Hypnôse pour Homme
Lancôme
Le mâle de Lancôme
par Jeanne Doré, le 10 juin 2007
Dans la famille Hypnôse, je préfère l’homme. Bien que ciblant une clientèle masculine plutôt jeune, il se présente sous des allures de boisé élégant et classique. Avec quelques petits airs de déjà-vu…
Un départ frais (bergamote, lavande) et épicé (cardamome, anis) s’ouvre sur un accord floral violette, et un fond poudré, très coumarine et boisé. Un Fahrenheit qui aurait été croisé avec Le Mâle, associant ainsi la subtilité (mais aussi prolifique) tendance lancée par un Dior Homme des floraux masculins, avec le boulevard olfactif qu’est l’accord poudré coumarine du n°1 des ventes.
Pastiche déjà-vu et ennuyeux ? Ou habile et savant remix des ingrédients du succès ? Les hypnotisés en décideront…..
à lire également
par godiskom, le 22 mai 2009 à 17:07
un parfum que j’ai trouvé asser fort et bien puissent , c’est vrai je lui est fait directement le lien avec le mal (je suppose que c’est pour sa dose de lavande et de menthe) asser vert dans l’ensemble mais contrèrement au Mal que je lui trouve un coté beaucoup plus viril, se lancome est plus féminin à mon gout.
par Troudujol, le 21 mai 2009 à 23:55
Une version cologne, apparemment différente de la version estivale 2008, vient de sortir. Quelqu’un l’aurait-il testé ? J’avoue que ce parfum m’a toujours titillé, mais une fois encore, c’est l’égérie qui ne m’a pas convaincu parce que je ne m’identifie pas du tout à Clive Owen, que je ne connaissais d’ailleurs pas avant de le voir dans cette pub... Mais je suis toujours à la recherche d’un coup de coeur pour cet été alors cette version cologne m’intrigue...
par clochette79, le 10 décembre 2008 à 23:01
C’est délicieux !Il a quelque chose de Insolence,non ?avec le côté "malabar" en moins.Je le trouve presque féminin...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 11 décembre 2008 à 10:05
Bien vu clotchette, et surtout bien senti ; Insolence et Hypnôse Homme ont en commun une base que je qualifierai de "coumarinée" qui est un accord de vanille, fêve tonka, amande, coumarine (odeur de foin coupé légèrement cuirée) qui ressemble un peu a du tabac blond. Celle ci est liée avec un accord violette-lavande dans un Hypnôse et violette-framboise-grandine dans Insolence. Ressemblances normales puisqu’ils ont tous deux été composés par Maurice Roucel, chez Symrice ! C’est ce qui s’appelle cultiver un style olfactif, avoir une signature, et oui !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 12 décembre 2008 à 16:25
Ravie d’avoir senti juste !Je préfère tout de même cette version masculine !Dites-moi,s’il-vous-plaît,pensez-vous qu’"Allure homme" soit une bonne idée de cadeau pour une personne dont on ne connaît pas les goûts et qui vit dans un pays chaud ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 12 décembre 2008 à 20:28
Clochette, si vous ne connaissez pas du tout les gouts de la personnes, Allure homme ne me semble pas être la meilleure alternative car assez typé et pas forcement appréciée car assez vanillé. La version Cologne Sport est peut être moins risquée, ainsi que Dior homme Sport ! Sinon, je crois que Aqua di Gio d’Armani, Happy Homme de Clinique, Aqua Marine et Blu homme de Bulgari semblent bien se vendre dans les pays méditerranéens. Ce sont donc quelques maigres suggestions.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 13 décembre 2008 à 01:13
Merci bien pour ces précieux conseils !J’irai chercher de ce côté là,c’est moins risqué effectivement !J’en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes !Et merci pour ce beau site,Jeanne !
par wanderson marinote, le 17 février 2008 à 18:49
Jeanne, la comparaison que vous faites, c’est avec l’Homme de YSL ? Et pourquoi une clientèle plus jeune étant donné qu’il y a un monsieur aux cheveux gris à la pub ? je n’ai pas compris...
À propos du jus, je le trouve un peu insipide. Les notes de départ sont intéressantes, mais après, rien de nouveau. Un déjà-vu ennuyeux et dispensable, notamment à cause de la faible tenue. Félicitations au créateur du flacon qui se sauve de la catastrophe de ce lancement !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne, le 17 février 2008 à 20:55
Cher Wanderson, j’ai trouvé dans la presse que Hynose pour Homme visait en fait « une cible masculine plutôt CSP+, urbains, entre 30/40 ans, et en cible étendue entre 20/45 ans », ce qui justifie le choix de Owen Clive, ambassadeur de la marque, plutôt entre deux âges, et un choix olfactif quelque part “entre classique et modernité”. Par ailleurs, il ne me semble pas l’avoir comparé à l’Homme d’YSL, mais à Le Mâle, pour l’aspect fougère orientale, Fahrenheit pour sa facette violette et Dior Homme pour son côté floral poudré.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par wanderson marinote, le 17 février 2008 à 22:26
Excusez-moi, donc, j’ai fait une petite confusion quant à lecture de la première ligne..."je préfère l’homme". J’ai cru qu’il s’agissait d’une comparaison avec l’Homme de YSL, qui malgré son jus insipide, je le trouve complètement différent de ce Lancôme. Je voulais aussi vous dire que j’apprécie beaucoup cette sorte de critique que vous faites sur ce blog merveilleux. Je fais la traduction de la plupart de vos critiques sur la communauté de l’orkut "Apaixonados por perfumes" [Amoureux des parfums] dont je fais partie. Nous discutons et changeons des expériences apportées par ce monde de senteurs qui est le monde de la parfumerie. On s’énerve un peu quand notre parfum préféré est critiqué négativement, mais il ne nous manque jamais des arguments pour les défendre bec et ongles. Un grand merci !
par Auteur non enregistré, le 18 juillet 2007 à 18:26
Merci pour le compliment ;) On ne vous en voudra jamais d’être encore là !
Après mes doutes du début et pour l’avoir re-senti plusieurs fois, je suis d’accord pour trancher de manière plutôt positive sur ce parfum. Maurice Roucel a réussi à créer un "nouveau basique", en remaniant habilement des ingrédients classiques et déjà vus, mais pour apporter quelque chose de novateur, de signé, à la fois élégant et grand public.
par Auteur non enregistré, le 18 juillet 2007 à 17:16
Encore moi.... mais j’adore ce site !!
J’étais sceptique au lancement, car on sent bien qu’il faut en vendre. Mais, objectivement, aujoud’hui que l’on m’a rapporté de la lavande fraîche de provence, et sentant Hypnôse H à coté, j’y vois une création proche de la fleur d’origine couraminée -boisée - ambrée- anisée elle aussi, et une question me traverse : c’est certe facile, mais comment aurait on perçu cette création si elle avait porté la maque Annick Goutal ou Creed ? Saluons donc Lancôme, qui re-démocratise un classique, remet la lavande à l’honneur avec un parfum vraiment pas si mal fait, plus jeune que Pour un Homme, plus fin que le Mâle, plus accéssible que The Dreamer.
par Auteur non enregistré, le 27 juin 2007 à 21:37
ce parfum déchire je vous le conseile
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par baron.de.la.brède, le 22 mai 2011 à 18:27
Ce parfum déchire pourtant vous n’accordez aucune étoile. Je voulais donner 3 étoiles au départ, mais puisque durant les nuits froides printannières il y a une projection et vu que c’est un parfum mainstream, je donne 4 étoiles. Je comprends mal votre envoument.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nadine, le 22 mai 2011 à 19:13
ben moi je le trouve pas terrible, je l’ai offert à mon mari mais il a pas aimé. Faut dire que même la secrétaire de son bureau ne lui a pas fait de compliment, alors il le porte plus.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
hier
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 2 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 21 heures
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)