jerryb
Ses avis
Serge Lutens drapé de cellophane
le 27 janvier 2009 à 09:33
Bonjour, pour critiquer mes goûts, autant faudrait il qu’ils soient arrêtés et bornés, ce qui n’est pas le cas, et j’espère pour vous que vous aimez aussi des parfums que j’aime, y compris chez Serge lutens, ce qui serait rassurant sur vos propres gouts à vous. La seule différence peut être, c’est (...)
Grey Flannel
le 26 janvier 2009 à 19:01
Bonjour, merci de remettre ce parfum sur le devant de la scène, car c’est l’ancêtre de Fahrenheit, que Jeanne et vous même décrivez très bien. On est toujours agréablement surpris de le croiser sur quelqu’un mais ça arrive encore, quand on a le nez au vent. Il est encore trouvable, mais pas partout c’est (...)
Serge Lutens drapé de cellophane
le 26 janvier 2009 à 14:31
Non, malheureusement, je ne sais pas tout ! Désolé
Serge Lutens drapé de cellophane
le 26 janvier 2009 à 13:53
Pour répondre à votre question pendant ma pose déjeuner, Green Tea est une note thé vert assez minimaliste dans la lignée de l’eau parfumée de Bulgari, de celle de Roger et Gallet ou de l’Occitane. Je ne trouve pas qu’il se démarque de ces 3 là et je préfère personnellement "l’orginal" de Bulgari. Quant (...)
Diesel : nouveau parfum coup de poing !
le 26 janvier 2009 à 13:41
Cela semble plus prometteur que le tout premier dont je n’aimais ni le flacon, ni le parfum. Des créateurs plutôt talentueux, des notes de cuir prometteuses et un style affirmé "canaille chic" qui sied bien à la marque. Oui, le figuratif est bien une tendance chez les hommes et cela va continuer ! (...)
Serge Lutens drapé de cellophane
le 26 janvier 2009 à 09:51
Vous devez quand même être vraiment mal en vous pour être aussi méchante gratuitement et pour faire preuve d’aussi peu d’objectivité et de recul ! Sachez que c’est très blessant, si ça vous fait plaisir, moi ça m’ennuie, ça m’énerve serieusement et cela gâche ce site super. Ah, c’est peut être votre but ? (...)
Serge Lutens drapé de cellophane
le 26 janvier 2009 à 09:44
Comm d’hab, toujous aussi aimable. Si vous lisez mes commentaires, j’aprécie certes Miss Dior Chérie car il se défend dans la morosité ambiante, mais aussi beaucoup d’autres parfums dont vous ne soupçonnez peut être même pas l’existence. Vous ne jurez que par Lutens, c’est votre choix, je le respecte, (...)
Réminiscence : les Notes Gourmandes font des gammes
le 26 janvier 2009 à 04:17
Avez vous pu le sentir ? Car il arrive en Février m’a t on dit. J’espère que c’est une bonne surprise.
Réminiscence : les Notes Gourmandes font des gammes
le 25 janvier 2009 à 05:33
Voilà une marque qui a su garder la tradition du beau, original, moderne ou plus traditionnel mais toujours bien fait. Toutes les créations méritent le détour ! La gamme des Notes Gourmandes est un pur plaisir féminin à souhait avec une préférence pour Do ré et Sol La à connaitre. Les "références" de (...)
Guerlain se la joue sportif
le 25 janvier 2009 à 04:59
Je me répète certainement : une version fraiche d’Habit rouge, pourquoi pas, le packaging rouge, pourquoi pas , mais "sport" pourquoi un nom aussi banal alors que les pistes de la fraicheur ne manquent pas ??? Jeanne, quel humour, j’aime bien le coup du survêtement en tergal, on imagine la "cible" (...)
Chloé
le 24 janvier 2009 à 19:41
Puisque vous parlez de rose fraiche et naturelle, je viens justement d’en découvrir une très douce et proche de la fleur : Shanti Shanti de Miller et Bertaud. D’une douceur étonnante et apaisante, sans équivalent.
Piment brûlant
le 24 janvier 2009 à 13:05
Concernant Méchant loup, allez faire un tour sur olfactorum.blogspot.com, ou sur poivrebleu.wordpress.com, il y a des petits articles dessus (dans les touts premiers). Sinon, Piment brulant est un beau parfum original. Quant à la tenue, j’ai remarqué qu’il faut se les approprier plusieurs jours car (...)
Miss Dior Chérie joue contre vous
le 23 janvier 2009 à 11:49
Un peu d’insouciance, de légèreté, des fleurs, des gourmandises, du soleil. Les codes de Dior sont respectés, dans le sillage de Miss Dior mais également les codes du parfum. Mettre des odeurs en image n’est pas évident, et c’est très réussi. Un clip qui fait du bien, un marketing bien fait et crédible. (...)
Serge Lutens drapé de cellophane
le 22 janvier 2009 à 23:44
Plus petits, plus intimes et riches de surprises, tels sont mes nouveaux horizons. Un regard régulier dans l’actu des blogs et quelques balades parisiennes me font découvrir encore aujourd’hui de nouveaux territoires. Il est possible à tout un chacun de construire un parcours olfactif à sa (...)
Lolita Lempicka
le 22 janvier 2009 à 22:13
L’eau de minuit est une version qui explore les facettes sombres et chaudes de Lolita. Un peu plus de réglisse et une vanille plus riche enrobe la fragrance, qui est du coup moins pétillante et se fait presque griotte. Une belle version "intense" en (...)
Et maintenant, Azzaro Twin !
le 22 janvier 2009 à 15:55
Le descriptif m’avait laissé rêveur, en souhaitant que l’on ait vraiment la sensation de quelque chose d’original. Rien de particulièrement marquant pour le masculin, ce qui est dommage vu les noms qui ont plutôt l’habitude de faire de belles choses. Le féminin séduit sur des premières notes (...)
Serge Lutens drapé de cellophane
le 22 janvier 2009 à 01:38
Le marketing ferait il son entrée fracassante chez Serge Lutens ? Ose t il encore parler de parfums inspirés ? Nous verrons bien, mais Serge Noire s’aventurait déjà sur le terrain copier/coller des parfums de Comme des Garçons, et là, on vous emballe sous cellophane pour 80€ sur un terrain connu ! (...)
Secret Obsession
le 20 janvier 2009 à 19:33
Un conseil : ne vous forcez surtout pas, passez votre chemin ! Une confiture de pruneaux, de noix de coco et ... de beurre !!! Tout comme Magnifique, il y a mieux, beaucoup mieux !
Sécrétions Magnifiques
le 17 janvier 2009 à 16:18
Bonjour, pour aiguiser votre odorat et votre goût, Sel de Vétiver de The Différent Company est un travail intéressant autour du sel justement.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite









il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)