Auparfum

jerryb

Ses avis

L’Air du Désert Marocain

le 27 février 2009 à 00:50

Intéressant point de vu : le manque ... d’eau, l’abstinence, comme la traversée d’un désert brulant, des roses et de l’encens comme une offrande ! Voilà bien le souvenir laissé par ce mystérieux Djédi.

La Petite Robe Noire

le 26 février 2009 à 11:19

Ces deux parfums sont différents. La griotte de Guerlain est travaillée autour d’un accord floral violette-rose "à la guerlain", qui le rend moins sirupeux que Lolitta Eau de minuit ou que l’édition limitée Lolitta Amaréna.

La Petite Robe Noire

le 25 février 2009 à 23:19

Et c’est bien ce qui est intéressant dans cette griotte. Elle n’est pas hypercalorifique, mais plutôt belle, jamais trop toujours juste !

La Petite Robe Noire

le 24 février 2009 à 10:17

Je me disais bien qu’un virage s’annonçait avec cette petite robe ! Mais à ce point, Guerlain est un nom et bientôt une griffe ? C’est un paris très risqué ! "C’est quoi ta robe ?" "C’est une Guerlain". Vu l’influence de LVMH, il va falloir s’y faire (...)

Guerlain Homme

le 24 février 2009 à 10:04

Il y a effectivement une trame commune avec Fahrenheit et Grey flanel mais la filiation qui me frappe le plus est avec le Féminin Chamade, dont il reprend le fil conducteur. Par de plagia donc, mais quelques notes communes de violette et (...)

Angel

le 23 février 2009 à 16:16

Bonjour, Jerry porte un déo sans parfum donc non il ne connait pas cet axe !

Vanille Galante

le 22 février 2009 à 20:04

Hélas, comme toutes la gamme Hermessence, Vanille Galante restera une exclusivité des boutiques Hermes.

La Petite Robe Noire

le 22 février 2009 à 19:55

D’accord sur toute la ligne ! Mais cette petite robe est exclusive surtout par son prix, franchement exagéré vu que, comme vous le dites, il y a des choses pas si mal dans le même genre, pas très loin, pour le prix d’une demie petite robe noire. Cela galvaude peut être l’image des boutiques de la (...)

Choisir son parfum...

le 22 février 2009 à 16:26

Heureusement que tous les gouts sont dans la nature et je suis ravi qu’il vous plaise... disons qu’il y avait un peu de provoc dans mes propos ! Je reste néanmoins adepte de Flora Nérolia et de celui de l’Artisan.

Choisir son parfum...

le 22 février 2009 à 02:59

Si je peux me permettre un avis masculin dans tout cela. Autant celui de l’artisan est proche de la fleur d’origine et travaillé autour du néroli et de l’hédione qui lui confère une envolée et un sillage des plus raffiné qui soit, sur celle que j’aime en tout cas, autant la fleur d’oranger de Lutens me (...)

Insolence

le 21 février 2009 à 00:00

Bonjour Clochette, cela fait hurler les puristes mais oui, il y a une filiation évidente entre Après l’Ondée et Insolence, est elle est encore plus flagrante avec l’Eau de parfum de ce dernier. Dire qu’il a mal vieilli est un jugement hâtif, très subjectif, et sans doute pas de personnes l’ayant côtoyé (...)

Tom Ford for Men

le 20 février 2009 à 15:31

Je suis d’accord avec vous sur Dzing, il est intéressant. Par contre, attention ce n’est pas de Lalique white qu’il s’agit mais de White Patchouli de tom Ford. Lalique White mérite d’être connu cela dit ! Par contre, je ne suis pas amateur des Parfums d’Empire.Trop ronds, trop lourds, un peu (...)

Parfums de niche

le 20 février 2009 à 11:05

Une approche Diléttante, qui est juste, chacun devrait pouvoir oublier le contenant et se faire une opinion et ce que vous dites sur les "niches" de vérifie de jours en jours. Sinon, auriez vous quelques exemples de parfums peu mis en valeurs par leur packaging, pour illustrer et leur donner un (...)

Un Matin d’Orage

le 20 février 2009 à 10:37

Avec tout de même une petite réserve. Oui, tout cela est bien fait, bien pensé, très proche de l’effet désiré et très naturel, mais je n’y percois pas l’émotion des "anciens". Question de feeling, lassitude ? Je ne sais pas l’expliquer.

Un Matin d’Orage

le 20 février 2009 à 10:31

J’approuve, oui, c’est juste que dire de plus ?

Un Matin d’Orage

le 20 février 2009 à 06:31

Très bonne description et analyse de ce parfum Jeanne ! C’est exactement ça. Ce qui est dommage, c’est qu’il y a dix ans, Annick Goutal présentait des accords peu courants, vraiment inédits même chez les marques de niche (Petite chérie, Vétiver, Eau du ciel, Eau du fier). Maintenant, ils suivent une (...)

Tom Ford for Men

le 19 février 2009 à 16:26

Bonjour xxerus, il y a deux articles sur olfactorum.blogspot.com en novembre et décembre sur white patchouli et tom ford for men extreme. Les avez vous lu ?

Insolence

le 18 février 2009 à 17:32

Je me rends compte que j’étais un peu sévère avec ce parfum, qui a sans doute été légèrement adoucie. Je préfère l’eau de parfum, qui semble plus complète et moins brutale que l’eau de toilette.

Azzaro Twin for Wowan

le 18 février 2009 à 13:22

Je confirme, ce floral est lourd, tellement lours, que même après deux douches, vous le sentez encore. Dans la tendance actuelle d’un cahier des charges du style : notes de têtes aguicheuses (qui franchement m’ont séduites), et de la tenue... et, là c’est trop et même pas subtil ! Mal de tête assuré, (...)

Ego Facto

le 17 février 2009 à 22:06

S’il fallait n’en aimer qu’un, ce serait Poopoo pidoo. Pas marquant effectivement, mais sympa !

à la une

Back to the roots

Back to the roots - Vilhelm Parfumerie

Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du sol.

en ce moment

hier

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 3 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

il y a 4 jours

Cette valse des prix avec migration perpétuelle des jus dans les flacons m’ennuie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires