L’Instant
Guerlain
Comment retrouver sa Guerlinade...
par Jeanne Doré, le 20 septembre 2007
Avec ses belles matières nobles, palpables et enveloppantes, L’Instant marque le retour à la tradition d’un nom qui avait parfois égaré son identité cette dernière décennie (Champs Elysées, Mahora).
On y retrouve tous les ingrédients de la traditionnelle “Guerlinade” : bergamote, mandarine, fleur d’oranger en tête. Un opulent bouquet floral de jasmin, ylang-ylang, tubéreuse, iris et rose en coeur. Et, en fond, un accord oriental ultra-ambré, avec du benjoin, du santal et de la vanille.
L’ensemble procure une impression très veloutée, moëlleuse, et gourmande comme une guimauve géante, au creux de laquelle on aurait envie de plonger, se prélasser et rêvasser pendant des heures…. Un instant éternel de bonheur.
à lire également
par MayAdl3r, le 1er décembre 2016 à 16:38
J’ai découvert l’Instant il y a quelques semaines, et je l’ai porté plusieurs jours depuis. J’aime sa luminosité, sa présence et sa gourmandise. Mais depuis j’ai découvert d’autres Guerlain, mon nez s’est un tout petit peu affiné, et je le trouve un peu trop gourmand, un peu trop sucré. Je trouve qu’il manque de nuances et n’a que peu de développement ou de fluctuations, peut-être est-ce ma peau qui le rend sucré. C’est un parfum que j’aime porter à l’occasion, mais il me monte assez vite à la tête même en le dosant, en cela je le trouve moins chic et ciselé que ces prédécesseurs guerlinois. Si c’est également votre cas, vous trouverez peut-être plus votre bonheur dans les anciens, l’Heure Bleue, Mitsouko, et peut-être aussi Champs-Elysées (certes très présent mais que je trouve un peu plus travaillé, et de ce fait plus dans la veine de ce qu’aurait pu faire Jacques Guerlain), je trouve ces parfums plus naturalistes, moins superficiels, en tout cas, ils me provoquent bien plus d’émotions et sont plus fins que l’Instant à mon goût.
par S9, le 13 novembre 2016 à 11:51
C’est la première fois que je porte L’Instant même si je le connais et trouve que c’est un parfum réussi (facilement identifiable, avec une excellente tenue, et chargé d’émotions).
En fait c’est un flacon d’EdP de 50 ml que ma mère m’a donné, elle qui ne porte quasiment jamais de parfum !
Le problème, c’est que la bouteille a traîné des mois sur l’étagère de la salle de bains : chaleur, lumière ... la totale !
Eh oui, nous perfumistas, un tel sort réservé à un si beau parfum, c’est carrément criminel.
Envie aujourd’hui de porter un parfum doudou, si réconfortant par ce temps pluvieux de novembre. Envie de quelque chose de nouveau, qui ne me rappelle aucun souvenir. Une douceur sereine, un moelleux qui soulage et apaise.
Tiens, à la phrase précédente j’avais tapé en vie au lieu de envie en un seul mot. Lapsus révélateur....
L’instant m’aide aujourd’hui à aller de l’avant et à regarder loin devant.
Pourvu que cet instant dure.
par Volutes, le 7 octobre 2016 à 23:04
Les notes de fond de ce parfum sont une des odeurs que je préfère. Comme toujours, je suis fou de l’odeur de la guerlinade mais, celle-ci paraît plus sombre. Je ne l’aime rien que pour ça, même si chaque fois que je le porte je n’attends que les notes de fond. Si je pouvais trouver un parfum qui ne sentirait que ça.
par Isild, le 24 janvier 2016 à 12:47
J’ai été déçue de ce parfum. Sur moi il ne tient pas du tout, tellement pas qu’on dirait que je n’ai pas de parfum... A tel point que j’en remettais souvent et du coup le flacon s’est vidé à la vitesse de la lumière...
