veste de costume et mon manteau et du En Avion vintage sur mes poignets....Une débauche olfactive, pour moi qui ne suis pourtant pas adepte des mélanges (je parle de parfums hein). Alors oui, on m’a regardé d’un drôle d’oeil dans le métro. Mais j’ai l’habitude maintenant. Dans le métro toujours, il y a quelques mois, alors que je portais 1000 de Patou, mon voisin de siège qui sentait mauvais m’a regardé, m’a jugé #judgingyou, puis a sorti un mouchoir de sa poche pour se boucher le nez avant de se lever et d’aller s’installer quelques mètres plus loin. J’étais estomaqué.
Aujourd’hui je porte Cuir de Lancôme, la réédition du parfum Révolte (1936) reformulé par Calice Baker en 2007, vendu à l’époque à l’Institut Lancôme et rapidement discontinué à cause de con coût de production.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 19 octobre 2013 à 14:55

Recoucou newyorker !

Comment peut-on ne pas aimer le chutney de figues de womanity ?!!! (Excellent pour avoir une place assise dans le tramway ou le bus, les gens degagent vite fait...) .
Ca fait rever les essayages de parfums vintage comme hier soir, ton ami et toi. Waouah !
Quand je pense qu’un homme s’est bouche le nez face a 1000 ! J’ai l’extrait tabatiere des années 80 (par ma mamie) et une eau de parfum vintage aussi. J’adoooore 1000.

 bon, womanity est peut etre mon parfum de la honte car sinon je suis classique retro fourrures, question parfums.
Parfois je porte des parfums contemporains mais jamais longtemps. Hier un proche m’a dit que mon parfum était horrible (coco chanel 1984) je reve !!!

En parlant d’anthropologie, l’homme de cro-magnon aurait prefere mitsouko ou tabac blond ou iris silver mist a la vie est belle ! Epoque lointaine ou l’animalite, la bestialite était quotidienne. Ils avaient du gout ! Leur vie dependait de leurs sens. Heureusement qu’il y a encore des passionnes pour parfumer les rames de metro avec des merveilles !

Je change de sujet mais a la tv y’a eu un reportage sur courreges, les robes les bottines argentees. J’ai pense a tes grand parents de Dijon comme ma mamie et j’ai essaye les robes de ma mere ! Rigolo ! Tout est un eternel recommencement et c’est pourquoi j’ai confiance en l’avenir pr les parfums. Les parfums d’AVANT redeviendront les références. Pour l’instant on est dans les sucreries (j’aime Angel et premier parfum Lolita L) mais les orientaux, les chypres, les cuirs comme Cuir de Russie redeviendront dans 10 ans a la mode et les gourmands disparaitront avec les neo chypres . J’en suis certaine.

Ps : Opium vintage était comme un guepard, un splendeur animale.

 

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 19 octobre 2013 à 15:32

Petit veinard

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 19 octobre 2013 à 14:59

Zut, j’ai posté trop vite.

Ce cuir, donc, est extrêmement confortable, doux, héliotropé, safrané et possède un beau fond bouleau/styrax. Je voulais dire que Lancôme avait lançé au cours du 20ème siècle de beaux parfums. Les créations d’Armand Petijean, ancien collaborateur de Coty qui fonde Lancôme en 1935, étaient souvent jolies, élégantes et audacieuses : Bocages, Tropiques, Révolte, Envol, Flèches, Marrakech,Conquête, Kypre, Tendres Nuits, Magie, Fêtes de l’Hiver...
Armand Petijean n’est pas vraiment entré dans la postérité malheureusement. Il refusait les contraintes marketing, ce qui fit sombrer la maison dans une situation difficile au sortir de la guerre, allant jusqu’au rachat par le groupe L’Oréal en 1964. Dans les années 60 et 70 les créations Lancôme sont peu nombreuses mais magnifiques : Ô, Balafre, Sikkim (superbe chypre cuir fleuri), Magie Noire. Ce dernier me fascine avec son aura un peu kitsch, chargée et datée et me fait toujours penser (s’cusez de la référence) à la chanson Africa de Rose Laurens "Je suis amoureuse d’une terre sauvage, un sorcier vaudou m’a peint le visage, son gri-gri me suit au son des tambours, parfum de folie, magie de l’amour..." Hum pardon.
Avec du recul, j’ai même du respect et de la tendresse pour des créations comme Sagamore, Trésor et Poême. Le début des années 2000 est dur pour Lancôme. Attraction, lancé en 2003, connait un flop retentissant et fait perdre beaucoup d’argent à la société (au moins autant que Guerlain avec Mahora d’après ce qu’on dit). Lancôme voulait renouer avec la tradition et la haute parfumerie mais le produit ne correspondait pas et le flacon ne s’y prêtait pas. Attraction sentait le Sephora, mais le Sephora du début des années 2000, pas l’actuel. Un parfum flou, chargé, brouillon, lourd, indescriptible. Jusqu’à cette époque, Lancôme renvoyait une image de douceur, de tendresse, un peu mièvre, mais qui me touchait et me plaisait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 19 octobre 2013 à 15:41

