
Garance2
Ses avis
Coco Mademoiselle
le 19 mai 2017 à 14:59
Zut ! Je n’avais pas vu le "et surtout moins cher". Effectivement, Coco Noir n’est pas une idée dans ce cas... Je pense également à un parfum chypré, avec un beau sillage, à la fois original et classique, très "femme" et élégant : Narciso de Narciso Rodriguez, mais... là encore, il est assez (...)
Coco Mademoiselle
le 19 mai 2017 à 06:09
Je pense à Coco Noir qui a un patchouli plus soutenu, plus évident, c’est un peu la "grande soeur" de Coco Mademoiselle. D’ailleurs je m’étais dit que ce parfum aurait pu faire un flanker du Mademoiselle, tant il lui ressemble... Personnellement, je ne l’adore pas, je trouve qu’il est trop lisse, trop (...)
Les Essences de Parfum de Jean-Paul Gaultier
le 13 mai 2017 à 17:13
J’errais ce soir dans les rayons d’un Noci machin, quand je me suis dit : "Tiens, pourquoi pas ?" et j’ai senti cette nouvelle version du Classique. Alors, oui, il ne fait pas dans la dentelle, il envoie du lourd, c’est une grosse fleur d’oranger bien sucrée... mais... je l’aime bien, voilà ! Je ne (...)
Bergamote Calabria, fraicheur à l’italienne, selon Guerlain
le 13 mai 2017 à 17:04
Très, très joli, ce parfum est plein d’une verdeur pétillante, brillante. Il reste discret (C’est une aqua allegoria, tout de même !), mais il est très agréable de faire la bise à quelqu’un qui le porte : j’ai une amie qui l’a immédiatement adoré, et je suis vraiment contente de le sentir sur elle. Cela (...)
Beautiful Day : Castelbajac, le retour
le 22 avril 2017 à 17:57
Le départ est très amande amère, "Colle Cléopâtre". Et puis le parfum s’adoucit, s’éclaircit pour devenir parfum de peau, un peu produit pour bébé propre plus que grand féminin pour moi. Mais agréable au demeurant. Il me fait un peu songer à Amande persane qui me semble-t-il a été discontinué. Je ne me (...)
Les Exclusifs
le 14 avril 2017 à 12:02
Euskalpyth : J’y ai pensé, mais... c’est un peu comme si un être aimé vous disait : "Je reste encore un an avec toi, mais c’est tout." Reculer pour mieux sauter, en quelque sorte. C’est aussi pour cette raison que je n’achète jamais les éditions limitées, même si elles me plaisent beaucoup. Je me (...)
Les Exclusifs
le 13 avril 2017 à 21:01
J’ai enfin réussi à sentir Coromandel en eau de parfum dans la boutique Chanel du Marais (je vais à Paris une fois par an seulement ). Coromandel était mon parfum préféré depuis des années. Un géant de force,de douceur et d’équilibre. Je possède pourtant plusieurs beaux parfums, mais aucun ne me procurait (...)
Parfum Originel
le 13 avril 2017 à 20:22
Bonsoir, Merci à Huygens et à auparfum qui m’ont permis cette découverte. La dose d’essai était particulièrement généreuse... Je suis par ailleurs désolée du retard pris pour rédiger l’avis. Le départ est puissant et assez âcre. Ma réaction immédiate, lors de ces premières secondes : "Trop masculin pour (...)
Scandal
le 4 mars 2017 à 10:42
Merci Passacaille pour le récit de cet émouvant jeu de pistes. Je l’ai lu comme on lit une nouvelle. J’ai le coeur serré par la mort d’une vieille musicienne italienne, le nez empli des effluves puissantes du goudron de bouleau... et peu importe si je n’ai jamais senti cette odeur, c’est à présent (...)
Mon Guerlain
le 1er mars 2017 à 06:55
Pour la comparaison entre Mon Exclusif et Mon Guerlain, de mémoire : Dans Mon Exclusif, la lavande m’avait "sauté au nez" alors qu’elle ne l’a pas fait dans Mon Guerlain. Je l’ai d’autant plus remarqué que la lavande est une des matières que j’ai vraiment du mal à apprécier, même bien travaillée. (...)
Mon Guerlain
le 28 février 2017 à 16:38
Je le trouve moins original que Mon Exclusif qui déjà ne l’était pas particulièrement : la lavande est moins présente il me semble, "Mon Guerlain" est plus lisse. Gras, sucré, moelleux... Pas désagréable, mais pas impérissable, il m’a tout de suite fait penser comme Jeanne à L’homme idéal, avec ce fond (...)
Outrageous
le 16 février 2017 à 18:33
Je l’ai senti hier. Et je n’ai pas été particulièrement enthousiasmée : une fraîcheur propre, un joli parfum, et puis... c’est tout. Il ne m’a pas marquée, en fait, alors que la plupart des créations Frédéric Malle me font cet effet (avec quelques exceptions : le parfum issu de la collaboration avec Dries (...)
Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure
le 4 février 2017 à 12:25
Ah, encore une idée ! - Votre quête m’inspire, car les orientaux ou les floraux enveloppants, c’est vraiment mon domaine olfactif de prédilection- Ambre Narguilé, une hermessence douillette et chaleureuse, très réconfortante...
Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure
le 4 février 2017 à 09:06
De chez Parfum d’Empire, encore - je précise que je n’ai aucun lien commercial avec cette marque, seulement plusieurs parfums peuvent correspondre à votre recherche !- Ambre russe a cet aspect enveloppant que vous recherchez. Une collègue l’a pris, sur mes conseils, et j’adore sentir son sillage (...)
Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure
le 3 février 2017 à 20:21
Féminité du Bois, et Dolce Vita, son jumeau mainstream plus fleuri ont ce côté chaleureux enveloppant que vous cherchez. Sinon, je pense aussi à Musc Tonkin chez Parfum d’Empire, ou, de la même marque Azyadé, épicé, confortable et radieux.
Mademoiselle Rochas, le frenchic en héritage
le 2 février 2017 à 20:45
Byzance est arrivé aux Galeries Lafayette dans ma (toute) petite ville depuis un mois, en revanche, il n’ y a pas de testeur, et je ne me vois pas faire un achat à l’aveugle. D’une part, mes goûts peuvent avoir changé, et puis, j’ai aussi peur d’une reformulation (...)
Une fabrique à souvenirs
le 7 janvier 2017 à 20:18
Une confiture d’orange réconfortante et suave, un oriental riant qui peut rappeler par certains aspects Dolce Vita, avec quelque chose de plus charpenté, en raison sans doute de la présence du vétiver... c’est Sublime de Jean Patou, un parfum que l’on peut trouver en grande distribution, mais pas dans (...)
Une odeur douce pour m’accompagner partout
le 19 décembre 2016 à 21:12
Valkyrie : Je n’étais pas revenue sur vos messages, et je vois que vous vous interrogiez sur la tenue des parfums de l’Artisan Parfumeur. Certains effectivement ont une faible tenue, mais la Traversée du Bosphore, sans être extrêmement opulent, tient toute la journée. Quand je viens d’en mettre, il (...)
La vie est belle
le 19 décembre 2016 à 12:56
Pour ma part, je trouve plutôt rassurant que vous n’ayez pas exactement les mêmes ressentis, les mêmes coups de coeur que ceux décrits sur le site... Le site est vivant, s’enrichit des avis contradictoires. Moi non plus, l’Eau de Narcisse bleu ne me touche pas plus que cela, et La Panthère, même si (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 17 décembre 2016 à 18:20
Byzance est revenuuu ! Je l’ai vu aux Galeries Lafayette, mais je n’ai pu le sentir, car ils n’avaient pas encore reçu le testeur. J’ai hâte...
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 7 heures
Il s’agit d’achats en avril 2025.