Ce n’est pas ce que j’attendais d’un Guerlain. Dommage, il n’est pas pour moi ou alors à force d’une énième remasterisation, il a perdu de son jus... Je sais pas...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 24 janvier 2016 à 15:34
Bonjour Isild, je suis étonnée de votre remarque car je trouve que ce parfum a un sillage nucléaire et une tenue incroyable sur les vêtements. Êtes-vous certaine de ne pas avoir eu une accoutumance ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 24 janvier 2016 à 16:57
Je confirme l’ampleur du sillage pour l’eau de parfum ! J’ai une collègue qui le portait, et on pouvait la suivre à la trace dans les couloirs ! (Ce qui était d’ailleurs très agréable, j’adore ce parfum.) Je l’ai moi-même essayé plusieurs fois, et à chaque fois, on m’en faisait compliment (de loin !) alors que je n’avais mis que deux pulvérisations...
Cela dit, je ne l’ai jamais essayé en eau de toilette, l’effet est peut-être différent.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 25 janvier 2016 à 09:39
Est-ce qu’il ne s’agirait pas d’une anosmie ?
Isild, est-ce que vous sentiez ce parfum auparavant et que c’est votre dernier flacon qui vous semble "délavé" ?
Ou bien est-ce que c’est votre premier flacon ? L’avez-vous essayé avant de l’acheter ?
Il se peut que vous soyez incapable de le sentir...
Avez-vous demandé aux gens autour de vous s’ils sentaient l’Instant quand vous le portiez ?
Je vous dis ça car il y a quatre ou cinq parfums auxquels je suis totalement anosmique, et par exemple, je peux mettre 10 ou 15 vaporisations de Cuir d’ange d’Hermès ou d’Encens flamboyant de Goutal sur ma peau (ou sur mouillette) sans RIEN sentir, pendant que mes petits camarades seront en train de suffoquer à côté de moi... ^ ^
par Zéphyr, le 30 septembre 2015 à 23:43
Bonjour,
savez-vous si L’Instant (en EDP) a été reformulé depuis sa sortie ? J’ai un flacon qui date de 2007, et dont le jus me semble beaucoup plus intense que celui que j’ai essayé ce matin chez Sephora... C’était pourtant bien l’eau de parfum. Ou alors est-ce le mien qui a "tourné" en huit ans ? Ma question est peut-être naïve, mais je suis novice :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 30 septembre 2015 à 23:58
Bonjour,
Les parfums sont reformulés très souvents au rythme où vont les "recommandations" de règlementation et cie. Et c’est sûr que depuis 2003 et 2007 L’Instant a été reformulé. Néanmoins, il faut aussi prendre en compte le vieillissement de votre flacon (surtout chez Guerlain où le parfum vit après sa mise en flacon et développe certaines inflexions selon sa nature). Ca ne veut pas forcément dire qu’il a tourné (surtout que L’instant a tendance à foncer avec le temps, mais rien de grave c’est normal).
Donc oui l’actuel est différent de votre flacon. Mais c’est clairement pas une reformulation problématique, c’est quasiment la même chose que la formule de 2003. Juste que vous connaissez un Instant un peu plus macéré =)
Bonne soirée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Zéphyr, le 1er octobre 2015 à 00:55
Merci pour toutes ces informations Jicky ! Mon Instant a effectivement pris une couleur ambrée avec les années. Bonne nuit !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er octobre 2015 à 07:16
Bonjour, c’est en le sentant que vous saurez. L’Instant est le seul de mes parfums à avoir tourné, je ne sais pas trop bien pourquoi car les conditions de conservation n’étaient pas mauvaises. J’espère que ce n’est pas le cas pour le vôtre !
par missmuffin, le 12 septembre 2015 à 18:55
Quand le besoin d’un parfum me tirant avec douceur vers la lumière s’est fait sentir ces jours derniers, j’ai de suite pensé à L’Instant.
