Auparfum

Garance2

Ses avis

Si Lolita

le 19 septembre 2011 à 14:35

@ Poupinette : Je connais Si Lolita, et je trouve que malgré son nom, ce parfum n’est pas particulièrement connoté "ado". Je le vois tout à fait bien porté par les trentenaires et plus. En revanche, cela m’étonne que vous ayez senti son sillage, car je l’avais trouvé discret et de faible tenue. Il (...)

Addict

le 12 septembre 2011 à 21:48

@ Comtesse : Il y a également Cologne pour le soir, de Maison Francis Kurkdjian : c’est moelleux, doux et puissant en même temps, en tout cas très raffiné. Le sillage est impeccable : une rose miellée un peu orientale, un parfum cocon mais qui n’est pas exempt de (...)

Addict

le 12 septembre 2011 à 21:41

@ Oui, oui, Sacrebleu ! C’est un de mes parfums préférés. On n’en parle pas tant que ça sur la blogosphère parfumée, mais il le mériterait vraiment. Je lui reprocherais seulement un manque de sillage. (Mais il existe aussi une version intense, que je n’ai pas testée.) Je pense aussi en moins raffiné (...)

Au pays de Prada Candy

le 29 août 2011 à 10:03

@ Emeliza : Oui, tout à fait. ce que je voulais dire par là, c’est que le côté sucré est généralement fait pour attirer les jeunes filles, et pas forcément les plus distinguées. Mais ici, le sillage, bien que présent, reste relativement discret, et les muscs donnent un aspect moelleux, doux... L’anti (...)

Au pays de Prada Candy

le 28 août 2011 à 16:59

C’est pourl’instant à mon avis le meilleur lancement de la rentrée. Une friandise pour jeune fille BCBG. Le sillage, léger, est plus moelleux que sucré. J’aurais seulement aimé une tenue un peu meilleure.

Chanel N°19

le 27 août 2011 à 21:36

@ lolo : Moi aussi, je trépigne d’impatience... Est-ce que tu as la date précise de la sortie ?

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

le 22 août 2011 à 22:12

Après l’avoir senti une deuxième fois, non, décidément, c’est bien "bof" qui me vient à l’esprit. Et la tenue est mauvaise. Il est evanescent, manque de corps.

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

le 19 août 2011 à 21:31

Non, je n’ai pas du tout trouvé de ressemblance avec Jungle , qui pour moi est un parfum très polarisant, opulent, "chargé". C’est un parfum de caractère, qu’on n’aime ou pas. Rien de tout cela pour Madly, à mon nez du moins.

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

le 18 août 2011 à 22:30

Bah, en fait, il faut vraiment que je le sente à nouveau demain : ce qui reste sur mon poignet n’est pas si mal. Mais j’étais peut-être déçue car je m’attendais à quelque chose de plus affirmé, ce qui n’est assurément pas le cas... de là à dire qu’il est mauvais... Demain, je le teste, ainsi que le Numéro (...)

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

le 18 août 2011 à 18:32

Je viens de le sentir, et je suis très déçue. Je le trouve "plat", il n’a pas ce qui fait le caractère immédiatement reconnaissable de Flower ou Amour. En revanche, le packaging est joli, le flacon rappelle beaucoup le regretté Parfum (...)

Noir Epices

le 18 août 2011 à 15:16

Je trouve ce parfum objectivement très beau, mais je n’arrive pas à l’apprivoiser. Il me fait le même effet qu’Aromatics Elixir : trop puissant pour moi ! D’ailleurs, ces deux parfums ont vraiment qqch de commun pour moi, tant au niveau des notes que de rendu. @ Jicky : Tiens, tu es de retour, ça (...)

Angel

le 16 juillet 2011 à 14:15

J’ai regardé la composition, et cette nouvelle version me semble assez proche de Angel Innocent, avec les fruits rouges, les muscs. En revanche, c’est vrai qu’il n’ y a pas de cèdre dans Innocent. Je suis très impatiente !

Angel

le 16 juillet 2011 à 11:30

@Jicky, petit chanceux, va ! Ca me donne envie d’essayer Angel sous cette nouvelle version. Est-ce que cette nouvelle version a un sillage ? Car je suis compliquée : j’aime les parfums à sillages, les parfums opulents (comme Lolita Lempicka, Shalimar, Coromandel). MAIS l’opulence d’Angel m’a (...)

Traversée du Bosphore

le 16 juillet 2011 à 11:22

Je l’ai à nouveau testé à partir d’échantillons, et je l’adore, décidément. Il tient très bien, et c’est particulièrement agréable de sentir le soir ses effluves moelleuses à chaque mouvement de tête, lorsqu’on s’est parfumé les cheveux. Par ailleurs, je me disais depuis un bon moment qu’il me rappelait un (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 7 juillet 2011 à 10:45

La première fois que j’ai senti Chergui, j’ai été submergée par l’aspect extrêmement sensuel de ce parfum. Et j’ai eu un coup de coeur, mais je me suis tout de suite dit que je ne le porterais pas moi-même : en fait, je rêverais de le sentir sur la peau de mon compagnon, mais malheureusement, il ne veut (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

le 6 juillet 2011 à 10:56

Je ne vais pas être originale, mais félicitations vraiment pour l’ensemble de votre travail, j’ai adoré vos synthèses...

Scenario grrrrrh....

le 18 juin 2011 à 19:07

Effet Grrrrrh sur mon compagnon : Un Bois Vanille (qu’il a d’ailleurs fini par m’acheter !), et ce bon vieux Lolita Lempicka qui est apprécié par la gent masculine en général. Par ailleurs, j’ai remarqué que le fait de porter Songes me rendait d’humeur câline, il m’évoque une sieste coquine dans une (...)

Mûre et Musc

le 9 juin 2011 à 18:41

@eh-andy, Vivi : Il y a la version "extrême" qui elle tient très bien, mais qui est moins subtile. Je l’ai eue à Noël, j’aime bien le mettre de temps en temps, mais bon, il est joli, sans être non plus extraordinaire je trouve, on s’en lasse (...)

Fracas

le 5 juin 2011 à 21:42

@Barafa : C’estla Tubéreuse Couture de la Parfumerie Générale dont tu parles ? Si c’est celle-là, je la trouve absolument splendide, une merveille de sensualité, de raffinement... Pourtant, je n’aima pas particulièrement la tubéreuse, mais celle-là, elle m’a conquise, j’ai même eu le coup de foudre, ce (...)

Au pays de Prada Candy

le 31 mai 2011 à 17:12

Je suis d’avis d’attendre sagement et de sentir. Il ne faut pas rayer de la carte tous les parfums "caloriques" : je trouve que dans le genre, les deux premiers Lempcka sont de vraies réussites ollfactives. Alors, à voir !

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 46 minutes

Il s’agit d’achats en avril 2025.

sigisbée a commenté Habanita

il y a 3 heures

Bonjour, Merci beaucoup pour cette information, je vais vérifier ce que j’ai, mais ils sont(…)

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 4 heures

Bonjour, Je suis en contact avec le SAV de Molinard car mes derniers exemplaires de Habanita(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires