
Garance2
Ses avis
Une odeur douce pour m’accompagner partout
le 17 décembre 2016 à 11:21
De la douceur, du moelleux, du poudré : vous pouvez essayer Traversée du Bosphore, de l’Artisan Parfumeur, il a quelque chose d’à la fois réconfortant et addictif. C’est aussi un parfum à compliments : même si l’on ne porte pas de parfum pour être complimenté, ce n’est pas désagréable d’entendre "Mmmmh, (...)
Le Grand Musée du Parfum, comme si vous y étiez
le 12 décembre 2016 à 20:46
Oooooh, ai-je fait devant mon écran, comme un enfant face à un feu d’artifice ! Je vais à Paris à peu près une fois par an, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ce nouvel endroit.
For Her
le 11 décembre 2016 à 12:47
J’apprécie beaucoup Ysatis... tout comme For her ! Pour moi, ils appartiennent tous les deux à la même famille, mais ont une identité bien distincte. Et je ne sens pas dans For her qu’une "note ténue et obsédante", comme vous le dites, Adina. Il est pour moi effectivement obsédant, mais à la fois (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 21 novembre 2016 à 20:53
J’ai lu je ne sais plus où que Byzance allait être à nouveau lancé sur le marché... Fausse information ? Mauvaise compréhension de ma part ? Ou rêve seulement, car je n’ai jamais porté Byzance, mais c’est un parfum qui m’a marquée et que j’adorerais à nouveau (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 31 octobre 2016 à 09:49
Il me semble que quelqu’un a déjà évoqué chez Dyptique Do Son à propos des envies de tubéreuse...
Kenzo World
le 27 octobre 2016 à 18:37
Oh, Kenzo ça sent beau, je l’avais oublié celui-là. Il a un côté peut-être un peu daté, mais il est vraiment intéressant. Une amie le portait quand nous avions... seize ans ! Moi aussi il m’évoque des souvenirs...
Kenzo World
le 27 octobre 2016 à 15:21
L’aspect douceâtre, du style concombre croupi sucré m’avait vraiment révulsée quand j’avais senti ce parfum... Et en même temps, je ne peux m’empêcher de me souvenir avec nostalgie des beaux parfums Kenzo, car il y en a eu : souvenez-vous de Jungle, aujourd’hui défiguré, de Summer, ou encore le beau et (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 27 octobre 2016 à 10:36
Nouveaux essais, comme promis ! Mon avis s’est légèrement infléchi : j’avais un souvenir d’un parfum "plat", et il faut tout de même reconnaître une très jolie ouverture pétillante et lumineuse. Mais le fond en revanche est fidèle à mon (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 23 octobre 2016 à 11:42
J’ai oublié un point : je vous ai conseillé ces deux fragrances parce que je les trouve toutes les deux belles, convenant à votre recherche et à la gamme de prix dans laquelle vous souhaitez rester. Parce que bien sûr, en tubéreuse magnifique, raffinée et rayonnante, il y a la Carnal Flower des (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 23 octobre 2016 à 11:00
Tubéreuse Couture de la Parfumerie générale est une de mes tubéreuse préférées. Elle est sensuelle, bien équilibrée, mais elle n’est pas trop puissante non plus comme l’est Fracas par exemple (Fracas est un parfum que j’adore et que je porte, mais je ne pense pas qu’il vous conviendrait, c’est une diva !) (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 19 octobre 2016 à 13:29
Jicky : Je tiens quand même à le sentir à nouveau, c’est déjà arrivé avec certains parfums que je n’apprécie pas au premier essai, et puis que finalement... Je précise tout de même un point : ce n’est pas qu’une question de "style", en fait. Je suis tout à fait capable d’être émue par un parfum qui n’est (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 18 octobre 2016 à 21:14
J’ai apprécié votre critique, Jicky, et j’aurais je pense abordé le testeur avec enthousiasme si je n’avais déjà essayé plusieurs fois ce Chanel N°5 l’Eau... et j’ose le dire au milieu de ces avis globalement élogieux, je suis plus émue par la critique que par le parfum. Ce n’est pas que je le trouve mal (...)
Les Exclusifs
le 16 octobre 2016 à 12:42
Merci Passacaille et homme sans qualités pour vos retours. Je ne pourrai malheureusement sentir ces Exclusifs avant plusieurs mois. Le sillage de Misia semblerait renforcé ? Ce n’est pas un mal, je trouvais l’évolution de la première version un peu légère à mon goût. Mais j’avoue avoir peur de (...)
Un nouveau couple chez Prada : L’Homme et La Femme
le 10 septembre 2016 à 13:31
@ Vetiver : J’ai eu à peu près la même réaction que vous pour la version féminine (je n’ai pas essayé en revanche la version masculine). Je suis moi aussi admirative du travail de Daniéla Andrier, de la cohérence de la gamme, il y a un vrai style, reconnaissable. Je ne porte cela dit aucune de ces (...)
Le nouveau monde de Kenzo World
le 8 septembre 2016 à 17:03
J’ai à nouveau senti ce Kenzo World. Et effectivement, "fade et écoeurant" sont les mots que j’y associerais. Et l’aspect aqueux me rebute vraiment. Pour ce qui est du travail de Francis Kurkdjian, je ne saurais dire s’il s’agit d’une tendance lourde. Je suis curieuse des deux derniers parfums qu’il a (...)
Le nouveau monde de Kenzo World
le 27 août 2016 à 13:55
Je l’ai rapidement testé, votre avis du coup Doblis va me pousser à faire un nouveau test. Première impression : un mélange fleuri douceâtre, avec un aspect légèrement aqueux.
Parfums : les nanars de l’été
le 25 août 2016 à 19:14
Je suis désolée de la manière dont évolue le style des parfums Lolita Lempicka : j’ai longtemps porté Le Premier Parfum, c’est pour moi un classique au même titre qu’Angel. J’ai apprécié L, SI Lolita, et même si je n’ai pas particulièrement aimé Elle l’aime, je ne le trouvais pas épouvantable. Mais là, (...)
Les mal nommés
le 23 juillet 2016 à 09:34
Comme vous, Passacaille, ce nom de parfum est un de mes préférés, et il ne m’évoque pas une atmosphère angoissante, bien au contraire... Je ne pensais pas aux tableaux de Monet, mais je trouve votre évocation très juste. Pour ma part, ce qui m’a toujours fait rêver ; ce sont les sonorités, (...)
La vie est belle
le 21 juillet 2016 à 13:37
35 ans... et plus ! Je connais plusieurs dames ayant la cinquantaine qui le portent. Et je parie sur un succès aussi transgénérationnel qu’immérité pour la dernière déclinaison de La petite robe noire... (Et là aussi, c’est bien puissant, sans (...)
La Petite Robe Noire (2009)
le 23 juin 2016 à 21:03
J’ai malheureusement l’impression que ce sera un carton, hum... transgénérationnel, comme pour La Vie est belle. Je me suis fait la réflexion cet après-midi en voyant une dame d’une bonne soixantaine d’années qui roucoulait de ravissement avec le bracelet parfumé Nocimachin à son poignet, et qui a tout (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 43 minutes
Il s’agit d’achats en avril 2025.