Santal et vanille pour la douceur, jasmin et ylang pour la lumière.
Un parfum d’une beauté sereine, qui porte et caresse.
par tyssyt, le 19 avril 2015 à 18:52
Bonjour,
Je me permets de déposer mon avis sur ce parfum qui est sorti grand gagnant de ma "quête de parfum", à travers laquelle je cherchais un parfum doudou, cocon.
Je m’y suis prise à plusieurs reprises avec l’Instant (EDP). Une première fois, où je ne l’avais pas senti sur ma peau et où quelque chose me gênait vraiment. Puis une deuxième, sur ma peau cette fois et où tout à changé.
J’ai eu des compliments avec ce parfum : "Mais qui a changé de parfum dans le bureau ?!... Ca sent bon, mais bon !" (Ouf !), "Hummm, tu sens bon le chocolat !", "J’adore ton parfum à la vanille !".
Alors moi, je ne sais pas, mon nez doit être défaillant, mais je ne sens pas du tout de note de chocolat et la vanille vient vraiment quand le parfum est installé sur la peau.
Voilà ce que je sens :
Première pulvérisation : Pardon pour l’expression, mais... ça envoie ! Je pense que trop dosé, il peut être écoeurant. En fait, je me représente ce parfum à ce moment-là comme un gros cube jaune opaque avec un léger fond bleu - oui, c’est bizarre je sais, mais c’est la première chose que j’imagine quand je le sens :)- Je sens comme une arrière odeur, quelque chose qui me rappelle l’eau ou quelque chose de minéral. Je pense que c’est ce qui m’a gêné la première fois que je l’ai senti.
30 minutes après : Cette arrière odeur disparait et là, le cube opaque devient transparent, moelleux et doux.
1 heure après : Le parfum devient enveloppant, lumineux et réconfortant. L’odeur se poudre sur la peau et je commence à sentir cette douce vanille. On dirait un voile parfumé qui flotte autour de moi.
quelques heures plus tard : Je ne le sens plus du tout. Mais comme on m’a fait les compliments cités plus hauts en fin de journée, j’imagine que tout le monde le sent encore !
J’avais un peu peur de porter ce parfum les jours chauds, mais belle surprise ! Avec les 25 degrés qu’on a eu récemment, j’ai découvert que l’Instant devient encore plus beau. C’est comme si ce gros cube passait de l’état solide à l’état liquide et se tranformait en fines goutelettes transparentes qui laissent passer la lumière. Ca me fait l’effet d’un diamant sur lequel le soleil passe et qui renvoie les rayons de lumière.
C’est assez particulier, parce que je n’arrive pas à mettre d’odeur sur ce parfum à part la vanille de fin, mais pour moi ce parfum, c’est une couleur : un jaune compacte et dense qui devient de plus en plus transparent et lumineux. J’imagine bien qu’une description en couleur ne doit pas parler à beaucoup de monde, mais impossible de décrire ce parfum autrement ! :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 20 avril 2015 à 21:02
Bonjour tyssyt,
Quel description intéressante !
Est-ce que tu avais testé L’instant pour Homme en EDP extrême ? Alors celui là sent vraiment le chocolat, chocolat noir :-)
Si je parle en couleur comme toi, j’imagine une couleur orage, plus comme la lumière et pas comme la forme géométrique et solide, avec les fragments violets foncé et bruns, et un halo vert sombre. Si je parle de la matière, j’imagine la soie lavée, douce et poudrée au touché et jamais jamais froide, comme soie peut l’être.
C’est un parfum élégant mais confortable, c’est une attitude de class nonchalant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 20 avril 2015 à 22:29
Tres belle description et en couleurs.
Convertir les fragrances en couleurs est un don que je ne possede pas, helas. Mais tu n’es pas seule.
L’Instant evoque souvent le chocolat blanc, la vanille bien sur.
Moi aussi au debut y’a une note derangeante, mais ca passe vite. L’Instant tient tres longtemps. Même a petite dose.
