Kiss Me Tender
Nicolaï
Dragée en fleur
par Jeanne Doré, le 7 novembre 2010
Les amoureux des parfums poudrés sont toujours à l’affût de la nouveauté qui s’approchera le plus du "poudré parfait", subtile harmonie entre l’odeur de talc pour bébé et la trousse à maquillage vintage.
Kiss Me Tender pourrait bien constituer un bon candidat potentiel à ce palmarès.
Dès les premières secondes, un imposant et majestueux nuage de poudre blanche se déploie dans l’espace, laissant peu à peu apparaître des nuances de rose et de jaune pâles.
Si l’héliotrope est une fleur dont on ne peut rien tirer en parfumerie, l’heliotropine, qui lui doit son nom mais qui s’obtient par synthèse, est en revanche très utile dans la palette du parfumeur avec sa note amandée, légèrement anisée, et bien sûr poudrée, pour permettre de composer tout un tas de notes florales ou gourmandes.
La molécule occupant une place prépondérante dans ce parfum, il en résulte un équilibre intime entre fleurs estivales et évocations de friandises amandées.
C’est ainsi que Kiss Me Tender oscille entre un buisson sauvage de mimosa, de jasmin et de lilas, et un grand sac rempli de dragées aux teintes pastel.
Son aspect gustatif ne fait d’ailleurs que s’intensifier avec le temps, une vanille crémeuse s’installant confortablement sur la peau pour s’y prélasser de très longues heures.
Kiss Me Tender constitue une sorte de croisée des chemins, de chaînon manquant entre le talc balsamique de Miss Me, en moins ambré, le poudré aseptisé de Love, Chloé, en moins propret, et bien sûr la mythique rose poudrée aldéhydée d’Ombre Rose, auquel on ne peut s’empêcher de songer, comme un lointain hommage.
Kiss Me Tender s’avère être une nouveauté délicieuse, à l’image de la marque Nicolaï, empreinte de charme rétro et de tendresse mélancolique.
à lire également
par Lesrivesdel’Ile, le 3 janvier 2015 à 22:07
Je suis à la recherche d’un parfum, j’ai bien envie de sentir celui-là...
par eh-andy, le 29 novembre 2010 à 17:22
testé l’autre jour ce parfum a un pouvoir évocateur très prononcé : on sent évidemment projeté dans l’ambiance mariage ou baptême, dragées sucrées, ambiance religieuse et propre. Personnellement, je préfère quand la soirée s’installe dans ce genre d’évènements, et que les peaux prennent une odeur de "cuir ottoman" ou que l’"ambre sultan" fait son apparition. Vraiment, les dragées toutes pures, sucrées, très peu pour moi. Je salue le pouvoir évocateur du parfum, mais ce qu’il évoque justement, ne m’attire pas, surtout pas pour un parfum en tout cas. A la mimite, ce qui me plaît le mieux, c’est l’aspect un peu herbacé par moments de la fragrance. Mais je ne trouve pas que ce soit un des meilleurs Nicolaï. Je ne suis pas trop surpris, mais pas trop emballé pour autant, justement.
par christeldu27, le 24 novembre 2010 à 22:57
dommage pas de tenue
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 24 novembre 2010 à 23:33
bonsoir Christel, bienvenue ! La tenue n’est pas exceptionnelle, c’est plus un "parfum de peau" qui ne diffuse pas beaucoup, mais il reste cependant assez longtemps accrochés sur la peau et les vêtements. A re-essayer !
par Jicky, le 8 novembre 2010 à 18:05
Celui n’a pas été disons un coup de coeur immédiat. Je l’ai bien aimé dès le premier pschitt, mais je le trouve trop... hétérogène ? Il se fondait pas.
Mais aujourd’hui, ce petit bijou s’est complétemenr révélé.
Alors pour moi, le début n’est ni blanc, ni rose, mais jaune. Un jaune teinté d’or, avec un autre côté plus brin. Au début, c’est l’odeur de l’amande. L’amande juste grillée comme il faut, et sans l’horrible dose de glucose qui l’accompagne bien trop souvent. Avec en même temps une odeur de... de lila, oui ^^. C’est assez anglais je trouve comme début d’ambiance. Une gourmandise raffinée, le long d’une digue un peu venteuse. Un Pim’s ! Voila, c’est le mot que je cherchais, mais avec de l’amande à la place du chocolat.
Puis, tout le parfum va s’arrondir, de manière poudrée, mais pas poudrée type L’heure Bleue, mais plutôt de manière proche à Ombre Rose et Teint de Neige (clochette ;) ). Avec en plus une vanille très gourmande, mais là encore sans note chamallow. Alors je sais pas pourquoi, j’au aussi une illumination : ça sent l’ylang ylang ! Plutôt, y’a une odeur assez proche de Palmolive à l’ylang ylang. Et là non pas saupoudré d’amande, mais plus de musc.
Hum... c’est vraiment délicieux. L’image qui demeure en fond, c’est qu’on s’est assis sur un banc en fer forgé (il y a je trouve un arrière gout métallique un peu...), avec notre pin’s à l’amande, et cela sous un lila.
Une très belle réussite, qui mériterait d’être mise sur le devant de la scène !
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fleur do, le 1er février 2014 à 17:04
Je l’adore ! Il me rappelle les petits gâteaux à l’amande et à l’anis dont je ne me rappelle plus le nom. Une note acidulée délicieuse. Une pâtisserie champêtre. Bonne tenue surtout sur les vêtements.
Farnesiano
a porté Kiss Me Tender le 26 août 2022
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 2 jours
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)
il y a 3 jours
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Clary, le 23 avril 2015 à 22:33
A sentir !
Pour l’instant de tous les parfums que j’ai senti, j’aime l’évolution d’Allure de Chanel. Au début je le trouve "fort", un peu "dame", après j’aime comment il fond sur la peau et laisse une odeur de cosmétique fraiche et douce. Mais ce n’est pas encore le bon.
Sinon j’aime thé des vignes de Caudalie, mais il manque une petite note sucrée pour vraiment me conquérir complètement !
Je cherche un parfum qui se sente sans envahir, un parfum de peau mais que je ne sois pas la seule à sentir quand même, un truc doux et léger, un peu sucré mais pas écoeurant, avec du musc, de la fleur d’oranger,... Je cherche un parfum autant pour l’hiver que pour l’été, un peu pour tous les jours, quelque chose de réconfortant, poudré, comme une odeur de cosmétique, de propre, de cotoneux
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus