jerryb
Ses avis
Ange ou démon
le 30 mars 2008 à 21:11
Je vais aller envers et contre tous pour rejoindre lulu4059. A force de penser que la parfumerie "commerciale" actuelle n’est pas créative, comment la percevrons nous dans 20 ans ? Voulons nous absolument que tous les beaux parfums soient uniquement les classiques ou des travaux autour de belles (...)
Rose Ikebana
le 5 février 2008 à 23:18
Effectivement, c’est une très belle rose, fine et fraiche, délicate. Oui, on y sent en filgrane "in love again" mais cette Rose ikébana possède un je ne sais quoi de plus que les autres, sans doute du fait du traitement très subtil des essences de roses choisis. Par contre, et désolé si je suis (...)
Black XS
le 21 janvier 2008 à 20:31
Bien d’accord avec cet avis, très bon jugement, objectif et argumenté. Ca me ressure, je ne suis pas seul à lui trouver des qualités. Black XS est une vraie création au succès mérité à mon sens, contrairement à l’original, très passe-partout (voir mon avis plus haut) ! Ouf et merci (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4
le 21 janvier 2008 à 20:21
Toujours à propos de Coriolan, il avait le défaut d’arriver 10 ans en avance, et c’est là toute la vision d’un grand créateur comme Jean Paul Guerlain. Re-senti aujourd’hui, dans un contexte ou les belles matières reviennent sur le devant de la scène, ce parfum trouverait sa place. Il est bien (...)
Luxe Patchouli
le 16 janvier 2008 à 00:55
Attention amatteurs et passionnés de parfums vivant en France, les deux parfums de cette gamme ne sont pas pour nous ! Pourquoi ? Et bien parce que si vous aimez ce Patchouli, courrez chez Annick Goutal sentir Sables et vous verrez, c’est quasi la même chose pour 3 fois moins cher. Pour moi, (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4
le 16 janvier 2008 à 00:42
Il est un peu dur de dire que Mahora ne présentait aucun intéret, car c’est une belle fleur de frangipanier, assez proche de la fleur d’origine, mais qui n’a pas plu à cause d’une note noix de coco un peu grasse qui ressortait et faisait "cheap" pour un Guerlain. Il avait ses adeptes, récompensés (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 3 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)