Les autres continuent a le percevoir plusieurs heures après.
C’est effectivement un parfum regressif, apaisant qui plait beaucoup.
L’eau de parfum est geniale.
par tyssyt, le 21 avril 2015 à 12:54
Bonjour Bella et Arpège,
Merci pour vos retours ; je suis ravie que mon commentaire ne soit pas trop incompréhensible :)
Bella, j’avais effectivement senti l’Instant pour homme, sur conseil de Neo. J’avais adoré et il reste dans mes favoris. Avant de sentir la version pour femme, je pensais d’ailleurs vraiment à celui-ci pour m’accompagner tous les jours. En fait, j’adore les parfums pour homme ! On se sent tellement bien dans un parfum dit masculin. Quel bonheur de sentir ces sillages quand une femme passe ! Je trouve ça...terriblement sexy !
PS : Je n’oublie pas Beige et Misia ;)
Arpège, souvent les odeurs me font penser à une couleur ou un tableau avant même de me faire ressentir une impression ou une sensation. C’est parfois étrange de dire par exemple : "ouh, ça sent le bleu ! ", alors que d’autres vont tout de suite trouver la composition du parfum. Je pense que je n’ai pas assez de connaissances dans ce domaine, à part pour les odeurs "basiques" que je peux retrouver.
D’ailleurs, c’est peut-être complètement à côté de la plaque, mais je me demande s’il existe le même lien entre couleurs et parfums. Exemple : jaune + bleu = vert, mais est-ce que odeur A + odeur B = odeur C ? Bref, je m’égare !
Je vous souhaite une très belle journée et au plaisir de vous lire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 22 avril 2015 à 09:36
Bonjour tyssyt,
J’ai ressorti L’Instant de mon placard aujourd’hui. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas porté. Je voudrais partager mon ressenti avec toi.
Je voudrais te dire que je ne ressens pas du tout le côté minérale au dépars. Par contre je sens la mandarine très mure et juteuse et la fleure d’oranger assez solaire et même un peu verte et fraiche.
C’est vrai que ça dépend de la sensibilité. Je vois ce parfum sous une forme de nuage, quelque chose de presque éphémère et aérien.
C’est chargé de matière mais pour mon nez ça ne rend pas géométrique.
Je sens les notes florales, genre Lys et Ylang-Ylang. Mais je pense que c’est le mélange de la fleure d’oranger et de la vanille qui fait cette effet. C’est un peu comme dans Lys Méditerranée de EDPFM mais en plus gourmand et en moins salé.
C’est un parfum réconfortant, j’en ai besoin pour ma journée d’aujourd’hui. Je me sens sur mon nuage alors ;-)
Belle journée parfumée à toi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 22 avril 2015 à 09:48
Vous m’intriguez les filles, je vais ressortir mon Instant du placard lors d’une chaude journée, histoire de voir...
Bella j’ai aussi mes parfums pour les journées "pas faciles"...L’Instant en fait partie.
par Garance 3, le 22 avril 2015 à 09:51
@Tyssyt : Vous décrivez bien le phénomène d’association sensorielle appelé "synesthésie", et je ne résiste pas à citer un passage du beau poème de Baudelaire "Correspondances" :
(...)"Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
II est des parfums frais comme des chairs d’enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
— Et d’autres, corrompus, riches et triomphants (...)"
par Fairy47, le 30 septembre 2014 à 23:20
Bon bon bon... Vanillé c’est pour moi, qui cherche une alternative à Shalimar ! A essayer sur peau sans aucun doute ! En ce moment je ne sais plus où donner des narines, n’arrivant pas à me décider pour UN parfum... Arggggggh ! Et si revenir à Shalimar était la solution (mais marre de le sentir sur toutes les petites mamies) ??? Help !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 30 septembre 2014 à 23:31
Jicky ? Changement, mais pas trop.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fairy47, le 1er octobre 2014 à 11:49
J’ai déjà senti Jicky, et je n’aime pas du tout ! Je n’ai pas accroché... Je cherche une alternative mais pas forcément chez Guerlain... Mais merci de la suggestion ! :)
par Bella, le 1er octobre 2014 à 09:12
Bonjour Fairy47,
Avez vous essayé la série Art et Matière ? Je pense qu’il y a pas mal de vanillés qui pourraient vous plaire.
Je pourrais vous conseiller Chamade en extrait. Par contre il existe que la magnifique bouteille de 30 ml et c’est quand même 283 euros... Essayez à l’occasion l’eau de parfum aussi. C’est super joli.
Si vous souhaitez un classique mais pas spécialement de chez Guerlain, je pense que COCO classique de chez Chanel pourrait vous plaire également ainsi que ALLURE. L’extrait en étui + flacon 112,50 pour 7,5 ml ensuite vous avez des recharges à 80,50. C’est un parfait vanillé moderne je trouve.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fairy47, le 1er octobre 2014 à 11:57
Merci Bella ! Je ne connais pas la série Art et Matière... C’est chez Guerlain ? Je connais déjà Chamade , que ma mère a porté à un moment donné, mais je n’ai pas vraiment accroché... Je reconnais que les Guerlain sont des chefs-d’œuvres, mais j’ai beaucoup de mal à les porter. L’exception étant bien sûr Shalimar, et aussi Samsara.
Je ne connais ni Coco, ni Allure, donc à essayer, pourquoi pas ! :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 1er octobre 2014 à 15:26
Bonjour Fairy47, connaissez vous Musc ravageur chez Frédéric Malle ? La parenté avec Shalimar est évidente avec cependant un petit twist plus contemporain.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 1er octobre 2014 à 15:53
Je suis d’accord avec doudou concernant Musc Ravageur. Il est vraiment super beau, épicé, je dirais qu’il est moins vanillé que Shalimar mais d’une diffusion et tenue extraordinaire. Je vous le conseille vivement aussi !
Coromandel des exclusifs Chanel pourrait vous plaire aussi pour con côté oriental, chocolaté (très beau et lumineux patchouli), boisé, mystérieux. Une très très belle création. Il est sur ma wishlist aussi ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 1er octobre 2014 à 15:59
Je pense à L’Eau Duel de chez Dypthique EDP aussi. Un oriental, gourmand, vanillé, légèrement fumé. Diffusion et tenue sont pas mal, essayé sur ma peau. Trop vanillé pour moi, alors peut être pour vous ça sera parfait justement ? A voir à l’occasion.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 1er octobre 2014 à 16:19
Je viens de voir sur le site de Dyptique et c’est Eau Duelle et il existe en eau de parfum.
http://www.diptyqueparis.fr/personal-fragrances/eaux-de-parfums/eau-duelle-eau-de-parfum.html
par Fairy47, le 1er octobre 2014 à 21:45
J’essayerais de passer au magasin Diptyque à Bordeaux à l’occasion... Merci ! Je crois avoir déjà lu la critique quelque part, et ça me tentait bien... :)
par Fairy47, le 1er octobre 2014 à 20:19
Non, je ne connais aucun des parfums Frédéric Malle, parce que difficiles à trouver à Bordeaux, et aussi car ils ne sont pas pour ma bourse... :( Mais si j’ai l’occasion de le sentir, pourquoi pas ! Merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 1er octobre 2014 à 21:23
Oui c’est vrai que c’est cher ... Et vous connaissez Eau Duelle de Dyptique ? Ou dans les beaux vanillés vous avez aussi chez Artisan Parfumeur Havana Vanille (Vanille absolument) mais je crois qu’il est discontinué... Ou chez Tom Ford vous avez Tabacco Vanille ou Noir de Noir, deux parfums vanillés.
par Bella, le 1er octobre 2014 à 22:34
Sinon Habanita en EDP de Molinard vers 90 euros je crois :
On peut le trouver chez Sepho maintenant. Assez puissant, dans la catégorie Shalimar.
http://www.molinard.com/fr/articles/habanita-eau-de-parfum.936.html
http://www.sephora.fr/search/search_results.jsp?_requestid=614595
Un très beau vanillé "fumé" de chez Mona Di Orio : http://www.jovoyparis.com/product.php?id_product=685
C’est plus cher, mais c’est d’une belle qualité. Très moderne. C’est l’un des rares vanille que je porte. Peut être pour ça note fumée ?
Peut être ça sera plus compliqué de le trouver sur Bordeaux ... mais à voir :-) à l’occasion.
par Arpège, le 1er octobre 2014 à 23:06
De bien belles idees de vanille !
D’abord, l’Instant de Guerlain est vraiment une vanille qui evoque aussi le chocolat blanc. Une gourmandise merveilleuse en EDP. Tenue et sillage excellents mais la facette cuir de Shalimar sera absente. Mais c’est un parfum Maurice Roucel, parfum sensuel.
Il y a ensuite Vanille Reminiscence, tres interessante, sur son evolution.
Un bois Vanille de Serge Lutens qui est une splendeur (Azteque) et son pendant estival "Songes" qui est enrichi d’un cote "Tiare, frangipanier " assez irresistible de fleurs blanches.
La, on est plus dans le parfum estival de la nuit dans les iles, sur une plage pour Songes.
Je sens rarement Shalimar sur les mamies. Mais plutot sur des jeunes femmes.
J’en connais une de mamie, fidele de toujours mais sa laque apporte des aldehydes a son parfum et le transforme vraiment.
Allure sensuelle de Chanel.
Vanille absolument (ex Havana vanille) avec son rhum
L’eau des Missions du Couvent des Minimes (Marionnaud) est une vanille cologne tenace a un prix de rouge a levres.
par CADAF, le 6 août 2014 à 13:50
Bonjour à tous,
Aujourd’hui est un grand jour pour moi car le poste pour la première fois sur Auparfum.
Ce site que je lis depuis 2011 m’a fait tomber la tête la première dans une passion qui aujourd’hui m’habite entièrement. Et cela a commencé avec la critique d’Habanita...
Je voulais écrire ce post sur L’Instant, car quand je l’ai découvert je me suis vue le nez dans un bol de chocolat chaud à Noël et je me suis dit "Comment est-ce possible de vouloir refermer ce flacon ?" Je ne suis pas tellement fan du flacon, ni de l’histoire, mais peu importe...
Je voulais vous remercier pour la lecture que vous offrez aux autres.
Et vive le parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par domik, le 6 août 2014 à 14:15
Bonjour CADAF et bienvenue sur auparfum... puissiez-vous continuer de trouver ici tout ce que vous voulez savoir sur le(s) parfum(s) !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sun Jae, le 29 août 2013 à 14:26
Je n’arrive pas à choisir entre L’Instant et l’Ambre des Merveilles. Sur ma peau, je les trouve assez semblables mais chacun à sa propre personnalité. L’ambre de L’Instant ressort très fort sur moi, il devient presque animal, mais on sent cette belle vanille typique d’un beau Guerlain dans le fond qui va venir prendre le relais d’ici quelques heures. L’Ambre des Merveilles devient (tjs sur moi) presque gourmand - déjà que j’ai du mal à choisir entre L’Ambre et L’Eau des Merveilles, v’là maintenant que je dois rajouter L’Instant à l’équation... Ou alors je fais un méga craquage, je m’offre les trois (y a braderie dans le centre commercial près du bureau : -20% si achat de 2 produits et si plus de 100€ d’achat. Vous feriez quoi vous, hein ?)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 29 août 2013 à 15:05
Moi j’ai fini par me lasser de L’Eau des Merveilles, et je connais assez mal L’Ambre des Merveilles, mais quand je l’ai testé, sa parenté avec L’Eau des Merveilles m’avait gêné...
