Auparfum

jerryb

Ses avis

Choisir son parfum...

le 3 février 2009 à 23:44

Bonjour, question très difficile car Nu est inimitable et rien ne lui ressemble vraiment ! Dommage qu’il ait disparu. Même si ce n’est pas vraiment le même style, connaissez vous Dzonkgha de l’Artisan Parfumeur ?

Marionnaud se la joue Ego

le 3 février 2009 à 04:50

Oups oo pidoo ! Désolé Jeanne, la passion, ah, la passion ! Je suis passé par Marionnaud et c’est plus fort que moi, j’attendrais pour dire encore un petit mot...

Marionnaud se la joue Ego

le 2 février 2009 à 19:14

Remarquez, je viens de lire un article sur la marque, ils assument totalement le coté lisse, propre, parfaitement léché des créations, et même le fait de s’inspirer d’airs connus. Tout cela est vrai, c’est bien fait, très net et sans défaut majeur (sauf peut être la tenue). Un peu dans l’onde d’Armani (...)

Marionnaud se la joue Ego

le 2 février 2009 à 18:21

Verdict de fait : prenez un peu de tout ce qui se fait de mieux, lisser le tout, arranger un peu pour faire plus "class", secouez bien, et sortez les cocktails. On retrouve pas mal de déjà vu, avec parfois un rappel de grand classiques comme Le Mâle et In Love Again. Pas vraiment d’accords (...)

Quand les internautes nous mettent au parfum... N°2

le 2 février 2009 à 18:03

S’il est retiré, c’est bien dommage. J’aime bien son coté doux, assez "laineux" de l’accord mimosa fleur d’oranger. Et le travail sur la tubéreuse, cette fleur blanche envoutante est ici très original, sucré, presque confit. Mais hélas, par les temps qui courent, trop d’originalité fait peur au plus grand (...)

Bois des Îles

le 2 février 2009 à 17:58

Et oui, malheureusement, en France, ils semblent réservés aux habitués de la boutique de la rue Cambon (pas loin de l’Olympia) car on ne peut pas les sentir ni au Printemps, ni aux Galeries. Cela changera peut être, mais pas pour le moment. (...)

Poivre Bleu : "Mon blog participe à une vision critique de l’univers du parfum"

le 1er février 2009 à 03:03

En ces temps où l’ennemi bien involontaire surgit et sévit, il est bon de souligner qu’il y a des gens que l’on apprécie, pour ce qu’ils pensent, explorent et écrivent sur le parfum ! Un de mes blog préféré, une vraie passion, une ouverture d’esprit, une curiosité et une plume bien inspirée, non dénuée (...)

Les dessous cachés de la parfumerie (1/2)

le 1er février 2009 à 02:42

Je vous encourage à lire cet article instructif qui peut éclairer quelques discutions récentes, notamment sur le "qui fait quoi ?"

Honoré des Prés

le 31 janvier 2009 à 10:26

Olivia Giacobetti est depuis de longtemps une de mes créatrices préférée, elle a osé des styles et des notes peu communes il y a 20 ans (figue, riz, mimosa, fumée) qui sont devenues des incontournables de toute bonne "niche" aujourd’hui. Sa vision est effectivement bien présente chez IUNX, mais elle (...)

Angel

le 31 janvier 2009 à 10:01

Bonjour, je ne l’ai pas bien en mémoire, mais il ne m’as pas dû me marquer car je crois qu’il se situe trop dans la lignée des floraux "retail" de Dior dérivés de Diorissimo, plutôt sages et japonisants, mais pas désagréables. Je le re-sens et vous tiens au courant ! A (...)

Angel

le 30 janvier 2009 à 15:45

Ouf, nous parlons enfin d’autre chose que Serge Lutens ! Pour ma part, je garderai toujours en mémoire le tout premier souvenir olfactif d’Angel, sur une personne dans le style Ines de la Fressange, très "class". C’était en 1992, par un soir d’hiver. Ce devait être l’extrait, car il m’a marqué et j’ai (...)

Chergui sort des Salons du Palais Royal

le 30 janvier 2009 à 07:08

Je trouve qu’on parle un peu trop de Lutens quand même ! Mais ok, je suis d’accord, c’était trop réducteur et il y a quand même de beaux parfums.

Serge Lutens sur France Inter

le 29 janvier 2009 à 11:19

Vous avez raison, Clochette, je ne sais pas ce qui était dit mais malheureusement vous semblez l’avoir vu ! Passons, il vaut effectivement mieux supprimer tout cela et repartir sur le parfums.

Choisir son parfum...

le 29 janvier 2009 à 11:12

Mention spéciale également pour la formidable famille des cuirs féminins : à l’ancienne comme Cuir de Russie de Chanel et Tabac blond de Caron, ou pleine fleur, très "peau" comme Cuir Belluga de Guerlain ou Dzing de l’Artisan parfumeur.

Choisir son parfum...

le 29 janvier 2009 à 11:01

Bonjour, il faudrait plus qu’un post pour tous les citer : mes "références" sont Mitsouko, Vol de nuit, l’Heure bleue, Chant d’arômes et le magnifique Djédi chez Guerlain, mais plutôt les versions d’il y a 10 ans, avant la vague de reformulations. Chez Lutens, Bois et musc, Ambre Sultan, Bornéo et El (...)

Choisir son parfum...

le 29 janvier 2009 à 02:41

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à l’approche de la sortie du nouveau Lutens, un long débat s’est installé sur ce site et je me pose une question. Une nouvelle forme de marketing, le "trash marketing" serait elle en train de naitre sur le web. Prenez des propos bien controverses, attiser (...)

Serge Lutens sur France Inter

le 28 janvier 2009 à 23:28

Ca devient grave, insultant et insupportable et je n’ai rien fait de spécial. J’aime le parfum et ce site vous ne m’enlèverez jamais cela. Si même quand on est sincère, on se fait insulter, avec des gens comme vous, oui, je veux bien être pédant faux et "pti mec" si c’est le seul langage que vous (...)

Serge Lutens sur France Inter

le 28 janvier 2009 à 09:42

Même si je trouve que Serge Lutens est effectivement un esthète, un visionnaire qui véhicule très bien l’amour des belles matières premières et de l’histoire du parfum, je suis d’accord avec vous, j’ai toujours trouvé très dérangeant (c’est le mot) le fait que Christopher Sheldrake reste dans l’ombre, ma (...)

Serge Lutens drapé de cellophane

le 27 janvier 2009 à 22:04

Intéressante remarque car effectivement Ambre Sultan est un parfum où l’on trouve bien une note "résineuse" fort marquée que toutes les personnes entourées d’un univers empli de bois connaissent bien. J’ai moi même un ami restaurateur de meubles anciens qui porte un autre très beau parfum résineux et (...)

Acheter un parfum...

le 27 janvier 2009 à 10:27

Un bon conseil parfum, c’est s’accorder le droit de dire qu’un parfum est fait pour une personne plus qu’un autre, et pour le demandeur, c’est se laisser prendre en main, se livrer et se dévoiler pour montrer un peu de soi. C’est un exercice difficile car très intime, gratiffiant pour les deux parties (...)

à la une

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Fahrenheit

il y a 4 jours

Bonjour, Et on vend toujours des cacahuètes... C’est surtout un business qui n’a pas été(…)

amand a commenté Fahrenheit

il y a 4 jours

Bonjour Farnesiano. Je me suis précipité sur un corner DIOR d’un grand magasin parisien pour(…)

Bois Brun a commenté L’Ether

il y a 1 semaine

Les deux sont acceptés.

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires