Auparfum

orphée

Ses avis

Terre Eau Très Fraîche

le 28 janvier 2016 à 20:48

Tout simplement l’une des rares "déclinaisons" qui ait du sens et qui a su conserver l’identité du parfum base. Ce que l’on attend de l’exercice. Une variation réussie. Et elles sont si rares... Je noterais "Chanel 5 Eau Premiere" également qui a su garder l’identité du numero 5 en l’allégeant. C’est (...)

L’Homme Idéal

le 8 août 2014 à 12:51

Il me parait essentiel, surtout en parfumerie, de respecter les avis des une et des autres. Nous ne sommes pas sur ce blog pour recevoir "la bonne parole" de certains bloggeur ou administrateur nous expliquant comment "penser" ou "recevoir" un parfum. Et encore moins de voir nos avis "railler" (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 4 août 2014 à 14:48

Encore et toujours la déception, ou peut-être la nostalgie de Guerlain...(?) Je ne sais pas - En tout cas force est de constater que Guerlain n’est plus Guerlain avec les "créations" grand public de Thierry Wasser... La maison a perdu son style, son esprit, mais nous osons espérer pas son âme... (...)

Sa note :

Black Opium : Opium 2014

le 19 mai 2014 à 18:11

Cela m’étonnerait fort.... Je suis par principe contre tout ce qui vient s’ajouter au nom d’un parfum pour en faire un autre : pure technique marketing. Opium ne peut être que OPIUM. Lui rajouter "Black" ne veut rien dire. La mode des Flanker signe l’incapacité des maisons à se renouveler ou la (...)

Gentleman

le 19 mai 2014 à 18:07

Dans une collection de Vétivers, "SYCOMORE" des Exclusifs de Chanel me semble incontournable...!

Gentleman

le 19 mai 2014 à 18:05

Alors mes excuses pour l’Eau Boisée GH, c’est vrai ! :-) Maintenant en vétivers mais moins grand public, Sycomore de Chanel est à tomber...! J’ai du coup ressenti le n°19 cet après-midi : une ouverture à la "Iris Silver Mist" de Lutens m’est apparue (?!) - (...)

Gentleman

le 18 mai 2014 à 18:44

On n’aime ou pas Givenchy Gentleman, mais on peut lui reconnaitre le caractère des grands et véritables parfums : une âme, une signature, une identité. Ce qui m’attriste le plus aujourd’hui est de ne presque plus trouver cela dans les nouvelles créations, et encore plus dans ce qu’on appelle les (...)

Bois d’Orange

le 12 janvier 2013 à 19:44

Les amateurs de parfum doivent avoir, comme les animaux, un esprit collectif qui les guident en même temps vers les mêmes chemins... Je suis tombé sous le charme de ce Bois d’Orange, et je découvre quelques jours après la critique (très belle) d’Opium. Et cela m’a rassuré car en amateur de parfum, je (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 18 avril 2012 à 23:26

Mais quelle honte une nouvelle fois : Guerlain qui se lance dans les Flankers... ! Après, L’Eau, voici l’Eau boisée !!! Et pourquoi pas aussi l’Eau Chyprée ou l’Eau Orientale tant qu’on y est... Quelle honte pour une maison comme Guerlain de décliner ses créations ou dumoins ce qu’il en reste... Un (...)

Sa note :

Grey Flannel

le 18 août 2011 à 20:37

Confirmation d’une re-formulation avec une nouvelle bouteille de Grey Flannel reçu ce jour des Etats-Unis... Quelle tristesse... Il va falloir faire son deuil de ce parfum mythique.

Sa note :

Habit Rouge

le 6 juin 2011 à 23:47

Tu sens la citronnelle anti-moustique m’a lançé mon épouse après que je me suis aspergé avec délectation de Habit Rouge eau de parfum.... Quelle déception...! Moi qui le trouvait si élégant....! Relégué à un anti-moustique...?! Et pourtant, à force de persuasion, j’ai fini par le sentir cet anti-moustique (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 6 juin 2011 à 23:36

Après de nombreux mois sans tester de nouveau GH, me voilà de nouveau face au rayon Guerlain dans une Free Shop d’aéroport à l’étranger. Je ne reviendrai pas sur la première impression laissée par l’eau de toilette il y a quelques mois à sa sortie : déception totale pour un Guerlain ! Sans intérêt pour (...)