Merci pour ces rappels..Vous connaissez bien la question. La maison Lancôme nous a fait de bien belles choses. Magie Noire, c’est du lourd. Il manque à mon osmothèque. Je vais me le racheter, tiens ! Même l’hespéridé Ô était de belle facture...
Mais qu’arrive t’il avec POUBELLE LA VIE ? Ils se sont perdus de vue. Tous peur d’aller à contre-courant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par XIIIème Heure, le 19 octobre 2013 à 17:20

AHAHAH !!

Merci mille fois Newyorker pour ces délicieux commentaires qui m’ont fait éclater de rire ! Sans sombrer dans le snobisme, je trouve tout de même incroyable que l’on puisse penser que LBEB a "une tenue moyenne".
Alors que même après s’être lavé les mains il s’accroche encore.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 19 octobre 2013 à 19:45

Je possede Magie (1953 je crois) achete a l’Institut ds les années 90 et Sikkim (magnifique hesperide cuir). J’ai adore Magie Noire vintage. Celui de maintenant me decoit. Il est bien pour qui n’a pas connu l’ancien.

Ca fait rever ces descriptions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 20 octobre 2013 à 21:53

Arpège, c’est super que Courrèges relance son activité, j’ai vu quelques reportages sur le sujet. C’était une super maison ! Je sais que la marque est très aimée des japonais.
Top pour les robes ! ;)
Concernant le devenir de la parfumerie dans un avenir proche, j’aimerais te croire, mais je suis moins optimiste, même si je suis convaincu qu’à moyen/long terme, les choses changeront. La fin de cette crise économique/financière/sociale sans précédent aura des conséquences sur les consommateurs et les modes de consommation, j’en suis convaincu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 5 décembre 2013 à 18:16

Bonsoir,

Avez-vous vu le tout dernier spot publicitaire de La Vie est Belle ? On y vante le jus ? L’égérie ? La marque...Non, on y parle du flacon et de sa conception ! En gros, achetez pour Noël, videz le contenu dans l’évier (ça c’est bien, il faut le faire) et conserver un magnifique exemplaire du travail des Maîtres verriers de France.
Mais est-ce encore du parfum que l’on nous vend ? Pitoyable.
Cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 5 décembre 2013 à 22:38

Ah mince, j’ai vidé le mien dans les chiottes. Ça marche quand même ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 5 décembre 2013 à 23:46

Oui oui, pareil, pareil...et il faut bien tirer la chasse pour que tout le sucre il descende bien jusqu’au bout. l’important c’est que la bouteille soit bien vide pour qu’on voit bien le beau flacon en verre que papa Lancôme il a taillé.
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 6 décembre 2013 à 08:43

Mais ça risque pas de boucher les chiottes tout ce sucre ?
Et puis je suppose qu’il faut prendre quelques précautions de rigueur avec ce parfum pour une telle manipultion : port de gants, masque et lunettes de sécurité, pour éviter tout empoisonnement. C’est le minimum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 31 juillet 2013 à 16:41

Merci à tous pour vos délicieux commentaires, j’ai beaucoup ri à votre lecture !!
.
Que dire de ce "parfum"... en restant poli bien sûr : du sucre, du sucre et encore du sucre sur un fond boisé synthétique et pis c’est tout !
Lancôme a ici réussi l’exploit d’incorporer plus de glucides que dans 10 bouteilles de Loverdose réunies, c’est dire...
Quel dommage que cette belle marque ne renoue pas avec une direction artistique cohérente avec ses valeurs historiques et son passé.
.
"La Vie est Belle" ? Non, "La vie est Laide"...
Allez hop ! je déroge à ma règle qui est de ne jamais noter un parfum, mais là, je mets un zéro pointé. C’est tout ce que ça vaut...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix4

Alix4

a porté La vie est belle le 15 novembre 2017

Sa note :
flo070385

flo070385

a porté La vie est belle le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté La vie est belle le 24 septembre 2014

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer (...)
Sa note :

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 4 jours

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires