jerryb
Ses avis
Guerlain se la joue couture
le 17 janvier 2009 à 16:14
C’est d’autant plus regrettable que l’histoire de la marque ne mérite pas cette appellation. Même si une version plus légère d’habit rouge peut se justifier, l’appellation "sport" est vraiment du marketing et de la valorisation "à deux balles" tout droit sorti d’écoles de commerces. Mais malheureusement, (...)
Choisir son parfum...
le 16 janvier 2009 à 21:50
Même si ce parfum est certes passé inaperçu en France est plutôt bien fait, bien texturé, avec cette idée d’ambre clair, limpide, floral et légèrement solaire. Mais il est de coutume chez Estée Lauder (Lauder et Clinique) de proposer des parfums qui ont ce petit quelque chose qui nous rend fidèle ! (...)
Guerlain se la joue couture
le 16 janvier 2009 à 14:24
Euh, je disais dans mon message d’avant que l’héritage était bien transmis.... sauf qu’effectivement, là, je suis complétement d’accord avec Jeanne. On s’éloigne de l’esprit de la marque !!!! Guerlain parfumeur ou marque qui se perd dans les griffes du marketing formaté sorti d’écoles de commerces ??? (...)
L’Instant
le 16 janvier 2009 à 14:12
Je ne dirais qu’une chose : c’est exactement ça ! Et il faut bien que les créateurs vivent et travaillent ! Chez Guerlain, hormis quelques loupés, je trouve que l’héritage est globalement bien transmis.
L’Instant
le 16 janvier 2009 à 09:44
C’est surement vrai, en valeur, c’est à dire que les matières premières naturelles représentent 80% du prix du concentré du parfum, pas la quantité, et c’est pareil pour Chanel. En gros, ce n’est ni un gage de qualité, ni une garantie d’être meilleurs que les autres, mais juste un argument marketing pour (...)
Quel parfum avez-vous eu à Noël ?
le 16 janvier 2009 à 09:35
Et oui, qui l’eu cru, mais il y a aussi quelques petites merveilles chez Yves Rocher et l’Occitane. Pas tout certe, mais l’Ambre de YR est vraiment remarquable, une sorte de Shalimar en plus humble mais méritant. Chez L’Occitane, l’eau de Baux, Myrrhe, les dérivés Thé vert et Verveine sont des (...)
Dior Homme
le 9 janvier 2009 à 14:43
Bonjour, c’est tout a fait cela, la carotte remplace l’iris et donne un effet plus terreux, moins poudré, peut être un peu plus brutal effectivement !
L’Homme
le 7 janvier 2009 à 01:23
Allons y doucement alors par quelques autres suggestions, j’espère que tu notes : Aqua Marine de Bulgari, frais, moins acidulé que les autres, avec des notes de sous bois et d’eau pluie et un fond lumineux et chaleureux, mais pas vanillé. En revanche, peu de vétiver dans ce dernier. Si tu es sur (...)
Chergui sort des Salons du Palais Royal
le 6 janvier 2009 à 21:15
My goodness ! Quel déception ! J’avais gardé de Chergui une douce note de cuir pleine fleur fine et douce, presque à même la peau, et une finesse dans le style très oriental de Jaipur pour homme ! En le re-sentant sur ma peau, c’est un sirop sucré et gluant où je cherche encore ce cuir subtil que (...)
Quel parfum avez-vous eu à Noël ?
le 6 janvier 2009 à 19:47
Bonjour, je suis également adepte de Miss Dior que portait ma grand mère et qui est à jamais gravé dans ma mémoire. Hélas, trois fois hélas, je l’ai moi aussi trouvé récemment capiteux et agressif, avec la trame de l’original, sans avoir la douceur poudrée de l’iris et la sensualité boisée du patchouli. (...)
Fou d’Absinthe
le 6 janvier 2009 à 19:20
Bonjour Méthanie, comme vous j’aime beaucoup Fou d’absinthe qui est plus agréable à porter qu’à sentir sur une touche car il prend vraiment les couleurs de la peau comme souvent pour les bons parfums épicés. Et comme vous, j’ai remarqué que les boutiques Zadig et Voltaire sont parfumées avec une senteur (...)
L’Homme
le 5 janvier 2009 à 15:45
Bonjour, 2 parfums semblent s’imposer par rapport a votre description : Aqua di Gio d’Armani et Happy for men de Clinique. Frais, aériens, boisés et aquatiques. Rien que pour voir et essayer, sentez aussi Cerruti Si pour homme et Encre noire de Lalique. Bonne année à (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 janvier 2009 à 04:28
Bonjour, merci pour votre petit mot et effectivement, il semblerait que je sois tombé sur un mauvais jour chez Evody ou que moi même ait été plus susceptible que d’habitude, ce qui arrive parfois dans cette jungle parisienne. J’ai peut être été un peu sévère. Par conséquent, même si je n’habite pas (...)
Chloé
le 31 décembre 2008 à 15:50
Vulgaire au sens "populaire", oui tout à fait, il l’est ! Chloe est loin d’être hype, question d’image, sans doute ? Il est plutôt tendre et féminin mais il est vrai que les aldéhydes peuvent donner mal à la tête, c’est souvent le cas ! La vulgarité que vous mentionnez, plutôt dégradante, est plus que (...)
Marionnaud se la joue Ego
le 24 décembre 2008 à 20:00
Dubitatif, oui ! Les bonnes surprises existent déjà et Jeanne et d’autres passionnés tentent quelquefois de les faire connaitre sur ce site. Ce qui est dommage, c’est que certains bons et beaux parfums ont à peine le temps de "faire leur trou" chez ces distributeurs qu’apparaissent de nouvelles (...)
Marionnaud se la joue Ego
le 24 décembre 2008 à 15:17
Chère Jeanne, je sais combien il est important que la parfumerie soit créative et j’avoue que je n’avais pas lu d’article sur ce qui a généré cette marque avant aujourd’hui. Il semblerait pourtant que le concept soit plus une reflexion marketing autour de "jus" intéressants et rejetés par les grandes (...)
Marionnaud se la joue Ego
le 24 décembre 2008 à 11:22
Encore et toujours plus ! Plus de concept, plus de décalage, plus de niches, pour faire travailler les mêmes parfumeurs .... encore et toujours les mêmes grosses boites (givaudan, Firmenich), qui n’ont pas vraiment besoin de niches pour survivre. Tout cela au détriment des petites boites de création (...)
Egoïste
le 23 décembre 2008 à 09:53
Bonjour, j’ai découvert récemment un parfum qui rappelle un peu Egoiste, sans en être une copie. C’est Gucci homme 2 (le bleu). Je vous invite à lire l’article de Jeanne sur ce parfum qu’elle dépeint très bien. Même si les notes de tête n’ont rien à voir, sur moi, la ressemblance avec Egoiste se retrouve (...)
Chergui sort des Salons du Palais Royal
le 23 décembre 2008 à 09:31
Ceci est une bonne nouvelle, en tout cas pour moi, qui ai toujours aimé Chergui mais n’ai jamais osé l’acheter. Un parfum à redécouvrir, comme une version plus intense et plus riche de Jaipur homme de Boucheron.
Very Irresistible
le 22 décembre 2008 à 15:53
Bonjour, difficile de conseiller un parfum sans connaitre un minimum vos gouts. Personellement, je le trouve très fort, on vous sent passer ! Alien de Mugler, dans le même style, est plus doux et plus feutré. Sinon, j’ai vu que vous aimiez Kenzo Amour (c’est d’ailleurs la contenance qui change en (...)
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonjour Farnesiano. Je me suis précipité sur un corner DIOR d’un grand magasin parisien pour(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 3 jours
Bonjour, Et on vend toujours des cacahuètes... C’est surtout un business qui n’a pas été(…)