Garance2
Ses avis
Kenzo Amour
le 21 mars 2010 à 16:30
@angelhic, moi aussi, j’aime les parfums "baumés" : et j’ai porté le "Kenzo le Parfum", je crois que théoriquement il s’agit d’un flanker de Flower, en réalité il est très différent, moins cosmétique, beaucoup plus riche et justement ... baumé ! A essayer, il a vraiment une excellente tenue, il m’a apporté (...)
Kenzo Amour
le 21 mars 2010 à 15:57
@Angelhic, Connaissez-vous "Lipstick Rose" de chez Frédéric Malle ? Il me rappelle un peu Flower, et il a un aspect cosmétique également, puisqu’il mime l’odeur des anciens rouge à lèvres. Mais paradoxalement, il fait plus naturel ... A essayer (...)
Kenzo Amour
le 21 mars 2010 à 15:53
Ma remarque sur Flower était là juste pour faire remarquer que certains parfums Kenzo avaient du sillage, ou de la puissance. Pour ce qui est du parfum Amour, je le trouve délicieux, comme je l’ai déjà dit, mais moi non plus, je n’ai pas perçu de (...)
Kenzo Amour
le 21 mars 2010 à 12:33
@eh-andy et@Phoebus : je suis d’accord avec Clochette, Flower a beaucoup de sillage. Quant à "Le Parfum" (la bouteille rouge), il est encore plus puissant, c’est un des parfums que j’ai eu qui tenaient le mieux. "Parfum d’Eté" que je portais adolescente, est bien présent également : il n’a pas à (...)
Parfums de niche
le 20 mars 2010 à 09:11
@Amelys et @Clochette, je trouve vos avis intéressants, d’autant plus que j’ai à présent une période "retour à la parfumerie de masse" : après avoir découvert les beautés de différents parfums de niche, grâce à auparfum et à des blogs, je retourne à mes premières amours avec mon "Lolita Lempicka", qui je (...)
Le Baiser du Dragon
le 13 mars 2010 à 13:32
Une anecdote à propos de ce parfum rejoint la remarque de claudepier : je portais pour la première fois Le Baiser du Dragon hier soir, et un ami m’a dit : "Mmh... j’adore ce parfum, mais dis-moi, c’est étrange, c’est un parfum masculin ? " Plusieurs personnes ont fait la comparaison avec Habanita : je (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 27 février 2010 à 09:25
Phoebus, je pense ce que vous avez écrit serait juste dans l’idéal, mais il me semble au contraire que nombre de jeunes filles-ou de jeunes garçons- vont choisir un parfum à la mode, ou lié à un créateur à la mode : ainsi une vendeuse me disait que certains ados achètent "un parfum Dior", "Un parfum (...)
Choisir son parfum...
le 23 février 2010 à 22:55
Nouch, il ne me semble pas que le changement de nom et de packaging ait influé sur la fragrance "Shalimar eau légère parfumée" : à mon nez, elle est toujours identique. Pour ce qui est d’Un Bois Vanille, il me semble plus opulent, riche que les parfums que vous avez cités. Quel dommage que vous (...)
Choisir son parfum...
le 20 février 2010 à 13:17
Le patchouli le plus raffiné, pour moi, c’est un exclusif de chez Chanel, Coromandel, le patchouli est bien présent, mais subtil, et les notes de fond donnent une impression vanillée, mais délicate, moelleuse. Ce parfum est unisexe.
Obsession
le 18 février 2010 à 16:14
J’ai franchement du mal à apprécier ce parfum. Pourtant, les orientaux opulents ne me font pas peur, mais là, il y a en note de fond quelque chose de très âcre, animal, qui me paraît désagréable. Je ne sais quel composant, ou quelle association de composants est responsable de cette impression. (...)
Habanita
le 18 février 2010 à 16:08
J’ai réussi à le faire adopter à une collègue qui ne jure plus que par ce parfum. Un jour que j’avais testé Habanita suite à la critique de Jeanne et aux remarques lues sur le forum, je l’ai fait sentir à une collègue, qui l’a essayé... et définitivement adopté. Elle m’a raconté que dans un premier temps, (...)
Kenzo Amour
le 18 février 2010 à 15:56
Un vrai cocon de douceur, si les nuages blancs d’été avaient une odeur, ce serait celle d’Amour ... C’est un parfum très réussi, mais pour moi, il est l’exact opposé d’Hypnotic Poison : là où Amour enveloppe insensiblement, et séduit comme par mégarde, Hypnotic dit "Regardez je suis là !" c’est le parfum (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
il y a 2 jours
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite









hier
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)