Alors moi je miserais sur L’Instant de Guerlain, et comme l’été n’est pas tout à fait fini, je choisirais l’eau de toilette pour ses agrumes pétillants en tête, mais cela n’engage que moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sun Jae, le 29 août 2013 à 15:09
Arf, j’ai pas testé L’Instant en EDT (plus assez de bras) ! Merci pour le conseil Troudujol, j’irai l’essayer avant de décider ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 29 août 2013 à 22:56
Coucou !
Concernant l’instant, moi je miserais sur l’eau de parfum. Elle est merveilleuse, moins de mandarine. Un bel effet vanille chocolat blanc. Mais c’est mon avis.
Excellent sillage !
L’eau des merveilles est tres différente, sans fleurs, l’eau de mer et la bigarade, l’Ambre gris. Elle me fascine.
Des deux, je choisis l’Instant. Surtout a l’approche de l’automne.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 29 août 2013 à 23:44
Tout sauf l’Ambre des Merveilles :)
(genre le message trop argumenté tsé)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par François, le 29 août 2013 à 23:49
Eh bien mon cher Jicky, je suis dans ce cas désolé de t’apprendre que la très charmante vendeuse du stand Hermès qui est venu nous offrir des bracelets parfumés, porte justement Ambre des Merveilles (je suis allé la retrouver juste après ton départ) !
Merci pour le petit tour, c’était très sympa à toi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 30 août 2013 à 00:26
C’est pas mauvais Ambre des merveilles ! (Quasiment presque rien n’est mauvais chez Hermès). C’est juste... un des moins intéressants sur le long terme ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par François, le 30 août 2013 à 00:34
Peut être bien, mais il est aussi plus accessible et peut être un bon tremplin vers des jus plus difficiles.
Je réessaierai pour ma part Jicky seul prochainement (le parfum). On verra bien si je l’apprivoise mieux. Mais pour le moment Shalimar à fond.
S’il y a bien un point sur lequel je suis ravi de notre visite, c’est quand revenant chez moi, le nez plein des senteurs des toutes les mouillettes que j’avais gardé, j’ai réussi à sentir mon propre parfum (chose impossible en temps normal passé 12h).
En fait, il faut vraiment forcer son nez à sortir des odeurs connues pour sentir celles habituelles après :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 30 août 2013 à 09:46
cher François, il m’a fallu des années pour appréhender et comprendre Jicky. Je le trouvais trop masculin, (quelle erreur car il s’adapte) trop "daté". A présent je comprends comme j’ai eu tort et je crois bien que si je ne devais en garder qu’un, je garderais Jicky. Il change en permanence, fraîcheur lavande, chaleur vanille, scintillant (c’est ca qui me fascine, le cote si rare du scintillement que je n’ai rencontré que chez Iris silver Mist : la "note argentée".
E mot "silver" prend tout son sens.
Je viens d’essayer Féminité du bois a la parfumerie. Liqueur de cèdre. J’ai eu aussi un bon coup de coeur pour la prune de Boxeuses.
Farnesiano
a porté L’Instant le 5 décembre 2023
Blanche DuBois
a porté L’Instant le 3 septembre 2023
Blanche DuBois
a porté L’Instant le 30 août 2023
Farnesiano
a porté L’Instant le 15 avril 2023
angelsdontcry
a porté L’Instant le 11 mars 2021
Farnesiano
a porté L’Instant le 3 juillet 2019
angelsdontcry
a porté L’Instant le 30 décembre 2016
angelsdontcry
a porté L’Instant le 29 décembre 2016
missmuffin
a porté L’Instant le 11 mars 2016
missmuffin
a porté L’Instant le 23 février 2016
sophieplume
a porté L’Instant le 21 janvier 2016
missmuffin
a porté L’Instant le 27 juin 2015
BlueJasmine
a porté L’Instant le 31 janvier 2015
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 10 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 12 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 54 minutes
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)