Sa note :

Grey Flannel

le 27 mai 2011 à 23:39

Même impression que Thessaloniki... Bcp plus agressif au début et le côté chimique tarde à se transformer en grâce comme auparavant... On a du mal à retrouver la douceur... Grosse inquiétude donc quant à une reformulation possible.

Sa note :

Nuit de Cellophane

le 14 janvier 2011 à 16:15

Pour moi un souvenir de la célèbre laque pour cheveux de ma grand-mère...! C’est au moins pour ça une expérience interressante, mais bien loin bien entendu des grands Lutens !

Féminité du Bois

le 14 janvier 2011 à 16:11

Bonjour ELEA974, je suis moi-même à la Réunion...! C’est sympa d’échanger aussi avec des amateurs de parfums en pays tropical car on ne porte pas pareil par 35 degré que l’hiver en Métropole...! Mais effectivement que de frustrations ici pour trouver les parfums de niche ! Heureusement Lutens est arrivé (...)

Bleu

le 13 janvier 2011 à 21:19

Pour se consoler de ce "Bleu" qui nous semble trahir l’esprit des parfums Chanel, achat aujourd’hui pour moi du grand classique "Pour Monsieur" de Chanel, (version "originale" edt 1955 et non concentrée). Grand classique mais si peu porté, en tout cas moins que ses contemporains "Eau Sauvage" ou (...)

Boss Bottled

le 6 octobre 2010 à 20:26

Malheureusement non ! Et c’est là tout le mystère... Mais je ne vais pas encombrer le forum avec ce détail. Cependant, si quelqu’un trouve la critique de Luca Turin sur "Boss Bottled" ou "Signature" (autre nom), je suis très interressé (...)

Boss Bottled

le 6 octobre 2010 à 14:22

Bonjour, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé trace d’une note ou avis de Luca Turin sur ce Boss Bottled parmi les 1800 parfums qu’il a testé (!)...? Et pourtant il a noté les autres Boss (très mal d’ailleurs comme Hugo ou bien XY...). Quelqu’un aurait il trace d’un avis de Luca Turin sur cet ovni (...)

Eau Demoiselle

le 15 avril 2010 à 22:30

Ne boudons pas le plaisir de la simplicité, ni la simplicité du plaisir... Je défends cette Eau Demoiselle. L’originalité à tout prix n’est pas seul gage de sensation de bonheur au contact d’un parfum, ni de qualité. On a parfois simplement envie de se sentir bien, et de se sentir léger, enveloppé de (...)

Sa note :

CH de Caroline Herrera

le 18 février 2010 à 11:53

Bonjour Jeanne ! J’attends avec impatience votre critique du nouveau CH for Men qui semble-t-il est sorti récemment. Je n’ai eu qu’une touche lors d’un voyage à l’étranger, et le souvenir était proche de D&G pour homme... En tout cas plus réussi que la version féminine à mon goût. Dans l’air du (...)

Son parfum

Grey Flannel

orphée a porté ce parfum le 29 juillet 2014

à la une

Myths Woman

Myths Woman - Amouage

Une création poétique, abstraite et foisonnante d'idées autour d'une chimère florale et des facettes végétales.

en ce moment

il y a 1 heure

Opium extrait ancien : En terme de risque, je conseille plutôt l’EDT. Les EDT ancienne que(…)

bh59 a commenté Myths Woman

il y a 12 heures

Totalement conquis par cette expérience parfumée . Le mot qui, selon moi résume le mieux cette(…)

il y a 14 heures

Vu sur le site Armani 30 % de réduction....puis-je craquer pour Bois d’encens ...please(…)

Dernières critiques

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

La Parfumerie bordelaise

La Parfumerie bordelaise

Bordeaux (33)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires