
jle
Le musc du sein de ma mère, la lavande sur le torse de mon père, la truffe blanche des grands jours, le vin sicilien et ses merveilleux arômes alcoolisés à l’extrême, les beaux livres aux pages collantes d’une encre si parfumée, toute ma jeunesse a été bercée par mon nez qui a mobilisé la plus grande partie de mes souvenirs et a été source de plaisir, de révélation et d’inspiration. Bien plus tard, quand la sagesse est venue structurer cette passion qui a fait porter à mon nez tout ce que mes mains touchent, est née l’envie de comprendre et partager cet amour pour l’odorant, et surtout les parfums qui ajoutent la création et l’audace aux senteurs du quotidien. Merci Auparfum ;0)
Ses avis
Cuir Fétiche
le 25 septembre 2012 à 19:33
Merci Koimynose (qu’est-ce qu’il a mon noze !!) J’avais oublié ces quelques mots mais pas le parfum qui est goudronné, riche et joliment fait. Je serais ravi de le sentir sur une femme pour l’apprécier vraiment, la mienne en a marre déjà de me sentir chaque jour avec un sillage différent, inutile de (...)
La vie est belle
le 13 septembre 2012 à 15:50
Non, que je sache les échantillons contiennent le même jus que les bouteilles en magasin et on ne peut même pas spéculer sur des échantillons anciens ou passés, il s’agit d’une nouveauté. Quel intérêt aussi à proposer une version diluée en échantillon... J’avoue ne pas comprendre. LVEB est TRÈS puissant (...)
La vie est belle
le 13 septembre 2012 à 14:34
Je tiens juste à attirer l’attention sur une particularité de LVEB. J’ai été il y a exactement 48 heures chercher une touche chez Marionnaud. Pour la première fois nombre de personnes m’ont interpellé sur l’étrange odeur de mon bureau (un open space de 60m² où nous sommes très nombreux ) et une fois (...)
La vie est belle
le 12 septembre 2012 à 14:14
Je vous comprends, j’ai parfois par le passé ferraillé avec certaines et certains contributeurs, choqué par l’intensité et parfois la gratuité de certaines critiques faisant fi d’une quelconque objctivité au bénéfice de la surenchère et de l’effet de groupe. Je ne peux en revanche ne pas avoir à redire sur (...)
La vie est belle
le 11 septembre 2012 à 18:41
Oui merde t’as raison, aux fraises le papy. J’ai encore une touche dans ma poche qui date de jeudi dernier et elle envoie le bois (au propre comme au figuré) Il lui reste un chouette caramel ambré vanillé pas trop sucré et pas mal du (...)
La vie est belle
le 11 septembre 2012 à 17:37
Bon, OK, je vais aller le sentir ce soir, j’ai un Marionnaud juste à 50 mètres du bureau...je suis au rez-de-chaussée...aucune excuse, enfin si, un évident manque de motivation. Et puis je déteste la patronne et vendeuse en chef qui t’agresse de son regard méchant et de son tonitruant "bonjour (...)
Oud
le 4 septembre 2012 à 20:14
Non, pas un coup de chance mais un parfum transgressif, excessif, ravageur, sale, qui sent le LUC (remettre les lettres dans le bon sens) et pousse au vice dès la première vaporisation effectuée. Tous les parfums d’une maison ne peuvent pas être aussi extrêmes. Bon je te l’accorde, APOM et (...)
Oud
le 4 septembre 2012 à 14:54
D’accord avec toi sur le prix, comme je ne l’ai peut-être pas écrit, la quantité de oud est telle que même à des prix astronomiques, cet ingrédient ne devrait pas influer à ce point sur le coût final d’un flacon de 75 ml. Pour ce qui est de la durée et de l’évolution sur peau, j’ai la chance que l’élémi (...)
Fahrenheit
le 20 août 2012 à 20:14
Pour les paragraphes va à la ligne, puis tape une tilde (on la fait sur PC en appuyant sur Alt Gr et simultanément sur la touche du 2, celle qui fait aussi les é et enfin sur la barre d’espace pour la faire apparaître) et enfin va à nouveau à la ligne. Pratiquement cela te fait sauter de ligne (...)
Seville à l’aube
le 20 août 2012 à 13:00
Le clapotis de fines vaguelettes venant lécher la coque du voilier me tire doucement du sommeil. A peine le temps d’enfiler un t-shirt et je me glisse dans le carré baigné des premiers rayons d’un soleil de mai qu’aucun nuage même symbolique ne vient tempérer. La Sicile est fidèle à sa réputation. Plus (...)
Du parfum... à écouter
le 18 juillet 2012 à 11:09
Triste interview menée par une mauvaise journaliste qui ne maîtrise ni ses invités, ni son émission, ni son métier. Quand en plus le sujet ne fait pas partie des propres passions, voire simplement des centres d’intérêts de la conductrice du Grand Bain, on se retrouve avec 50 minutes inutiles, des (...)
Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
le 10 juillet 2012 à 15:04
So little money !!
Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
le 9 juillet 2012 à 16:03
Ohh le côté efféminé n’a que peu à voir avec notre appétence pour les parfums ""de fille"", encore un vaste débat, Quoi qu’il en soit je ne peux qu’appuyer votre analyse quant à la qualité de Bal Musqué, comme de celle de Marron Chic, Rosier Ardent ou même Atelier d’Artiste, un parfum bordélique et assumé (...)
Loverdose
le 21 juin 2012 à 22:24
Oh vache, c’est dur et il fallait oser. Je crois que l’on atteint avec Loverdose des sommets de mauvais goût moderne, entendez par là façonné comme une pizza Domino’s, comme le Loft ou encore comme des fraises Tagada, n’en déplaise à ceux qui se régalent avec ces avatars synthétiques et caoutchouteux. (...)
Loverdose
le 19 juin 2012 à 17:26
Je me ferai un plaisir de sentir pour de vrai cette fragrance jeudi soir à la boutique d’Orly entre les odeurs de bouffe du snack tout à côté et celles de kérosène brûlé omniprésent des avions. Je dis pour de vrai car je vois déjà très bien grâce à Opium à quoi m’attendre. J’irai me laver le nez ;0) (...)
Ninfeo Mio
le 13 juin 2012 à 10:04
Jean-David Que je sache les versions dites féminines et masculines ne diffèrent que par la nature du flacon. J’ai acheté Sables, Ninfeo et Mon parfum chéri et les trois dans un flaconnage "sobre", rectangulaire et de même contenance que celui destiné aux femmes. Comme Mon parfum chéri est (...)
Eau Sauvage
le 12 juin 2012 à 17:22
En réponse à Ankalogon et toutes celles et ceux qui se demandent si Dior a encore une âme ou juste une froide calculette à 14 chiffres, je répondrai juste ceci. Eau Sauvage existe désormais en 3 variantes. L’eau de toilette assez légère et franchement pas très tenace, l’eau de parfum qui est une erreur (...)
Infusion d’Iris
le 7 juin 2012 à 16:25
C’est remarquable. Tout simplement. J’avais omis de dire que c’est l’Absolue que je porte. En revanche je trouve ce parfum un poil trop capiteux pour l’été. Enfin, comme l’été se fait attendre, j’en profite ;0) Tiens, pour la peine je lui colle trois étoiles, il les mérite (...)
Infusion d’Iris
le 7 juin 2012 à 13:48
Bienvenue Alice et très belle première contribution. J’adorerais avoir le temps de taper de tels mots ;0) Je porte moi même Infusion d’Iris, je confirme donc ce que dit Jeanne sur son billet, il est parfaitement adapté aux deux sexes et malgré un côté assez floral, il passe bien sur les torses (...)
Alien
le 1er juin 2012 à 10:00
Exact, et le pire c’est qu’à chaque fois je cherche le mot exact, et me trompe... Pas grave pour Ninfeo, je n’arrive pas à m’y faire à ce parfum, il est trop robuste, trop invasif et presque artificiel par son côté chargé de belles choses. Il me fait penser à certains de mes risotti quand je sens (...)
Ses articles
2014, année parfumée ?
BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)
Iris Prima
Iris Prima va comme une pointe au pied des danseuses de l’English National Ballet qui a accueilli et inspiré Alberto Morillas !
Iris Nazarena
Sapide, sur, racinaire, Iris Nazarena semble venir de la terre, une idée assez nouvelle de cette terre loin des habituelles mousses de chêne ou bois feuillus plus ou moins humides.
Invictus
Invictus est un mastodonte, un éléphant dans un magasin de porcelaines. C’est un peu aussi le copain grande gueule, qui incommode par sa présence ostentatoire.
Caligna
Solide, accessible et assez moderne, Caligna évite l’écueil du masculin piquant, dégoulinant de résine synthétique et de patchouli fragmenté.
Aedes de Venustas
Non content d´avoir créé un accord rhubarbe aussi barré que crédible, il a réussi la gageure de lui associer des ingrédients à l’âme encore plus verte et vibrante afin de la soutenir tout au long de son évolution.
Les Jeux sont Faits
Les Jeux sont Faits, faut reconnaitre, c’est du brutal. Mâle et de corpulence robuste, ce parfum aura du mal à trouver sa place sur un torse qui ne soit carré, bien poilu et sculpté dans un bloc de testostérone.
Cuir Fétiche
Promettant une certaine sensualité grâce à son accord cuiré fleuri bien soutenu par des agrumes, ce parfum séduit d’entrée grâce à son flacon magnifiquement corseté en cuir naturel vieux rouge.
Oud, de Francis Kurkdjian : « On ne doit pas le sentir mais le ressentir »
Présent à la Scent Room du Printemps Haussman pour le lancement de son nouveau parfum Oud, Francis Kurkdjian a très gentiment accepté de répondre à quelques questions improvisées entre deux coupes de Champagne
Oud
Voir également notre entretien avec Francis Kurkdjian Alors que Francis Kurkdjian présente en ce moment son dernier duo de parfums, auparfum a choisi... de vous parler de l’avant-dernier ! Et si, une fois n’est pas coutume, on commençait par la fin ?? Le seul, l’unique défaut d’Oud n’est autre que…son nom. Alors que ce bois savamment pourri par (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 22 heures
Il s’agit d’achats en avril 2025.