rasoph
Ses avis
Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre (virtuellement) ses portes
le 22 juin 2014 à 17:06
Je trouve cette idée formidable, tous mes voeux de réussite pour cette formidable initiative. Il y a des jours où je regrette de ne pas vivre en France pour partager des moments comme celui-là. Mais tant pis, je reste dans mon île et suis de tout nez avec (...)
Un parfum d’ombre et de lumière
le 20 juin 2014 à 17:12
L’artisan parfumeur a des boutiques un peu partout en France mais ils ont comme Annick Goutal, je crois, des revendeurs attitrés, pas d’enseigne à leur nom. Tapez la recherche dans google, vous aurez toutes les adresses dans toutes les villes de France. Une recherche rapide me désole : je crois que (...)
Un parfum d’ombre et de lumière
le 20 juin 2014 à 12:20
Tout ce que vous dites me fait furieusement penser à un parfum que j’ai croisé il y a quelques années. C’est Piment brûlant de l’artisan parfumeur. Je crois bien d’ailleurs que je vais aller refaire un tour de son côté. Allez voir cette jolie critique de Jeanne, elle en parle si bien : (...)
La vie est belle
le 20 juin 2014 à 08:18
J’aime assez cette comparaison avec le bruit... Et vous avez parfaitement raison : les deux jus que j’ai cités avaient au moins le mérite de briller par leur originalité, alors que LVEB n’est même pas original, surfant sur la mode du parfum bonbon. Mais si on veut pousser la comparaison avec la (...)
La vie est belle
le 19 juin 2014 à 17:47
J’ai l’air un peu stupide avec mon paquet de sucre sous le nez ? Vous trouvez ? Bah, faut bien expérimenter et là, je suis en pleine expérimentation. Je snife le sucre de ma cuisine depuis un bon moment et... Il ne sent rien ! Mais rien de rien. Le muscovado sent la canne à sucre et un peu la (...)
Parfums à voir & à lire
le 19 juin 2014 à 13:12
Si j’ai beaucoup aimé le bouquin, j’ai été déçue, ô combien par le film : un héros qui ne correspondait pas à mes images, une relecture qui n’est pas celle que j’en aurais fait (je sais, je suis un peu ch... pénible mais bon, ça ne durera que le temps d’un commentaire) et surtout, surtout une fin totalement (...)
Parfums à voir & à lire
le 19 juin 2014 à 13:00
Le meilleur moment de l’année scolaire est pour moi celui des nouveautés. Je les ai commandées avec soin, me demandant ce qui va plaire, ce qui va rester un peu en retrait dans le top 30 des prêts de l’an prochain, ce qui va être destiné aux gourmets, aux boulimiques ou aux anorexiques de la lecture. (...)
Parfums à voir & à lire
le 19 juin 2014 à 12:55
Pinard, c’est tellement mieux que Proust ! Attention, ce n’est pas un jugement de valeur, c’est un avis personnel et vous avez le droit de ne pas le partager. Je trouve à ces textes une truculence, un parfum d’enfance vrai, authentique, beaucoup plus spontané que la madeleine de Marcel. Ce n’est pas (...)
Parfums à voir & à lire
le 19 juin 2014 à 12:37
Merci pour cette bibliographie pour le moins édifiante. Je ne perds pas l’espoir de réitérer ma fameuse expo en douze volets sur le parfum et ne manquerai donc pas de piocher abondamment dans les titres que vous proposez. Cependant une réticence : tout cela est bien joli mais le parfum, c’est une (...)
Chaldée
le 12 janvier 2014 à 18:02
Maismaismaismaismais ! Je ne suis donc pas la seule qui fasse virer certains jus façon litière de mon chat un dimanche soir de grosse fatigue ? Vous dites bourgeon de cassis... Y en aurait-il au hasard, Balthazard, dans Poison ? Parce que le bourgeon de cassis, à part en dilution homéopathique (...)
Chaldée
le 12 janvier 2014 à 17:54
Mais si l’Oeillet a disparu à cause de je ne sais quelle directive, qu’y a-t-il dans Vitriol d’Oeillet de Lutens ? Pardon, hein mais si j’adore les parfums, je ne sais pas les "lire". Et en plus, je gnognotte parce que je l’ai déjà dit des tas de fois que j’y connaissais rien. Ca risque de devenir (...)
Poison
le 11 janvier 2014 à 16:26
Je ne parlais que du neurone de Blanche Neige, pas de celui des adeptes de Poison... Mais alors, quelle molécule pourrait-elle virer ainsi sur ma peau ? C’est quand même extraordinaire,ça, se parfumer au pipi de chat, c’est pas banal, (...)
Poison
le 10 janvier 2014 à 15:51
Merci des millions de fois merci : je me sentais tellement seule contre la vilaine reine de Blanche-Neige ! Ainsi que je l’ai semé ici et là, je n’habite pas la France, donc chaque fois que j’arrive dans l’Hexagone, ma première visite de courtoisie est pour la parfumerie la plus proche, histoire de (...)
Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !
le 8 janvier 2014 à 15:59
Merci à tous ceux qui ont commenté mon envoi. Je n’ai jamais conçu mon métier comme celui de rat de bibliothèque, je n’aime les livres que par ce qu’ils contiennent et j’ai choisi de devenir doc - je l’ai déjà dit je crois - pour avoir cette liberté d’action qu’offre ce métier. L’Education nationale (...)
Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !
le 7 janvier 2014 à 18:31
Ah voilà ! voilà qui me fait chaud au coeur, tiens ! J’explique. Je suis documentaliste (autre appellation : la dame du CDI) et il m’a pris un jour la folie furieuse de faire une expo sur le parfum. Cela faisait des années que j’en rêvais et si je suis devenue dame du CDI c’est parce que j’aime (...)
Jeux de Peau
le 7 janvier 2014 à 18:00
Merci Jeanne, merci, je suis toujours très touchée quand on me trouve drôle... et merci au correcteur de choses pas communes qui a fait du bon boulot. Je vous ai dit que je trouvais enfin mon bonheur parfumé à lire vos posts ?
Jeux de Peau
le 6 janvier 2014 à 19:32
Roooooooooo, une fausse manip et c’est du grand n’importe quoi... Donc : (c’est peut-être là qu’intervient l’odeur de transpiration ? OK je sors...), il me met du chaud au coeur. Je suis retournée, petite fille ravie de son cadeau de Noêl en plein mois de mai, voir la gentille madame de la boutique et (...)
Jeux de Peau
le 6 janvier 2014 à 19:27
A la lecture de vos commentaires zéclairés, je me demande si franchement j’ai encore un nez et si oui s’il fonctionne correctement... Entre la note brioche que je ne parviens pas à percevoir, et celle de pipi dans le métro, y a quelques kilomètres... mais je comprends puisque j’ai écrit ailleurs que (...)
La Petite Robe Noire
le 6 janvier 2014 à 18:45
Je suis tellement d’accord ! Une amie me l’a offert à sa sortie, je l’ai essayé vingt fois et ce soir j’ai récidivé mais est-ce lui qui me colle la migraine ou devais-je avoir de toutes façons mal au crâne ? J’ai lu sur le forum des critiques l’associant à Poison, qui, sur moi, vire pisse de chat, je jure (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)